Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

bonjour et bonne année a tous

1)asiair plus , comment enregistrer les images vers ordi .

câble direct comme pour un DD externe ?

2)avec la version beta asiair plus pas possible d'enregistrer sur la carte mémoire externe.

j'ai changer la carte mémoire rien a changer.

un bug ou j'ai oublier de cocher quelque chose 

et comment revenir a la version précédente.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breal a dit :

bonjour et bonne année a tous

1)asiair plus , comment enregistrer les images vers ordi .

câble direct comme pour un DD externe ?

2)avec la version beta asiair plus pas possible d'enregistrer sur la carte mémoire externe.

j'ai changer la carte mémoire rien a changer.

un bug ou j'ai oublier de cocher quelque chose 

et comment revenir a la version précédente.

Alain

 

Bonjour Alain,

 

Tout d'abord bonne année car c'est ma première réponse ! 🙂

 

1)asiair plus , comment enregistrer les images vers ordi .

câble direct comme pour un DD externe ?

 

Je t'invite à lire ou relire l'excellent manuel compilé par Seb (lien en première page de ce post pour le Pro et le complément du Plus) et plus particulièrement la page 34 qui t'apportera la réponse à cette question ! 😉

Dans l'ASIAR Plus tout ce qui touche au stockage est dans la section Storage settings / Paramètres de stockage :

 

Screenshot_20210916-202245_ASIAIR.thumb.jpg.5e356dba54857b80ac5edd9fe9b547e5.jpg

 

Sur ma capture il n'y a pas de carte micro SD car je n'utilise plus celle-ci sur mon Plus et préfère continuer d'utiliser ma clef USB, mais s'il y en avait eu une l'icone serait présente !

 

2)avec la version beta asiair plus pas possible d'enregistrer sur la carte mémoire externe.

j'ai changer la carte mémoire rien a changer.

 

Normalement, et sauf changement ou bug au niveau des derniers firmwares pas pi imager depuis deux mois donc je n'en sais rien), les méthodes mentionnées dans le manuel pour le Pro sont également toujours valables pour le Plus : donc carte microSD, clef USB, HDD / SSD alimenté ou tout simplement l réseau en Wifi ou ethernet selon ton installation.

Déjà beaucoup d'alternatives ! 🙂

 

Peut-être un problème de la clef sauf à avoir fait une vérif sur un autre appareil, ou de formatage ?

Peut-être tenter de reformater et voir ce que cela donne ?

Le port est aussi capricieux et pas terrible ce click-in ce n'est pas top !

D'ailleurs pourquoi continuer d'utiliser ce port ?

Je peux imaginer que tu sois coincé si tous tes ports USB sont pris, mais peut-être, soit prévoir un hub USB3 alimenté ou un accès vie l'eEMC qui sera de toute manière plus recommandé voire indispensable en cas de fort débit ou gros fichiers à copier !

 

3) et comment revenir a la version précédente.

 

Cela été discuté dans les pages précédentes page 108/109 et post du 20 Décembre pour le lien de Seb sur son Google Drive del'APK v1.7 (page 109), il faut désactiver la mise à jour auto de ta tablette pour les applis du Playstore sinon, réinstallation immédiate de la toute dernière et aller chercher des APK.

 

Seb a mis à dispo la v1.7 pour ceux qui souhaitent éviter Aptoid d'après ce que j'ai compris !

Sauf si tu veux remonter à une v1.8 antérieure, là il faudra voir avec lui ou d'autres...

 

Soit dit en passant, ce pourrait-être une suggestion de fonctionnalité que l'on pourrait faire à Zwo pour rester sur une note positive, car entre ceux qui regrettent la stabilité de leur précédent firmware et ceux qui testent fébrilement dans les premières secondes de dispo la toute dernière version, il y aurait de quoi faire pas mal d'heureux !

Comme la taille n'est pas négligeable, on pourrait imaginer que la carte micro SD ou la clef USB ou l'eEMC pour le Plus pourraient stocker un nombre déterminé de versions pour faire un "rolling back" !

 

Tout le monde serait content et cela ne nécessiterait pas une mise en oeuvre complexe, enfin je me prononce moins sur l'eEMC car peu d'infos et j'imagine que la place est quand même comptée dans ce cas précis...

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Phil49 a dit :

1)asiair plus , comment enregistrer les images vers ordi .

câble direct comme pour un DD externe ?

bonjour

merci de tes infos 

enregistrement des images c'est ok  

pour la version avec la 1.8 de asiair plus ,pas de probleme c'est depuis que j'ai installer la beta que le problème est apparu.

je cherche une éventuelle case a cocher ou bug ?

je voulais revenir a la 1.8.

j'hesite a effacer le logiciel sur la tablette et recharger sur le play store la 1.8 .

en principe cela devrai faire la mise en place de la 1.8 sur l'asiair ?

par-contre la mise en station sans voir la polaire avec la beta  ,essai fait ; ça fonctionne super.

je vais relire les pages il y en a tellement que je n'avais pas trouvé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breal a dit :

par-contre la mise en station sans voir la polaire avec la beta  ,essai fait ; ça fonctionne super.

 

C'est une excellente nouvelle (ici et sur FB), déjà quelques uns qui ont pu rapidement faire le test semblent indiquer que cela fonctionne.

 

Reste à attendre des retours sur du plus long terme, j’entends pas là voir si la qualité du suivi pendant une session photo entière est la même qu'avec un P.A sur la Polaire !

 

Il n'y a "a priori" aucune raison, mais parfois comme on l'a déjà dit, le diable se niche dans les détails...

 

Ce qui m'étonne, ou du moins ce qui demande explication, c'est la réponse de Seb qui indiquait éviter "hors plein est et ouest" !

Pourquoi ?

 

Chez les concurrents chez qui la possibilité existait, on disait de rester dans un angle plus ou moins prononcé pour que cela marche, là, on peut supposer que cela repose sur une même contrainte, mais pourquoi disons -90° et +90° sont à éviter ?

Trop important par rapport au point fixe que constitue l'étoile Polaire qui est l'idéal ?

Je ne pense pas, sinon pourquoi cela fonctionnerait à +/-180° pour le sud ?

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Phil49 a dit :

Ce qui m'étonne, ou du moins ce qui demande explication, c'est la réponse de Seb qui indiquait éviter "hors plein est et ouest" !

Pourquoi ?

c'est marquer quand tu fais l'alignement c'est en anglais et moi j'ai mal interprété j'ai dis est et ouest.

bref

pour ma part j'ai pris une etoile SSE ,j'ai fais une image de 60s et rien remarqué , étoiles ponctuelle .

comme je fais du VA j'ai pas enregistrer l'image.

apres je fais du guidage et la courbe est bonne avec l'asiair plus 

pose 120s brute lunette 70/420 gem28 

c'est pas significatif avec le guidage et elle est réduite

Alain

Light_IC410_120.0s_Bin1_gain134_20220101-182718_0001.bisjpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil49 a dit :

Reste à attendre des retours sur du plus long terme, j’entends pas là voir si la qualité du suivi pendant une session photo entière est la même qu'avec un P.A sur la Polaire !

Ca semble bien se passer.  Le log PHD2 me donne une erreur d'alignement conforme à ce que m'annonçait l'ASIAir (2 arcmin, je sais, c'est pas génial mais en itinérant on fait ce qu'on peut)

J'ai fait l'alignement à peu près à 60° du pôle, en partant du nord-est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, breal a dit :

c'est marquer quand tu fais l'alignement c'est en anglais et moi j'ai mal interprété j'ai dis est et ouest.

bref

 

Bonjour @breal

 

Ah oui, tu as raison, en plus c'est dispo sur le court tuto de Seb ! 😉

 

Il est indiqué (traduction en français) : "Pointez le télescope vers le ciel visible excepté à l'est et à l'ouest (AZ égal 90° ou 270°)".

L'instruction 1 indique au départ  "positionnez l'axe AD de votre monture sur un axe nord/sud" donc position "home classique" a priori.

 

Quel est le point 0° ?

Le pôle céleste ?

L'ouest ?

De 90° à ?? et d e270° à ??

Pour l'un ou pour l'autre des cas, cela n'est pas cohérent avec ces chiffres quoi qu'il en soit...

 

J'avoue que c'est quand même énigmatique cette contrainte

 

Seb, toi qui est en relation avec Zwo tu pourrais avoir plus de précision sur le pourquoi et le comment ?

Par ailleurs, comment doit on prendre cet angle .

 

@breal et @clouzot : vous avez effectué votre test avec quelle RA approximativement ?

Je me demande si là aussi il y a une contrainte !?

 

Il y a 19 heures, clouzot a dit :

Ca semble bien se passer.  Le log PHD2 me donne une erreur d'alignement conforme à ce que m'annonçait l'ASIAir (2 arcmin, je sais, c'est pas génial mais en itinérant on fait ce qu'on peut)

 

Mon pauvre, tu fait déjà partie de privilégiés qui ont l'extraordinaire chance de pouvoir sortit leur bête un peu, on va pas en plus te demander un retour exhaustif et ultra précis ! 😉

C'est déjà bien d'avoir un premier retour concret et de constater que cela semble fonctionner comme prévu et au delà d'un simple pointage!

Nous ici (pour moi dans l'ouest) c'est IM PO SSI BLE !

 

Il y a 20 heures, clouzot a dit :

J'ai fait l'alignement à peu près à 60° du pôle, en partant du nord-est

 

Alors c'est assez tordu comme point de départ ! 😉

Pourquoi ce point de départ, au hasard ou obstacle réellement à contourner ?

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil49 a dit :

Pourquoi ce point de départ, au hasard ou obstacle réellement à contourner ?

Au hasard. Je ne voulais pas être trop loin du pôle pour ce premier test.
J’ai commencé en ce que tu pourrais appeler « position home » sur une monture conventionnelle (tube nord, contrepoids vers le sol) et avant de lancer le PA j’ai juste fait tourner l’axe DEC d’une petite soixantaine de degrés. Au départ de la procédure PA le tube était donc pointé vers le nord-est à une trentaine de degrés de l’horizon et à la fin de la procédure il était quasi vers le zénith, de mémoire
 

Dès que la météo le permet je reteste depuis mon balcon au sud-est 

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la beta bug ou ?

avec la beta impossible de faire de l'imagerie VA autre que EEMC sur carte sd ou clé usb ou de transfert

d'image de EEMC vers carte sd impossible

changer de carte ou de clé usb toujours pas possible

je suis revenu a la version précédente et là bingo  carte et clé reconnu et fonctionne .

mais plus la mise en station SUD

attendre la version définitive 

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

Quel est le point 0° ?

Le pôle céleste ?

L'ouest ?

De 90° à ?? et d e270° à ??

Pour l'un ou pour l'autre des cas, cela n'est pas cohérent avec ces chiffres quoi qu'il en soit...

On parle azimut, donc le point 0 est par convention le NCP 0deg, donc Est et Ouest sont bien a 90 et 270. Et vice versa si tu prends le SCP comme référence, avec la tête en bas.

image.png.7534410480aae648fb9da7d798cdc606.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sebriviere a dit :

On parle azimut, donc le point 0 est par convention le NCP 0deg, donc Est et Ouest sont bien a 90 et 270. Et vice versa si tu prends le SCP comme référence, avec la tête en bas.

 

Bonsoir,

 

OK, donc la recommandation est dès lors logique !

 

Si on considère que c'est plein ouest (270°) et plein est (90°), cela correspond à une position parallèle au sol, donc effectivement, difficile de le faire à ce niveau, enfin, oui et non !

 

J'imagine que si la rotation via la P.A de l'ASIAIR est de 60° vers l'ouest ou l'est comme avec le P.A classique et donc cohérente avec une direction de mouvement opposée au sol ou plus précisément à ces limites plein est et ouest, cela veut donc dire que le nouveau P.A hors Polaire fonctionne à un angle uniquement de 90 - 60 = 30° à l'ouest ou à l'est en prenant le point O° égal au pôle nord céleste !?

Sauf si les 3 mouvements ou leur somme peuvent prendre une valeur variable et inférieure aux 60° de l'alignement sur la Polaire !

Même chose pour le Sud j'imagine !

Car il serait idiot de faire une rotation est au niveau 90° ou ouest à 270° !

 

D'ailleurs, la somme des 3 mouvements est-elle toujours de 60° comme pour le P.A sur la Polaire ?

 

Je me coucherai moins bête ce soir avec cette confirmation de la norme de comptage qui se cale sur celle des points cardinaux.

Ce serait une bonne idée d'inclure ce tableau dans le manuel Seb car au moins la réponse est didactique !

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

D'ailleurs, la somme des 3 mouvements est-elle toujours de 60° comme pour le P.A sur la Polaire ?

J'ai relevé 20-21° par mouvement avec cette nouvelle mouture du PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clouzot a dit :

J'ai relevé 20-21° par mouvement avec cette nouvelle mouture du PA

idem

EN revanche pas de son pas d'image (en tout cas aucune réaction de quiconque) concernant ce problème pour les APN Canon : plus moyen de visualiser les images en mode Preview depuis la v.1.7 :bang:

En mode Focus, la prévisualisation marche bien, mais en mode Preview, les clichés ne s'affichent pas...

 

HELP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Orion92400 a dit :

idem

EN revanche pas de son pas d'image (en tout cas aucune réaction de quiconque) concernant ce problème pour les APN Canon : plus moyen de visualiser les images en mode Preview depuis la v.1.7 :bang:

En mode Focus, la prévisualisation marche bien, mais en mode Preview, les clichés ne s'affichent pas...

 

HELP !!!!!

 

Je ne rencontre pas ce problème avec mon Canon 6D et les dernières versions 1.8.X de l'app ni avec l'Asiair V1, ni avec l'Asiair Pro.

Quels sont les symptômes exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico1038 a dit :

 

Je ne rencontre pas ce problème avec mon Canon 6D et les dernières versions 1.8.X de l'app ni avec l'Asiair V1, ni avec l'Asiair Pro.

Quels sont les symptômes exactement?

Ah ? Mince alors c'est pas tous les Canon alors ?... J'ai un 500D et un 550D et pareil pour les 2 : lorsqu'une photo est prise en mode Preview, le "loading" s'opère mais ensuite rien ne s'affiche à l'écran (Asiair Pro). En revanche en mode Focus la photo s'affiche bien. C'est vraiment un blocage d'affichage sous le mode Preview, mais qui est bien chiant puisque pour vérifier le cadrage ou la MAP, il faut enregistrer la prise de vue puis se rendre dans l'espace de stockage où elle se trouve pourtant bien dans le dossier "Preview"... C'est pénible et surtout incompréhensible, d’autant plus si ça fonctionne avec d'autres modèles EOS :b:

Enfin, je n'ai pas de compte Facebook, donc j'ignore comment signaler ce merdouillage à la Team Zwo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Orion92400 a dit :

Ah ? Mince alors c'est pas tous les Canon alors ?... J'ai un 500D et un 550D et pareil pour les 2 : lorsqu'une photo est prise en mode Preview, le "loading" s'opère mais ensuite rien ne s'affiche à l'écran (Asiair Pro). En revanche en mode Focus la photo s'affiche bien. C'est vraiment un blocage d'affichage sous le mode Preview, mais qui est bien chiant puisque pour vérifier le cadrage ou la MAP, il faut enregistrer la prise de vue puis se rendre dans l'espace de stockage où elle se trouve pourtant bien dans le dossier "Preview"... C'est pénible et surtout incompréhensible, d’autant plus si ça fonctionne avec d'autres modèles EOS :b:

Enfin, je n'ai pas de compte Facebook, donc j'ignore comment signaler ce merdouillage à la Team Zwo...

 

Hmm, je viens de tester avec mon 450D et ça marche aussi. As tu essayé plusieurs cable usb?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Orion92400 a dit :

Enfin, je n'ai pas de compte Facebook, donc j'ignore comment signaler ce merdouillage à la Team Zwo...

 

Hello,

 

Tu peux en théorie remonter tout bug en te rendant sur l'appli sur le menu "..." et dans "Feedback" et tu peux uploader le log en faisant submit.

Pour cela selon ton mode de connexion, il faudra repasser avec une connexion internet sinon, pas d'upload possible forcément...

 

Tu peux aussi aller sur le forum de Zwo ici :

 

https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/ 

 

Et tu peux rédiger un post !

 

En anglais c'est mieux, ou si tu n'es pas a l'aise avec l'anglais, utilise Google translate qui fait un assez bon boulot en règle générale.

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 13:41, Phil49 a dit :

Normalement, et sauf changement ou bug au niveau des derniers firmwares pas pi imager depuis deux mois donc je n'en sais rien), les méthodes mentionnées dans le manuel pour le Pro sont également toujours valables pour le Plus : donc carte microSD, clef USB, HDD / SSD alimenté ou tout simplement l réseau en Wifi ou ethernet selon ton installation.

Déjà beaucoup d'alternatives ! 🙂

 

Peut-être un problème de la clef sauf à avoir fait une vérif sur un autre appareil, ou de formatage ?

Peut-être tenter de reformater et voir ce que cela donne ?

Le port est aussi capricieux et pas terrible ce click-in ce n'est pas top !

D'ailleurs pourquoi continuer d'utiliser ce port ?

Je peux imaginer que tu sois coincé si tous tes ports USB sont pris, mais peut-être, soit prévoir un hub USB3 alimenté ou un accès vie l'eEMC qui sera de toute manière plus recommandé voire indispensable en cas de fort débit ou gros fichiers à copier !

 

Philippe

 

Bonjour à vous et mes meilleurs voeux mais surtout ciel pour 2022!

Je rencontre également un problème de SD Card avec l'ASIAIR PLUS (Firmware 8.83) via IOS app (V1.8).
Impossible de lire une SD Card.
J'ai tout d'abord fait l'essai avec une carte de 400GB SanDisk Extreme que j'ai formaté en exFat, puis en FAT32, et en NTFS mais RIEN.
J'ai fait la même chose avec une carte de 64GB SanDIsk Extreme Pro et RIEN.

J'en appelle à vos neurones, des idées?
Je n'ai rien à vu à ce sujet non plus sur le forum de ZWO mais je pense envoyer mon feedback sur ce problème.
Je pense envoyer un "feedback" à ZWO également, j'aimerai vraiment préserver mes ports USB.

Merci par avance pour votre aide.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la carte SD d'origine, livrée avec la boîte rouge ? ou au moins une copie ?

 

Edit : tu parles de la SD card qui contient les fichiers de l'app ou d'une clé USB ?

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papalima a dit :

C'est bien la carte SD d'origine, livrée avec la boîte rouge ? ou au moins une copie ?

 

Edit : tu parles de la SD card qui contient les fichiers de l'app ou d'une clé USB ?

 

Je parle de l'ASIAIR PLUS (dernier modèle ZWO du boitier rouge avec antenne wifi) et celui ci est livré sans carte.
Par conséquent, et pour préserver mes ports USB j'ai voulu y ajouter ma propre carte micro SD 400GB SanDisk Extreme en guise de stockage, mais en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mercowart a dit :

Impossible de lire une SD Card.

bonjour

je suis sur android .j'ai voulu passer a la version beta sur asiair plus .

et... également impossible de lire une sd card et clé usb.

je suis revenu a la version précédente et tout est revenu dans l'ordre carte et clé usb reconnues .

sur IOS ? je ne peux affirmer que c'est la solution .

c'est suite a une mise a jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breal a dit :

bonjour

je suis sur android .j'ai voulu passer a la version beta sur asiair plus .

et... également impossible de lire une sd card et clé usb.

je suis revenu a la version précédente et tout est revenu dans l'ordre carte et clé usb reconnues .

sur IOS ? je ne peux affirmer que c'est la solution .

c'est suite a une mise a jour ?

 

 

Merci pour le feedback.
C'est mon 1er setup et ma 1ère install avec un asiairplus donc la 1ère install également de l'application sur IOS.
Et c'est ce qui va poser problème pour faire un rollback sur une version antérieur car sauf erreur la seule condition pour que cela reste possible depuis l'AppStore est d'avoir au moins téléchargé une fois l'app avec une version antérieur pour qu'elle soit disponible dans l'historique des achats. Je ne connais pas d'autres méthodes en tous les cas.


J'ai envoyé un Feedback à Zwo via l'app (cf copie d'écran) et je vais poster une discussion à ce sujet sur leur forum.
On verra bien s'ils sont réactif mais je ne vois pas cet instant d'autres solutions (mis à part utiliser un port USB - ballot!)

 

IMG_1F8107BCEDDD-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mercowart a dit :

Et c'est ce qui va poser problème pour faire un rollback sur une version antérieur car sauf erreur la seule condition pour que cela reste possible depuis l'AppStore

Dans ASIAIR, il y a Appli et FW.

Toutes les beta ne modifient pas le FW, parfois il ne s'agit que de mise à jour de l'Appli.

Bon, la dernière bêta faisait aussi MaJ du FW.

tu peux faire un roulement back, qui reviendra au FW précédent, dans ton cas celui version usine.

Donc tu desinstalle ton appli beta sur ta device... tu la redémarre (être sûr), puis tu y télécharge et re-intalle la dernière version publique de ton shop...

 

Clair?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sebriviere a dit :

tu peux faire un roulement back, qui reviendra au FW précédent, dans ton cas celui version usine.

Donc tu desinstalle ton appli beta sur ta device... tu la redémarre (être sûr), puis tu y télécharge et re-intalle la dernière version publique de ton shop...

 

Clair?

 

Très clair...
Cependant, dans mon cas  je n'utilise PAS de Beta, j'ai toujours chargé et utilisé la version publique de mon app (v1.8) qui t'oblige à l'ouverture de faire la mise à jour du FW (8.83).
J'ai aussi tenté le retour usine du FW, mais tant que tu utiliseras la version 1.8 de l'app il t'oblige à installer la dernière version du FW dès l'ouverture.
En tous les cas c'est bien ce qui se passe pour moi... 🤯


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la dernière version est dans le play store

donc plus en beta les bugs ont du disparaitre .

effectivement carte sd et clé usb sont revenues .

oui mais...

ma monture ioptron gem28 n'est plus reconnue.

et comme je n'ai pas de câble je passais par le wifi.

donc liaison ethernet/ ip 10.10.100.254 /et port 8899 en gardant TCP.

est il possible que l'ip et le port est a changer ?

et comme je n'y connais rien c'est dans le forum que j'avais eu les infos.

sinon retour a la case départ et pour moi encore une galère.

Alain

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info suite

la dernière version asiair plus (sur playstore) ne reconnais en wifi la ioptron gem 28.( liaison ethernet/ ip 10.10.100.254 /et port 8899 en gardant TCP.)

il fallait un câble dédié que j'ai acheté mais que je ne pouvais branché ni sur raquette ou la monture(pas les bonnes prises)

mais pour les possesseur de la gem28 le câble livré pour liaison monture/pc est bon pour la liaison asiair plus /monture .

essai fait et concluant.

mais si je peux revenir en wifi cela sera un câble en moins

Alain

Modifié par breal
mea-culpa la ioptron est reconnue avec la dernière version asiair plus.j'ai oublié de cocher une case
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.