Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Papalima a dit :

 

Je comprends pas. L'axe RA concentrique avec quel autre axe ?

Je me risque une explication...

Sur une monture équatoriale il y a un axe principal, celui qu'on doit orienter "pile" avec l'axe de rotation céleste. Et 2 autres qui sont commandés par les moteurs (vous savez tout cela). Et bien le fait de mettre la monture en position home réaligne un des axes mobiles en position ZÉRO (0 degré de rotation). Vous devez aussi vous assurer que l'axe de la platine supérieure est bien aussi à zéro (et pas 180° faite l'essai et regardez la tête taper dans la monture à la moindre demande d'orientation ).

 

Voilà en résumé les 2 axes (orientés) de la monture RA et DEC doivent être alignés sur le référentiel céleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3em soirée et toujours incapable de faire la polar Align avec l’asiair 

je deviens fou 

quelqu’un a une idée ?

je suis devant le télescope la

tout est bien vissé rien ne bouge 

la

monture et bien droite...

 

regardez en mode focus les étoiles partent vers le haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cooltec a dit :

regardez en mode focus les étoiles partent vers le haut 

 

Vérifie ta monture, qu'elle ne soit pas en mode de suivi lunaire ou solaire par exemple.

Je suis pas certain que ton problème vienne de l'ASiair, mais à mon avis plutôt de la monture ou de son paramétrage.

Vérifie bien toutes les options de l'onglet monture sur l'ASiair également.

As-tu bien fait une synchro monture pour qu'elle prenne les coordonnées du lieu défini par l'ASiair ? Est-ce que ces coordonnées sont correctes ? La date et l'heure également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sam1974 a dit :

Bonjour, je viens d'acheter une Asiair plus, je tourne avec une monture explore scientific exos2 PMC8 et je n'arrive pas à la connecter? Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? 

 

Elle est branchée comment avec l'Asiair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sam1974 a dit :

Techniquement via un câble USB/serial ou un rs232. Je n'ai de tt manière que ces deux connexions sur le boitier de la monture.

 

Tu as testé différente vitesses en bauds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ais toutes testés, je pense que le problème vient d'un de mes câbles, demain je dois aller en acheter un neuf, rj12 (6broches) vers usb, je viens de remarquer que le miens est un RJ11(5broches).... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Hier soir nuit claire enfin ! 

Je branche tout comme d'hab ça fonctionnait parfaitement mais hier soir impossible de faire tourner la monture avec le câble eqmod. 🙄

Voilà mon setup rapidement pour comprendre mon souci

Eq5 80ed 

Asiair pro

Canon 600D

Caméra 120mini sur chercheur 9x50 

Le tout fonctionnait très bien jusqu'à.. La misr à jour de l'asiair... 

J'ai tout testé, la monture fonctionne très bien avec la raquette synscan 

Et mon câble à moins de 5 mois. 

J'ai changé de port usb 10 fois éteins et rallumé tout de systeme relancé l'asiair 

Testé sur deux device (iPhone et tablette Android)  avec deux versions différentes.... Mais j'avais fait la mise à jour du boîtier aussi donc je me dis que ça vient peut être de la ? 

 

Qu'en pensez vous ? 

Ha oui j'ai aussi testé avec différentes vitesse de bauds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sam1974 a dit :

Bonjour, je viens d'acheter une Asiair plus, je tourne avec une monture explore scientific exos2 PMC8 et je n'arrive pas à la connecter? Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? 


Attention au câble utilisé, il te faut un câble RS232 FTDI programmable standard qu’il est nécessaire de reprogrammer pour inverser un des signaux. Attention aussi au fait que ce câble n’est pas le même que le EXOS-2 de chez Bresser (non-pmc-8).

 

https://espmc-eight.groups.io/g/MAIN/message/2569

 

 

Modifié par f5cmq
Lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cooltec quand je vois la vidéo, il y a une grosse dérive sur chaque image de 0,5s (!)

Je fais toujours mise en station approximative avant d’utiliser celle de l’asiair.

 

La mise en station se base sur le plate solving. Je pense qu’il faut quand même qu’il détecte les étoiles sur chaque prise pour approcher pas à pas de la mise en station « parfaite ».

Modifié par RamRam54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RamRam54 a dit :

Je fais toujours mise en station approximative avant d’utiliser celle de l’asiair

Moi je fais directement la mise en station avec ASIAIR. En mettant au nord à la boussole très approximativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de gros problèmes de disponibilités 😕 au bout de deux mois d'attente, on m'a annulé ma commande faute de date réapprovisionnement et j'ai abandonné mon projet de visuel assisté, dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tuatha a dit :

Vraiment de gros problèmes de disponibilités 😕 au bout de deux mois d'attente, on m'a annulé ma commande faute de date réapprovisionnement et j'ai abandonné mon projet de visuel assisté, dommage ...

commandé un Asiair Plus début février 2022 et il vient enfin d'arriver cette semaine, ils les reçoivent au compte goutte....
Mais c'est pareil pour ma lunette et monture Skywatcher qui devrait arriver fin juin et j'ai commandé une batterie Artesky et toujours aucune nouvelle depuis février.......
Le problème de pénurie c'est pas que chez ZWO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était d'avoir le moins de mise en œuvre possible, j'ai pas envie de jongler avec 10 logiciels, en faite je voulais faire un evscope en plus performant et moins cher et pour le moment l'asiair est la seule alternative simple.

Tant pis on verra dans quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tuatha a dit :

Vraiment de gros problèmes de disponibilités 😕

 

il y a 3 minutes, tuatha a dit :

Tant pis on verra dans quelques années ...

On en voit passer en occase parfois, mais il faut se jeter dessus, tout le monde en cherche...

Un Asiair Pro ici, mais il fait partie d'un lot, faut voir si le vendeur accepte de le vendre séparément: https://www.leboncoin.fr/image_son/2163481945.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du côté de l'occas mais c'est introuvable et j'ai annulé tout le reste du matériel de toute façon (enfin le vendeur ne m'a pas laissé le choix) Bref, je venais juste évacuer la frustration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tuatha a dit :

J'ai regardé du côté de l'occas mais c'est introuvable et j'ai annulé tout le reste du matériel de toute façon (enfin le vendeur ne m'a pas laissé le choix) Bref, je venais juste évacuer la frustration ...

Le site de zwo indique pourtant qu'ils ont reçu une nouvelle livraison et peuvent désormais honorer les commandes passées avant le 16 avril... Chez quel revendeur l'avais-tu pris ? J'en ai commandé chez Loisirs-Plaisirs fin avril, je me dis que ça devrait être mon tour un de ces quatre. Curieux qu'un revendeur annule la commande maintenant alors que ça se débloque peu à peu. 

Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arzack a dit :

Le site de zwo indique pourtant qu'ils ont reçu une nouvelle livraison et peuvent désormais honorer les commandes passées avant le 16 avril... Chez quel revendeur l'avais-tu pris ? J'en ai commandé chez Loisirs-Plaisirs fin avril, je me dis que ça devrait être mon tour un de ces quatre. Curieux qu'un revendeur annule la commande maintenant alors que ça se débloque peu à peu. 

Chez pierro-astro, il m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité sur l'approvisionnement et que soit il livrait sans l'Asiair, soit il annulait la commande mais il ne voulait pas stocker le matériel chez lui en attendant. Tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tuatha a dit :

Le but était d'avoir le moins de mise en œuvre possible, j'ai pas envie de jongler avec 10 logiciels, en faite je voulais faire un evscope en plus performant et moins cher et pour le moment l'asiair est la seule alternative simple.

J'ai l'evscope 1 à 2999 € c'est ultra simple d'utilisation  oui mais un peu cher pour un 114 MM de diamètre.... Mais je l'ai sous le coude et depuis un an fait beaucoup de photo....

MAIS MAIS l'écosystème est un peu fermé. On a toujours pas accès aux photos de la pile. Et malgré les promesses je doute qu'on les ait un jour....

Moi aussi je suis sur un projet d'utilisation de l'ASIAir avec un T400.

Avantage d'un écosystème basé sur ASIAIR :
-ouvert accès aux photos de la pile

-choix ouvert du matériel

-l'appli intégrée qui fait énormément de chose.

-nouvelle fonction mosaïque

Mais il y a quand même plus de contraintes que j'ai acceptées

- la gestion de la quincaillerie est plus lourde, monture, câble, focus, polar align.

La manipulation des objets célestes nécessite plus de connaissances....

Le prix de la souplesse.

Malgré les difficultés d'approvisionnement du moment je persévère sur mon projet car l'ASiair reste une solution il faut quand-même l'avouer très performante.

L'arrivée de la fonction mosaïque met à plat l'evscope.

Du coup je boue d'impatience pour avancer sur mon tube T400.

 

Au fait une recommandation INDISPENSABLE : même pour des essais sommaires, s'il vous plaît, attachez les câbles. J'ai voulu faire le "malin"  et j'ai flingué un câble.... La prise de L'ASIAIR a résisté mais j' ai eu de belles sueurs froides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tuatha a dit :

Le but était d'avoir le moins de mise en œuvre possible, j'ai pas envie de jongler avec 10 logiciels, en faite je voulais faire un evscope en plus performant et moins cher et pour le moment l'asiair est la seule alternative simple.

Tant pis on verra dans quelques années ...

 

Commande ton ASiair directement chez ZWO, tu seras servi bien plus rapidement qu'en commandant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Commande ton ASiair directement chez ZWO, tu seras servi bien plus rapidement qu'en commandant en France.

Trop tard, tout le reste à été annulé, la monture, le tube, la caméra.

Si j'avais su ... J'avais voulu faire marcher le commerce. Il faut pas s'étonner de la disparition des boutiques française. Un autre exemple, une bague adaptatrice M48 vers M42, 22€ dans les boutiques française, la même à 4€ sur Aliexpress, bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tuatha a dit :

Un autre exemple, une bague adaptatrice M48 vers M42, 22€ dans les boutiques française, la même à 4€ sur Aliexpress, bref ...

Faut bien que tout le monde vive😁😂🎉🤔🤔🤔🤔🤔

Le danger dans cette affaire (je le fais aussi alors !!!!!!) au delà du déficit commercial, on diminue la création de richesses en France au profit de C...... Cela au détriment de notre système social..... Bon j'arrête on ne fait pas de politique ici😁

M'enfin 18€ de différence c'est exagéré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, turboIII a dit :

Faut bien que tout le monde vive😁😂🎉🤔🤔🤔🤔🤔

Le danger dans cette affaire (je le fais aussi alors !!!!!!) au delà du déficit commercial, on diminue la création de richesses en France au profit de C...... Cela au détriment de notre système social..... Bon j'arrête on ne fait pas de politique ici😁

M'enfin 18€ de différence c'est exagéré....

Bon je digresse de l’astro, mais Aliexpress c’est la grande surface chinoise… Comment comparer avec un revendeur français ? Vous savez quand on va à l’hôpital ou chez le médecin que l’on ne paye rien, ben si on paye en fait avec les cotisations URSSAF, vous savez que quand un salarié est payé il faut redonner en plus 80% de son salaire en charges ? Vous savez que la TVA est à 20% ? Il faut arrêter avec cette course aux prix bas, vous achetez aussi des pommes à 50 cts ? Tout cela paupérise les gens qui travaillent et pousse à ne plus fournir aucun service mais de la vente de masse à marge quasi zéro, maladie de notre temps… Donc les prix archi-bas sont une maladie sociétale que j’estime grave et ceux qui vendent à très bas prix sont amorals pas ceux qui vendent en gagnant correctement leur vie et en essayant de fournir un service. Je précise que je ne suis absolument pas revendeur de matériel astro. Enfin ne pas confondre le fait de croire voir des prix trop élevés alors qu’en fait ce sont justes nos revenus qui sont trop bas pour acheter. Souvent on critique des prix « trop haut » pour ne pas voir que l’on manque de moyen face à des prix normaux. Allez j’arrête mais je suis sensible à ce sujet, ne pas vouloir payer ou vraiment le minimum mais vouloir des augmentations de salaires et ne rien payer en santé et avoir des aides sociales…. Bref le beurre l’argent du beurre et la crémière en prime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chaps31 a dit :

Bon je digresse de l’astro, mais Aliexpress c’est la grande surface chinoise… Comment comparer avec un revendeur français ? Vous savez quand on va à l’hôpital ou chez le médecin que l’on ne paye rien, ben si on paye en fait avec les cotisations URSSAF, vous savez que quand un salarié est payé il faut redonner en plus 80% de son salaire en charges ? Vous savez que la TVA est à 20% ? Il faut arrêter avec cette course aux prix bas, vous achetez aussi des pommes à 50 cts ? Tout cela paupérise les gens qui travaillent et pousse à ne plus fournir aucun service mais de la vente de masse à marge quasi zéro, maladie de notre temps… Donc les prix archi-bas sont une maladie sociétale que j’estime grave et ceux qui vendent à très bas prix sont amorals pas ceux qui vendent en gagnant correctement leur vie et en essayant de fournir un service. Je précise que je ne suis absolument pas revendeur de matériel astro. Enfin ne pas confondre le fait de croire voir des prix trop élevés alors qu’en fait ce sont justes nos revenus qui sont trop bas pour acheter. Souvent on critique des prix « trop haut » pour ne pas voir que l’on manque de moyen face à des prix normaux. Allez j’arrête mais je suis sensible à ce sujet, ne pas vouloir payer ou vraiment le minimum mais vouloir des augmentations de salaires et ne rien payer en santé et avoir des aides sociales…. Bref le beurre l’argent du beurre et la crémière en prime.

C'est moi qui ai lancé çà désolé, après si on essayait de créer de la plus value en innovant plutôt qu'en servant de revendeur de produits chinois, ce modèle économique n'est plus viable avec la mondialisation, je vais pas payer un bout de plastique 5 fois le prix parce qu'il est passé dans une boutique française. Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.