Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a une heure, sebastien_legriel a dit :

Bonjour,

 

J ai fait aussi cette mise a jour la semaine dernière, et j ai eu des soucis de mise au point automatique les 2 nuits où j ai piloté l EAF par l Asiair.

Je pensais que cela venait du fait qu avec un filtre Oiii les étoiles sont parfois tenus, et peut-être de la cible pas très haute (M16) (je fais des poses de 5s pour la mise au point), mais je commence à me poser des questions.

Je serais aussi intéressé pour revenir en 3.2.2 et faire des tests.

 

Ce n'est pas du à la hauteur de cible car j'ai aussi testé sur Deneb.

Ce soir, je vais retester avec le backlash à 0 voir s'il y a du mieux.

Jamais eu de soucis avant cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, francois58 a dit :

Je viens de lancer l'autofocus avec un backlash à 0. Cela fonctionne.

Je n'est pas retesté avec avec la bonne valeur du BL. Pas envie de flinguer une seconde nuit.

 

Ok, merci pour cette bonne nouvelle !

 

Il va falloir que je teste aussi en mettant 0 alors, parce que ça ne fonctionne toujours pas pour moi-même en voulant faire l autofocus avec un filtre clair.

Tout à l heure, j ai eu une mise à jour du firmware de l AsiAir (9.97) mais ça n a eu aucune influence sur ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis aussi touché par la malédiction.

Pour fixer les idées c'est SH2-101 (tulipe).

La MAP était bonne en début de session (AEF) et jamais eu de pb avant et c'est tout l'intérêt de l'ASIAIR.

 

Je n'ai rien changé, sauf la MAJ du soft qui s'est installée toute seule (je n'ai pas vu de menu pour valider l'installation ou non )

 

Nous voyons bien la tulipe au centre; 21 Cyg est l'étoile brillante en haut à droite bref tout y est pour être content ;-/

Je trouve cette mise à jour plutot Bof.

 

(en plus, je dois maintenant donner l'autorisation pour partager mon appareil photo + le contrôle du téléphone.... je ne vois pas l'intérêt pour des photos astro. Je trouve cela inutilement intrusif en fait).  

 

Un correctif est il prévu ?

Je vais essayer aussi de changer les paramètres AEF manuellement aussi pour voir. J'aurai préféré un "tout auto".

 

Merci

2022-07-03T14.34.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 20:09, Nimbus a dit :

1_ En fait lorsqu'on lance un GOTO sur un objet, le résultat est super et MXX est centré sur le capteur, il arrive parfois de vouloir modifier légèrement la cadrage et pour ce faire on appuie sur l'écran à l'endroit présumé du nouveau centre et une pastille GOTO verte apparaît. En doigtant dessus , on lance un nouveau GOTO et le cadrage se passe . Parfait. Il me semble que dans une vie antérieure proche, on pouvait nommer automatiquement ce nouvel endroit avec ces nouvelles coordonnées dans les favoris par exemples. Je n'y arrive pas ou plus , je dois passer à côté de quelque chose, pouvez vous m'aider ?  C'est un problème car si je ne change pas les coordonnées, mon retournement au méridien s'effectue par rapport aux coordonnées premières et non pas dernières . Help !!

 

 Fait bien 2-3 voire 4 plate solve. Une fois que tu es bien sur ta cible, tu vas dans objets favoris puis tu as un bouton "entrer les coordonnées actuelles", un truc du genre. tu n'as plus qu'à donner un nom à ton favori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, toyof a dit :

 Fait bien 2-3 voire 4 plate solve. Une fois que tu es bien sur ta cible, tu vas dans objets favoris puis tu as un bouton "entrer les coordonnées actuelles", un truc du genre. tu n'as plus qu'à donner un nom à ton favori ;)

Merci pour cette précision, j'étais persuadé d'avoir déjà enregistré un nouveau cadrage, mais je ne me souviens plus. En fait je me suis débrouillé en relevant à la mano les infos données par madame plate solve puis en créant l'objet dans mes favoris. Je vais essayer de rechercher ce sacré bouton. Ça va le faire, comme dit la jeunesse 😉. Merci pour ton aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question suite à une session récente : si jamais un nuage est présent pendant une petite heure lors d'une session d'acquisition, avec le mode plan activé et tout le tralala (cible enregistré, passage au méridien etc.), l'asiair est-il capable de se rediriger vers la cible prévue après avoir perdu le guidage pendant une heure et reprendre son programme par exemple ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Bon j'ai commandé un ASIAIR Pro Plus le 17/04/22 chez Pierro astro mais ce jour toujour rien , je veus bien être patient mais la les vaccances arrivent et je n'aurais pas cette petite bébète à temps à moins que la fusé qui me l'amène de Mars attérisse devant chez moi avant Aout.

La pénurie je veux bien mais la c'est fabriqué en Chine pas en Europe.

Tout à été encaissé imédiatement et il faut envoyé des mail parce que personne ne répond au tel.

Vous en pensez quoi vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour en avoir chercher un neuf aussi: le boitier Asiair est en rupture de stock partout, chez tout les revendeurs de la planète. Il en arrive parfois au compte-goutte et les marchands les servent  en fonction de leur liste d'attente. Seul solution: l'occasion.

il y a une heure, Phil Vaillant a dit :

La pénurie je veux bien mais la c'est fabriqué en Chine pas en Europe.

Il y a encore pas si longtemps (un ou deux mois) certaines grandes métropoles industrielles chinoises étaient encore confinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en commandant directement chez ZWO, j’ai eu 4 mois d’attente pour mon Plus, l’année dernière. Et j’ai été servi avant que les fournisseurs français ne soient réapprovisionnés (ZWO expédie via FedEx en avion pour les particulier, alors qu’il est possible l’importateur soit ravitaillé par voie maritime, sachant que ce secteur est en pénurie de conteneurs). Je crois d’ailleurs que c’est Optique Unterlinden qui est l’importateur officiel pour la France…

 


Pour te faire une idée du prochain batch de fabrication, tu peux regarder le délai d’appro directement sur le site ZWO…

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil Vaillant a dit :

Salut les gens.

 

Bon j'ai commandé un ASIAIR Pro Plus le 17/04/22 chez Pierro astro mais ce jour toujour rien , je veus bien être patient mais la les vaccances arrivent et je n'aurais pas cette petite bébète à temps à moins que la fusé qui me l'amène de Mars attérisse devant chez moi avant Aout.

La pénurie je veux bien mais la c'est fabriqué en Chine pas en Europe.

Tout à été encaissé imédiatement et il faut envoyé des mail parce que personne ne répond au tel.

Vous en pensez quoi vous ??

 

Pour info, j'ai commandé le 8 mars chez Pierro Astro, et j'ai été livré la semaine dernière.

Et quand tu vas voir sur le site de ZWO, tu constates qu'ils communiquent (un peu) sur leurs délais de livraison.

Entre pénurie de semi-conducteurs et confinements en Chine, il ne faut pas s'étonner du délai !

 

Ceci dit, si tu as commandé un "ASIAIR Pro Plus", il ne faut pas t'étonner de la non livraison : le "Pro" n'est plus fabriqué, le "Pro Plus" n'existe pas ... Reste le "Plus" ;)

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil Vaillant a dit :

ous en pensez quoi vous ??

Au hasard, que les délais de livraison d’un magasin n’ont pas grand rapport avec le sujet ? 😄

Modifié par Drase
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En démarrant mon ASIAIR je me suis vu imposer une mise à jour : version 9.97

Malheureusement cette mise  jour échoue à 82% du "Restarting ASIAIR¨

Et donc mon ASIAIR n est plus disponible car tentative continuelle de mise à jour.

 

En est il de même pour vous ? Parvenez vous à installer cette version ?

 

Y a t il moyen d 'éviter ces mises à jour intempestives ?

Merci pour vos réponses

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrice2 a dit :

Et donc mon ASIAIR n est plus disponible car tentative continuelle de mise à jour.

 

Sur la tablette il faut supprimer totalement l'appli ASiair, puis redemander une install via le store.

Généralement ça débloque la situation.

 

Il y a 2 heures, Patrice2 a dit :

Y a t il moyen d 'éviter ces mises à jour intempestives ?

 

Non. En revanche ce que tu peux faire, c'est télécharger sur le FB de l'ASiair une version précédente et la conserver précieusement au cas où.

Sous Android tu récupères un fichier APK.

Comme je suis Dream-Partner ASiair, je teste continuellement des versions béta, et c'est le seul moyen de revenir sur une version précédente stable :)

Parfois d'ailleurs certaines release sont moins stables que leur version béta, va comprendre :D:D

Moi j'attends toujours les retours des clients sur le FB ASiair pour installer la release suivante...

Pour le moment je n'installe pas cette 9.97 pour info... Ca veut tout dire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrice2 a dit :

Bonjour

En démarrant mon ASIAIR je me suis vu imposer une mise à jour : version 9.97

Malheureusement cette mise  jour échoue à 82% du "Restarting ASIAIR¨

Et donc mon ASIAIR n est plus disponible car tentative continuelle de mise à jour.

 

En est il de même pour vous ? Parvenez vous à installer cette version ?

 

Y a t il moyen d 'éviter ces mises à jour intempestives ?

Merci pour vos réponses

Patrice

J’ai eu le même problème et je suis revenu à la version précédente qui était la version publique de test du 13 juin dernier à partir du groupe facebook asiair , tu pourras la telecharger sur ce lien :https://www.facebook.com/groups/ASIAIR/permalink/2296699767159900 . Cette version fonctionne bien .

En fait tu dois desinstaller la version que tu as sur ton smartphone ou tablette pour remettre celle-ci et l'asiair va démarrer correctement ou peut-être te proposer une maj selon ta version de départ .

il faut que tu évites les maj sur ton appareil pour ne pas se retrouver dans la même situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

J ai dans un premier temps chargé la version publique du 13 juin à partir du groupe FB ( adresse fournie par JACKLEGE merci) que j ai installée puis clic sur "ouvrir" comme proposé.

ASIAIR se lance automatiquement et me propose sans le moindre choix de mettre à jour sur la V9.97

N ayant pas le choix, je lance et surprise c est un succès !!!!!!!!! et une grosse interrogation par rapport aux échecs continus de ce matin.

Je suis donc en version 1.9.1 (9.97)

Est ce le fait d avoir chargé le fichier de FB ?

Autre question, lorsque tu écris

"il faut que tu évites les maj sur ton appareil pour ne pas se retrouver dans la même situation"

Je veux bien mais comment faire ???

Désinstaller ASIAIR et le réinstaller par le store comme le suggère COLMIC

Cela peut il arriver en pleine cession ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon précieux boîtier rouge.

J'image avec un APN Canon 600D. Savez-vous si l'ASIAIR Plus est capable de gérer le relevé de miroir (1ère impulsion pour relever le miroir, après un délai, 2ème impulsion pour lancer la prise de vue, et enfin une 3ème pour terminer la prise de vue et redescendre le miroir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peut on tenter un guidage en poses courtes avec asiair et monture altaz ? Merci.

... je vais poser la question autrement 😁 peut on faire un guidage avec une alt az, et si oui, l'asiair peut il le faire... puisque le menu guidage est en eq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaiar60 a dit :

peut on faire un guidage avec une alt az

Je pense que par un guidage tu veux dire "un suivi"? Si ta monture est motorisée oui, pas de problème pour faire un guidage /suivi sur un objet céleste.

 

il y a 34 minutes, Gaiar60 a dit :

Peut on tenter un guidage en poses courtes avec asiair et monture altaz

:?: Je ne comprends pas bien le sens de cette question " guidage en poses courtes", les poses courtes concernent les poses photographiques... 

 

Mais pour mieux te répondre de quelle monture s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai un petit problème depuis hier soir que je n'ai jamais eu auparavant .

 

Dans l'onglet mount info sur l'application, l'heure utc+1 est 2 heures en retard .

 

Pour info j'utilise une az-gti en eq mod .

 

Du coup elle refuse d'aller sur certains objets les considérants trop bas . 

 

Quelqu'un a Deja eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

je ne sais pas si cette question a déjà été évoquée :  je souhaiterais imager la nébuleuse de la tête de requin LDN 1235 ou VDB 149-150. Je ne l'ai pas vu répertoriée dans l'Asiair. Peut-on y aller en entrant les coordonnées ? 

Si oui, dans quel menu ?? Et accessoirement , quelles sont les cordonnées de l'objet ?

 

Philippe

Modifié par PhilippeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

tu viens à la Chavadrôme cette année ?

Si tu n'as pas l'objet en mémoire dans la base de l'ASiair alors quand tu es dans le menu goto object, tu cliques sur le menu Burger (les 3 traits) en haut à droite puis tout en bas "custom object" et tu rentres les coordonnées de l'objet.

Maintenant tu peux aussi cliquer directement sur la carte du ciel pour pointer une zone précise.

Pour les coordonnées, ben Shark Nebula se trouve entre les étoiles 16 et 24 Cephée.

Centre AD: 22h09m12s.5

Centre DEC: +73°1854

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.