Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Bonjour.

depuis 3 soirées d affilé je jette 30% de mes frames 😥.

Cela ne m étais jamais arrivé et toujours le même setup.

Je fais des poses de 5 min com d hab depuis 2 ans et d un coup un piqué à 2 pixel qui redescend direct! 
ça arrive parfois une ou 2 fois sur des frame.

il doit y avoir un problème de réglage ou autre je pense ou alors qqc à changé depuis la MAJ🤷🏻‍♂️

Ps la photo ne représente pas le pic ,(pas pris de photo que je suis bête)

mais pour moi le guindons est mauvais et 1/3 à la poubelle!

et je redis rien à changer ou setup a part que j ai remplacé le asiair pro par le plusE9FB79DD-673A-4552-BA39-7BB8418B91DF.thumb.png.78e1a2596fcd7faac9d63e1eef175438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème moi aussi l'autoguidage ca foire tout le temp je n'arrive plus a faire de photos descente meme a des poses de 2 mn et ca depuis la dernière MAJ heureusement que j'ai la V1 de l'asiair je suis retourner a la MAJ 1.9.0 et j'utilise un émulateur sur pc pour éviter de faire la mise a jour et la ca va !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, astro2007 a dit :

j'ai le meme problème moi aussi l'autoguidage ca foire tout le temp je n'arrive plus a faire de photos descente meme a des poses de 2 mn et ca depuis la dernière MAJ heureusement que j'ai la V1 de l'asiair je suis retourner a la MAJ 1.9.0 et j'utilise un émulateur sur pc pour éviter de faire la mise a jour et la ca va !! 

 

J avais des doute sur ma MAJ ..il y a en a d autre dans notre cas?

comment je peux faire pour revenir avant la MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Songokou6 a dit :

comment je peux faire pour revenir avant la MAJ?

 

Réponse page précédente

 

Il y a 9 heures, Songokou6 a dit :

et je redis rien à changer ou setup a part que j ai remplacé le asiair pro par le plus

 

HEUUUU. Rien a changé dans le setup donc ? Une paille quoi :D

Tout le paramétrage que tu avais sur le Pro a été réinitialisé sur le Plus déjà pour commencer.

Si ça c'est rien je sais pas ce qu'il te faut :)

 

J'édite : je vois des trucs pas normaux sur ta copie d'écran déjà.

L'agressivité à 100% en AD c'est tout sauf optimisé, et même à 90% en DEC c'est pas top.

Commence par descendre à 80% en AD et 70% en DEC par exemple.

 

Et aussi est-ce que tu penses bien à faire un clear calibration avant chaque séance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Tout le paramétrage que tu avais sur le Pro a été réinitialisé sur le Plus déjà pour commencer.

Comme je l ai dit,à part l asi air plus 🙂

 

Il y a 10 heures, Colmic a dit :

L'agressivité à 100% en AD c'est tout sauf optimisé, et même à 90% en DEC c'est pas top.

Commence par descendre à 80% en AD et 70% en DEC par exemple.

ok vais essayer demain mais j avais toujours fais comme ça avec l asi pro mais oui,essayon

 

Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Et aussi est-ce que tu penses bien à faire un clear calibration avant chaque séance ?

oui,à chaque session et même je la refait dans la même soirée si je vois que le guidage est foireux(pour mon cas le refaire 3 fois ne sert à rien et ça ne s arrange pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Songokou6 a dit :

ok vais essayer demain mais j avais toujours fais comme ça avec l asi pro mais oui,essayon

 

Avec 100% d'agressivité ça me paraît compliqué d'avoir un bon guidage, la monture ne va faire que "pomper" surtout si le backlash de tes axes est important.

 

En gros avec une agressivité à 100%, PHD ne va pas anticiper le ralentissement des corrections avant d'arriver à la valeur de consigne.

La conséquence, c'est que la correction va dépasser la consigne, puis revenir dans l'autre sens, dépasser à nouveau la consigne, revenir dans l'autre sens, etc..

C'est ce qu'on appelle l’hystérésis en régulation, ou plus communément le "pompage".

 

Je t'invite à lire l'excellent article de @olivdeso sur l'autoguidage.

https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la v2.0 est dispo en mode bêta. L’avez vous testé ?

 

Nouveau contenu
- Ajout de la communauté d'astronomie ZWO
- Ajout de la fonction de partage de photos
- Ajout de la fonction de périphérique de stockage contextuel
- Ajout de la fonction de superposition de post
- Ajout de la fonction de composition de rotation (carte des étoiles)
- Ajout de fonctions d'édition de plan mosaïque et multi-cibles (carte des étoiles)
- Ajout de la bibliothèque de fond sombre d'étoile guide
- Ajout de la meilleure fonction de filtre de liste d'objets célestes de la bibliothèque de ce soir
- Ajout de la fonction de chauffage automatique de la vitre après avoir connecté la caméra
- Ajout de l'affichage de l'azimut et de l'altitude
- Enregistrement automatique du journal de prise de vue

Ajustement d'optimisation
- Optimisations globales UI/UX
- Adaptation de l'interface utilisateur de l'iPad
- Carte des étoiles optimisée
- Superposition de planète optimisée
- Alignement polaire optimisé
- Optimisé pour la prise de vue planifiée/multi-cible : résout automatiquement la position et le centre de l'image
- Calcul optimisé de l'erreur de guidage : l'erreur n'est pas incluse dans la gigue
- Guide de traduction du code d'erreur étoile
- Prend en charge les Mac avec Apple Silicon
- Correction de bugs connus

Modifié par ben35
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ben35 a dit :

Prend en charge les Mac avec Apple Silicon

1B44BD4A-F55D-4BF8-B233-D2EE7DDDAFDD.gif.6391e553598cea77b391ec2e75f2cb7f.gif
 

pas mal de choses sympa dans cette future v2.0. Le côté communautaire (déjà en beta depuis un moment) je suis moyennement convaincu, mais cette app s’améliore en continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps s’est dégagé en Bretagne et j’ai enfin pu tester la nouvelle version. Perso je la trouve très réussie. Ça tourne à merveille sur mon iPad. 
 

les icônes sont un peu plus petite ce qui permet de profitez au mieux de nos shoots. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben35 a dit :

Le temps s’est dégagé en Bretagne et j’ai enfin pu tester la nouvelle version. Perso je la trouve très réussie. Ça tourne à merveille sur mon iPad. 
 

les icônes sont un peu plus petite ce qui permet de profitez au mieux de nos shoots. 
 

 

 

Testflight que j'ai installé il y a 2 mois mais jamais utilisé, me propose la version 1.9.1 seulement

 

Actuellement en version officielle j'ai la dernière soit la 1.9.2 (9.97)

 

Comment faut-il procéder pour obtenir la 2.0 ?  :refl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la nécessité de brancher le port ST4 de ma caméra de guidage ASI290MM Mini sur le port de guidage de mon EQ6-R, sachant que la caméra de guidage est reliée en USB à mon ASIAIR Plus et que l'ASIAIR est lui-même relié à la monture (câble RS232 USB-RJ12 connecté sur la raquette Synscan v4 de la monture puisque cette dernière est un ancien modèle et ne dispose pas de port USB).

Peut-on se passer de relier la caméra de guidage à la monture lorsqu'on utilise l'ASIAIR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fcouma a dit :

Comment faut-il procéder pour obtenir la 2.0 ?  :refl:

 

Pour l'instant uniquement en béta-test réservé aux dream-partners, et encore pour le moment il n'y a que la version iOS de dispo.

La béta open pour tout le monde arrivera sans doute vers la fin du mois ou début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens très longtemps que je n'ai pas posté et pas bcp de temps pour de l'astro, mais je m'y remet.

Sur mac je passes par un émulateur android mais en natif la 2.0 ça serait bien cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis surpris j'ai cru comprendre que l'alimentation de l'EOS est fait avec L'ASIAIR. Pourtant ce ne sont pas les même voltages. J'ai vu un ancien post de @Colmic où il parle d'un adaptateur avec un shotdown ce qui me parait logique, mais le youtuber espagnol n'en parle pas.

 

Merci pour la réponse

 

 

 

Le 18/06/2022 à 00:58, Alienware07 a dit :

Salut voisin !

 

J'ai branché l'apn avec son accu d'origine, le cable jack DSLR et le cable USB. J'ai testé avec un autre cable usb c'est pareil. J'ai aussi testé de l'alimenter avec l'asiair, toujours non reconnu.

J'ai testé comme dans cette vidéo

 

 

 

MAJ: Problème résolu ! il fallait désactiver l'option Wifi/NFC sur l'apn.

 

Modifié par entreplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, entreplume a dit :

Bonsoir, je suis surpris j'ai cru comprendre que l'alimentation de l'EOS est fait avec L'ASIAIR. Pourtant ce ne sont pas les même voltages. J'ai vu un ancien post de @Colmic où il parle d'un adaptateur avec un shotdown ce qui me parait logique, mais le youtuber espagnol n'en parle pas.

 

Merci pour la réponse

 

 

 

 

Effectivement ça fonctionne très bien. Par contre j'ai bricolé un câble avec un abaisseur de tension a 7,5 volts pour que l'apn fonctionne correctement.

Modifié par Alienware07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai une question par rapport au hub USB de l'ASIAIR. Je vais acquérir un nouveau joujou de ZWO et il a besoin d'un port USB pour fonctionner. 

Or, je n'ai plus de place sur le hub vu que les 4 ports sont déjà occupés : clé USB, Autoguidage, Caméra et EQMOD pour la monture. 

Est-ce qu'il est possible d'ajouter un hub USB sur l'ASIAIR ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kains1 a dit :

Or, je n'ai plus de place sur le hub vu que les 4 ports sont déjà occupés : clé USB, Autoguidage, Caméra et EQMOD pour la monture. 

 

Sur les caméras deep sky de ZWO il y a toujours un hub avec 2 ports USB.

Ca fait donc 6 ports en tout.

Ou alors c'est une caméra planétaire que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas alimenter la caméra de guidage à partir de la caméra principale ?

 

C'est ce que je fais sur ma config

 

Devancé par Colmic ...

 

 

 

 

 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour les réponses, je ne savais pas qu'on pouvait connecter la caméra de guidage sur la caméra principale.

J'ai un hub USB 4 voies qui me sert plus. J'ai tenté de le connecter sur l'ASIAIR en mettant la caméra principale et de guidage et ça marche nickel !

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question concernant le pointage de la lune.

Il me semble qu'avec les fw précédents  (au moins la 1.8.x), le pointage ne posait pas de problème

 

Hier soir au NDE : impossible de pointer la lune , ça tombe systématiquement beaucoup plus bas (en altitude)

Obligé de tâtonner pour l'amener dans le champ de la caméra

Le pointage de Saturne et Jupiter ne pose par contre pas de souci

 

De même, est-ce qu'il est prévu la possibilité de modifier les couleurs dans le mode Live ? Le résultat est un peu vert  ...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je suis le marché de l occasion mais impossible d obtenir un Asiair (ainsi qu une asi120mini).

je regarde également les sites français mais rupture bien sûr et en plus le prix a bien augmenté…


Je vois sur le site mère ZWO, que la production repart ce mois ci, du coup je me tâte à acheter chez eux…


Avez vous déjà acheté directement chez le constructeur ?

Y a t il des taxes à rajouter à la réception?

si problème peut on renvoyer au SAV sans se ruiner ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SteamPunk a dit :

Avez vous déjà acheté directement chez le constructeur ?

 

Perso je n'achète toujours QUE chez le constructeur ;)

Si stock, généralement c'est réception sous 1 semaine max.

Port gratuit.

Là il est dit que les clients ayant commandé avant le 6 juillet recevront le batch de mi-août, donc pas sûr de recevoir avant septembre.

 

il y a 44 minutes, SteamPunk a dit :

Y a t il des taxes à rajouter à la réception?

 

Comme d'hab, 20% de TVA sur la valeur déclarée sur le colis + entre 10 et 15 euros de frais de douane.

 

il y a 45 minutes, SteamPunk a dit :

si problème peut on renvoyer au SAV sans se ruiner ?

 

Moyennant un envoi colis recommandé AR (indispensable) vers la Chine et prix en conséquence.

Sinon ZWO est souvent arrangeant et peut envoyer une pièce détachée gratuitement.

Mais sur un ASiair, c'est généralement tout le boîtier qui est concerné.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.