Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 23 heures, SteamPunk a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je suis le marché de l occasion mais impossible d obtenir un Asiair (ainsi qu une asi120mini).

je regarde également les sites français mais rupture bien sûr et en plus le prix a bien augmenté…


Je vois sur le site mère ZWO, que la production repart ce mois ci, du coup je me tâte à acheter chez eux…


Avez vous déjà acheté directement chez le constructeur ?

Y a t il des taxes à rajouter à la réception?

si problème peut on renvoyer au SAV sans se ruiner ?

 

Merci

 

Et sur les sites étrangers européens ?

Stock 0?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doub67 a dit :

Et sur les sites étrangers européens ?

 

Si c'est hors stock directement chez ZWO, ya très peu de chances d'en trouver ailleurs dans le monde :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

 

Si c'est hors stock directement chez ZWO, ya très peu de chances d'en trouver ailleurs dans le monde :)

 

J'ai eu confirmation par mail d'un site étranger, plusieurs en stock😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester mon AA+ lors des NDE.

Je le pilote avec un ipad 10." 7eme génération

En connectant mon ipad sur le WiFi de L'AA+ , les coordonnées GPS ne sont plus à jour : normal puisque mon ipad n'a pas de GPS

Je branche donc mon Smartphone pour partager la connexion et non, l'AA+ ne détecte pas la MAJ des coordonnées

 

En fait il a fallu que je rentre les coordonnées manuellement et les synchroniser avec la monture  (je m'y suis peut-être mal pris)

 

Le reste à bien fonctionné sauf 2 coupures de wifi de l'AA+ du certainement à la présence de nombreux smartphones à proximité ?

ça ne l'a pas refait la nuit suivante ...

 

Même si l'AA+ n'est pas vraiment fait pour le planétaire, toujours un problème pour pointer la lune : ça pointe systématiquement largement en dessous

Alors que Jupiter et Saturne pas de souci  (merci le plate Solve ?)

 

Autre fonctionnalité manquante : possibilité de régler les couleurs en mode LIVE, c'est trop verdâtre (normal) mais ça gâche un peu le résultat

Cette fonctionnalité est pourtant présente en mode Video

 

Globalement, les soirées ont été réussies en utilisant l'AA+  ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fcouma a dit :

En fait il a fallu que je rentre les coordonnées manuellement et les synchroniser avec la monture  (je m'y suis peut-être mal pris)

 

Ca fait facilement 1 an qu'on remonte ce soucis à ZWO.

Sur Android (en tout cas sur de l'Android de chez Samsung) que ce soit smartphones ou tablettes, il affiche un "GPS failed: error 4" à chaque fois qu'on demande les coordonnées GPS.

Ca a fonctionné une fois, une seule, sur une version béta au mois de mars dernier, et depuis toujours buggé.

 

il y a 12 minutes, fcouma a dit :

Le reste à bien fonctionné sauf 2 coupures de wifi de l'AA+ du certainement à la présence de nombreux smartphones à proximité ?

 

Je pense pas que ça soit dû à des interférences d'autres smartphones/tablettes, mais plutôt au fait que pendant la nuit et avec les différentes positions de l'instrument, l'antenne peut se retrouver derrière l'instrument ou la monture, et le signal ne passe plus dès qu'on a un corps étranger entre l'Asiair et la tablette.

Facile à vérifier : place-toi entre l'ASiair et la tablette et à coup sûr tu vas perdre le signal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Ca fait facilement 1 an qu'on remonte ce soucis à ZWO.

 

Pas très réactifs alors...

 

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Facile à vérifier : place-toi entre l'ASiair et la tablette et à coup sûr tu vas perdre le signal

 

J'étais à 1 mètre de l'AA+

 

Il y a toujours un bug également (sur iOS) en mode "All Sky PA" :  le dernier bouton en bas à gauche n'est jamais coché quand on appuie sur FINISH

Je ne sais plus si ça le fait sur Android

 

Par contre en mode PA, ce bouton est bien coché à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 14:29, SteamPunk a dit :

Cela fait longtemps que je suis le marché de l occasion mais impossible d obtenir un Asiair (ainsi qu une asi120mini).

je regarde également les sites français mais rupture bien sûr et en plus le prix a bien augmenté…

 

Le 07/08/2022 à 13:32, doub67 a dit :

Et sur les sites étrangers européens ?

 

Le 07/08/2022 à 14:25, Colmic a dit :

Si c'est hors stock directement chez ZWO, ya très peu de chances d'en trouver ailleurs dans le monde :)

 

 

Il y a 19 heures, doub67 a dit :

J'ai eu confirmation par mail d'un site étranger, plusieurs en stock😉

 

Il y a 18 heures, SteamPunk a dit :

Peux tu stp donner le nom de ce site 

merci

Ah oui @doub67, là il va falloir que tu nous donnes le nom du site :be:. On est des dizaines ici à chercher:cry:  . A moins que tu ais acheté tout le stock en question... :ninja: Et là, alors là... Nan rien... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai l'impression que l'autoguidage avec l'Asiair relève parfois de la loterie : est-ce que d'autres ont ce sentiment ? 

Hier soir, après plusieurs nuits sans pb, la calibration se fait mal côté ouest (du moins je le suppose visuellement en voyant les pas vers l'ouest pendant la calibration), et lorsque je pointe au sud-est, grosse dérive DEC, et lorsque je pointe vers le nord ouest, grosse dérive RA.... J'ai changé les câbles, redémarrer l'asiair, recalibrer ailleurs (équateur céleste entre autres) mais rien n'y faisait.

Je teste avec ph2 guiding, la monture corrige beaucoup mieux et me guide proprement. Des idées ? Cela m'embêterait de repasser au vieux système mais s'il n'y a pas le choix...

 

Edit : problème résolu en réinstallant le firmware...sans commentaire.

 

Modifié par phoque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Colmic a dit :

... avec les différentes positions de l'instrument, l'antenne peut se retrouver derrière l'instrument ou la monture, et le signal ne passe plus dès qu'on a un corps étranger entre l'Asiair et la tablette...


Toute antenne omnidirectionnelle a une directivité marquée et donc au minimum 2 angles "morts" notamment si le matériel associé se trouve proche de l'axe de l'aérien du boîtier ASIAIR, ce qui se produit notamment quand nos montures visent le zénith, l'antenne se retrouvant fréquemment horizontale si le boîtier est fixé sur la partie mobile de l'équipement.

Le fait est que l'ASIAIR 1 (donc le Raspberry Pi Mk 3) se débrouillait assez bien dans ce domaine pour une antenne "circuit imprimé" tandis que le Pro était carrément minable et le Plus juste dans la moyenne.

Ceci dit je confirme le fait que sur un réseau 2.4 GHz urbain complétement saturé, le débit radio étant divisé par le nombre d'équipements travaillant sur un canal donné, ceci explique que la bande 5 Ghz peut parfois présenter des débits plus élevés à distance équivalente. En outre, en regardant le diagramme de rayonnement ci-dessous, on s'aperçoit que les aériens 5 GHz présentent moins d'angles morts dans leur diagramme de rayonnement vertical que les 2.4 GHz.

2022 08 09 - 13 15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Vous avez trouvé votre bonheur ?😄

Je ne sais pas si le site est fiable mais personnellement je tenterai bien, ça ne ressemble pas à une arnaque. 

Voici la façade avec indice( je suis joueur😆😆😆

19 en stock

Screenshot_20220809-201006_Maps.jpg

Modifié par doub67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doub67 a dit :

400€ pour un truc avec le WiFi pas au point je me demande quand même si faut pas attendre encore un peu que ça soit corrigé.

 

Mais personne t'oblige hein ;) Ou sinon oui attend la version Pro Plus Max :D

 

Moi j'en suis très content de mon Plus, en plaine on a testé très longuement, ça porte à 30 mètres sans obstacle.

Avec un obstacle il suffit de passer en 2.4G.

Je pilote mon ASiair Plus depuis l'intérieur de mon van à 5 mètres environ et ça me convient très bien.

Si on veut aller plus loin il existe plein de solutions qu'on a listées ici même depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

 

Mais personne t'oblige hein ;) Ou sinon oui attend la version Pro Plus Max :D

 

Moi j'en suis très content de mon Plus, en plaine on a testé très longuement, ça porte à 30 mètres sans obstacle.

Avec un obstacle il suffit de passer en 2.4G.

Je pilote mon ASiair Plus depuis l'intérieur de mon van à 5 mètres environ et ça me convient très bien.

Si on veut aller plus loin il existe plein de solutions qu'on a listées ici même depuis un bon moment.

Je sais bien😃 d'ailleurs le prix risque de grimper encore un peu vu le contexte et la demande, ma réflexion était un peu ironique🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un ASIAIR pro depuis un certain temps et à lire ce forum j'étais très content car pas de souci avec mon boîtier, tout fonctionne... jusqu'à présent! je reviens de vacances et je vois qu'il y a une MAJ  de faite sur ma tablette, (d'après le play store du 01/07) je branche mon boîtier le petit bip se fait entendre les voyants sont allumés, je lance l'appli  sur ma tablette et dans  -Available networks- je lis ASIAIR_xxxxxxx connected (good quality) mais dans la partie droite - ASIAIR not found-🤕  je scan...rien  avec le message en haut - Service unconnected - je redémarre bref j'essaye tout et toujours rien. j'installe l'appli sur mon smartphone : rien. Je lis le forum où je trouve un souci de MAJ, je désinstalle réinstalle tout, toujours rien 😧. Je trouve un lien sur le fil qui renvoi sur fb pour obtenir une ancienne version mais maintenant il propose la nouvelle version (je ne suis pas sur fb). Alors c'est quoi le problème et surtout c'est quoi la solution.

merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ma question est peut être bête mais cela fait 3 fois que je suis confronté à un petit soucis avec l’asiair. J’ai des décalages dans mes clichés malgré un suivi très bon. Ce qui fait que sous siril, j’ai des images degueulasse pour le dire simplement.Avez vous déjà eu ce phénomène ? Je re calibre bien mon auto guidage à chaque session. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ni_co_las a dit :

Bonjour tout le monde. Ma question est peut être bête mais cela fait 3 fois que je suis confronté à un petit soucis avec l’asiair. J’ai des décalages dans mes clichés malgré un suivi très bon. Ce qui fait que sous siril, j’ai des images degueulasse pour le dire simplement.Avez vous déjà eu ce phénomène ? Je re calibre bien mon auto guidage à chaque session. Merci.


si ton suivi est bon, les poses unitaires doivent être bonnes. Je chercherais donc plutôt du côté du process d’empilement des images… Par contre si les étoiles sont étirées sur les brutes, c’est que le suivi n’est pas bon !

 

J’ai eu une mésaventure de ce genre avec mon ASIair et la monture lorsque je passais d’une cession d’observation lunaire/planétaire à une cession d’imagerie : l’ASIair ne basculait pas le mode de suivi de la monture vers la vitesse sidérale. Pour corriger cela, je suis obligé de basculer la vitesse de suivi manuellement avec la raquette de ma monture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir 5 ou 10 clichés correct et ensuite hop j’ai un décalage des étoiles et ainsi de suite. Les images sont parfaite par contre Mais bon ça fait peu pour de l’empilement. Je revérifierai la vitesse comme première piste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir 5 ou 10 clichés correct et ensuite hop j’ai un décalage des étoiles et ainsi de suite. Les images sont parfaite par contre Mais bon ça fait peu pour de l’empilement. Je revérifierai la vitesse comme première piste. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.