Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 27 minutes, ni_co_las a dit :

Je vais avoir 5 ou 10 clichés correct et ensuite hop j’ai un décalage des étoiles et ainsi de suite. Les images sont parfaite par contre Mais bon ça fait peu pour de l’empilement. Je revérifierai la vitesse comme première piste. Merci.

Peux-tu nous poster 2 images la première avec le suivi correct et la deuxième présentant le problème ?

 

une autre possibilité serait un frein mal serré… ou un câble en tension.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Polotti a dit :

Bonsoir,

j'ai un ASIAIR pro depuis un certain temps et à lire ce forum j'étais très content car pas de souci avec mon boîtier, tout fonctionne... jusqu'à présent! je reviens de vacances et je vois qu'il y a une MAJ  de faite sur ma tablette, (d'après le play store du 01/07) je branche mon boîtier le petit bip se fait entendre les voyants sont allumés, je lance l'appli  sur ma tablette et dans  -Available networks- je lis ASIAIR_xxxxxxx connected (good quality) mais dans la partie droite - ASIAIR not found-🤕  je scan...rien  avec le message en haut - Service unconnected - je redémarre bref j'essaye tout et toujours rien. j'installe l'appli sur mon smartphone : rien. Je lis le forum où je trouve un souci de MAJ, je désinstalle réinstalle tout, toujours rien 😧. Je trouve un lien sur le fil qui renvoi sur fb pour obtenir une ancienne version mais maintenant il propose la nouvelle version (je ne suis pas sur fb). Alors c'est quoi le problème et surtout c'est quoi la solution.

merci à vous d'avance

C'est pas bon de vieillir parti 2 mois et j'avais oublié qu'il fallait connecter l'asiair à la tablette. tout est nickel je teste cette nouvelle version cette nuit sur la lune

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titophe a dit :

Peux-tu nous poster 2 images la première avec le suivi correct et la deuxième présentant le problème ?

 

une autre possibilité serait un frein mal serré… ou un câble en tension.


Ok je posterais des images . Le soucis est apparu récemment. Je m’en suis rendu compte parce que j’avais une trame sur l’image après empilage. un peu comme une mosaïque mal assemblée.

Modifié par ni_co_las
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Polotti a dit :

tout est nickel je teste cette nouvelle version cette nuit sur la lune

 

Tu me diras si tu arrives à pointer la lune en automatique avec l'AA+    ;)

 

Chez moi, le pointage est toujours largement en-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ni_co_las a dit :

Ok je posterais des images . Le soucis est apparu récemment. Je m’en suis rendu compte parce que j’avais une trame sur l’image après empilage. un peu comme une mosaïque mal assemblée.

 

Ton soucis me fait penser à un mauvais paramétrage du dithering.

Vérifie déjà de ce côté là, notamment les valeurs de stabilisation après dithering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

 

Ton soucis me fait penser à un mauvais paramétrage du dithering.

Vérifie déjà de ce côté là, notamment les valeurs de stabilisation après dithering.

J’ai cru que c’était depuis que j’ai activé le dithering. Je l’activais pas avant et pas de soucis. Du coup je l’ai re désactivé mais pas d’amélioration donc je me dis que ça ne venait pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebriviere a dit :

ZWO vient de sortir l'annonce de sa caméra moyen format....

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi461mm-pro-2

 

 

 

Je n'ose même pas imaginer la taille des fichiers...

 

Michel, pour l'APM, un petit achat final pour cette année et finir en beauté ? 😉

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil49 a dit :

 

 

Je n'ose même pas imaginer la taille des fichiers...

 

Michel, pour l'APM, un petit achat final pour cette année et finir en beauté ? 😉

 

Philippe


A 15000$ le morceau (sans compter les filtres et la RAF qui vont avec), il est rentable de se payer un deuxième setup complet pour faire des mosaïques 2 fois plus vite…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebriviere a dit :

stacking des fichiers...

Si ça pouvait les inciter à développer le ROI (pour toutes les caméras). C'est incompréhensible. Je ne comprends pas non plus pourquoi le gain n'est pas paramétrable en Autorun. On devrait pouvoir changer de gain et de durées poses pour des mix courtes, longues.  Non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sebriviere a dit :

roue à filtre, si mal conçue...

et surtout stacking des fichiers...

 

 

Bah pour le 2ème setup, pas la peine de chercher, Michel a déjà sa FSQ106, faut pas gâcher, mon petit doigt me dit qu'il va passer plus de temps sur l'APM ces temps ci...

Une façon d'équilibrer !

 

Sinon, les gars je crois que l'on va devoir passer au calcul distribué comme à la belle époque ! LOL ! 😉

 

On va faire du blockchain astro, trop fort !

 

L'astro-datamining est né !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Phil49 a dit :

Sinon, les gars je crois que l'on va devoir passer au calcul distribué comme à la belle époque ! LOL ! 😉

 

On va faire du blockchain astro, trop fort !

 

J'ai tout déjà sur le papier... mais je code pas....

Et la roue à filtre "compacte" est prête aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

et surtout stacking des fichiers...

On peut supposer que c'est une caméra couleur....

D'après https://www.cnetfrance.fr/produits/calculer-le-poids-de-ses-photos-1003101.htm

On frise les 100M. Pour le stacking on abandonne les cartes à 1 To et on passe directement au serveur hébergé chez amazon😁😁😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, turboIII a dit :

On peut supposer que c'est une caméra couleur....

D'après https://www.cnetfrance.fr/produits/calculer-le-poids-de-ses-photos-1003101.htm

On frise les 100M. Pour le stacking on abandonne les cartes à 1 To et on passe directement au serveur hébergé chez amazon😁😁😁😁😁😁

 

Nan, c'est une N&B codé sur 16 bits donc le poids d'une image = 2x la résolution (et non pas 3x comme sur une caméra couleur codé sur 8 bits). Ici on aura donc pour chaque image un fichier de : 11656 x 8750 x 2 = 203 980 000 octets soit appproximativement 195 Mo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titophe a dit :

Nan, c'est une N&B codé sur 16 bits donc le poids d'une image = 2x la résolution (et non pas 3x comme sur une caméra couleur codé sur 8 bits). Ici on aura donc pour chaque image un fichier de : 11656 x 8750 x 2 = 203 980 000 octets soit appproximativement 195 Mo !

 

Mieux que le James Webb dont la taille des fichiers (dans le visible et proche IR) est estimée à... 137 Mo !!

 

Bon il ne faut pas pousser trop loin la comparaison, vu qu'il arrose sur pas mal de bandes de fréquences du spectre, avec plusieurs cameras et autres appareils, cela n'est quand même pas comparable...

 

Je n'ai pas trop cherché sur le Net mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de cameras en moyen format "grand public" s'entend !

 

Le prix plus qu'élitiste va sensiblement calmer les ardeurs quand même, même s'il doit très certainement être justifié et "agressif"...

 

Je ne sais pas trop quel marché vise Zwo cependant tellement ce type de produit est élitiste, on est très clairement dans du marché de niche.

 

Zwo lorgnerait-il vers un marché semi-pro ou recherche ?

 

Seb, est-ce qu'ils ont parlé de tests effectués avec l'ASIair dans vos alpha et beta tests ou à d'autres niveaux !?

 

Clairement est-ce qu'une telle bête peut potentiellement tourner avec un ASIair !?

 

Techniquement (et peut-être naïvement) je n'y vois pas d'obstacles majeurs, il faut "juste" muscler la capacité de stockage si on compte générer beaucoup de brutes et surtout avoir une liaison WIfi 6 ou ethernet, à part cela...

 

Les éventuels notions de "cache" doivent par contre suivre dans le cheminement  de l'image par contre...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil49 a dit :

e n'ai pas trop cherché sur le Net mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de cameras en moyen format "grand public" s'entend !

Camera astro? ou APN?

Astro.... oui, faut aller voir sites Planewave, et les CCD qu'ils proposent pour leur setup...

 

APN: Fuji a 2 ou 3 boîtiers GFX (de +4500€ à 6000€ nu) , Phase One, Hasselblad...

 

il y a 3 minutes, Titophe a dit :

il va surtout falloir trouver l’instrument capable d’illuminer proprement un tel capteur… là aussi c’est forcément du haut de gamme! Une petite FSQ130 ?

non, FRA600, FSQ106, Sharpstar SCA260....

faut cercle image 60mm mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

ZWO vient de sortir l'annonce de sa caméra moyen format....

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi461mm-pro-2

 

Non c'est l'annonce de la mise en vente, parce que l'annonce c'était en février dernier déjà :)

On en parle justement sur AS...

 

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

Michel, pour l'APM, un petit achat final pour cette année et finir en beauté ? 😉

 

Ben en fait j'ai fait l'inverse...

Je viens de commander l'ASI2600MM (en remplacement de la 533MM) plutôt pour l'APM et l'Intes et la 6200MC ira sur la FSQ avec son réducteur.

Grand écart : 380mm de focale couleur ultra-grand champ et 800mm de focale mono haute résolution.

Et les 2 setup iront dans la Drôme fin août, et après j'ai le reste de l'année pour traiter :D

 

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

Je n'ose même pas imaginer la taille des fichiers...

 

Très facile à calculer : 11656 x 8750 x 2 (car codée sur 16 bits = 2 octets)

Ca fait des fichiers à 200Mo tout rond (oui car l'ordi compte 1024 pour 1k)

La 6200 sort des fichiers à 120Mo et ça se traite très facilement sous SiriL (45 minutes pour traiter 180 images).

 

il y a 43 minutes, Phil49 a dit :

Clairement est-ce qu'une telle bête peut potentiellement tourner avec un ASIair !?

 

C'est ce qu'on disait ya 3 ans quand on a annoncé la 6200, et au final ça tient très bien.

Environ 10 secondes de DL en 2.4G quand je suis dans le camion (à 6Mo/s).

 

il y a 19 minutes, Titophe a dit :

il va surtout falloir trouver l’instrument capable d’illuminer proprement un tel capteur… là aussi c’est forcément du haut de gamme! Une petite FSQ130 ?

 

La FSQ106 a un champ corrigé de 88mm donc je suis pas inquiet :)

Même avec mon réducteur 645 ça passerait (60mm de champ plan).

 

Mais à mon sens le plus beau setup pour cette caméra serait le CCA250.

1250mm de focale, F/5 champ plan de 88mm, une super-FSQ en fait.

J'ai déjà branché mon pote qui en a un pour la commander lol, mon petit doigt me dit qu'il va craquer :D:D

20.000 balles le CCA, 20.000 balles la GM2000, 20.0000 balles la caméra complète (ben oui faut compter la roue et surtout les filtres là !!)

Tout à 20.000, à vot'bon coeur Msieurs Dames :D:D

 

il y a 18 minutes, Sebriviere a dit :

faut cercle image 60mm mini.

 

Oué enfin faut surtout 60mm de champ plan et parfaitement corrigé parce qu'avec des pixels de 3.76µ ça pardonne rien du tout.

M'est avis que ça tient pas sur la FRA. Pour le SCA260, à voir (d'ailleurs ils ont sorti un SCA310 à F/3.8 récemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

ZWO vient de sortir l'annonce de sa caméra moyen format....

 

Tiens Seb puisque tu es dans le secret des Dieux :D

Tu peux demander s'ils ont pas en projet de lancer la 462MM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 13:26, Titophe a dit :

Peux-tu nous poster 2 images la première avec le suivi correct et la deuxième présentant le problème ?

 

une autre possibilité serait un frein mal serré… ou un câble en tension.

 

Voici les images. La premiere de la soirée et la dernière pause

Light_NGC7023_180.0s_Bin1_ISO400_20220810-230513_0001.fit Light_NGC7023_180.0s_Bin1_ISO400_20220811-013647_0049.fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebriviere a dit :

462 MM? planétaire monochrome (ASI462MC)

 

Yes on m'a posé la question sur AS, ya pas mal de demande en fait sur cette cam pour de la pose rapide en lucky imaging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de la nouvelle 678mc avec ses touts petits pixels ? Elle est certe moins sensible dans l’IR, mais avec un grand diamètre et f/d court on doit pouvoir tenter du lucky imaging… évidemment une version monochrome aurait été encore plus adaptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je rencontre un petit soucis sur un Asiair plus que vous avez peut être déjà rencontré , quant je demande ) l'EAF de faire de grand déplacement du style 15000 pas le boitier bug et coupe le wifi .

J'ai d'abord pensé à une alimentation trop faible mais je suis en 5A et il n'y à que 1.8A de mangé par l'Asiair.

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Cordialement Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.