Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 10 heures, fcouma a dit :

Est-ce la MAJ du fw qui pose problème ?

 

J'ai fait cette MAJ et aucun soucis de mon côté.

 

Est-ce que tu es bien certain qu'il n'y a pas à cet endroit un dur mécanique sur le Crayford/crémaillère ?

Débraye l'EAF et essaie de tourner les molettes pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

Tu as bien borné les mini et maxi de la course de ton tube ?

 

Quand tu indiques 0 tu es bien au mini de la course de ton drawtube + éventuellement une marge de sécurité de 50 ou 100 pas ?

 

Vieille habitude que j'ai prise mais rien d'obligatoire, j'aime pas quand ça vient en butée "physique".

 

 

Oui j'ai bien borné l'EAF, de toute façon il detecte si tu arrives en bout de course

 

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Est-ce que tu es bien certain qu'il n'y a pas à cet endroit un dur mécanique sur le Crayford/crémaillère ?

Débraye l'EAF et essaie de tourner les molettes pour en être certain.

 

 

Je viens de debrayer et j'ai parcouru toute la course (42mm) à vitesse élevée puis là où ça semblait poser problème  (vers 15mm) en vitesse lente aussi et rien, le Crayford fonctionne très bien, pas de point dur

 

Je l'ai fait train optique horizontal pour eliminer un souci de poids puis train orienté ver le bas (comme en réel) et aucun problème pour les déplacements rapides de 0 au max dans les 2 sens.

 

https://www.amazon.fr/photos/share/8Ay5TTHAZe7jxdqhS0HXLeT1jyjR530sTdpGy9z3eYb

 

En fait, hier soir par moment, j'avais beau manuellement appuyer sur les fleches de direction de l'EAF, la MAP semblait ne pas bouger et parfois si ... très bizarre, jamais eu ça sur mes 2 autres configs.

J'ai essayé plein de step size  (normalement ça devrait être 15  (7.5*2)  mais souvent quand il ne plantait pas, l'EAF me donnait des points pas vraiment bons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fcouma a dit :

En fait, hier soir par moment, j'avais beau manuellement appuyer sur les fleches de direction de l'EAF, la MAP semblait ne pas bouger et parfois si ... très bizarre, jamais eu ça sur mes 2 autres configs.

Ok

 

Pour rebondir sur les propos de Michel,  si Crayford,  pas de soucis au niveau du serrage trop ferme ou trop lâche des vis ? 

Les crayford sont plus pénibles pour cela mais je serais surpris que tu n'aies pas testé divers réglages à ce niveau là... 

Juste une idée...J'imagine par ailleurs que quand tu lances la séquence de MAP de l'EAF,  tu n'es pas trop éloigné de la MAP optimale vis à vis des valeurs de ton step size? 

Tu as essayé avec des valeurs plus radicales genre 40 ou 50 pour voir comment réagit le crayford et l'EAF ? 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le mode SLOW arrière qui pose problème

 

J'ai carrément utilisé l'EAF tout nu et ça fait pareil :  parfois en mode slow, ça bippe 2 fois et le moteur s'arrête

J'avais mis 10 pour le nombre de pas en Slow

Avec 5 ça le fait

Avec 3 à priori Non

 

Comme il n'y a eu aucune modif de faite SAUF le fw 3.3.3, je ne vois pas quoi à incriminer d'autre

 

On peut revenir au 3.2.2 au moins pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fcouma a dit :

C'est bien le mode SLOW arrière qui pose problème

 

J'ai carrément utilisé l'EAF tout nu et ça fait pareil :  parfois en mode slow, ça bippe 2 fois et le moteur s'arrête

J'avais mis 10 pour le nombre de pas en Slow

Avec 5 ça le fait

Avec 3 à priori Non

 

Comme il n'y a eu aucune modif de faite SAUF le fw 3.3.3, je ne vois pas quoi à incriminer d'autre

 

On peut revenir au 3.2.2 au moins pour tester ?

 

M'ouhais, sauf point qui nous aurait échapper, là ça commence à sentir le problème mécanique ou alors soft mais vicieux...

 

Pour le retour à une version antérieure je laisse les ténors s'exprimer, mais si c'est comme en info ou les appareils électroniques plus globalement, non !

 

Les softs oui, les firmwares, c'est quand même rarissime de pouvoir revenir à une version antérieure.

 

Au fait il est encore sous garantie ton EAF ?

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

Au fait il es encore sous garantie ton EAF ?

 

Oui pas de souci

 

On dirait comme un problème de calibration

 

Je viens de le brancher seul sur NINA afin de vérifier ce que dit le driver ASCOM

Même valeurs que dans l'ASIAIR

 

Finalement ça déconne aussi dans les 2 sens mais seulement si je met des valeurs entre 5 et 25 pas  :b:

C'est quand même bizarre

ça ressemble plus à un problème logiciel, non ?

 

Quand on passe d'un PO avec peu de débattement à un PO avec le double de débattement, à part indiquer le zéro et la fin de course il n'y a rien d'autre à faire ?

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fcouma a dit :

On peut revenir au 3.2.2 au moins pour tester ?

 

http://www.astrosurf.com/colmic/DL/ZWO_EAF_FWUpdate_3.2.2.rar

Et hop !

Après est-ce que tu peux revenir en arrière vers cette version, je ne sais pas s'il t'autorisera à la faire, à tester.

Ensuite tu seras effectivement fixé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebriviere@Colmic

 

J'ai une suggestion à faire à propos des firmware de l'écosystème ZWO.

 

À l'instar de Linux (ubuntu) il serait bien de gérer des versions long terme avec des versions de firmware fiables et bien rodé. Et d'un autre des versions pour les users qui veulent avoir les dernières fonctionnalités à la pointe mais qui accepteraient quelques bugs.

Le fin du fin serait de pouvoir basculer très facilement entre les deux.

Cela compliqué le suivi des firmware mais la satisfaction client est fortement améliorée.

 

Par exemple moi j'ai 2 attentes contradictoires. Quand je veux que sa fonctionne, il faut que cela fonctionne !!!

 

Après j'aime bien tester pour découvrir mais là je sais que je risque d'échouer et je n'ai du tout le même objectif.

Pour alterner ces 2 situations j'ai besoin d'un firmware fiable pour travailler.

Pour les tests des nouvelles fonctions j'ai besoin d'une autre version....... Vous m'avez compris sur le principe.....

 

Évidemment il faut développer un firmware qui permette de commuter entre les 2.

 

Je n'ai pas réussi à vendre ce concept à mon ancienne boîte. Il avait trop confiance à leur firmware. Si ZWO LE faisait cela serait un vrai avantage concurrentiel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

Après est-ce que tu peux revenir en arrière vers cette version, je ne sais pas s'il t'autorisera à la faire, à tester.

Ensuite tu seras effectivement fixé.

 

Oui on peut flasher comme on veut, aucun contrôle de l'installateur du fw sur ce point

 

Donc c'est bien le fw 3.3.3 qui provoque les problèmes, quand je repasse sur le 3.2.2 :  plus de souci de valeur de pas

Par contre, les pas sont plus longs (moins de pas pour parcourir la même distance (10200 au lieu de 11200) et le moteur est moins silencieux ...

De plus, j'ai l'impression qu'il y a un jeu que je n'avais pas auparavant mais encore une fois, c'est un nouveau PO

 

Je suis repassé en 3.3.3 pour voir : c'est plus silencieux mais toujours ce souci entre 5 et 25pas 

J'aimerai essayer avec le 3.3.2 mais le seul que j'ai trouvé c'est le 3.2.8

 

Je testerai ce soir voir ce que ça donne en A/F avec l'ASIAIR et si besoin je repasserai en 3.2.2  (il faut à peine 1' pour le faire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fcouma a dit :

Donc c'est bien le fw 3.3.3 qui provoque les problèmes

 

Je pose la question sur le FB ASiair officiel.

EDIT : c'est fait : https://www.facebook.com/groups/ASIAIR

Plus qu'à attendre les réponses.

 

Il y a 3 heures, turboIII a dit :

Après j'aime bien tester pour découvrir mais là je sais que je risque d'échouer et je n'ai du tout le même objectif.

Pour alterner ces 2 situations j'ai besoin d'un firmware fiable pour travailler.

Pour les tests des nouvelles fonctions j'ai besoin d'une autre version....... Vous m'avez compris sur le principe.....

 

Ben moi c'est simple, je garde de côté les fichiers APK des béta qui tournent correctement.

Si je veux utiliser la dernière version officielle je désinstalle tout simplement l'app ASiair de ma tablette et je réinstalle depuis le store.

Si je veux utiliser une version béta j'installe l'APK en question.

Dans les 2 cas ya rien d'autre à faire, ça va écraser automatiquement la version en cours sur l'ASiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Colmic a dit :

Ben moi c'est simple, je garde de côté les fichiers APK des béta qui tournent correctement.

Si je veux utiliser la dernière version officielle je désinstalle tout simplement l'app ASiair de ma tablette et je réinstalle depuis le store.

Si je veux utiliser une version béta j'installe l'APK en question.

 

 

Approche très intéressante : par quel moyen  tu récupères les apk bêta ? facebook ? Ta tablette ? Est-ce possible aussi sur smartphone Android ?

il y a 2 minutes, turboIII a dit :

? Est-ce possible aussi sur smartphone Android ?

Réponse

https://www.01net.com/astuces/comment-extraire-un-fichier-apk-d-un-smartphone-android-1649790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, turboIII a dit :

Approche très intéressante : par quel moyen  tu récupères les apk bêta ? facebook ? Ta tablette ? Est-ce possible aussi sur smartphone Android ?

 

Les APK sont dispo sur le Facebook ASiair officiel dès l'instant où ils passent en open-bêta.

Tu y vas depuis ta tablette et tu DL l'APK qui va bien.

C'est dispo sur Android (tablette et smartphone) et sur iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Colmic a dit :

Je pose la question sur le FB ASiair officiel.

 

Merci   Michel mais tu t'es trompé   ;)

 

C'est "when apply between 5 and 25 steps"

 

Et c'est la 3.2.2 que j'ai reflashé 

 

image.png.8a8a2734374325713fb633b645994624.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fcouma a dit :

Merci   Michel mais tu t'es trompé   ;)

 

 

V'la ce que c'est de vouloir rendre service, t'avais qu'à poser ta question toi-même là-bas banane :D

C'est corrigé.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, turboIII a dit :

Approche très intéressante : par quel moyen  tu récupères les apk bêta ? facebook ? Ta tablette ?

Sous Android, je stock tous mes APK sous répertoire ASIAIR-APK... plus besoin de les re-telecharger, ils sont déjà dans le répertoire download de la tablette/smartphone.

Sur ASIAIR PRO, tu peux en plus avoir une microSD spécifique avec ton dernier FW te donnant satisfaction, une autre avec la beta...

comme ça, tu jongle en fonction de tes envies.

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les MAJ du fw en 3.32. et 3.3.3,  elles nécessitent en effet de décocher "Reverse" alors que la version 3.2.2 implique de l'activer

ça se voit tout de suite lors des tests

 

Mais bon ça c'est prendre les utilisateurs pour des bananes  :be:

 

Aucun rapport avec mon problème 

 

Je viens de répondre sur le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 17:17, fcouma a dit :

Mais bon ça c'est prendre les utilisateurs pour des bananes  :be:

 

Bob Waterfield est coutumier du fait, il se mêle de tout et a très souvent une réponse à côté de la plaque, c'est pour se rendre intéressant je pense :D

 

Bon j'ai testé hier soir cette fameuse V2.0 Asiair sur mes 2 setup :

- FSQ106 + ASI6200MC + ASI290 mini + EM200 + ASiair Plus

- APM130 + ASI2600MM + ASI174 mini + EM400 + ASiair Pro

 

Déjà il y a un bug avec l'actuelle version béta sur le Pro, on ne peut pas mettre les sorties 12V en ON ou OFF, on ne voit tout simplement pas les boutons !! Gênant :D

En revanche tout fonctionne bien sur l'ASiair Plus.

J'ai pu tester très rapidement la fonction mosaïque, et c'est un bonheur à utiliser.

On utilise pour cela la carte du ciel. On cherche l'objet à imager, puis on a des icônes pour choisir le nombre de tuiles et le pourcentage de recouvrement entre les tuiles.

Une fois qu'on a fait ça, on voit sur la carte les différents cadrages en rouge, il suffit alors de cliquer sur le bouton "PLAN" et on crée un Plan avec les différentes tuiles à imager.

Il ne reste plus qu'à définir pour chaque plan le temps et nombre de poses et on lance.

La monture va alors pointer la première tuile, lancer ses poses, puis passera automatiquement à la seconde tuile etc...

 

Moi j'ai un petit soucis cependant, mais je pense que c'est dû à ma monture Taka : quand la monture est en train de faire son goto vers sa cible, l'ASiair lance tout de suite son plate-solving, alors que la monture est encore en mouvement. Donc je perds à chaque fois 90 secondes le temps que le plate-solving retourne une erreur pour recommencer un nouveau plate-solve.

Bon 90 secondes de perdues par tuile c'est rien si ça me permet de dormir toute la nuit pendant que la mosaïque se fait toute seule :D

J'ai cherché mais on n'a pas de réglage du time-out sur le plate-solve.

 

Ils ont aussi changé la plupart des icônes, c'est plus joli, ça fait plus pro.

 

A noter aussi qu'on peut maintenant ajouter un dark automatique à la caméra de guidage.

 

Pour les possesseurs d'ASI2600/6200, on a maintenant le réglage du gain jusqu'à 300.

 

Pour les fans de VA et de mode vidéo, ils ont également changé pas mal de choses, mais là j'ai rien testé encore.

 

That's It !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colmic a dit :

J'ai pu tester très rapidement la fonction mosaïque, et c'est un bonheur à utiliser.

 

J'ai hâte 

 

il y a 18 minutes, Colmic a dit :

Pour les fans de VA et de mode vidéo, ils ont également changé pas mal de choses, mais là j'ai rien testé encore.

 

Tu pourras tester stp si'l y a un réglage de couleurs pour le mode LIVE  ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fcouma a dit :

Tu pourras tester stp si'l y a un réglage de couleurs pour le mode LIVE  ?   

 

On verra si j'arrive à trouver le temps dans la semaine :)

Je pars demain pour la Chavadrôme pour 10 jours, semaine chargée en perspective avec mes 2 setups !

Extinction des feux, je vous retrouve le 4 septembre avec j'espère le plein d'images :)

Je file charger le camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question aux possesseurs de 2600 MM ou MC Pro !

 

J'ai reçu ma nouvelle caméra la semaine dernière, je n'ai pu la tester pour la première fois qu'hier soir du fait  de la mauvaise météo cette dernière semaine.

 

Connexion à mon ASIair Plus, elle a été détectée sans problème, gain fixée à 100 automatiquement par l'ASair et j'ai commencé à faire mon P.A, etc...

 

J'ai pris quelques photos tests à divers temps de pose, je vais les analyser ce soir, mais quand j'ai voulu à un moment changer le gain pour expérimenter également, bah... bizarrement il est bloqué à 100 max !

 

Screenshot_20220823-234350_ASIAIR.thumb.jpg.9cbebeb2a28152eec291d9c4126c0b50.jpg

 

J'ai désactivé/réactivé la caméra, via le bouton en haut sur la capture écran ci-dessus, mais rien, comme je ne faisais que des essais, j'ai carrément fait un shutdown propre, j'ai redémarré l'ASIair après un arrêt également bouton on/off, mais la caméra est toujours bloquée de 0 à 100 !

 

Y aurait-il un paramétrage qui m'échappe et qui explique cela, ou est-ce que j'ai encore un problème avec du matériel neuf pour ne pas changer !!?? 😞 

 

Ce soir je vais tenter d'utiliser ASI Studio et connecter la camera à mon portable pour voir si le gain est là aussi bloqué de 0 à 100, mais à part cela, je ne vois pas !

 

Précision, j'utilise uniquement les versions stables de l'ASIair, pas de betas, actuellement 1.9 - 9.53.

 

Merci pour vos retours

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fcouma a dit :

Justement, sauf erreur, il me semble avoir vu que dans le nouveau fw, le gain  pour les 2600 et 6200 montait à 300

 

Donc peut-être que 100 c'est normal sur la version stable

 

Hello,

 

J'ai recherché sur le Net (mais pas trop, je bosse, j'ai repris hier, donc pendant ma pose café, lol !) et je suis tombé là-dessus :

 

221569035_Gainmax100.jpg.d15d0efcc67c40f51f0c03ab6da9e6fb.jpg

 

J'avais lu effectivement ce point sur le fameux HCG, mais je ne pensais pas qu'ils avaient bloqué le gain de 0 à 100 !

 

Cela corroborerait ce que tu as lu a priori...

 

Si quelqu'un peut confirmer ?

Seb, si tu passes par là car notre grand gourou est en pleine migration Chavadrome ! ;-

 

Ou quelqu'un d'autre, j'suis pas sectaire ! 🙂 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcouma a dit :

Justement, sauf erreur, il me semble avoir vu que dans le nouveau fw, le gain  pour les 2600 et 6200 montait à 300

 

Donc peut-être que 100 c'est normal sur la version stable


Effectivement sur l’application ASIair le gain maxi est bloqué à 100 juste ce qu’il faut pour déclencher le mode HCG. 
Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup d’intérêt à aller au-delà car le gain en bruit de lecture est faible alors que la dynamique s’écroule assez vite…

 

Apparement sur la prochaine version 2.0 de l’application, le verrou devrait sauter et le réglage max du gain pourrait atteindre 300. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titophe a dit :


Effectivement sur l’application ASIair le gain maxi est bloqué à 100 juste ce qu’il faut pour déclencher le mode HCG. 
Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup d’intérêt à aller au-delà car le gain en bruit de lecture est faible alors que la dynamique s’écroule assez vite…

 

Apparement sur la prochaine version 2.0 de l’application, le verrou devrait sauter et le réglage max du gain pourrait atteindre 300. 

 

Oui quand on regarde la courbe c'est net :

 

468961410_GainASI2600MCPro.thumb.jpg.c6d669d7fafbc5aa21342d7f5635ce69.jpg

 

Je resterai très certainement au gain de 100 si c'st celui qui est le plus adapté, mais je me rappelais que Michel dans un fil qu'il avait ouvert pour sa nouvelle APM indiquait que pour M31 et les autres cibles je crois, il avait poussé le gain de sa caméra 6200 à 300 de mémoire, c'est pour cela que je voulais voir hier soir si en faisant cela avec la 2600 on pouvait accrocher plus de bleu comme sur M31 !

 

Donc point positif, ce n'est pas une "défaillance" de mon ASI 2600, c'est déjà rassurant, j'ai déjà eu mon lot de m... pour 2022, annus horriblis pour moi ! 😉 

 

Philippe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui encore là, je pars dans quelques minutes le temps d'arrêter le PC :D:D

Oui le gain sur les 6200/2600 est actuellement limité à 100.

Il est débloqué jusqu'à 300 dans la béta 2.0.

Mais comme mentionné plus haut (et aussi dans mon article sur les CMOS) il n'y a pas forcément d'intérêt à monter plus haut que 100, sauf éventuellement en narrowband.

En mono ça peut aussi avoir un intérêt sur certains objets très faibles, pour éviter de poser trop longtemps.

 

Et pis comme ça, c'est plus simple de se faire sa bibliothèque de darks !

Gain 100, 10x30s, 10x120s, 10x180s, 10x300s et basta !

 

Bon cette fois c'est sûr chui parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peut ont me dire comment télécharger les images manquante du catalogue NGC sur l Asiair Plus ?  car j ai les info (RA , DEC ,  Mag et Size) mais aucune images dessus et ne connaissant pas tous les Noms de Nébuleuse et Galaxie je ne sais parfois pas sur quoi je me dirige ? j aimerais juste télécharger les images manquante des catalogues de l'Asiair Plus !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier soir, je profitais d'une nuit claire pour continuer mes tests sur ma nouvelle lunette TS 102/714 et ma nouvelle camera ASI 2600 MC Pro.

 

Après deux nuits précédentes qui m'ont permis de déjà découvrir leurs comportements, je voulais commencer une petite session de 50 images de  180 s sur une zone bien remplie d'étoiles, IC 1396.

 

P.A à 3'' de précision, ciblage, MAP avec l'EAF, calibration et guidage, bref, tout est nominal comme le dit la NASA  :

 

Screenshot_20220828-002802_ASIAIR.thumb.jpg.80eac6879e0e6e5b748aac7b5c64b292.jpg

 

Je vois en bas qu'un flip du méridien est prévu 1h00 après (la capture d'écran d'illustration ci-dessus est postérieure d'où le flip à 11h58, mais la qualité du guidage était la même avant).

 

Je vais regarder quelques vidéos Youtube sur Astrono Geek que j'avais en retard et je reviens quelques minutes avant le flip du méridien à la 20ème image.

 

Le décompte en blanc s'arrête 120 sec avant celui en jaune, normal paramétré à 2mn sur l'AAPlus, et là je vois la fenêtre apparaitre et... patatras. 😞

 

Screenshot_20220828-002237_ASIAIR.thumb.jpg.6f364207cb760a9dbd90adaa373b84ba.jpg

 

Je l'ai laissé faire une bonne minute ou deux, mais rien, pas un début de mouvement de mon AZ EQ 6, normal me direz vous puisque l'AAPlus ne parvenait pas à faire ce.... centrage !

 

J'ai stoppé, j'ai fait un reste de la séquence dans l'autorun, j'ai relancé la séquence avec 30 images, pendant ce temps, bah il a continué sa séquence du flip, il a recalibré et l'autoguidage est reparti !

 

Quand j'ai regardé la première image qu'il m'a chargée, il a bien fait un... flip du méridien que je qualifierai de "virtuel", il a juste basculé l'image !!!

 

Regardez la position de Garnet ci-dessous en bas à droite et dans l'image plus haut !

 

1678079190_Flipmeridienvirtuel.jpg.9993e70625587fa28bc132cd88838814.jpg

 

J'ai jeté un coup d'œil au log pour la période concernée, le flip a commencé à 0h20 et c'est fini avec la calibration à 0h23, le guidage a repris à 0h25, mais aucune trace de ce dernier ni d'erreur enregistrée, no comment... :

 

1801,4031.446,"Mount",-0.150,0.071,0.086,-0.150,0.000,-0.068,0,,17,N,,,1071,22.18,0
1802,4033.547,"Mount",0.069,-0.062,-0.069,0.069,0.000,0.000,0,,0,,,,1096,22.46,0
Guiding Ends at 2022-08-28 00:15:28

Calibration Begins at 2022-08-28 00:23:09
Equipment Profile = 
Camera = ZWO ASI290MM Mini
Exposure = 2000 ms
Pixel scale = 1.68 arc-sec/px, Binning = 2, Focal length = 714 mm
Mount = EQMod Mount, Calibration Step = 500 ms, Assume orthogonal axes = no
Dec = 58.2 deg, Hour angle = -0.05 hr, Pier side = West, Rotator pos = N/A
Lock position = 875.154, 363.048, Star position = 875.154, 363.048, HFD = 2.85 px
Direction,Step,dx,dy,x,y,Dist
West,0,0.000,0.000,874.928,362.915,0.000
[....]
South,1,-8.966,-2.063,886.402,369.086,9.200
South,0,-1.461,-0.973,878.896,367.996,1.755
Calibration complete, mount = EQMod Mount.

Guiding Begins at 2022-08-28 00:25:20
Dither = both axes, Dither scale = 1.000, Image noise reduction = none, Guide-frame time lapse = 0, Server enabled
Pixel scale = 1.68 arc-sec/px, Binning = 2, Focal length = 714 mm
Search region = 25 px, Star mass tolerance = 50.0%
Equipment Profile = 
Camera = ZWO ASI290MM Mini, gain = 461, full size = 968 x 548, no dark, no defect map, pixel size = unspecified
Exposure = 2000 ms
Mount = EQMod Mount,  connected, guiding enabled, xAngle = 96.9, xRate = 2.162, yAngle = 9.8, yRate = 3.755, parity = +/+, 
X guide algorithm = Hysteresis, Hysteresis = 0.100, Aggression = 0.500, Minimum move = 0.100
Y guide algorithm = Resist Switch, Minimum move = 0.100 Aggression = 45% FastSwitch = enabled
Backlash comp = disabled, pulse = 0 ms
Calibration step = phdlab_placeholder, Max RA duration = 1000, Max DEC duration = 2000, DEC guide mode = Auto
RA Guide Speed = 7.5 a-s/s, Dec Guide Speed = 7.5 a-s/s, Cal Dec = 58.2, Last Cal Issue = None, Timestamp = Unknown
Dec = 58.2 deg, Hour angle = -0.01 hr, Pier side = West, Rotator pos = N/A
Lock position = 875.154, 363.048, Star position = 876.150, 367.542, HFD = 2.58 px
Frame,Time,mount,dx,dy,RARawDistance,DECRawDistance,RAGuideDistance,DECGuideDistance,RADuration,RADirection,DECDuration,DECDirection,XStep,YStep,StarMass,SNR,ErrorCode
INFO: SETTLING STATE CHANGE, Settling started
1,3.443,"Mount",0.670,4.295,4.184,0.968,1.883,0.435,871,W,116,S,,,1677,28.08,0
2,5.280,"Mount",0.605,2.924,2.830,0.808,1.368,0.363,633,W,97,S,,,1692,28.02,0
3,7.180,"Mount",0.542,1.043,0.971,0.613,0.505,0.276,234,W,73,S,,,1668,27.87,0
4,9.266,"Mount",0.451,0.235,0.180,0.467,0.106,0.210,49,W,56,S,,,1703,28.20,0
5,11.292,"Mount",0.144,-0.035,-0.052,0.141,0.000,0.064,0,,17,S,,,1737,28.61,0
6,13.454,"Mount",-0.122,-0.210,-0.193,-0.136,-0.087,0.000,40

 

 

Compte tenu de mes soucis de collim de mon 200/800, puis de mon RC, je n'avais pas refait de flip depuis la fin de l'année dernière, hélas, c'est le premier, mais avant, je n'avais aucun souci, ils marchaient très bien.

 

Si quelqu'un à une petite idée...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n’ai jamais réussi à faire un retournement avant le passage du méridien de ma monture (Losmandy G11 Gemini 2) : il lance bien le retournement mais une fois que la monture a basculé de l’autre côté, il ne fait plus rien… l’affichage montre que le retournement est en cours comme s’il n’avait pas encore la bonne position. du coup, pas de lancement de l’astrometrie pour confirmer la position de la monture et la corriger si besoin, ni reprise de la séquence…

De même si je demande un retour à la maison de la monture, l’opération ne prend jamais fin, même si la monture est arrivée en bonne position…

 

si quelqu’un arrive à faire tout ça correctement avec une G11 Gemini2 et son ASIair, je suis preneur de ses réglages (Gemini 2 et ASIair).

 

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.