Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Petite question rapide: peut on se servir de l’asi air pour alimenter une monture type eq6-az eq6? Techniquement oui j’ai vu qu’il y avait un câble d’alim spécial avec un embout 5.5x2.1 

 

mais est-ce fiable et performant? Sachant qu’en plus il y aurait une 533 et peut être un anti buée. 
 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, espcustom57 a dit :

Petite question rapide: peut on se servir de l’asi air pour alimenter une monture type eq6-az eq6? Techniquement oui j’ai vu qu’il y avait un câble d’alim spécial avec un embout 5.5x2.1 

 

mais est-ce fiable et performant? Sachant qu’en plus il y aurait une 533 et peut être un anti buée. 
 

merci

 

 

 

Non, il est conseillé d'alimenter séparément la monture au moins pour l'AZEQ6

Par contre, pas de soucis pour la 533

Bande chauffante : j'ai une SVbony avec un variateur : l'Asiair n'aime pas du tout, il reboote (testé une seule fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, espcustom57 a dit :

Petite question rapide: peut on se servir de l’asi air pour alimenter une monture type eq6-az eq6? Techniquement oui j’ai vu qu’il y avait un câble d’alim spécial avec un embout 5.5x2.1 

 

Fortement déconseillé notamment à cause de la conso excessive de l'AZEQ6 lors des goto.

J'ai le même soucis avec mon EM400 alors que mon EM200 passe sans problème.

 

Il y a 6 heures, ben35 a dit :

J’ai testé hier la dernière bêta et j’ai eu beaucoup de soucis. L’EAF qui part en vrille, plus de retournement au méridien, des pointages très hasardeux malgré une MES nickel. 
 

Avez vous eu les mêmes phénomènes ?

 

Non pas de soucis à ce niveau-là, mais moi c'était la version bêta closed précédente.

Parfois il peut y avoir régression avec l'arrivée d'une nouvelle version bêta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ben35 a dit :

J’ai testé hier la dernière bêta et j’ai eu beaucoup de soucis. L’EAF qui part en vrille, plus de retournement au méridien, des pointages très hasardeux malgré une MES nickel. 
 

Avez vous eu les mêmes phénomènes ?

Oui, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai perdu le guidage en cours de route hier soir, la monture ne voulais plus se connecter (AM5 en WIFI), n'ayant pas le courage je n'ai regardé plus loin.

A voir à la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la version 2.0.0 build 46 est en cause mais hier soir et la fois d'avant (avec la version build 2.0.0 42), guidage mauvais

EAF qui me sort des courbes de focus pas symétriques et non reproductibles (malgré un focus correct en fin de compte)

 

Comment revenir à la version 1.9.2 officielle sur un ipad ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fcouma a dit :

Je ne sais pas si la version 2.0.0 build 46 est en cause mais hier soir et la fois d'avant (avec la version build 2.0.0 42), guidage mauvais

 

C'est bizarre qu'ils vous mettent la B46 en bêta open alors qu'on en était déjà à la B48 en bêta closed.

Au 17/09 on en est à la B66 sur la closed.

Un truc m'échappe :)

Edit : je viens de vérifier c'est bien la B66 aussi sur l'open bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Colmic a dit :

 

C'est bizarre qu'ils vous mettent la B46 en bêta open alors qu'on en était déjà à la B48 en bêta closed.

Au 17/09 on en est à la B66 sur la closed.

Un truc m'échappe :)

Edit : je viens de vérifier c'est bien la B66 aussi sur l'open bêta.

Sur iOS TestFlight c’est toujours la build 46 publiée le 17/09 pour l’instant. Retard dû à la validation par rapport à Android où il suffit d’un bête APK, probablement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clouzot a dit :

Sur iOS TestFlight c’est toujours la build 46 publiée le 17/09 pour l’instant. Retard dû à la validation par rapport à Android où il suffit d’un bête APK, probablement…

 

Ah ben oué mais si vous êtes sous iOS aussi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

 

Ah ben oué mais si vous êtes sous iOS aussi :D:D

C’est la classe américaine. 

(et ça nous « permet » aussi d’être de 20 builds à la bourre, histoire de debugger des trucs qui sont probablement déjà fixés chez ZWO)

(J’ai aussi du Bluestacks pour m’encanailler avec Android tout en restant entre gens de bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fcouma a dit :

Je ne sais pas si la version 2.0.0 build 46 est en cause mais hier soir et la fois d'avant (avec la version build 2.0.0 42), guidage mauvais

EAF qui me sort des courbes de focus pas symétriques et non reproductibles (malgré un focus correct en fin de compte)

 

Comment revenir à la version 1.9.2 officielle sur un ipad ?

 

Merci ;)

 

 

J'étais persuadé d'avoir eu la MAJ en build 46 mais non, j'étais en build 42 ...

 

Testflight viens de me la proposer

J'ai aussi une tablette Android :  si je veux piloter l'AA+ avec, sachant qu'elle est en 1.9.2 officielle, que va-t-il se passer puisque l'AA+ est en 2.0.0  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours que se passe-t’il ? Pas de photo depuis 2 mois j’attendais des nuits plus longues et moins de chaleur. Ce soir une belle soirée je mets tout en place comme d’habitude et paf mise à jour de firmware… Bon je m’exécute et depuis… Plus de plate solve plus d’alignement polaire du coup bref ASIAIR bonne pour la poubelle… Comment une mise à jour peut faire planter la fonction fondamentale de base de l’ASIAIR…. Bref au secours… Si vous avez une solution… Je suis plus que frustré d’avoir raté cette soirée enfin favorable….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

@chaps31 Tu utilises quelle version ? As tu essayer un reset ou un reboot de ton asiair ?

Oui j’ai éteint et rallumé l’asiair, relancé l’app sur l’ipad rien n’y fait. C’est clairement l’update car jusque là tout marchait magnifiquement.

Modifié par chaps31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 07:41, ben35 a dit :

L’EAF qui part en vrille

Je confirme avec eu les même soucis avant hier soir ou l'autofocus de l'EAF n'arrivait pas à se faire. 
Il faisait ces mesures pour obtenir la V-curve mais cela n'aboutissait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip de revenir sur la 1.9.2 (iOS)

J'avais sauvegardé les réglages et la mémoire emmc au cas où mais finalement, ça ne touche pas aux réglages et contenus.

J'ai du d'abord garder la 10.28 afin d'accéder à l'AA+ pour faire le reset usine (en 8.83)
Puis après le redémarrage ne pas accepter la MAJ en 10.28  :be:

Désinstaller la 10.28 puis installer la 9.97 (1.9.2)
Et enfin transfert du fw vers l'AA+

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quelle est la meilleure manip à faire lorsqu'on se trompe au niveau du platesolving ?

 

En effet, si par exemple j'ai ma lunette pointée sur une cible A et que j'ai fais une preview de cette cible, puis que je fais un GoTo sur B et que je lance un platesolve en oubliant de refaire une preview juste avant (ça m'arrive souvent...), je n'arrive plus à resynchroniser les coordonnées entre l'Asiair et la monture. La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est tout éteindre et refaire un polar alignment.

 

J'ai tenté de refaire un platesolve à la bonne position ou un "Sync to mount" mais pour ma part ça ne fonctionne pas et le GoTo part toujours aux fraises (d'ailleurs dans ce genre de scénario il n'y a aucune sécurité et la lunette pourrait très bien taper contre le trépied, j'ai pourtant réglé les sécurités sur la monture mais elles semblent bypassées par l'Asiair).

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cocatrix De mon côté, si je fais un Goto avec l’ASIair, celui-ci lance automatiquement une prise de vue + plate solve pour vérifier que la monture est bien sur la cible. 
 

dans ton cas, je ferais un retour de la monture en position Home pour repartir proprement avant de relancer un goto. Pas besoin de relancer un polar alignement. 
Pour ma part, étant en poste fixe je ne refais pas de polar alignement en début de session. Un départ de la position Home suffit pour réussir les Goto avec l’ASIair. 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chaps31 a dit :

Dis moi toujours sur Android pour voir si cela me donne des idées. Merci je suis un opeu dépité

 

Ca dépend déjà si c'est un ASiair Pro ou Plus.

Ensuite, sous Android, il suffit de désinstaller l'appli dans la tablette, de réinstaller l'APK d'une version précédente et c'est bon.

Mais ça oblige à conserver au moins une ou 2 APK de versions précédentes par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.