Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Ok merci si tu as une référence je suis preneur . 

Sinon j ai vu ce modèle qui semble performant et un commentaire sur Amazon d un utilisateur indiqué qu il a résolu son soucis avec l asi air 

VONETS VBG1200 Pont Wi-FI Double Bande répéteur

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 19:57, archange34 a dit :

Ok merci si tu as une référence je suis preneur . 

Sinon j ai vu ce modèle qui semble performant et un commentaire sur Amazon d un utilisateur indiqué qu il a résolu son soucis avec l asi air 

VONETS VBG1200 Pont Wi-FI Double Bande répéteur

 

Tu trouveras quelques pages en arrière (plusieurs pages en fait !) des compte-rendu avec les différents VONets.

Perso j'en ai 3 des VONets dont celui que tu mentionnes à double bande (4 antennes).

Le soucis de ces VONEts c'est qu'ils décrochent régulièrement dès que la tablette n'est plus en vue.

 

J'ai posté différentes solutions dans ce fil, dont les CPL qui fonctionnent très bien avec un super débit. Le soucis des CPL c'est qu'il faut du 220V.

Comme mentionné plus haut, la solution câble RJ45 fonctionne bien mais uniquement si on branche un routeur RJ45 (ou un extender).

Et sinon, une antenne directionnelle type Yagi ou carrément un pont Wi-Fi avec 2 antennes directionnelles.

Le soucis des antennes des VOnets ou celle de l'ASiair c'est qu'elle sont prévues pour fonctionner verticalement.

Dès l'instant où la monture tourne, l'antenne n'est plus verticale et perd toute sa puissance.

Pour pallier à ceci il faut donc une antenne déportée, si possible fixe sur le trépied ou à la base de la monture et toujours tournée vers la tablette.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour , j ai habituellement toujours du jus , ma réflexion d achat porte pas mal sur la facilité d utilisation sans PC , à la limite je peux être au plus près de la monture avec une tablette pour faire les manip dont le vonet 4 antennes doit faire l affaire . Je vais regarder du côté CPL aussi.

Merci . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

 

Tu trouveras quelques pages en arrière (plusieurs pages en fait !) des compte-rendu avec les différents VONets.

Perso j'en ai 3 des VONets dont celui que tu mentionnes à double bande (4 antennes).

Le soucis de ces VONEts c'est qu'ils décrochent régulièrement dès que la tablette n'est plus en vue.

 

J'ai posté différentes solutions dans ce fil, dont les CPL qui fonctionnent très bien avec un super débit. Le soucis des CPL c'est qu'il faut du 220V.

Comme mentionné plus haut, la solution câble RJ45 fonctionne bien mais uniquement si on branche un routeur RJ45 (ou un extender).

Et sinon, une antenne directionnelle type Yagi ou carrément un pont Wi-Fi avec 2 antennes directionnelles.

Le soucis des antennes des VOnets ou celle de l'ASiair c'est qu'elle sont prévues pour fonctionner verticalement.

Dès l'instant où la monture tourne, l'antenne n'est plus verticale et perd toute sa puissance.

Pour pallier à ceci il faut donc une antenne déportée, si possible fixe sur le trépied ou à la base de la monture et toujours tournée vers la tablette.

 

Pour le rj45 en direct il faut un router sauf... si on utilise un câble croisé (ou droit je sais plus). Il existe 2 types de câbles réseau. Ceux qui sont faits pour interconnecter des équipements via des router (croisés je pense) et ceux qui servent à relier 2 cartes réseau entre elles (droits je pense). Donc j'imagine qu'avec ce type la on doit pouvoir brancher son portable à l'asiair directement via un câble rj45 de 10.. 20... 30m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Si j ai bien compris lors d une cession il est impossible d enregistrer directement  les photos sur la carte mémoire du boîtier canon si celui ci est raccordé à un boîtier asiair.

Donc petite question bête: quelle clé usb me conseillerez vous pour le stockage des photos sur l asiair plus?

taux de transfert? Capacité ? Marque?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voilà mon problème, j’ai un orion mak127 sur starseeker goto et maintenant un asi air plus et une zwo 678 mc et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les différentes notices pour que tout le monde communique.

Quand j’ouvre le programme sur ma tablette il trouve bien la caméra mais n’affiche rien, et quand j’essai de trouver la monture que ce soit en la branchant en filaire ou en wifi il ne la trouve pas.

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le play store il n'y a plus le logiciel asiair plus a télécharger.

essai 3 téléphones  une tablette.

pour la monture zwo c'est ok.

problème chez moi ou une nouveautés asiair a venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, breal a dit :

bonjour

sur le play store il n'y a plus le logiciel asiair plus a télécharger.

essai 3 téléphones  une tablette.

pour la monture zwo c'est ok.

problème chez moi ou une nouveautés asiair a venir ?

 

Ça en parle ici : https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/15601-temporary-download-links-for-asiair-android-app-v20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:30, Petit Ours Brun a dit :

Bonjour tout le monde, voilà mon problème, j’ai un orion mak127 sur starseeker goto et maintenant un asi air plus et une zwo 678 mc et j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les différentes notices pour que tout le monde communique.

Quand j’ouvre le programme sur ma tablette il trouve bien la caméra mais n’affiche rien, et quand j’essai de trouver la monture que ce soit en la branchant en filaire ou en wifi il ne la trouve pas.

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai trouvé la solution pour faire communiquer la monture et l’asi air plus pour ceux que ça intéresse 

https://www.cloudynights.com/topic/703289-instructions-connecting-asiair-pro-and-azgti/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breal a dit :

bonjour

sur le play store il n'y a plus le logiciel asiair plus a télécharger.

essai 3 téléphones  une tablette.

pour la monture zwo c'est ok.

problème chez moi ou une nouveautés asiair a venir ?

Au pire directement télécharger l'apk sur zwo.

 

Ci-joint le lien 

https://dl.zwoastro.com/software?app=AsiairAndroid&platform=android&region=Overseas Cela télécharge directement l'apk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 120mm marchera sur l’asiair si c’est une zwo. 
par contre on ne peut pas passer une camera de usb2 à usb3, c’est juste qu’un périphérique usb2 peut aussi marcher en usb3 sans pour autant avoir la vitesse de l’usb 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

le logiciel asiair plus est de nouveau sur le play store mais :

il fait une mise a jour ok je télécharge mais il bug, impossible d'aller plus loin que enter.

je désinstalle complètement le logiciel au cas ou ;  et je le télécharge de nouveau et il me fait

la même chose.

essai sur deux téléphones.

j'ai pris ma tablette sans rien modifier (pas de telechargement) c'est ok

donc il y aurait un bug sur la version disponible sur le play store.

pas fait d'essai sur leur site.

vous avez des infos ou c'est moi qui bug (2tel android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asi air plus réceptionnée et installée sur ma lulu . J ai installé le logiciel sur iPad via le lien plus haut . Eaf , monture heq5 et asi 533 reconnus par contre rien à faire pour la 120 usb2 même flashé. Donc je vais me tourner vers une nouvelle cam de guidage ...

J ai aussi changé l antenne pour une plus puissante . 

Sinon l installation a été plutôt simple , faut que je potasse tout ça . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clouzot a dit :

@breal sur Android tout le monde semble avoir le meme problème. Tu peux repasser à la 2.0 qui devrait (espérons) toujours être en ligne chez ZWO 

je suis revenu en arrière en téléchargeant  chez ZWO c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:00, lviatour a dit :

Vous savez si un rotateur est prévu pour l'Asiair?  
Franchement n'ayant pas de poste fixe ce serait pratique pour prolonger des poses sur plusieurs nuits. 

 

Ca a été demandé par les Dream Partners depuis septembre dernier (peut-être même moi le premier :))

C'est pris en compte par ZWO, reste à voir comment ils pourraient l'implémenter dans le setup en respectant les backfocus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour de l Asi air plus et quelques questions au passage . J ai profité de l après midi pour faire la map sur les caméras , ranger les câbles et voir un peu le fonctionnement de l engin .

En français cela aurait été mieux mais bon on s y fait....

J ai pas mal galéré sur le wi fi avant de comprendre que je pouvais faire relais avec ma box ce qui à ce moment a résolu tous les soucis de déconnexion etc ... Je plains par contre les utilisateurs dans la pampa vu qu à peine passer devant l asi tu la perds ...

Par contre j ai vraiment galèré avec ma caméra principale et l expoxure failed ....

Ça passait nickel sur ma 120 et rien à faire avec la 533 . J ai du changer le câble usb3 court pourtant neuf et qui marchait sur mon pc pour un autre d un 1.80 m qui lui permettait de rapatrier les images . A priori il faut un usb3 de bonne qualité .( Enfin le court était un zwo....neuf , va comprendre ) 

 

J ai une question sur la diode verte SYS , est ce normal qu elle clignote sans arrêt ? ( Message blanking sur l Asi a côté de la diode ) car je vois qu il y a une position on et off . 

Idem a mon sens niveau alim il faut faire gaffe , j ai une 7.5 de chez Pierro mais je me demande si au niveau de l entrée c est du 2.5 ou 2.1 ? 

 

Sinon aucun soucis avec l eaf , la 120 mini , la 533 ( avec un autre usb3 ) et dans le salon au chaud tout est contrôlable . 

Me reste à essayer le plate solve , la mes etc mais c est " relativement " intuitif .( Pour un débutant par contre tout seul il peut prendre un calmant  avant de commencer ) 

 

PS . Dernière question , en mode cooling j ai a peine 0.7 A ...ça m étonne pas mal . Vous avez combien sur ce seul point ? Quand elle est a température vous avez un signal ? ( Une coche ou autre chose pour vous le signaler? ) 

Merci 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

En français cela aurait été mieux mais bon on s y fait....

 

Et si t'avais lu le tout premier post de ce topic, tu aurais trouvé la doc en FR ;)

 

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

mais je me demande si au niveau de l entrée c est du 2.5 ou 2.1 ? 

 

5.5/2.1. Très important, si tu mets du 5.5/2.5 ça va blobloter et te faire rebooter l'ASiair.

 

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

J ai une question sur la diode verte SYS , est ce normal qu elle clignote sans arrêt ? ( Message blanking sur l Asi a côté de la diode ) car je vois qu il y a une position on et off . 

 

Jamais fait gaffe à ça, bizarre.

 

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

PS . Dernière question , en mode cooling j ai a peine 0.7 A ...ça m étonne pas mal . Vous avez combien sur ce seul point ? Quand elle est a température vous avez un signal ? ( Une coche ou autre chose pour vous le signaler? ) 

 

En bas à gauche de l'écran principal, tu vois la température et le pourcentage du Peltier. Mais oui, ça ne consomme pas beaucoup.

Sur mon setup complet (ASI6200 à -10° en été, monture EM200, résistance chauffante à 60%, cam de guidage, EAF) j'ai 3A de conso seulement au total. 4A en mode goto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.