Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai des pertes de connections intempestives entre le boîtier canon 50D et l ASIAIR PLUS voir photo, alors que le boîtier canon est toujours allumé.

 

Ce problème est dû à la batterie factice car dès que je la remplace par une vraie batterie cela fonctionne sans soucis.

 

(Cette batterie factice est alimentée par un transfo qui délivre en sortie 8,1V 2A.)


Parmi les utilisateurs de boîtier canon avec batterie factice, avez vous déjà eu ce genre de problème?


Quel marque de batterie factice acheter qui soit pleinement compatible avec l ASIAIR?

 

Merci

 

 

48FF884F-B581-4A11-A875-C199C172039A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celiantos a dit :

Bonsoir, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît. 
je possède un Asiair mini et un canon 500d mais impossible de coupler les deux ensemble ils sont branchés en câble jack 2,5mm. 
pouvez vous m’aider s’il vous plaît 

 

Bonjour @celiantos

La connexion entre ton Asiair et ton appareil Canon se fait via un câble usb. Pas besoin de câble jack.

Nico

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nico1038 a dit :

 

Le cable usb qui permet de brancher ton 500D à un PC (en principe fournit avec l'appareil). Ça doit être un cable usb <--> mini usb

J’ai trouver des câbles mini usb le souci c’est dès que j’en branche un sable marque busy et une seconde après plus rien sa me détecte pas l’apn sur l’asiair et avec les autres câble sa ne me fait rien du tout donc je comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celiantos a dit :

J’ai trouver des câbles mini usb le souci c’est dès que j’en branche un sable marque busy et une seconde après plus rien sa me détecte pas l’apn sur l’asiair et avec les autres câble sa ne me fait rien du tout donc je comprends pas 

 

Déja, si tu peux, essayes de brancher le 500D a un ordi et regardes si il est bien détecté. Ça permet au moins de vérifier que le câble est ok.

Ensuite vérifies également que le wifi est bien désactivée sur le 500D. C'est une erreur classique qui empeche la connexion via usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nico1038 a dit :

 

Déja, si tu peux, essayes de brancher le 500D a un ordi et regardes si il est bien détecté. Ça permet au moins de vérifier que le câble est ok.

Ensuite vérifies également que le wifi est bien désactivée sur le 500D. C'est une erreur classique qui empeche la connexion via usb.

J’ai branché les trois câble usb mini que j’avais sous la main sur mon ordi aucun détecte le 500d. 
donc j’irais acheté un câble demain et je te tiendrais au courant a moins que t’es d’autre conseils à me donne avant d’acheter un câble ? 😅

en tout cas merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celiantos a dit :

J’ai branché les trois câble usb mini que j’avais sous la main sur mon ordi aucun détecte le 500d. 
donc j’irais acheté un câble demain et je te tiendrais au courant a moins que t’es d’autre conseils à me donne avant d’acheter un câble ? 😅

en tout cas merci beaucoup 

 

Je n'ai pas d'autre idée à te soumettre mais ça me semble quand même étrange que les 3 câbles ne marchent pas!

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mon appareil (un 2000D) Windows réagit immédiatement dès que je passe l'appareil sur ON. Et sur l'Asiair c'est pareil: dès que l'appareil est mis sur ON  il devient disponible dans la liste des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rmor51 a dit :

Avec une carte SD à l'intérieur de l'appareil ou non ?

Oui il ne faut pas laisser la carte sd a l’intérieur ? 

il y a 24 minutes, nico1038 a dit :

 

Je n'ai pas d'autre idée à te soumettre mais ça me semble quand même étrange que les 3 câbles ne marchent pas!

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec mon appareil (un 2000D) Windows réagit immédiatement dès que je passe l'appareil sur ON. Et sur l'Asiair c'est pareil: dès que l'appareil est mis sur ON  il devient disponible dans la liste des caméras.

D’accord merci je vais essayer avec un câble neuf demain et si ça fonctionne toujours pas c’est que le port usb de l’appareil photos est défectueux je ne voie que ça pour l’instant 

Modifié par celiantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SteamPunk a dit :

Ce transfo est alimenté sur secteur 220v

et l Asiair par transfo 220VAC/12VDC 5A (ALIM PIERRO ASTRO)

 

Le transfo de la batterie factice, c'est un truc chinois de chez Amazon par exemple ? Ou équivalent ?

Si oui, alors tu peux fortement l'incriminer en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise un Canon 6d avec Asiair, alimenté avec une alimentation stabilisé que j'utilisais pour faire de la radio amateur, le modèle PC 55 SW. Il sort 13,8 volts et 8 à 50 ampères en continu. J'alimente avec indépendamment mon Meade LX, et mon Asiair, qui alimente lui mon Canon via un transfo 12/8 volts, type DSLR Buddy v2 Pegasus de chez Univers Astro, un anti buée, une Asi 120, et pas de soucis particulier...20230120_145057.thumb.jpg.591e5354f76d47279991e661b213efa1.jpg20230120_145558.thumb.jpg.cf5abefce55e79b8d87436b3d2b6ea4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout premier essai ce soir , environ une heure pour que tout fonctionne mais je découvrais tout sans tuto  , alignement polaire , Map , guidage , quelques soucis de déconnexion de la cam qui au moment de lancer l autorun se déconnecte  ,le platesolve a très bien marché lui . Va falloir que je corrige encore mon bf...

 

Édit : session terminé dans soucis et monture parkée . C est top . 

IMG_20230120_212411.jpg

IMG_20230120_210146.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une première fois... Je me suis essayé sur le soleil hier, et la maitrise au niveau des Darks, Flats et Bias, à 800 iso avec le canon je n'ai pas encore trouvé le bon temps d'exposition pour les Flat et Darks... Surtout les Flats, avec ma boite fabriquée maison, trop puissant... Alors une photo du soleil entre 2 nuages sur la Dôme... 29413746_Soleildhiver.jpg.bb47511a282e3b2f88d4f021fed2b247.jpg

Avec filtre solaire sur mon LX200 12", sans suivi, réducteur de focale 0,63, une prise unique... Aucun traitement logiciel... Une brute... Pour l'instant et depuis quelques mois maintenant, un ciel pourri toutes les nuits donc pas de mise en station polaire pour l'instant... Si quelqu'un a des conseils de réglage le l'Asiair pour le solaire, je suis preneur...

 

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne trouve guère de retour en français  sur l' ASIAIR mini, qu'en pensez-vous en comparaison au modèle PLUS?

Le wifi parait plus performant apparemment, confirmez-vous?

Est-ce que les ports en USB 2 sont un véritable inconvénient?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts,

Après quelques heures à passer a essayer de faire des Darks, Bias, et Flats en LIVE, j'ai piteusement échoué à maintes reprises et essai pour les Flats... Le froid et la détermination de mon Asiair  ont été vainqueur sur ma patience. Mise en place de mon matériel, Canon 6d défiltré, ma boite à lumière fabrication maison avec des ceintures de Leds, quelques soient le nombre d'ISO, le réglage de l'expo, cela ne veut pas "shooting"... Je vous joint des photos faite de ma tablette avec le message qui ne change guère quelques soient mes manipulations, Iso à 100, ou en automatique sur le Canon, à 800 ou à 100 sur l'Asiair, à grande ou la plus petite vitesse d'obturation.

20230121_145708.thumb.jpg.e02e4752be248de95436ae5147a423a5.jpg

 

20230121_145721.thumb.jpg.638e9e25d564b9d2b716e59c7ae8b31c.jpg

 

 

 

20230121_145810.thumb.jpg.664c831e2d50ece05799bacd9f87cffe.jpg

 

Qui a une solution à me proposer ? Merci pour vos réponses, quoiqu'elle soit...

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 08:45, SteamPunk a dit :

 

Y a t il des utilisateurs Canon avec l Asiair, qu avez vous comme alim pour vos boîtiers?

Hello @SteamPunk j’ai acheté ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B01FRZVZPQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (plus dispo mais il y a des équivalents)

je l’ai placé dans un boîtier, réglé sur 7,2volts ( EOS60D) et sur une fausse batterie achetée comme toi avec une alimentation à la c… dont je n’ai gardé que la fausse batterie.

fonctionne impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait pareil que @AJL54 pour mon D5300 dont la batterie d’origine est un peu limite. Ça marche sans pb, juste à bien régler la tension de sortie. J’ai mis ça dans un petit boîtier dans lequel j’ai fait une petite fenêtre protégée par une petite feuille de plastique transparent rouge pour voir si la tension de sortie n’a pas bougé. Le tout alimenté depuis l’Asiair. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AJL54 a dit :

Hello @SteamPunk j’ai acheté ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B01FRZVZPQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (plus dispo mais il y a des équivalents)

je l’ai placé dans un boîtier, réglé sur 7,2volts ( EOS60D) et sur une fausse batterie achetée comme toi avec une alimentation à la c… dont je n’ai gardé que la fausse batterie.

fonctionne impeccable. 

 

il y a 14 minutes, JUKKA77 a dit :

J’ai fait pareil que @AJL54 pour mon D5300 dont la batterie d’origine est un peu limite. Ça marche sans pb, juste à bien régler la tension de sortie. J’ai mis ça dans un petit boîtier dans lequel j’ai fait une petite fenêtre protégée par une petite feuille de plastique transparent rouge pour voir si la tension de sortie n’a pas bougé. Le tout alimenté depuis l’Asiair. 
 


 

C est excellent ca, je vais faire cela.

Merci beaucoup AJL54 et JUKKA77.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j' ai eu quelques bugs résolus . Le premier sur la sauvegarde des images de l autorun , à la fin de la prise l image ne se sauvegardant pas sur la carte interne j ai sauvegardé cette fois sans soucis sur la clé usb3 ( a mon avis c'est mieux ) 

J ai aussi eu un soucis sur l alignement polaire , lors du refresh  plantage a répétition j ai fais la mes à l ancienne vu ma focale de 320 pas de soucis , vous faites en mode auto ? 

Enfin une ou deux déconnections intempestives de ma 533 ,mais cela a finalement tourné toute la nuit.

Enfin si vous pouvez me dire si a cité du voyant rouge power votre lumière verte clignote ou reste fixe ? ( Sur le logiciel elle est annotée blinking mais il y aussi on et off de possible ) 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:53, celiantos a dit :

Oui il ne faut pas laisser la carte sd a l’intérieur ? 

D’accord merci je vais essayer avec un câble neuf demain et si ça fonctionne toujours pas c’est que le port usb de l’appareil photos est défectueux je ne voie que ça pour l’instant 

 

Hello Celiantos

 

As-tu résolu ton problème ?

 

J'ai beaucoup galéré à brancher mon APN Canon à l'ASIAir Plus et j'ai finalement trouvé pourquoi : Il faut régler les paramètres de ton APN AVANT de le connecter en USB à l'ASIAIR.

Notamment :

- mettre le format d'image en Raw seulement ; pas Raw + JPG, et pas CRAW (pour les Canon moderne qui ont le format cRAW)

- mettre l'appareil sur M ou sur B (préférablement sur B si tu veux faire des poses de plus de 30 secondes)

 

Si tu branches le cable USB et que tu règles ces paramètres après .... ca bug.

 

Après il y a aussi

- autoriser le déclanchement sans carte mémoire  dans les configurations avancées

- désactiver l'extinction auto

- autoriser le déclanchement sans objectif (pour les Canon modernes qui communique avec l'objectifs car l'APN ne reconnais pas les tubes).

 

Je ne sais pas si c'est ton problème, en tout cas si je l'avais su avant, j'aurais sauvé une ou deux nuits

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à investir dans un ASIAIR Mini pour mon setup léger, sur Star Adventurer.

Comment ça se passe pour l'alignement polaire avec un ASIAIR et un APN ? L'APN prend en continu des poses courtes pendant toute la durée de l'alignement ? Il y a de quoi faire plus de déclenchements lors de l'alignement que lors de la prise de vues ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flogus a dit :

Je me tâte à investir dans un ASIAIR Mini pour mon setup léger, sur Star Adventurer.

Comment ça se passe pour l'alignement polaire avec un ASIAIR et un APN ? L'APN prend en continu des poses courtes pendant toute la durée de l'alignement ? Il y a de quoi faire plus de déclenchements lors de l'alignement que lors de la prise de vues ?!

Salut

L'ASIAR te permet de faire ta mise en sation par platesolving avec une méthode qui ressemble aux mises en station manuelles quand tu n'as pas accès à l'étoile polaire.

Tu alignes gosso merdo ta monture , avec la mise au point de ton setup faite et des paramètres pour ton APN, exposition et sensibilité correcte. L'idée c'est que l'ASIAIR ne détecte pas 2 étoiles ni 400.
 

 

L'ASIAIR prend une première photo, fait son plate solving puis bascule la monture de 60°, reprend une photo et refait un plate. Là, il calcule le décalage entre la mise en station idéale et la tienne. Il te propose de corriger.

Il existe 2 options

un mode photo en continu, pour un APN cela ne sert à rien.

ou un mode où c'est toi qui pilote la prise de vue, et c'est parfait avec un APN.

Donc tu corriges, tu lui fait prendre une photo, il calcule et t'affiche la nouvelle correction et ainsi de suite.

 

Bien sur sur une monture GOTO, le basculement est fait par l'ASIAIR, sur une STAR ADV non GOTO, tu fais le basculement à la main et ça fonctionne très bien.

C'est vraiment top, plus besoin de se tordre le coup, pas de risque de tout faire bouger quand tu enlèves l'illuminateur du viseur polaire ou quand tu remets ton matos.

Tu as peur que ta STAR est bougée, tu relances le PA et tu verras tout de suite s'il faut corriger ou pas, et sans enlever ton setup.

 

Bien sur l'ASIAIR aime particulièrement les matos très automatisés mais même avec une Star c'est cool. Tu peux vérifier ce que tu vises, faire ton alignement sans te contorsionner, gérer une petite résistance pour ta lulu ou ton objectif. Bref je trouve que ce petit boitier colle bien avec un setup nomade. Le seul truc à prévoir une petite batterie à décharge lente  pour alimenter l'ASIAIR en 12v et avec un adaptateur USB, la STAR en 5v

 

Bon ciel

Modifié par entreplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, entreplume a dit :

Il existe 2 options

un mode photo en continu, pour un APN cela ne sert à rien.

ou un mode où c'est toi qui pilote la prise de vue, et c'est parfait avec un APN.

Donc tu corriges, tu lui fait prendre une photo, il calcule et t'affiche la nouvelle correction et ainsi de suite.

 

 

J'ai 2 APN un 70D defiltré et un EOS-R.

Avec le 70D le framerate est plutôt correct (environ 2 fps). Avec le EOS-R c'est beaucoup plus lent (0,2 fps, il faut presque 5s entre deux prise). 

 

Je trouve que pour le PA c'est pas super grave, en une dizaine de prise puis réglage tu obtiens un PA satisfaisant. Sans chercher à faire un record de vitesse, en 3 à 4 mn la monture est alignée, sans avoir à se plier en deux sous le viseur polaire.

 

C'est plus compliqué pour la MAP. Le mode focus fonctionne moyennement je trouve avec un APN. C'est lent à la prise de vue et le calcul du FWHM est foireux. On a vite une étoile surexposée ce qui fausse le calcul du FWHM. Donc il faut ajuster les paramètres de prise de vue (ISO, temps de pause) tout en cherchant le point focal.

J'avais de bien meilleurs résultats avec BackyardEOS.

 

Par contre, sur le PA c'est vraiment top. Mes valeurs d'autoguidage sont bien meilleures depuis que je fais le PA avec l'ASIAIR.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis en train de me constituer mon premier setup astrophoto et j'ai fait l'acquisition d'un ASIair Plus (d'occasion) cette semaine. Ma monture est une HEQ5 Pro V2 avec module Wifi.

Le boitier permet de contrôler la monture mais dans la notice il n'est pas indiqué quel câble est recommandé dans ce cas ou si la connexion monture/asiair peut se faire en wifi (bien que je doute que ce soit la solution la plus efficace).

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.