Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Va comprendre un truc...

Il est plus cher chez Aliexpress que chez Amazon...

 

 

:D

Colmic, un câble rj45 pour connecter à l'asiair est livré avec le routeur ou il faut en acheter un séparément? J'envisage de le placer sur la colonne de ma monture pour qu'il ai une position fixe. A mon avis avec un cable d'1 mètre ce sera suffisant, mais quel câble? Croisé pas croisé?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et oui je confirme les dires de @Colmic que le petit routeur Opal fonctionne vraiment très bien et il augmente considérablement la portée du signal wifi qui n’a rien à voir avec le signal d'origine de l’asiair plus et pro même avec la modification de Michel😊. Lors de nos tests sur le terrain dimanche soir, j’avais branché un câble Ethernet de 10m entre l’asiair et le routeur qui était alimenté par une petite batterie externe (pour recharger les tels) puis fait 60m environs  à travers champ et j’avais encore du signal  avec un bon débit jusqu’à 6-7mo/s (connecté en 5ghz), ce qui est pas mal à cette distance ! Nous n’avons même pas essayé le 2.4ghz ! Et depuis le van de Michel bien au chaud vraiment top de surveiller sur la tablette sans aucunes déconnections surtout avec les temperatures négatives et vent glacial que l'on avait !!!  En plus, je peux brancher mes 2 setups avec l’asiair pro et plus branché sur le même routeur et piloter les deux en même temps  avec une même tablette même s’il est préférable d’avoir une tablette dédié pour chaque setup 😉 Nous tenons enfin le bon routeur cette fois ci !

 

@+ David

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lviatour a dit :

Colmic, un câble rj45 pour connecter à l'asiair est livré avec le routeur ou il faut en acheter un séparément? J'envisage de le placer sur la colonne de ma monture pour qu'il ai une position fixe. A mon avis avec un cable d'1 mètre ce sera suffisant, mais quel câble? Croisé pas croisé?  

 

Oui un câble est fourni mais il est vraiment court, je dirais qu'il fait pas 1mètre à mon avis, plutôt dans les 75cm.

Surtout pas croisé avec un routeur le câble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Colmic a dit :

 

Oui un câble est fourni mais il est vraiment court, je dirais qu'il fait pas 1mètre à mon avis.

 

Merci, il arrive aujourd'hui je vais aller chercher un câble de 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous si l'asiair reconnait l'apn hybride plein format sigma fp? Sur la liste fournie sur le site de ZWO, ils ne parlent que des apn nikon et canon.

Je souhaiterai monter un setup ultra nomade (focale inférieure à 200mm sur star-adventure et trépied photo) en complément de mon askar 107phq/azeq6/asi2600 monochrome. Ce setup me servirait également pour les voyages/paysages nocturnes.

Je ne sais pas si @Thierry Legault ou @CCD1024 ont déjà essayé avec leur boitier?

 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, julienESP a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez vous si l'asiair reconnait l'apn hybride plein format sigma fp? Sur la liste fournie sur le site de ZWO, ils ne parlent que des apn nikon et canon.

Je souhaiterai monter un setup ultra nomade (focale inférieure à 200mm sur star-adventure et trépied photo) en complément de mon askar 107phq/azeq6/asi2600 monochrome. Ce setup me servirait également pour les voyages/paysages nocturnes.

Je ne sais pas si @Thierry Legault ou @CCD1024 ont déjà essayé avec leur boitier?

 

Par avance merci 

 

Salut Julien,

Je suis à peu près sûr que le Sigma n'est pas supporté par l'Asiair. Comme tu dis seuls les apn Canon et Nikon sont supportés et depuis peu certains Sony. Tu peux faire confiance à ce qui est indiqué sur le site de ZWO qui est particulièrement réactif pour mettre à jour ce genre d'informations (après tout cela élargit leur base de clients potentiels).

Et j'ai bien peur que le Sigma soit un peu trop méconnu pour qu'il travaille sur son intégration...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Sur quel port RJ45 du routeur connecter l'asiair via le câble rj45 ??? Wan ou Lan ??

 

Sur lan.


Je viens de tout installer. Mon Nikon Z7 en usb3 vers l'Asiair. Cable RJ45 vers le routeur Opal alimenté en usb-C sur un hub USB alimenté via l'Asiair le tout sur batterie.
A 15 mètres du routeur Opal en 5G avec ma tablette Samsung Galaxy S5e (qui au passage ne capte quasi rien en direct sur l'Asiair) j'ai un signal parfait et des transfert tellement rapide que j'ai à peine le temps de lire la vitesse de transfert qui varie entre 20 et 35MB/s sur des fichiers de 45MP raw 14bits. 

J'ai fixé le routeur avec du velcro sur la colonne de ma monture je dois encore placer les câbles dans les gaines pour que cela n’accroche nulle part et c'est parti. 
spacer.png

Modifié par lviatour
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienESP a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez vous si l'asiair reconnait l'apn hybride plein format sigma fp? Sur la liste fournie sur le site de ZWO, ils ne parlent que des apn nikon et canon.

Je souhaiterai monter un setup ultra nomade (focale inférieure à 200mm sur star-adventure et trépied photo) en complément de mon askar 107phq/azeq6/asi2600 monochrome. Ce setup me servirait également pour les voyages/paysages nocturnes.

Je ne sais pas si @Thierry Legault ou @CCD1024 ont déjà essayé avec leur boitier?

 

Par avance merci 

 

je n'ai pas d'asiair mais je pense que ça ne fonctionne pas.

A noter qu'un driver ascom est en cours de développement pour les Sigma.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lviatour a dit :

J'ai fixé le routeur avec du velcro sur la colonne de ma monture je dois encore placer les câbles dans les gaines pour que cela n’accroche nulle part et c'est parti. 

 

Nickel ça ! Attention à la lumière blanche du routeur ça flashe bien la nuit, scotch noir obligatoire sur toute la tranche :)

 

Il y a 5 heures, teko38 a dit :

Sur quel port RJ45 du routeur connecter l'asiair via le câble rj45 ??? Wan ou Lan ??

 

Port LAN. A noter que dans le setup du routeur tu peux transformer le port WAN en LAN. 

 

Il y a 2 heures, lviatour a dit :

ma tablette Samsung Galaxy S5e (qui au passage ne capte quasi rien en direct sur l'Asiair)

 

J'en ai parlé ici-même de cette tablette à l'époque où elle était sortie, il est bien connu malheureusement que son Wi-Fi est déplorable.

D'ailleurs David l'avait achetée et quand je lui ai dit ça il a vite été l'échanger contre la S4 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

Nickel ça ! Attention à la lumière blanche du routeur ça flashe bien la nuit, scotch noir obligatoire sur toute la tranche :)

 

Oui j'ai vu mais ce soir avec une énorme Lune cela ne va pas changer grand-chose ;)

Mais pour le ciel profond en effet faudra du scotch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:54, lviatour a dit :

Sur lan.


Je viens de tout installer. Mon Nikon Z7 en usb3 vers l'Asiair. Cable RJ45 vers le routeur Opal alimenté en usb-C sur un hub USB alimenté via l'Asiair le tout sur batterie.
A 15 mètres du routeur Opal en 5G avec ma tablette Samsung Galaxy S5e (qui au passage ne capte quasi rien en direct sur l'Asiair) j'ai un signal parfait et des transfert tellement rapide que j'ai à peine le temps de lire la vitesse de transfert qui varie entre 20 et 35MB/s sur des fichiers de 45MP raw 14bits. 

J'ai fixé le routeur avec du velcro sur la colonne de ma monture je dois encore placer les câbles dans les gaines pour que cela n’accroche nulle part et c'est parti. 
 

Bonjour,

Je souhaite utiliser ce type de montage avec l'OPAL via RJ45, mais je me pose une question:

faut-il laisser l'activation du mode "Station Mode" activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'acquérir un asiair mini et une asi 533mc pro pour un samyang 135

par contre j'ai une question qui me taraude ;)

sur l'asiair il y a marqué qu'il délivre 3a soit 36w au total sur les ports 12v 

et sur le site de pierro astro ils mettent qu'il peut consommer jusqu'a 6a soit 72w

donc je me posais la question si je pouvais alimenter ma 533 avec une SA GTi et deux petites résistances chauffantes 12v

car au total ça fait 4-5a soit 48-60w ce qui laisse encore 12w pour l'asiair lui même

merci d'avance ;)

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu69 a dit :

donc je me posais la question si je pouvais alimenter ma 533 avec une SA GTi et deux petites résistances chauffantes 12v

car au total ça fait 4-5a soit 48-60w ce qui laisse encore 12w pour l'asiair lui même

 

Ca se sont les données max des constructeurs.

Dans la pratique tu ne mettras jamais le Peltier de la 533 à fond (descendre à -10° est amplement suffisant), ni les résistances chauffantes à 100%.

Mon setup au grand complet (Asiair Plus, ASI2600, monture EM200, 1 résistance chauffante, EAF, EFW) consomme 3A en

guidage et 4.1A au max quand la monture est en goto.

Donc on est encore loin du max admissible.

 

Il y a 7 heures, willy7624 a dit :

Bonjour,

Je souhaite utiliser ce type de montage avec l'OPAL via RJ45, mais je me pose une question:

faut-il laisser l'activation du mode "Station Mode" activé ?

 

Surtout pas. Déjà le mode station ne fonctionne qu'en 2.4Ghz, il faut passer en 5Ghz.

 

Procédure à appliquer pour optimiser le débit de l'OPAL :

- démarrer l'ASiair sans l'OPAL, en mode Wi-Fi 5Ghz

- démarrer l'OPAL, attendre 1 minute qu'il s'initialise

- aller dans le setup de l'OPAL (http://192.168.8.1)

- aller dans le menu Clients

- dans l'onglet 5Ghz on doit voir le Wi-Fi de l'ASiair, cliquer sur ON à droite de la ligne et taper le mot de passe de l'ASiair (par défaut 12345678)

- on éteint tout, Asiair et OPAL, on branche cette fois l'OPAL à l'ASiair en RJ45 (sur un port LAN et pas WAN) et on rallume les 2

- sur la tablette, se connecter au Wi-Fi 5G de l'OPAL (et surtout pas celui de l'ASiair, à la limite virer l'antenne de l'ASiair)

- Lancer l'appli ASiair, il devrait normalement se connecter

- dans l'onglet Wi-Fi de l'app de l'ASiair, vous devez voir Wifi : ASiair Plus... et en dessous : wired connected et une IP qui commence par 192.168.8.xxx

- vérifier dans les paramètres Wi-Fi de la tablette que le Wi-Fi est toujours connecté sur l'OPAL et pas sur l'ASiair pour être certain

- c'est terminé

- les fois suivantes, il suffit de connecter l'OPAL à l'ASiair en RJ45, de démarrer les 2, de connecter la tablette au Wi-Fi de l'OPAL et de lancer l'app ASiair

 

C'est seulement si vous avez effectué ces manips que vous aurez les meilleurs débits.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

 

Ca se sont les données max des constructeurs.

Dans la pratique tu ne mettras jamais le Peltier de la 533 à fond (descendre à -10° est amplement suffisant), ni les résistances chauffantes à 100%.

Mon setup au grand complet (Asiair Plus, ASI2600, monture EM200, 1 résistance chauffante, EAF, EFW) consomme 3A en

guidage et 4.1A au max quand la monture est en goto.

Donc on est encore loin du max admissible.

 

 

Surtout pas. Déjà le mode station ne fonctionne qu'en 2.4Ghz, il faut passer en 5Ghz.

 

Procédure à appliquer pour optimiser le débit de l'OPAL :

- démarrer l'ASiair sans l'OPAL, en mode Wi-Fi 5Ghz

- démarrer l'OPAL, attendre 1 minute qu'il s'initialise

- aller dans le setup de l'OPAL (http://192.168.8.1)

- aller dans le menu Clients

- dans l'onglet 5Ghz on doit voir le Wi-Fi de l'ASiair, cliquer sur ON à droite de la ligne et taper le mot de passe de l'ASiair (par défaut 12345678)

- on éteint tout, Asiair et OPAL, on branche cette fois l'OPAL à l'ASiair en RJ45 (sur un port LAN et pas WAN) et on rallume les 2

- sur la tablette, se connecter au Wi-Fi 5G de l'OPAL (et surtout pas celui de l'ASiair, à la limite virer l'antenne de l'ASiair)

- Lancer l'appli ASiair, il devrait normalement se connecter

- dans l'onglet Wi-Fi de l'app de l'ASiair, vous devez voir Wifi : ASiair Plus... et en dessous : wired connected et une IP qui commence par 192.168.8.xxx

- vérifier dans les paramètres Wi-Fi de la tablette que le Wi-Fi est toujours connecté sur l'OPAL et pas sur l'ASiair pour être certain

- c'est terminé

- les fois suivantes, il suffit de connecter l'OPAL à l'ASiair en RJ45, de démarrer les 2, de connecter la tablette au Wi-Fi de l'OPAL et de lancer l'app ASiair

 

C'est seulement si vous avez effectué ces manips que vous aurez les meilleurs débits.

Merci Colmic pour ces explications très claires !

Et si à tout hasard, je veux passer par le WiFi de la maison ? Comment rajouter la liaison entre l'OPAL et la box maison, une fois la liaison entre ASIAIR et OPAL effectuée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 19:01, Colmic a dit :

Surtout pas. Déjà le mode station ne fonctionne qu'en 2.4Ghz, il faut passer en 5Ghz.

 

Procédure à appliquer pour optimiser le débit de l'OPAL :

- démarrer l'ASiair sans l'OPAL, en mode Wi-Fi 5Ghz

- démarrer l'OPAL, attendre 1 minute qu'il s'initialise

- aller dans le setup de l'OPAL (http://192.168.8.1)

- aller dans le menu Clients

- dans l'onglet 5Ghz on doit voir le Wi-Fi de l'ASiair, cliquer sur ON à droite de la ligne et taper le mot de passe de l'ASiair (par défaut 12345678)

- on éteint tout, Asiair et OPAL, on branche cette fois l'OPAL à l'ASiair en RJ45 (sur un port LAN et pas WAN) et on rallume les 2

- sur la tablette, se connecter au Wi-Fi 5G de l'OPAL (et surtout pas celui de l'ASiair, à la limite virer l'antenne de l'ASiair)

- Lancer l'appli ASiair, il devrait normalement se connecter

- dans l'onglet Wi-Fi de l'app de l'ASiair, vous devez voir Wifi : ASiair Plus... et en dessous : wired connected et une IP qui commence par 192.168.8.xxx

- vérifier dans les paramètres Wi-Fi de la tablette que le Wi-Fi est toujours connecté sur l'OPAL et pas sur l'ASiair pour être certain

- c'est terminé

- les fois suivantes, il suffit de connecter l'OPAL à l'ASiair en RJ45, de démarrer les 2, de connecter la tablette au Wi-Fi de l'OPAL et de lancer l'app ASiair

 

C'est seulement si vous avez effectué ces manips que vous aurez les meilleurs débits.

Merci pour toute cette procédure. Je me suis essayé rapidement avec le répéteur Wifi Vonets (en attendant l'OPAL) et j'étais complètement perdu pour savoir ce que je devais faire et dans quel sens.

Il faudrait rajouter tout ça dans la prochaine version de la documentation communautaire de l'ASIAIR disponible en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 18:01, Colmic a dit :

 

Ca se sont les données max des constructeurs.

Dans la pratique tu ne mettras jamais le Peltier de la 533 à fond (descendre à -10° est amplement suffisant), ni les résistances chauffantes à 100%.

Mon setup au grand complet (Asiair Plus, ASI2600, monture EM200, 1 résistance chauffante, EAF, EFW) consomme 3A en

guidage et 4.1A au max quand la monture est en goto.

Donc on est encore loin du max admissible.

 

 

Surtout pas. Déjà le mode station ne fonctionne qu'en 2.4Ghz, il faut passer en 5Ghz.

 

Procédure à appliquer pour optimiser le débit de l'OPAL :

- démarrer l'ASiair sans l'OPAL, en mode Wi-Fi 5Ghz

- démarrer l'OPAL, attendre 1 minute qu'il s'initialise

- aller dans le setup de l'OPAL (http://192.168.8.1)

- aller dans le menu Clients

- dans l'onglet 5Ghz on doit voir le Wi-Fi de l'ASiair, cliquer sur ON à droite de la ligne et taper le mot de passe de l'ASiair (par défaut 12345678)

- on éteint tout, Asiair et OPAL, on branche cette fois l'OPAL à l'ASiair en RJ45 (sur un port LAN et pas WAN) et on rallume les 2

- sur la tablette, se connecter au Wi-Fi 5G de l'OPAL (et surtout pas celui de l'ASiair, à la limite virer l'antenne de l'ASiair)

- Lancer l'appli ASiair, il devrait normalement se connecter

- dans l'onglet Wi-Fi de l'app de l'ASiair, vous devez voir Wifi : ASiair Plus... et en dessous : wired connected et une IP qui commence par 192.168.8.xxx

- vérifier dans les paramètres Wi-Fi de la tablette que le Wi-Fi est toujours connecté sur l'OPAL et pas sur l'ASiair pour être certain

- c'est terminé

- les fois suivantes, il suffit de connecter l'OPAL à l'ASiair en RJ45, de démarrer les 2, de connecter la tablette au Wi-Fi de l'OPAL et de lancer l'app ASiair

 

C'est seulement si vous avez effectué ces manips que vous aurez les meilleurs débits.


Merci @Colmic pour ces détails, j’ai reçu mon OPAL hier, je viens de le configurer avec suces il y a quelques minutes grâce à ton commentaire. Ça fonctionne très bien! J’ai aussi commandé un câble RJ45 un peu plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je possede un asiair plus qui fonctionne en ecmod  sur un azeq5,mais je voudrais le faire fonctionner sur ma monture meade lx90,dans le menu de l'asiair cette monture existe mais si je branche le cable ecmod a la place de la telecommande l'asiair ne le reconnait pas ,il y a t'il un branchement autre  ou un cordon special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, transitmk1 a dit :

mais je voudrais le faire fonctionner sur ma monture meade lx90,dans le menu de l'asiair cette monture existe mais si je branche le cable ecmod a la place de la telecommande

 

Salut,

je suis pas certain du tout que le câble EQMod fonctionne avec du Meade...

Généralement c'est en protocole LX200 que ça se passe.

 

Le 04/03/2023 à 22:44, willy7624 a dit :

Et si à tout hasard, je veux passer par le WiFi de la maison ? Comment rajouter la liaison entre l'OPAL et la box maison, une fois la liaison entre ASIAIR et OPAL effectuée ? 

 

Sur l'Opal tu as 3 prises RJ45 (dont une est en protocole WAN qu'on peut passer en LAN via le setup de l'Opal).

Moi intuitivement je brancherai d'un côté l'Opal à l'ASiair via un premier RJ45, et de l'autre l'Opal à la BOX via un second RJ45.

Ensuite il faut faire reconnaître l'Opal par la BOX dans le setup de la Box et le tour est joué.

Normalement...

Chez moi j'utilise mon ASiair avec une grosse antenne Outdoor TPLink. L'antenne est reliée à la BOX via un RJ45 et elle est montée à l'extérieur sur ma fenêtre qui donne dans le jardin.

Elle dialogue avec l'ASiair via le Wi-Fi, et l'ASiair est reconnu par la BOX, la BOX lui affecte une adresse IP et je peux accéder à l'ASiair via le Wi-Fi de la BOX dans toute la maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Sur l'Opal tu as 3 prises RJ45 (dont une est en protocole WAN qu'on peut passer en LAN via le setup de l'Opal).

Moi intuitivement je brancherai d'un côté l'Opal à l'ASiair via un premier RJ45, et de l'autre l'Opal à la BOX via un second RJ45.

Ensuite il faut faire reconnaître l'Opal par la BOX dans le setup de la Box et le tour est joué.

Normalement...

Chez moi j'utilise mon ASiair avec une grosse antenne Outdoor TPLink. L'antenne est reliée à la BOX via un RJ45 et elle est montée à l'extérieur sur ma fenêtre qui donne dans le jardin.

Elle dialogue avec l'ASiair via le Wi-Fi, et l'ASiair est reconnu par la BOX, la BOX lui affecte une adresse IP et je peux accéder à l'ASiair via le Wi-Fi de la BOX dans toute la maison.

Merci pour ta réponse Colmic

Je ne peux pas brancher la box en RJ45 sur l'OPAL chez moi: ma box est au RDC, l'OPAL est sur la terrasse du haut à l'étage...j'ai bien un répéteur wifi dans le bureau du haut qui me dessert l'étage, mais ce modèle n'a pas de prise réseau; alors  je pensais pouvoir faire cette liaison en wifi, mais je n'y suis pas arrivé :( 

Donc je dois rester à l'étage si je veux surveiller avec l'application Asiair, sinon je perd le signal de l'OPAL

(en tout cas, ta solution Asiair - OPAL m'a sacrément bien stabilisé ma connexion et accéléré le débit de transmission lorsque je reste en haut !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrams, je possède déjà un ASIAIR PRO dont je suis très content. Voulant me faire un second équipement, je voudrais savoir si le premier modèle de l'ASIAIR vaut encore le coup, sachant que ce serait pour faire du Lucky Imaging  avec une caméra non refroidie, pas d'autoguidage et pas d'EAF. Si la mise à jour est possible vers la version 2.1, et comment se comporte le WIFI. Ou alors aurais plutôt intérêt à me diriger vers l'ASIAIR Mini1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci colmic pour la procédure .

mais j'ai une monture ioptron que je commande actuellement avec l asiair en wifi .Mais cette monture le wifi est en 2.5ghz uniquement ,

je pense ?.

j'ai demander au magasin si elle a le 5ghz , attente réponse.(pas trouvé sur le net)

donc avec l'opal que je devais recevoir ce jour (?????) pas possible en 5ghz.

sauf si je met un câble raquette/asiair mais pas très envie .

donc peut être moins performant en vitesse mais ça doit fonctionner ?.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breal a dit :

donc avec l'opal que je devais recevoir ce jour (?????) pas possible en 5ghz.

 

L'OPAL accepte aussi le 2.4Ghz.

Je suis pas fan du tout des montures Wi-Fi avec l'ASiair en Wi-Fi aussi.

T'as pas moyen de la piloter par câble ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par câble de la raquette a l'asiair j'ai déjà fait mais il me manquais une prise usb c'est pour cela que je suis passer wifi monture vers asiair

en 2.4ghz

mais comme dit plus haut si je peux me passer d'un câble.

jusqu'à maintenant l'asiair est sur le wifi 2.4 ainsi que la monture pas de décrochement wifi ,

distance 5m séparation un volet plastique et double vitrage antenne asiair gain 8db.

au fond du jardin cela sera avec l 'opal.

en 2.4ghz c'est le débit qui est lent , je fais pratiquement que du VA .

si problème j'ai le câble de liaison raquette asiair pour faire l'essai.

reception opal ce jour pas livré (normal)

donc attente réception

encore merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, astro2007 a dit :

je ne te conseille pas la V1 de l'ASIAIR  il n'a ni mode plan ni live ni vidéos seulement la photo dirige toi Pluto sur l'ASIAIR MINI !

Merci @astro2007, je pensais qu'il était possible de faire la mise à jour vers la version 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jpb37 a dit :

Merci @astro2007, je pensais qu'il était possible de faire la mise à jour vers la version 2.1

non la mise a jour 2.1 c'est possible sur l'ASIAIR V1 mais le  Lucky Imaging c'est pas possible car il est limité par le hardware pour pouvoir stacker est empiler des images astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, astro2007 a dit :

non la mise a jour 2.1 c'est possible sur l'ASIAIR V1 mais le  Lucky Imaging c'est pas possible car il est limité par le hardware pour pouvoir stacker est empiler des images astro !

Si l'ASIAIR peut-être mis à jour c'est l'essentiel, pour le Lucking Imaging il n'y a pas d'empilement, juste le stockage des images sur la clé USB, le traitement ce fait sur le PC, pas comme le Live Stacking 😉

 

Edit: la question ne se pose plus, le celui que j'avais trouvé n'est plus disponible ☹️

Modifié par jpb37
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.