Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Salut,

déjà on va y aller mollo sur les insultes, tu crois vraiment que les gars de ZWO ont des exemplaires de toutes les montures du monde entier à tester ?

Et pourquoi tu n'as pas plutôt contacté le support Celestron ?

Es-tu bien certain qu'il faille justement faire un quick align avant d'utiliser la monture avec l'ASiair.

Et pour rappel, pour tout soucis de monture, consulter au préalable le site https://indilib.org/forum/mounts.html

ZWO n'est en rien responsable de la compatibilité des montures avec l'ASiair puisqu'il utilise les drivers de INDI.

Salut

Désolé de m'être emporté...

S'il fallait faire juste un Quick align: je ne sais pas, je ne suis pas l'expert.

J'ai contacté Celestron et zwo.

J'ai indiqué dans mon mail que les mises à jour étaient ok.

J'ai indiqué que j'avais fait un Quick align etc etc.

 

Réponse des 2 : avez vous fait un Quick align ?

Ils n'ont même pas lu le mail en entier... 

J'aurais préféré qu'on me dise : désolé on ne sait pas, oui car c'est humain ne pas tout savoir.

Plutôt que de me poser une question alors qu'ils avaient tous les éléments sous les yeux et les procédures détaillés que j'ai rédigées par email.

C'est pour cette raison que ça m'a mis en rogne

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

 

Salut,

déjà on va y aller mollo sur les insultes, tu crois vraiment que les gars de ZWO ont des exemplaires de toutes les montures du monde entier à tester ?

Et pourquoi tu n'as pas plutôt contacté le support Celestron ?

Es-tu bien certain qu'il faille justement faire un quick align avant d'utiliser la monture avec l'ASiair.

Et pour rappel, pour tout soucis de monture, consulter au préalable le site https://indilib.org/forum/mounts.html

ZWO n'est en rien responsable de la compatibilité des montures avec l'ASiair puisqu'il utilise les drivers de INDI.

J'ajoute en plus de ma dernière réponse et je finirai là dessus

 

Je ne suis pas une personne qui cherche la facilité, à attendre que ça vienne tout seul ou que cela tombe du Ciel.

Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de trouver une solution et je continue toujours de chercher de mon côté (internet, youtube etc etc)

 

J'avais contacté en parallèle Intercon spacetec là où j'ai acheté le C8 sur AVX et je leur ai demandé s'ils avaient reçu des appels de ce genre (car ça peut arriver parfois), ils m'ont répondu que non, il fallait que je contacte zwo et Celestron.

 

J'ai contacté Stefan de Teleskop Express en Allemagne il y a une semaine là où j'ai pris l'ASIAIR (un gars super sympa). Il a essayé de m'aider mais sans succès, il m'a également parlé de INDI. J'avais déjà trifouillé INDI avant que tu m'en parles et je te remercie pour ton idée.

 

Hier, Stefan m'a envoyé un email sans que je demande quoi que soit. Il est venu aux nouvelles et m'a demandé où j'en étais, il était désolé d'apprendre que cela n'ai pas abouti. J'ai apprécié sa courtoisie et son initiative car tout le monde ne le ferait pas. Je n'attends pas cela de leur part mais j'ai apprécié.

 

La base d'un métier chez zwo ou autres, c'est pas seulement de trouver une solution, même si la solution n'y est pas, ce n'est pas le souci, mais l'écoute et être attentif à ce qu'on te dit avant tout (je sais de quoi je parle, j'ai géré un hôtel pendant 20 années).

 

De plus, ce qui m'a mis en rogne n'est pas la 1ere question mais la 2nde (car il y en a eu une 2nde) qui a été la cerise sur le gâteau. Quelle monture utilisez vous ?

 

Euh a t il réellement lu mon mail dans sa totalité ? Tout était détaillé de A à Z.

 

Je peux comprendre qu'ils soient débordés. Qu'ils ne soient pas responsable de ce problème est une chose. Mais dans ce genre de métier, si tu n'es pas à l'écoute ou attentif car c'est la base du métier, dans ce cas, change de métier. 

 

Bref, on s'éloigne du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papalima a dit :

@Archer92les soucis de reconnaissance de l'AVX par l'Asiair sont bien connus. 
Je crois qu'Astroblender a fait une bonne vidéo pour expliquer comment il a résolu la question :

 

 

 

 

Salut Papalima

Merci pour l'info 

Je suis tombé sur cette vidéo il y a une semaine et cela n'a pas fonctionné chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai un asiair plus monté sur un skywatcher, caméra ASI 294 MC Pro, caméra guidage ASI 120, EAF, monture EQ-6R Pro, avec une clé USB pour les sauvegardes de mes observations. Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mes fichiers d'observation, c'est à dire, je prends des photos en live ou en autorun, mais les fichiers ne sont pas visible sur l'usb, via l'application mais en controlant via le pc, on peut les voir, mais cette fois c'est un peu autre chose, mon live et autorun en lights les photos ne sont pas visible mais le dossier a été crée et le plus bizzare les dark et flats sur l'asiair et le et le bias enregistré sur la clé USB. J'ai envoyé un bug report à ZWO car cela m'est déja arrivé 3 fois avec ce soucis de fichier mais le comble à la fin ils sont visibles sur le pc, un peu comme si ces fichiers sont stockés soit dans un batch ou un cache.

 

Apparemment je ne suis pas le seul qui a ce soucis et ce matin j'ai constaté que les logs de mes observations hier soir étaient illisibles comme ceci et aussi à mon avant dernière observation pareil.

 

Merci de m'éclairer la dessus, c'est sur qu'il y a anguille sous roche mais la je ne vois pas où.

 

Merci d'avance pour tout

 

 

 

image.png.f2d7e603bafe575b869adfd3de9f3ae4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archer92

Ca m'est arrivé avec la même config (AVX et ASIAIr Pro, avec l'ancienne mouture de l'alignement polaire, celle qui se fait en direction du Nord et pas la version "all sky polar align" sur 3 points). La monture ne faisait pas le déplacement de 60°, ou bien le faisait mais après avoir attendu parfois 30 ou 60 secondes, ou alors elle le faisait à la vitesse d'un escargot sous kétamine.

 

Solution qui fonctionnait à l'époque si ça ne bouge vraiment pas même après attente : desserrer le frein, bouger l'axe AD à la main, resserrer le frein. De façon assez étonnante, la boîte rouge finissait par comprendre que la monture avait bougé suffisamment.

 

ZWO ne peut effectivement pas avoir toutes les montures, mais celle-là est quand même très, très répandue. Certes, Celestron ne les aide pas spécialement en utilisant un protocole propriétaire, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clouzot a dit :

@Archer92

Ca m'est arrivé avec la même config (AVX et ASIAIr Pro, avec l'ancienne mouture de l'alignement polaire, celle qui se fait en direction du Nord et pas la version "all sky polar align" sur 3 points). La monture ne faisait pas le déplacement de 60°, ou bien le faisait mais après avoir attendu parfois 30 ou 60 secondes, ou alors elle le faisait à la vitesse d'un escargot sous kétamine.

 

Solution qui fonctionnait à l'époque si ça ne bouge vraiment pas même après attente : desserrer le frein, bouger l'axe AD à la main, resserrer le frein. De façon assez étonnante, la boîte rouge finissait par comprendre que la monture avait bougé suffisamment.

 

ZWO ne peut effectivement pas avoir toutes les montures, mais celle-là est quand même très, très répandue. Certes, Celestron ne les aide pas spécialement en utilisant un protocole propriétaire, mais bon.

Hello

 

C'est l'horreur....

J'ai testé un truc nouveau cette nuit

Je viens de remballer pour cette nuit.

J'ai tout connecté à l'asiair et 

J'ai seulement déconnecté l'USB qui va de la raquette à l'asiair.

Je fais le PA

l'ASIAIR me dit que la monture n'est pas connectée, je fais "skip" elle prend une photo ensuite elle me demande de bouger de 20 degrés sur la gauche, puis photo de nouveau, puis re 20 degrés et rephoto, un moment j'ai l'erreur à corriger pour aligner la polaire, je bouge les vis pour l'azimut, je fais un refresh.

Tu te dis que c'est bon, et bah non, elle reprend une photo puis c'est "fail" elle a fait cela 30 fois. Un moment, c'est saoulant.... J'ai laissé tomber.... Je passe pas ma nuit dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 20:41, Papalima a dit :

les soucis de reconnaissance de l'AVX par l'Asiair sont bien connus. 

Il y a 5 heures, Archer92 a dit :

Un moment, c'est saoulant.... J'ai laissé tomber.... Je passe pas ma nuit dessus....

Salut je compatis :-_-:. J'en ai bien chié au début avec l'avx et l'asiair (en plus, pour faire encore un peu plus chier, ma raquette n'était pas à jour et j'ai mis un bout de temps avant de comprendre qu'il fallait faire cette MAJ, je ne suis pas geek du tout...) et si ça peut t'aider je te donne mon protocole avec l'AVX / asiair. 

Je connecte tout le matériel à utiliser avec l'asiair (alimentation de la monture comprise), mais pas  la raquette. Ensuite j'allume l'asiair et la monture. La monture me demande d'aligner les repères sur les axes de déclinaison et d'ascension droite (je le fais manuellement, freins desserrés), j'appuie sur "Enter". A ce moment la raquette me demande si je veux faire le "dernier alignement" ou si je veux faire un "alignement rapide". Je choisis "alignement rapide". Ensuite je connecte la raquette à l'asiair (par mini USB) et je démarre le "polar align"  avec l'asiair. 

;)

 

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, polorider a dit :

Salut je compatis :-_-:. J'en ai bien chié au début avec l'avx et l'asiair (en plus, pour faire encore un peu plus chier, ma raquette n'était pas à jour et j'ai mis un bout de temps avant de comprendre qu'il fallait faire cette MAJ, je ne suis pas geek du tout...) et si ça peut t'aider je te donne mon protocole avec l'AVX / asiair. 

Je connecte tout le matériel à utiliser avec l'asiair (alimentation de la monture comprise), mais pas  la raquette. Ensuite j'allume l'asiair et la monture. La monture me demande d'aligner les repères sur les axes de déclinaison et d'ascension droite (je le fais manuellement, freins desserrés), j'appuie sur "Enter". A ce moment la raquette me demande si je veux faire le "dernier alignement" ou si je veux faire un "alignement rapide". Je choisis "alignement rapide". Ensuite je connecte la raquette à l'asiair (par mini USB) et je démarre le "polar align"  avec l'asiair. 

;)

 

Pareil pour moi. J'ai la chance d'avoir acheté d'occasion l'AVX avec la maj je pense. Donc j ai pas galèré le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, polorider a dit :

Salut je compatis :-_-:. J'en ai bien chié au début avec l'avx et l'asiair (en plus, pour faire encore un peu plus chier, ma raquette n'était pas à jour et j'ai mis un bout de temps avant de comprendre qu'il fallait faire cette MAJ, je ne suis pas geek du tout...) et si ça peut t'aider je te donne mon protocole avec l'AVX / asiair. 

Je connecte tout le matériel à utiliser avec l'asiair (alimentation de la monture comprise), mais pas  la raquette. Ensuite j'allume l'asiair et la monture. La monture me demande d'aligner les repères sur les axes de déclinaison et d'ascension droite (je le fais manuellement, freins desserrés), j'appuie sur "Enter". A ce moment la raquette me demande si je veux faire le "dernier alignement" ou si je veux faire un "alignement rapide". Je choisis "alignement rapide". Ensuite je connecte la raquette à l'asiair (par mini USB) et je démarre le "polar align"  avec l'asiair. 

;)

 

Salut

J'ai fait pareil. J'ai tout connecté sauf la raquette au départ.

La raquette je la connecte seulement si la PA est faite.

Et a la fin ça ne passe pas  car au moment où Asiair me dit mon erreur du RA par rapport à polaris. Le moment, le fameux moment pour ajuster avec les vis : j'ajuste, je fais un refresh et l'ASIAIR part en vrille, elle ne fait que prendre des photos et me dit que c'est failure. Elle a du mal a me dire où est polaris par rapport à mon RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Archer92 a dit :

J'ai fait pareil.

Non nous ne faisons pas pareil... Je fais le PA (;)) en dernier, après avoir fait tout le protocole au niveau de la monture et de la raquette.

Alors que toi:

il y a 14 minutes, Archer92 a dit :

La raquette je la connecte seulement si la PA est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polorider a dit :

 

Non nous ne faisons pas pareil... Je fais le PA (;)) en dernier, après avoir fait tout le protocole au niveau de la monture et de la raquette.

Alors que toi:

Ma procédure est la suivante :

 

Je ne connecte pas la raquette au départ a l'ASIAIR 

Je fais juste un Quick align avec la raquette (seul l'AVX est allumée)

Pendant ce temps, l'ASIAIR est toujours éteinte.

Je reviens en home position

J'allume l'ASIAIR (la raquette est toujours déconnectée via mini usb)

Je fais la PA

asiair me dit que la monture est déconnectée, je fais un skip et elle commence à prendre des photos.

Mais là PA a échoué car sur les derniers ajustements, elle ne fait que prendre des photos et me dit que les calculs ont échoué, elle reprend une photo, et c'est ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je l'eteigne car ça m'a saoulé 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que la dernière mise à jour de la raquette date de 2018 et qu'il n'y a pas de nouvelles depuis ?

Sur CFM manager c'est la dernière en date.

il y a 31 minutes, polorider a dit :

 

Non nous ne faisons pas pareil... Je fais le PA (;)) en dernier, après avoir fait tout le protocole au niveau de la monture et de la raquette.

Alors que toi:

Je testerai ta procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, Archer92 a dit :

Je testerai ta procédure.

Oui ça ne coute rien d'essayer 

 

il y a 48 minutes, Archer92 a dit :

On est bien d'accord que la dernière mise à jour de la raquette date de 2018

Dernières maj: juillet 2022 version 5.34.2160 pour la raquette Nexstar+ et novembre 2018 version 7.15.8270 pour la monture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 15:32, Colmic a dit :

Bonjour à tous,

je rentre seulement de 10 jours d'astro, j'ai de la lecture en retard :)

Pour la petite histoire, j'ai imagé M101 la nuit de la découverte de la supernova sans savoir qu'elle était là !!

http://www.astrosurf.com/topic/161621-m101-vendéenne-avec-animation-supernova/

Comparée aux autres images que j'ai vues, sur la mienne on voit que la supernova est nettement moins brillante, on doit être aux premiers instants de l'explosion.

 

Pour la 2600 (MM ou MC), oui on peut l'alimenter via une sortie 12V de l'ASiair.

Il faut impérativement les alimenter en 12V même si on ne se sert pas du refroidissement (ASI2600 et 6200 tout au moins, les autres je ne sais pas et la 533 je me souviens plus).

Pour le refroidissement, -10° suffit amplement, ne pas descendre à -20° car le Peltier sera autour de 100% et la régulation ne se fera pas correctement.

 

 

Je pense que tu as un soucis car moi je les ai toujours.

Colmic , effectivement mais j'avais le même souci sur le smartphone et la tablette samsung , j'ai résolu le problème en supprimant les données de l'application sans faire de désinstallation et les imagettes sont reparues lors de la connexion à l'asiair . Merci de ton intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide à propos de la mise en route de l'Asiair. Je commence à fatiguer et j'apprécierais vraiment un coup de main !
J'ai reçu, il y a quelques jours, mon Aisiar mini, qui correspond tout à fait à mes besoins, et le déballage effectué, je commence la mise en route.
Nouvel objet, nouveaux repères, quelques tâtonnements, puis enfin, la mise à jour vers la version 10.74 s'affiche.
Telechargement des fichiers OK. puis installation des fichiers  et  ....
L'Asiair reste bloquée à 11% en affichant Auto Reconnect. puis il se bloque et plus rien ne se passe.

J'ai repris avec méthode toute la procédure de nombreuses fois sans résultat. Je reste toujours bloqué à 11% ...

Je précise à toute fin utile que je me connecte avec mon portable Redmi Note 10 Pro , qu'il y a moins de 50cm entre l'Asiair et mon téléphone, que j'ai essayé en coupant mon réseau domestique, en essayant avec mon ancien smartphone et que je n'ai pas de tablette. L'alimentation est constante et fonctionnelle.

 

Plusieurs questions ... Avez-vous connaissance de ce problème ?  SI oui, comment le résoudre ? 
Qu'est-ce que je peux rater dans ma procédure de mise en route ?
Et enfin, serait-il possible d'utiliser un dongle USB/RJ45 sur un port USB de l"Asiair pour simuler un port ethernet absent sur l'Asiair mini et contourner le problème ?
Merci par avance pour vos réponses !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 23:05, PhylJ a dit :

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide à propos de la mise en route de l'Asiair. Je commence à fatiguer et j'apprécierais vraiment un coup de main !
J'ai reçu, il y a quelques jours, mon Aisiar mini, qui correspond tout à fait à mes besoins, et le déballage effectué, je commence la mise en route.
Nouvel objet, nouveaux repères, quelques tâtonnements, puis enfin, la mise à jour vers la version 10.74 s'affiche.
Telechargement des fichiers OK. puis installation des fichiers  et  ....
L'Asiair reste bloquée à 11% en affichant Auto Reconnect. puis il se bloque et plus rien ne se passe.

J'ai repris avec méthode toute la procédure de nombreuses fois sans résultat. Je reste toujours bloqué à 11% ...

Je précise à toute fin utile que je me connecte avec mon portable Redmi Note 10 Pro , qu'il y a moins de 50cm entre l'Asiair et mon téléphone, que j'ai essayé en coupant mon réseau domestique, en essayant avec mon ancien smartphone et que je n'ai pas de tablette. L'alimentation est constante et fonctionnelle.

 

Plusieurs questions ... Avez-vous connaissance de ce problème ?  SI oui, comment le résoudre ? 
Qu'est-ce que je peux rater dans ma procédure de mise en route ?
Et enfin, serait-il possible d'utiliser un dongle USB/RJ45 sur un port USB de l"Asiair pour simuler un port ethernet absent sur l'Asiair mini et contourner le problème ?
Merci par avance pour vos réponses !
 

 

Hello @PhylJ

 

La question que je me pose: quand le blocage se produit et que l'Asiair affiche auto reconnect, ton portables est-il toujours bien connecté au wifi de l'Asiair?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, turboIII a dit :

Désolé de poser ma question ici...... Comment branchez vous la ASI 290 mini sur L'ASIAIR. Il y'a 2 prises.  Un seul câble devrait suffire non ?

Salut

Si caméra principale : le câble USB allant à Asiair

Si caméra de quidage : 1 cable USB qui va a l'ASIAIR l'autre (st4) de la caméra a la monture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, turboIII a dit :

Désolé de poser ma question ici...... Comment branchez vous la ASI 290 mini sur L'ASIAIR. Il y'a 2 prises.  Un seul câble devrait suffire non ?

 

Le cable usb suffit en effet. L'autre prise est une prise ST4 qui n'est en général pas nécessaire pour guider avec l'Asiair (sauf quelques cas particulier comme avec une monture Star Adventurer par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Plein de soucis avec mon ASIAIR pro après avoir ressorti le matériel après plusieurs mois sans bon ciel.

Le set up:

Monture AP400 goto. Lunette WO FLT98 etc

Asiair pro, programme version 1.7 (trop de pb pour la calibration du guidage avec les versions suivantes, pb remontés plusieurs fois chez ZWO, mais a priori pas résolus... monture pourtant listée comme compatible)

Cam de guidage ZWO ASI 120 mini

DSLR Nikon D5300 (toutes options de réduction de bruit désactivées, batterie chargée, carte mémoire ok)

EAF Zwo  dernière version, firmware à jour. Parfaitement fonctionnel.

Alimentation depuis batterie bien chargée.

Tablette Samsung S6 à jour.

Liaison WIFI avec le petit routeur Gl-i net bien connu maintenant.

 

L'ensemble s'initialise correctement, tous les éléments sont reconnus, et l'affichage est OK. La monture est active, l'EAF aussi. Comme avant ou presque:

Lors de ma dernière sortie il y a deux jours  pour vérifier tout cela "in the field",

- j'ai eu tout d'abord une impossibilité de faire le PA, avec des informations loufoques genre détection de plusieurs milliers d'étoiles, plate solve impossible,  FOV trop grand, etc , alors que la polaire était au centre du viseur polaire de la monture. ... Cela se passait pourtant très bien il y a 6 mois avec ce matériel et sur le même site.  

- Je n'ai pas insisté et j'ai fait un GOTO vers Deneb (qui s'est lui bien passé) pour tester et calibrer l'EAF. Chose impossible, avec des captures d'images qui m'ont semblé erratiques, malgré une première mise au point au masque. Abandon vers 2 heures du mat après avoir éteint et rallumé les ingrédients plusieurs fois, en changeant les prises USB, etc etc... ...

 

J'ai tout repris en intérieur pour tout vérifier.  Tout s'initialise correctement, mais j'ai un comportement étrange dès l'affichage des images en mode préview:

 

- Quelques affichages corrects sans surprise, puis soudain des images qui sont remplacées par une surface blanche uniforme. Pas toujours  immédiatement après l'affichage de la préview, pas systématiquement non plus. Voir ci dessous deux captures d'écran.

 

- Des temps d'attente parfois très long pour le chargement des images, des affichages "Idle" également très longs.

 

- Déclencher l'APN ne donne parfois rien, sauf le chargement d'une image "fantôme" qui n'a pas été prise (j'ai vu cela mentionné une fois je crois par @Colmic sur ce fil de discussion). Un nouveau déclenchement est alors possible. Ceci n'est pas systématique. Jamais eu cela avant avec le même matériel.

 

- L'enregistrement des images sur la clé sd se fait mais pas toujours...

 

- Cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé des images dans la galerie de la tablette S6 sans l'avoir demandé (j'espère qu'il n'y a pas un mélange entre ASIAIR et  la S6 pour les copies ou transferts  d'images!)..  Peut être des fausses manœuvres de ma part, mais  je ne vois pas comment!

 

J'ai désinstallé  et ré installé le soft sur la tablette. Je suis reparti d'un firmware 1.4 d'origine (heureusement sauvegardé), mis à niveau automatiquement lors de l'installation de la version 1.7. (Nota: je sais, c'est une vielle version, mais elle marchait très bien avec ce matériel il y a 6 mois!). Pas de soucis d'alimentation. 

 

Ce qui fonctionne (quand même):

Toute l'initialisation de tous les matériels et leurs paramétrages sur la tablette

Le pilotage manuel  de la monture via la tablette (y compris le retour "home" après déplacements).

Le pilotage de l'EAF depuis l'écran de l'ASIAIR (pas l'autofocus, non testé);

Le déclenchement de l'APN (sauf quand il y a les pb d'affichage et de chargement des "image fantômes".)

Pas regardé le guidage, on fera ça quand le reste fonctionnera.

 

Je suis à cours d'idée pour rechercher l'origine de ces comportements exotiques et franchement pénalisants!

 

J'espère que le boitier ASIAIR lui même n'est pas défectueux.

 

Désolé d’avoir été si long, j'ai essayé d’être le plus clair possible...

 

Merci pour vos avis et conseils, retours d'expérience...

 

 

Jukka

 

Un screen shot de base (EAF débranché pour revenir exactement à la situation : qui fonctionnait bien il y a 6 mois)

 

Screenshot_20230615_174914_ASIAIR.thumb.jpg.af981fe0ceca7e286951bb460803d3a2.jpg

 

 

Et trois minutes plus tard :

 

 

Screenshot_20230615_175102_ASIAIR.thumb.jpg.9ae3c5a822b75abebcc43e60945feff9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si ton câble d'alim est bien dimensionné.

Souvent, une sous-alimentation due à un câble trop faible provoque des comportements erratiques des composants (caméra, EAF, etc..).

Pas d'autre idée sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic

Merci de intéresser à mes petits soucis.

Je vais regarder, mais a priori j'utilise le même câble d'alimentation depuis des lustres sans problème. 

J'ai re testé ce matin a partir de mon Iphone qui a la version 1.7 d'origine (et avec la carte SD ad-hoc), et j'ai le même comportement étrange dès le départ, cad que l'enregistrement des préviews se fait de façon aléatoire sur la clé connectée sur l'ASIAIR ou dans la galerie photos de l'Iphone! Et aussi des affichages inconsistants si je teste plusieurs fois avec le même temps de pose.

Pour ce test, j'ai débranché l'EAF, et me suis connecté via le wifi de l'ASIAIR pour être sûr que ma configuration  de routeur n'est pas en cause.

J'espère que ce n'est pas plus grave, genre composant de la carte ASIAIR défectueux, gestion des ports de communication out, que sais-je?

Je te tiens au courant.

Jukka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JUKKA77 a dit :

Je vais regarder, mais a priori j'utilise le même câble d'alimentation depuis des lustres sans problème. 

En complément des suggestions de @colmic   faire un test avec une alimentation de l'ASIAIR  séparée de celle de la monture, voire avec un nouveau câble histoire de séparer les variables.  Il se peut que la monture pompe sur son alimentation.

 

Autre élément possible une légère oxydation des contacts de la connectique si le matériel à un certain age.   un petit coup de bombe "contact"  pour faciliter tout cela ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic et @turboIII

 

Je viens de vérifier mes alimentations, mes branchements, les tensions des batteries en fonctionnement (12.7v à vide, 12.4 v mini en charge), essayé une autre batterie... rien de changé, hélas!

 

Pour ajouter du piment à l'histoire, je me suis rendu compte que la monture se met en suivi sidéral alors que le tracking est sur off sur ma tablette..

Pour le moment: même soucis que ce soit avec une tablette S6 ou l'Iphone, après réinstallation du soft, après changement d'alimentation, changement de place des connexions sur les ports USB.. Ça commence à m’inquiéter vraiment.   Je vais poser la question sur le forum ZWO a tout hasard, au moins sur le fait que les previews s'enregistrent sur la tablette ou l'Iphone plutôt que sur la carde SD de l'ASIAIR! Et sur l'affichage erratique de ces préviews ...

Merci pour votre aide!

Jukka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.