Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

c'est une boutade 😂 , quand on est sous le ciel (et le soleil ) du sud , on a envie d'y rester .

 

c'est surtout pour que les gens du nord puissent voir le soleil par procuration (attention, second degré inside 😊 )

 

ET SURTOUT : moi qui suis du sud , j'aurais bien du mal a faire un remote , je sens déjà que je vais galérer en live !!

 

en fait , je demandais avec teamviewer , inutile de parametrer quoi que ce soit , juste transmettre le code d'acces au teamviewer.(tablette en 4G , connectée au asiair en wifi) .

Modifié par hotrock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hotrock a dit :

tu n'es pas du nord , je ne t'ai pas froissé? :)

Grandi plus au sud qu'où tu pourrais être, sauf si tu es en haut dans mes montagnes... mais je suis passé West Coast: à l'ouest de l'ouest, la fin des terres... 

Si mon frein a main lache, ma voiture atterrit aux pieds de Miss Liberty.

Doit être un truc avec les extrêmes géographique moi....

 

Pas froissé du tout, que nenni....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍👍

 

je réflechissais a mon histoire de teamviewer , pour donner un coup de main a distance a un benêt de mon espèce , ce serait pratique en fait ( j'anticipe en fait 😂 )

 

PS : j'ai grandi bien plus au nord , au pays des siderurgistes et des noms de villes qui finissent en "ange"

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 20:59, hotrock a dit :

en fait , je demandais avec teamviewer , inutile de parametrer quoi que ce soit , juste transmettre le code d'acces au teamviewer.(tablette en 4G , connectée au asiair en wifi) .

 

Là tu parles de prendre la main sur la tablette, pas sur l'ASiair.

Ca c'est intéressant effectivement pour faire de la formation.

Si c'est juste prendre la main sur l'ASiair, alors la solution proposée par @Sebriviere doit pouvoir fonctionner.

On branche l'ASiair directement sur la Box internet via un câble RJ45.

On se connecte à la box et à l'ASiair via internet par un tunnel VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

 

Là tu parles de prendre la main sur la tablette, pas sur l'ASiair.

Ca c'est intéressant effectivement pour faire de la formation.

Si c'est juste prendre la main sur l'ASiair, alors la solution proposée par @Sebriviere doit pouvoir fonctionner.

On branche l'ASiair directement sur la Box internet via un câble RJ45.

On se connecte à la box et à l'ASiair via internet par un tunnel VPN.

 

oui, je parle de prendre la main sur la tablette . cela permet en effet de montrer certaines finesses des réglages a des gens peu avertis (comme moi)

 

pour la connexion directe au setup en effet , sortie routeur => asiair via RJ45 par ethernet , et on adresse l'aSiair directement via un VPN.

 

j'aime bien la possibilité donnée par le teamviewer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai de nouvelles petites questions concernant l'AISAIR PRO. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

Savez vous si les temps d'exposition peuvent être personnalisés ? J'aurai besoin de 90 sec.

Est il possible de paramétrer le format des fichiers, et leur qualité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav78 a dit :

Savez vous si les temps d'exposition peuvent être personnalisés ? J'aurai besoin de 90 sec.

 

Oui. Tu as un menu déroulant avec des temps pose pré-remplis, mais sinon tu peux mettre le temps de pose que tu veux à la main.

 

il y a 3 minutes, Dav78 a dit :

Est il possible de paramétrer le format des fichiers, et leur qualité ?

 

Non. Tu peux juste changer le nom et ajouter des paramètres pour la construction du nom des images (objet, date, heure, filtre, temps de pose, gain, etc..).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel.

Pour le temps de pose j'voue de pas avoir essayé autrement qu'avec le menu déroulant. Il suffisait de cliquer dans le champ 😄

Quoi qu'il en soit, il est tout de même bien fichu ce petit boitier. J'ai fait des essais rapides hier soir avec la 533 fraichement reçue, c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ASIAIR PRO utilisé sur un C8 au foyer avec PO de chez TS optic motorisé EAF avec une ASI 385MC. Monture AZEQ6 de chez PA.

Eh bien pas évident du tout ces deux derniers soirs, en effet, impossible de faire un PA car impossible de faire un plate solve. Impossible de déterminer la focale derrière le PO ( ça devrait se situer autour de 2250) donc dans les choux. Du coup PA avec le chercheur en // une 60/223 + Asi 120 MM et la tout va bien. Du coup ayant aligné le chercheur sur le C8 j'ai tout fait tout au chercheur puis après on bascule sur le C8.

Tout cela pour dire qu'il faut a priori un bon champ pour le plate solve. Bon pour du planétaire (mars en l'occurence) ça peur se faire au chercheur simple pas besoin du plate solve. Maintenant ma qualité de ciel est mauvaise avec un Bortle entre 5 et 6 ce qui a mon avis n'aide pas. Ce qui m'étonne c'est qu'avec le Canon EOS 60D  ça fonctionne beaucoup mieux donc je pense que d'est bien une affaire de champ. 

Question, une fois l'objet centré, peut on synchroniser la monture sur celui ci à la manière de carte du ciel afin de recaler sa vraie position?

Du coup essai avec le réducteur de focale et la sur le double amas le plate solve se fait parfaitement.

Donc problème de champ, problème de qualité de ciel. Mauvaise soirée 

Sinon, ça reste quand même un super instrument qui fait gagner énormément de temps. Le rapport plaisir emmerdement reste quand même très élevé comme le dis Colmic. On passe très facilement sur ces petits désagréments qui ne sont pas liés a l’Asiair.

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 18:19, hotrock a dit :

donc la 120 mm "normale"  pas "mini" ne marche pas en USB2 .... ?

Pour info, l’asiair a 2 ports usb2 et 2 ports usb3. 
 

perso j’ai un hub usb3 alimenté qui a tout mes périphérique de brancher dessus y compris des périphériques usb2 et ça marche sans soucis. 

Modifié par ben35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ben35 a dit :

hub usb3 alimenté qui a tout mes périphérique de brancher dessus y compris des périphériques usb2

 

il y a 22 minutes, hotrock a dit :

trop tard , ma caméra est chez son nouveau proprio .... 

 

Périphérique USB2.0 oui, ok... EAF, monture et clé USB peuvent être en USB2.0, mais pour les caméras, il faut du USB3.0 ou une série Mini. 

la 120MM ou MC en normal (non Mini ou non S) ne sont pas reconnues.

 

Il y a 9 heures, AJL54 a dit :

C8 au foyer avec PO de chez TS optic motorisé EAF avec une ASI 385MC. Monture AZEQ6 de chez PA.

Eh bien pas évident du tout ces deux derniers soirs, en effet, impossible de faire un PA car impossible de faire un plate solve

Avec un 385MC (1936x1096 - 7.3 x 4.1) et les 2030/203 d'un C8, pas de bol, tu es juste a la limite du plate solve de l'ASIAir (0.2 - 30 deg de champ, si je me souviens bien), et toi, tu es a 0.2x0.11 deg...

Tu peux réduire l'exposition essayer voir si une réduction du nombre d'étoiles permet au platesolve de resoudre le champ.

 

Oui, avec le RC (0.7?), tu passes sur un champ de 0.29x0.16 deg...

Ca résoud le plate solve du PA, mais pas les suivant si tu enlèves ensuite ton RC....

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :
Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

 

 

Avec un 385MC (1936x1096 - 7.3 x 4.1) et les 2030/203 d'un C8, pas de bol, tu es juste a la limite du plate solve de l'ASIAir (0.2 - 30 deg de champ, si je me souviens bien), et toi, tu es a 0.2x0.11 deg...

Tu peux réduire l'exposition essayer voir si une réduction du nombre d'étoiles permet au platesolve de resoudre le champ.

 

Oui, avec le RC (0.7?), tu passes sur un champ de 0.29x0.16 deg...

Ca résoud le plate solve du PA, mais pas les suivant si tu enlèves ensuite ton RC....

Tu as tout a fait raison je suis à la limite du FOV, avec le réducteur 0,63 ça passe à condition d'avoir beaucoup d'étoiles genre amas de Persée. Je pense utile de le signaler aux possesseur de C8/cam planétaire  afin d'éviter un stress certain même si pour le planétaire le plate est pas vraiment utile mais pour ceux qui voudrait imager avec une camera petit champ des objets type M27 qui va bien avec la focale d'un C8 ( sauf sous échantillonnage important à 0,38 mais bon..) le plate risque d'être un peu décevant. L'autre solution, celle que j'ai finalement utilisé, c'est d'utiliser la lunette guide comme je le disais en basculant simplement la camera principal sur la camera guide en l'occurence une 120 mini et la avec un F/D à 3,71 c'est parfait. Faut juste au départ bien aligner le C8 et la lunette. Du coup PA à moins de 2" et le plate solve sans aucun problème. 

Non, la réduction d'étoiles n'a pas permis de résoudre le champs. J'y ai passé 2 heures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous les Asiairistes 😅

 

Je suis très comptant de rejoindre la communauté des heureux possesseurs de l'Asiair 🥳🥳🥳

 

Présentation rapide:

J'ai commencé l'Astro il y a 3 ans et je fait de façon équivalente de la photo et du visuel.

 

Je viens de compléter mon nouveau set-up photo qui est composé comme suit:

 

- Lunette TS EPDH 76

- ASI 2600 

- ASI 290 (guidage)

- Monture HEQ5 avec Synscan WIFI

 

....et bien sûr, j'oubliais, au centre de ce set-up .... l'ASIAIR 😊😊😊, je vous mets une petite photo en PJ de mon nouveau jouet.

 

Arrive donc ma première question 😅

 

J'imagine que le sujet á déjà été traité mais j'ai pas le courage de revenir sur les 51 pages de super chat de discussion, désolé d'avance.

 

Donc voilà ma question:

 

J'ai réussi á me connecter en mode "Eqmode avec skysafari" en utilisant mon Synscan WIFI, je n'utilise donc aucun câble entre la monture et l'Asiair et tout a l'air de bien fonctionner 🤞 (pilotage ok, Skysafari ok, acquisition ok).

 

Donc, ma question est tourner vers l'autoguidage que je n'ai pas encore testé.

 

Peut-on, avec l'Asiair, piloter la monture en Eqmode et donner les impulsions d'autoguidage à partir de la Cam de guidage via un câble ST4? Si oui, tous les conseils sont les biens venus.

 

Merci d'avance.

 

Miro

 

 

 

 

20201120_214302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miro26 a dit :

Peut-on, avec l'Asiair, piloter la monture en Eqmode et donner les impulsions d'autoguidage à partir de la Cam de guidage via un câble ST4? Si oui, tous les conseils sont les biens venus.

 

Bonjour Miro26

 

Bienvenu et je partage la TS 76 EDPH que j'ai achetée cet été !

Joli jouet !

 

Pour revenir à ta question et ton setup, sauf erreur de ma part, il serait plus judicieux de laisser de côté le SynScan que j'ai également utilisé pendant plusieurs mois en attendat de passer à l'ASIair.

 

J'avais d'ailleurs dû commencer un post de discussion sur ce forum après des soucis de communication entre lui et SkySafari.

 

Depuis lors, étant donné que ton ASiair est le point d'entrée pour piloter le tout, quel intérêt de garder le Synscan Wifi ?

 

Tu l'enlèves, tu branches un câble EQmod entre l'ASIair Pro et ta monture et le tour est joué !

Tu piloteras ta monture à travers l'ASIair pro avec une tablette ou un PC !

 

Les paramètres de synchro ASIAir / SkySafari sont décrits dans le mode d'emploi que @Sebriviere à compilé et tient régulièrement à jour avec en plus une table des matières ! 😉

Le lien est quelques pages en arrière ou au début de ce fil de discussion !

 

Je ne connais pas la HEQ5 et le ST4, je n'ai jamais utilisé, et si c'est une obligation sur ce type de monture, je passe la main à ceux qui utilisent...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier soir, lors de cette belle soirée, il y avait longtemps que je n'avais pas eu un ciel de cette qualité, tandis que je surveillais ma courbe de tracking, je furetais dans les menus et je suis revenu sur l'une des nouveautés apportées par le dernier firmware :

 

Screenshot_20201104-185629_ASIAIR.thumb.jpg.e6da6a4cfd410d9c1a6747029a654702.jpg

 

Est-ce que quelqu’un a osé l'utiliser et qu'est-ce que cela a donné !?

 

Arrêt propre, le recalibrate a bien fonctionné ?

L'autorun a également bien repris ?

 

J'avoue que si je devais faire des statistiques je suis à 50% d'échec de flip meridian sur les 5/6 que j'ai laissé faire !

Forcément, ça calme !

Et quand on sait ce que cela implique pour la pauvre moteur de la monture...

 

Pourtant, à chaque fois, rien ne laisse supposer que cela va partir en vrille, et un homme averti en valant deux, j'avoue que j'ai l'estomac noué à chaque fois que je vois une valeur s'afficher impliquant un meridian flip...

 

Merci pour vos retours

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les 2 fois (sur 2 nuits différentes) où j’ai activé le passage au Méridien cela a échoué et planté ma cession. Du coup, je ne l’utilise plus. Mais c’est peut être dû à ma monture (Losmandy G11 avec Gemini 2).

D’ailleurs, j’ai une petite question à propos du fonctionnement de la monture pilotée par l’ASIair : peut on se dispenser de brancher le boîtier de commande du Gemini 2 sur la monture sans que cela ne pose de problème ?

A ce jour, j’ai constaté les défauts suivants pour le pilotage de la monture (avec le boîtier de commande Gemini 2 branché) :

1/ échec du retournement au passage du méridien 

2/ après retour à la position Park piloté par l’ASIair (en fin de session par exemple), la monture continue de tourner en suivi sidéral alors qu’elle devrait se mettre en stand bye

3/ échec de synchro entre les données GPS + horloge de l’appli ASIair et la monture. Ce n’est pas grave dans l’absolu puisque le plate solve fonctionne très bien et me permet donc de centrer mes cibles correctement. 
Avez-vous constaté ce même genre de problème de votre côté ou ai-je loupé un réglage quelque part ? Ou encore serait le système Gemini de ma monture qui ne serait que modérément compatible avec l’ASIair ?

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté quatre fois l'opération, avec 100% de réussite, ça marche impec chez moi. Le retournement se passe bien, le go-to+plate solve également, l'EAF refait un autofocus et la session reprend sans accroc. J'ai pas d'autoguidage, donc la question ne se pose pas. Ah si, j'ai aussi un échec de synchro pour les coordonnées GPS, mais c'est tout.

 

Config :

EQ6-R (+ câble eqmod de chez Pierro)

76 EDPH

ASI 533

ASIair pro

EAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

 

Bonjour Miro26

 

Bienvenu et je partage la TS 76 EDPH que j'ai achetée cet été !

Joli jouet !

 

Pour revenir à ta question et ton setup, sauf erreur de ma part, il serait plus judicieux de laisser de côté le SynScan que j'ai également utilisé pendant plusieurs mois en attendat de passer à l'ASIair.

 

J'avais d'ailleurs dû commencer un post de discussion sur ce forum après des soucis de communication entre lui et SkySafari.

 

Depuis lors, étant donné que ton ASiair est le point d'entrée pour piloter le tout, quel intérêt de garder le Synscan Wifi ?

 

Tu l'enlèves, tu branches un câble EQmod entre l'ASIair Pro et ta monture et le tour est joué !

Tu piloteras ta monture à travers l'ASIair pro avec une tablette ou un PC !

 

Les paramètres de synchro ASIAir / SkySafari sont décrits dans le mode d'emploi que @Sebriviere à compilé et tient régulièrement à jour avec en plus une table des matières ! 😉

Le lien est quelques pages en arrière ou au début de ce fil de discussion !

 

Je ne connais pas la HEQ5 et le ST4, je n'ai jamais utilisé, et si c'est une obligation sur ce type de monture, je passe la main à ceux qui utilisent...

 

Philippe

Très clair, merci !

 

C'est ce que je vais faire, je vais prendre un câble EQmod.

 

L'idée, en utilisant le Synscan WIFI, était d'avoir un câble en moins 😅

 

D'autre part, j'ai crus comprendre que sur les SW, le EQmode n'etait pas terrible pour le guidage et qu'il fallait mieux passer avec le ST4. Jusqu'a maintenant (avant l'Asiair), c'est ce que je faisait:

=> Synscan Wifi pour le pilotage de la monture (équivalent à EQmod)

=> ST4 pour les impulsions d'autoguidage.

 

Je vais donc commander un câble EQmode et je vous tiens au courant.

 

Encore merci @K2R2

 

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K2R2 a dit :

J'ai tenté quatre fois l'opération, avec 100% de réussite, ça marche impec chez moi. Le retournement se passe bien, le go-to+plate solve également, l'EAF refait un autofocus et la session reprend sans accroc.

Pareil... mais guidage en plus.

Pour info, un log avec quelques points intéressant en gras:

2020/11/17 23:02:46 [Guide]: Dither Settle
2020/11/17 23:03:30 [Guide]: Settle Done
2020/11/17 23:03:30 [Meridian Flip|Begin]: Wait 4min11s to Meridian Flip
2020/11/17 23:03:30 [Guide]: Stop Guiding
2020/11/17 23:03:30 [Guide]: Stop Tracking
2020/11/17 23:06:58: Meridian Flip 1# Start
2020/11/17 23:07:03: Solve succeeded: RA:1h39m8s DEC:+30¡ã46'1" Angle = -87.6023, Star number = 197
2020/11/17 23:07:03: Auto-Center 1#
2020/11/17 23:07:03: Mount slews to target position: RA:1h34m52s DEC:+30¡ã45'20"
2020/11/17 23:07:49: Exposure 2s
2020/11/17 23:07:52: Plate Solve
2020/11/17 23:07:53: Solve succeeded: RA:1h36m37s DEC:+30¡ã43'39" Angle = 92.8346, Star number = 272
2020/11/17 23:07:53: Too far from center, distance = 23%(0.38003¡ã)
2020/11/17 23:07:54: Auto-Center 2#
2020/11/17 23:07:54: Mount slews to target position: RA:1h34m52s DEC:+30¡ã45'20"
2020/11/17 23:07:59: Exposure 2s
2020/11/17 23:08:02: Plate Solve
2020/11/17 23:08:03: Solve succeeded: RA:1h34m53s DEC:+30¡ã45'15" Angle = 92.9649, Star number = 239
2020/11/17 23:08:03: The target is centered
2020/11/17 23:08:03: The target has flipped
2020/11/17 23:08:03 [Guide]: Flip calibration data
2020/11/17 23:08:03 [Guide]: Calibration Flipped
2020/11/17 23:08:03: Auto-Center succeeded
2020/11/17 23:08:03 [Meridian Flip|End]: Meridian Flip succeeded
2020/11/17 23:08:03 [Guide]: Start Tracking
2020/11/17 23:08:03: Wait for Mount Settle
2020/11/17 23:08:08 [Guide]: Start Tracking
2020/11/17 23:08:08 [AutoFocus|Begin]: Run AF after Auto Meridian filpped, exposure 5s Bin1, temperature 11.48¡æ
2020/11/17 23:08:08: Find Focus Star
2020/11/17 23:08:17: Find Focus Star: detect and calculate star HFD 2.5 ,  EAF position 1324
2020/11/17 23:08:17: Find Focus Star: finding an appropriate star(1016,1506) HFD 2.5 Brightness 502
2020/11/17 23:08:31: Find Focus Star: detect and calculate star HFD 8.4 ,  EAF position 1474
2020/11/17 23:08:31: Calculate V-Curve
2020/11/17 23:08:40: Calculate V-Curve: detect and calculate star HFD 8.7 ,  EAF position 1474

.............

2020/11/17 23:10:13: Calculate V-Curve: detect and calculate star HFD 7.2 ,  EAF position 1174
2020/11/17 23:10:18: Find Focus Point
2020/11/17 23:10:27: Find Focus Point: detect and calculate star HFD 4.5 ,  EAF position 1372
..............
2020/11/17 23:10:55: Find Focus Point: detect and calculate star HFD 2.7 ,  EAF position 1327
2020/11/17 23:10:55 [AutoFocus|End]: Auto focus succeeded
2020/11/17 23:11:06 [Guide]: Start Guiding
2020/11/17 23:11:06 [Guide]: Guide Settle
2020/11/17 23:15:07 [Guide]: Settle Done
2020/11/17 23:15:07: Exposure 180S image 9#
2020/11/17 23:18:08: Delay 2s

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sebriviere a dit :

Pareil... mais guidage en plus.

 

Bonsoir Seb

 

Oui, mais toi tu as le fluide ! 😉

Je retenterai, pas le choix sur certaines sessions, mais j'avoue que les deux ou trois fois où j'ai retrouvé mon 200/1000 tête en bas en butée contre l'un des pieds...

Ce qui est pénible, c'est de ne pas savoir pourquoi...

 

Bon, je suis en train de shooter IC 1805, j'avais commencé à faire NGC 1499, mais après un début correct, les valeurs de la DEC ont commencé à partir en vrille.. 

J'étais bas sur l'horizon, les lumières de la ville malgré mon L pro qui ne peut pas grand chose sur les leds, peut-être...

 

Là, sur IC 1805 avec des poses à 180 sec, ça va mieux, mais hélas, je ne pense pas que la nuit sera aussi exceptionnelle qu'hier pour moi, je vois poindre quelques petits nuages, déjà un "star lost"... 😞

Trop beau pour durer...

 

Par contre, j'ai regardé mes photos de M31 hier, et c'est stupéfiant, les étoiles oblongues que j'avais depuis longtemps sur la droite de mon image ont quasi disparu depuis que j'ai changé de CC, en prenant le SW GPU f4 d'occase que j'ai acheté il y a 15 jours !

 

Je ne pense pas que ce soit le CC seul, je me demande si ce n'est pas qu'il a une meilleure position avec ma satanée bague annulaire mini.

Je vais voir demain avec ma cible de ce soir si cela se  confirme...

 

Sinon, pour le P.A, j'ai peut-être réussi à trouver la solution à mes variations brutales de sens en cours de réglage.

En y allant tout doux, avec des petites rotations ; j'y allais déjà pourtant sur des œufs ; ça a l'air de mieux se passer, avant je pouvais faire deux fois moins de rotations, mais je pense que l'ASIair n'aimait pas trop, perdait un peu les pédales, et me remontait des valeurs parfois inversées !

Ça fait deux ou trois soirs que j'applique ce nouveau rythme et globalement c'est quand même mieux...

C'est le côté positif des échecs, au fur et à mesure on progresse , mais dieu que c'est frustrant parfois...

 

Enfin, la 290 MM pour l'autoguidage sur D.O, que du bonheur, car quand j'ai essayé de shooter NGC 1499, je crois que j'aurais été incapable de le faire avec ma 120 Mini, il a fallu que je monte le gain quasi au 3/4 !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil49 a dit :

Je retenterai, pas le choix sur certaines sessions, mais j'avoue que les deux ou trois fois où j'ai retrouvé mon 200/1000 tête en bas en butée contre l'un des pieds...

Ce qui est pénible, c'est de ne pas savoir pourquoi...

J'ai un retournement qui a foiré il n'y a pas longtemps mais j'ai compris pourquoi et ce n'était pas dû à l'Asiair... En revanche, les symptômes que j'ai eu m'ont fait penser à tes mésaventures... Moi j'ai perdu le jus pendant le retournement au méridien et du coup mon Asiair Pro n'a pas considéré qu'il avait eu lieu. Normalement après un retournement, les ordres sur l'axe de DEC sont inversés. Or ce coup là, ça n'a pas été le cas alors que j’avais réalisé moi-même manuellement le retournement: quand la monture demandait à l'axe de DEC d'aller au Nord, bah la lunette se dirigeait vers le Sud et vice versa... J'ai pas essayé mais j'imagine que si j'avais lancé un autoguidage ça aurait été la cata en DEC! Je ne sais pas si ça peut t'aider... Ton asiair et ta monture ne se comprenne pas et peut-être que c'est juste sur l'axe de DEC... Pour info, j'ai une AZ-EQ6. Un peu plus de détails à la fin de mon post ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The new version v1.5.1 is out for public testing. Here we go:
iOS > TestFlight https://t.co/Utb5Jtievm
Android > https://t.co/TDTETDmSQY password: 12345678

 

Sous Android, version 1.5.1 (beta-8) build22 - 165.2 Mb

 

A voir si quelqu'un a descriptif des upgrades?

 

Pour info, la plupart des drivers aussi ont une MaJ datant de 09/2020 ou 11/2020... voir site ZWO.

Modifié par Sebriviere
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sebriviere a dit :

A voir si quelqu'un a descriptif des upgrades?

 

[1.5.1 - 6.92]
New Features
- Support Dither in Live Mode
- Add some feature tips
- New mount support for HOBYM crux Series
- Add Choose Object entrance on Telescope Settings page
- Optimize support for Dark Filter in the Autorun and AF
- Add the Meridian Flip info on the Autorun main page

Optimization
- Optimize the Guiding
- Optimize the Autorun Log Viewer
- Optimize Mount's exception prompt
- Optimize the Crosshair tool
- Optimize Video Mode exceptions
- Update Comets catalog
- Fixed known bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colmic a dit :

- Support Dither in Live Mode

Effectivement, c'est apparu, mais pas de choix, dither est ON ou OFF, et s'applique aux deux modes.

 

il y a 13 minutes, Colmic a dit :

- Add some feature tips

Vu dans descriptif, mais pas encore testé voir pertinence (style agressivité ou pas du guidage....)

 

il y a 14 minutes, Colmic a dit :

Add Choose Object entrance on Telescope Settings page

Effectivement, un champ objet est apparu, donc plus besoin de passer par le MCP pour aller sur les catalogues.

 

il y a 15 minutes, Colmic a dit :

Optimize support for Dark Filter in the Autorun and AF

Pas sur de la nouvelle fonctionnalité ici, faudra tester la bête sur pattes... Savoir si cela applique un dark, comme iOptron iPolar durant le PA, mais ici durant l'AF, pour l'autorun??

 

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Add the Meridian Flip info on the Autorun main page

Même info que celle dispo quand on allait dans la sequence?

 

il y a 19 minutes, Colmic a dit :

Optimize the Guiding

La, ca va être intéressant pour beaucoup, car pas mal de soucis étaient signalés depuis la 1.5...

 

il y a 3 minutes, cddestins a dit :

Je me demande de quelle façon ils peuvent optimiser le suivi?

Possible meilleur algo entre calibration et gestion de l'agressivité RA/Dec, beaucoup de soucis ou l'erreur augmentait dans le temps.... Principlement montures SW et Celestron.... 

https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/11428-version-15-guiding-issues/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Désolé de débarquer ainsi, j’ai un peu le sentiment d’être totalement hors sujet vu vos expériences en la matière... Mais pour le coup ça donne envie ;)

 

Pourriez vous m’indiquer svp, s’il est possible de monter un moteur EAF zwo sur un PO Feather Touch 3.5 (FTF3545) ? Il semble que la platine d’adaptation se limite aux FT < ou = à 3 pouces (liens ci-dessous). Est-ce que quelqu’un aurait déjà fait ce montage ? Colmic m’a notamment orienté vers @Malik qui apparemment aurait lui aussi la chance de profiter d’une belle APM LZOS 130/780 CNC-LW II. Mais justement, je crois qu’il s’est fabriqué un moteur « fait maison » imprimé en 3D... d’où mon inquiétude.

 

Mon objectif avec l’Asiair Pro étant de pouvoir contrôler la MAP sur tablette via wifi. Ainsi que le dithering via la monture AZEQ6. Mais aussi (à termes si zwo le permet un jour) de contrôler un A7s couplé à une asi385 en guidage via diviseur optique.

 

Platine : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/platine-dadaptation-eaf-pour-feathertouch-zwo_detail

 

Moteur https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-zwo-eaf_detail

 

FT 3.5 https://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_56&product_id=57

 

Merci d’avance !

Stéphane

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.