Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

 

3 fois oui :)

D'ailleurs il existe aussi des solutions de pont Wi-Fi avec 2 antennes directionnelles, qui peuvent porter à plusieurs kilomètres :)

On dirige chaque antenne vers l'autre.

 

 

 

Pour que l'ASIair puisse communiquer avec le WiFi de son réseau domestique, il ne suffit pas que celui-ci ait une portée suffisante pour émettre jusqu'à l'ASIair, il faut aussi que l'ASIair puisse émettre jusqu'au récepteur de wifi de son réseau. Par conséquent, il n'y a pas d'autre choix que de mettre une antenne relais à moins de 5 m de l'ASIair. Pour ma part elle est posé au pied de la monture, et là nickel dans toute ma maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titophe a dit :

Pour que l'ASIair puisse communiquer avec le WiFi de son réseau domestique, il ne suffit pas que celui-ci ait une portée suffisante pour émettre jusqu'à l'ASIair, il faut aussi que l'ASIair puisse émettre jusqu'au récepteur de wifi de son réseau. Par conséquent, il n'y a pas d'autre choix que de mettre une antenne relais à moins de 5 m de l'ASIair.

 

C'est pour ça que mon antenne TPLink (connectée à la Box) se trouve sur le rebord de fenêtre "à moins de 5 mètres de l'ASiair" comme je l'ai écrit plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous souhaitez utiliser le réseau wifi de l'asiair... Ce qui est "M......E" à cause de l'alu.

 

Il existe une 3e possibilité simple

box ==>WIFI==>BRIDGE WIFI==>RJ45==>ASIAIR

 

Il ne faut pas essayer de connecter l'aisiair à un autre wifi, mais tout simplement utiliser son port RJ qui lui donnera une ip venant de votre box.

 

Le réseau wifi mesh est une très bonne solution, ça peut équiper des entrepôts. Je vous conseille les Orbi de chez Netgear.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ben35 a dit :

Il existe une 3e possibilité simple

box ==>WIFI==>BRIDGE WIFI==>RJ45==>ASIAIR

 

Il ne faut pas essayer de connecter l'aisiair à un autre wifi, mais tout simplement utiliser son port RJ qui lui donnera une ip venant de votre box.

 

Excuse-moi Ben mais tu ne lis pas les réponses :D

Voir mes exemples en images plusieurs posts au-dessus.

Tiens rien que pour toi :

image.png.5b02f80baefe49df3ba24c60ea89569a.png

 

Tu vois que dans 4 cas je connecte l'ASiair non pas en Wi-Fi mais en RJ45 justement dont un cas en connectant l'ASiair directement à la Box en RJ45.

C'est d'ailleurs la solution que je préfère personnellement dans mon jardin mais parce que j'utilise aussi l'antenne pour le studio, ça serait idiot de ne pas l'utiliser aussi avec l'Asiair puisqu'elle est à moins de 5 mètres.

Tous les exemples que j'ai mentionnés plus haut, je les ai testés personnellement.

 

il y a 21 minutes, ben35 a dit :

Je vous conseille les Orbi de chez Netgear.

 

Pareil, mentionné juste au-dessus avec le Eero de Amazon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà je viens de commander un wavlink et j'ai voulu geeker en lisant la notice avant de le recevoir. 

A priori l'injecteur POE demande du 24v argh !!!!! 

Quelqu'un l'a reçu ici ? Le votre fonctionne en 12v ? :o 

Je suis en train de me demander si j'ai pas fait un mauvais achat 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pictowild a dit :

Houlà je viens de commander un wavlink et j'ai voulu geeker en lisant la notice avant de le recevoir. 

A priori l'injecteur POE demande du 24v argh !!!!! 

Quelqu'un l'a reçu ici ? Le votre fonctionne en 12v ? :o 

Je suis en train de me demander si j'ai pas fait un mauvais achat 😕

 

A ne pas alimenter avec le transfo fourni, mais avec ça, directement en 12V :

https://www.amazon.fr/gp/product/B076LR5KMF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Gars 

 

V 1.51 bêta test dispo le 24/11

(V 1.5.1 6.92)

 

dithering in live mode

horizontal fliP set up ....

 

pswd :12345678

iOS https://testflight.apple.com/join/6uEyoSl3?fbclid=IwAR1XS38prJNF2GD2rE8tDiT4X0XfSkLlES6g2wMqsvP0X7R1ix_hwBMpl4s

android :

https://m.facebook.com/groups/ASIAIR/permalink/1858543754308839/?ref=m_notif&notif_t=group_activity

 

dispo à la cde 18.oo usd :’cold shoe red Asi air pro ..’

https://m.facebook.com/commerce/products/3249968805112409/?ref=page_home_tab&referral_code=page_shop_card_442194685829760

..

bien à vous,

w 😉

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Pour tout te dire, moi j'ai arrêté de piloter ma monture avec Skysafari pour faire de l'imagerie derrière.

A chaque fois ça me fout la merde. Soit le suivi devient merdique ensuite, soit il refuse de pointer un objet bas sur l'horizon, soit il refuse de pointer un objet après le méridien.

J'ai eu beau fouiller partout dans les options, rien trouvé de probant.

 

Donc maintenant si je veux imager un objet qui n'est pas dans la base de l'ASiair, je lance Skysafari (sans connexion monture) je copie ses coordonnées puis je crée un objet personnalisé dans ASiair et je colle ses coordonnées.

Alors moi (quand ça marche), je n'ai pas ce genre de problème. Le seul problème c'est la déconnexion du wifi entre Skysafari et le boitier asiair. D'ailleurs, j'ai remarqué que la déconnexion intervient très souvent pendant un goto d'où le fait que je mette en cause la faible portée wifi (certainement que le tube s'interpose entre le boitier et la tablette...). Si je confirme le truc, il va falloir que je vous lise plus en détails en ce qui concerne les solutions alternative au wifi de l'asiair.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toyof a dit :

je mette en cause la faible portée wifi (certainement que le tube s'interpose entre le boitier et la tablette...).

Des angles mort côté WiFi et boîtier ASIAir ont déjà été signalé sur forum ZWO ou CN, pas sur.

Facile à vérifier pendant un chargement d'image, tu tournes autour du boîtier... et la barre ralenti... ou accélère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dav78 a dit :

Il y a peut être une position optimale pour installer le boitier : à plat, retourné, sur un des côtés ? A tester.

 

Le meilleur option que j'ai vu serait de réaliser en impression 3D (plastic, off Corse) un couvercle d'ASIAir remplaçant celui en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais en rester avec l'asiair sur mon iphone pour commencer !!

 

l'APN canon est piloté via l'usb ou via la fiche jack comme un intervallometre , et l'USB ne sert qu'au transfert des images?

si je veux uniquement les images en RAW , je laisse la carte mémoire dans l'APN et je ne connecte pas l'USB , c'est bien ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hotrock a dit :

l'APN canon est piloté via l'usb ou via la fiche jack comme un intervallometre , et l'USB ne sert qu'au transfert des images?

si je veux uniquement les images en RAW , je laisse la carte mémoire dans l'APN et je ne connecte pas l'USB , c'est bien ca?

Normalement USB si CR2, récupérer image pour faire focus et platesove...

Selon modèle a vérifier si besoin cable jack déclencheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic Bah... merci j'ai bien lu tes réponses... Mais tu n'as pas bien compris la mienne ou je me suis mal exprimé:

 

Le chemin n'est pas le même. en gros un petit dessin effectivement aide à la compréhension:

 

Sur le schéma ci-dessous, disons que Wireless router est notre box... Et bien les Wireless bridge est notre bridge et gaming console et notre asiair.

 

spacer.png

 

Du coup, l'aisiar est connecté à notre box, via un bridge qui lui capte bien le wifi :)

 

Après que tu ais 3 murs ou 1 seul, le faite est qu'effectivement il faut que ton réseau wifi marche bien de base.

 

En ce qui concerne le Eero de chez Amazon, c'est vraiment pas terrible... D'où le conseille des modèles orbi.

 

Pour répondre il faut aussi savoir écouter. Accessoirement je suis sans doute un très gros nul en astro, mais dans la vie je suis patron d'un labo chez un opérateur télécom.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sebriviere a dit :

Le meilleur option que j'ai vu serait de réaliser en impression 3D (plastic, off Corse) un couvercle d'ASIAir remplaçant celui en métal...

 

Ça n'existe pas dans le commerce, des boitiers en plastique pour RPi 4 ? Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante.

 

PS : Bérurier aurait dit "oeuf corse" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boitier officiel Raspberry Pi LoL 

Il est pas aux couleurs de l'asiair c'est juste zwo qui a pris le boitier officiel pour sa V1. 

Le soucis c'est que dans la version PRO ya une carte qui délivre le courant à tout le monde en plus d'où le boitier sur mesure en aluminium. 

En vrai il faudrait juste que ZWO fasse un trou dans le boitier et rajoute un connecteur SMA et une antenne mais ça implique qu'ils modifs chaque RPI. Ca doit leur faire trop de taff. 

Question bête (Je n'ai pas encore reçus mon ASIair et j'ai commandé un wavlink) On ne pourrais pas simplement ajouter un dongle wi-fi usb ?

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pictowild a dit :

On ne pourrais pas simplement ajouter un dongle wi-fi usb ?

 

il y a 13 minutes, Papalima a dit :

Je me suis aussi posé cette question.

Sous réserve qu'il soit reconnu par ASI.Os et plus performant...

Et ça bouffe un USB

 

PS: joli ref musicales... on en fait plus des comme ça 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ben35 a dit :

@Colmic Bah... merci j'ai bien lu tes réponses... Mais tu n'as pas bien compris la mienne ou je me suis mal exprimé:

 

Effectivement je n'ai sûrement pas compris, ou alors oui tu t'es mal exprimé ?

 

Il y a 6 heures, ben35 a dit :

Pour répondre il faut aussi savoir écouter. Accessoirement je suis sans doute un très gros nul en astro, mais dans la vie je suis patron d'un labo chez un opérateur télécom.

 

Ici personne ne sait ce que je fais dans la vie (et oui j'ai aussi un métier qui me prend du temps), et ce n'est pas un argument que j'envoie à la face des gens pour avoir plus de poids à mon discours, désolé mais cette réponse ne te rend pas justice.

Je passe énormément de temps à aider les gens, et j'ai passé du temps à faire moi-même les schémas que j'ai postés plus haut (et que j'ai tous testés personnellement) en essayant de les expliquer avec des mots simples si possible compréhensibles par tout le monde. 

Là tu nous postes une image que personne ne comprend (tu l'as pas faite toi-même ? Si ?), avec des termes que personne ne comprend, désolé mais la vulgarisation c'est aussi un métier et c'est pas donné à tout le monde visiblement.

Bridge en français ça veut dire pont. Dis-toi qu'ici tout le monde n'est pas expert réseau. Alors pourquoi tu dis pas simplement un pont Wi-Fi ? 

 

Ceci étant dit, on va essayer repartir sur des bases saines...

 

Peux-tu, si tu as le temps, nous faire un schéma de ton montage, expliqué en français avec des mots simples ? Merci bien.

 

Il y a 6 heures, ben35 a dit :

Du coup, l'aisiar est connecté à notre box, via un bridge qui lui capte bien le wifi :)

 

Ce qui donnerait un truc qui ressemble à ceci non ? Ou alors j'ai encore mal compris ?

 

image.png.c0820d219570e42c061da74b5100d454.png

 

Et on arrive bien à un mix des solutions que j'ai proposées plus haut ?

 

Il y a 7 heures, ben35 a dit :

En ce qui concerne le Eero de chez Amazon, c'est vraiment pas terrible... D'où le conseille des modèles orbi.

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pictowild a dit :

Question bête (Je n'ai pas encore reçus mon ASIair et j'ai commandé un wavlink) On ne pourrais pas simplement ajouter un dongle wi-fi usb ?

 

Messieurs...

Sur l'ASiair pro, vous avez une prise RJ45 qui sert justement à ça.

Alors pourquoi vouloir rajouter une antenne, modifier le boîtier etc.. ?

Le slot d'antenne, il n'est pas sur le RPi de base, et pas sûr du tout que le réseau soit repris sur le port d'extension vu qu'il y a déjà le RJ45 pour ça.

Le Dongle Wi-Fi ça marchera pas mieux que l'antenne de l'ASiair, sans compter qu'il faut le paramétrer.

Le RJ45 vous le branchez sur n'importe quel répéteur Wi-Fi, CPL, pont Wi-Fi, etc.. et voilà.

 

Quand on est en nomade, généralement on est pas loin de la monture, ou alors au chaud dans la voiture à côté.

Même dans la voiture, le Wi-Fi de l'ASiair pro marche bien pour moi.

 

Reste à solutionner la problématique du jardin + maison. Et là ya quand même pas mal de solutions.

Rajouter une antenne à l'ASiair ou un dongle Wi-Fi ne solutionnera pas la problématique de passer les murs de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colmic a dit :

Quand on est en nomade, généralement on est pas loin de la monture, ou alors au chaud dans la voiture à côté.

Même dans la voiture, le Wi-Fi de l'ASiair pro marche bien pour moi.

 

@Colmic, si tu nous dit qu'en usage normal (à 2 ou 3 mètres de la petite boite), il n'y a pas de problème de connexion, pourquoi avoir consacré des pages et des pages aux relais, aux câbles, etc. ?

C'est juste bon pour les feignasses qui n'ont pas le courage de sortir de leur voiture ou de leur canapé pour relancer une session... 😁

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à @Colmic: dans ton dernier schéma l’asiair est banché directement à la box puis box tablette en wifi. Mais le logiciel ASIAIR impose à ce moment de descendre la connections wifi à 2,4. On perd le 5g. Y aurait il a ton avis une solution pour rester en 5 g? Je pense que zwo devrait revoir cela en permettant le maintien du 5G dans ce cas de figure. En tous cas merci pour ton travail!

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Papalima a dit :

@Colmic, si tu nous dit qu'en usage normal (à 2 ou 3 mètres de la petite boite), il n'y a pas de problème de connexion, pourquoi avoir consacré des pages et des pages aux relais, aux câbles, etc. ?

 

Mais je parle dans le vide ou bien  ?

 

il y a 31 minutes, Colmic a dit :

Quand on est en nomade, généralement on est pas loin de la monture, ou alors au chaud dans la voiture à côté.

Même dans la voiture, le Wi-Fi de l'ASiair pro marche bien pour moi.

 

Reste à solutionner la problématique du jardin + maison. Et là ya quand même pas mal de solutions.

Rajouter une antenne à l'ASiair ou un dongle Wi-Fi ne solutionnera pas la problématique de passer les murs de la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AJL54 a dit :

Question à @Colmic: dans ton dernier schéma l’asiair est banché directement à la box puis box tablette en wifi. Mais le logiciel ASIAIR impose à ce moment de descendre la connections wifi à 2,4. On perd le 5g. Y aurait il a ton avis une solution pour rester en 5 g? Je pense que zwo devrait revoir cela en permettant le maintien du 5G dans ce cas de figure. En tous cas merci pour ton travail!

 

Désolé à tous, je suis pas forcément dans une période facile pour moi actuellement, et j'ai peut-être des réponses pas sympa, mais j'ai l'impression de devoir me répéter encore et encore là...

Mais là encore j'en ai parlé plus haut. Le débit réseau est limité à 10Mo/s sur l'ASiair pro, par conséquent tu ne perds pas grand-chose à rester en 2.4G plutôt qu'en 5G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.