Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Colmic a dit :

J'ai du mal à m'y faire. Et surtout faudrait qu'ils expliquent pourquoi ? J'ai moi aussi toujours mis mes flats entre moitié et 2/3 de l'histo.

 

(TJ) I prefer 24k at 5 seconds for ZWO cameras. Other values leave artifacts and gradients.

 

Donc, perso je pense tester sur une seance... quand les nuages seront plus là...

Voir si réellement cela a un impact sur le gradient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

(TJ) I prefer 24k at 5 seconds for ZWO cameras. Other values leave artifacts and gradients.

 

A voir effectivement.

Je suis pas toujours d'accord avec ce que TJ dit, mais ça mérite effectivement de tester, je sais qu'il a la 2600 lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebriviere a dit :

Ca fait super court pour des flats...

C'est un problème de faire des flats à un temps de pose très faible? Au contraire, non? Moins de cochonnerie électronique?

 

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Je ferai le test un jour ou l'autre puisque je l'ai aussi le Lacerta. Mais je suis pas convaincu du tout par ton histoire de trames.

déjà si c'est fixe quelque soit le temps de pose, c'est donc pas de la trame.

Intéressé par ton retour du coup... Par contre, je me suis peut-être mal expliqué, mais je n'ai jamais dit que la trame était fixe. L'emplacement des bandes est complètement aléatoire. Le schéma de la trame (largeur des bandes sombres et largeur de bandes claires) reste lui identique pour un même réglage. Par contre, si je change un paramètre, le schéma est différent (la largeur des bandes claires et sombres est différente d'un réglage à l'autre).

 

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Alors là je comprends plus. C'est impossible de poser à 0.05s sans voir clairement cette trame si ton écran scintille.

C'est donc que ton écran ne génère pas de trame, donc ne scintille pas, et donc que Lacerta dit vrai dans sa doc.

La vérité est ailleurs...

Bah non, ce que je dis justement, c'est que je n'ai pas de trame quand le curseur est à 100%. Quand le curseur est à 100%, il ne scintille pas.

Finalement si je résume, j'ai ce comportement:

. Curseur à 100% = pas de trame quelque soit le réglage (gain, expo)

. Curseur < 100% = présence d'une trame quelque soit le réglage (gain,expo)

 

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Je me demande si c'est pas juste que tu vas trop loin dans l'affichage de l'histo et que tu affiches toute la merdasse du fond du capteur ?

T'as un Fit de ton flat à nous poster ?

Je débute avec les flats... C'est possible... Mais j'y crois pas trop... Il ne faut pas beaucoup étirer l'histo pour voire la trame... Voici un exemple de flat unitaire linéaire au format fit:

Flat_500ms_Bin1_gain100_20210118-234844_-14.9C_0001.fit

 

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Et au fait, est-ce que ça génère un problème sur ton image au final, après retrait du flat ?

Et bien, très bonne question! j'en sais rien: j'ai mon écran à flat depuis peu et pas eu un bon ciel depuis... Néanmoins, pressentant que ça risque fortement d’être un problème pour mes prochaines images, je préfère travailler à la réalisation des flats en attendant le ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, toyof a dit :

Et bien, très bonne question! j'en sais rien: j'ai mon écran à flat depuis peu et pas eu un bon ciel depuis... Néanmoins, pressentant que ça risque fortement d’être un problème pour mes prochaines images, je préfère travailler à la réalisation des flats en attendant le ciel.

 

Va jeter un oeil à ce topic, j'ai justement Thierry Legault en ce moment, je lui ai posé ta question, faut profiter qu'il soit dispo :)

 

http://www.astrosurf.com/topic/125220-problêmes-de-flatsavis-aux-cadors-_pas-resolu-_/?do=findComment&comment=1971789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colmic a dit :

Va jeter un oeil à ce topic, j'ai justement Thierry Legault en ce moment, je lui ai posé ta question, faut profiter qu'il soit dispo

Merci Colmic, c'est cool! :)

J'ai lu tout le topic et c'est fort intéressant.

Ça faisait un moment que je pensais le faire mais là c'est fait: je me suis inscrit en face. Mon inscription est en attente de validation.

Je ne suis pas prêt d'avoir un beau ciel (quelques trop courtes trouées très propres entre 2 averses) et puis y'a la Lune de toute façon maintenant... Donc travaillons la théorie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello á tous,

 

Ma tablette est morte et je compte en racheter une qui sera uniquement dédiée á l'astro (et donc á l'Asiair).

 

Beaucoups de choix en se moment ! 😅

 

J'imagine que l'un des critères les plus importants avec l'Asiair reste la puissance Wifi de la tablette.🤔

 

Avez-vous quelques conseils, OS ou Androïd, je ne suis pas raciste.

 

Je n'est pas de budget précis en sachant que je vais uniquement l'utiliser avec l'Asiair. On va dire que je peux mettre entre 300€ et 800€.

 

Merci d'avance pour les conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miro26 a dit :

Je n'est pas de budget précis en sachant que je vais uniquement l'utiliser avec l'Asiair. On va dire que je peux mettre entre 300€ et 800€.

A savoir que l'appli ASIAIR est désormais dispo sur le Huawei App store, donc des tablettes Huawei sans google play peuvent faire tourner ASIAIR.

Dans le pdf (manuel) en page 1, il y a aussi d'autre tablettes, utilisées par des possesseurs d'ASIAIR Pro.
du Lenovo M10 je crois, seraient les moins chers avec du Tab A (2019), ensuite, cela se joue entre S6 (lite?), S7 et huawei M5 / MatePro dans le haut de gamme Android.
 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste éviter à tout prix la Galaxy Tab 5SE dont le Wi-Fi est très médiocre.

 

J'ai une vieille Galaxy Tab A de 2016 qui fait très bien le job, et aussi une Tab S6 qui a juste un bien meilleur écran et réagit plus vite.

La Tab A 2019 est très bien pour moins de 300 euros.

2Go de RAM mini indispensable, mieux avec 3Go ou plus mais pas non plus indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: nouveau firmware pour les ASI120 sur page site ZWO (il y aurait un process particulier pour récupérer le bon firmware selon modèle de 120, via l'outil FW update ).

 

bug dans V1.5.3:

- sur Autorun Flat en Auto Exp, ne pas faire de serie de Flats, les suivants seront en us/ms...

(ZWO est dessus).

- Preview et changement d'Exp peuvent planter, soucis avec point decimal donc langage. soit revenir version 1.5.1 en restaurant la carte SD, soit changer le langage sous Android (Parametre/langue) et installer/ajouter English par defaut...(ZWO aussi dessus)

 

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les asiairistes :)

 

J'ai déjà évoqué le sujet il y a quelques semaines il me semble mais çà devient plus concret pour moi maintenant que j'ai mon nouveau tube.

Pour la faire courte, j'ai un échantillonnage qui me laisse peu de marge d'erreur sur mon guidage, et parmi les variables d'ajustement, on a évidemment la mise en station.

Et là je m'interroge très fortement sur la fiabilité des résultats obtenus avec le Polar Align :

En résumé, je fais mon polar align avec une erreur totale entre 0,4" et 0,6", pas de soucis jusque là.

Je renvoie la monture en position home, et pour vérifier, je relance un polar align. Et là c'est le drame : erreur totale 20'

 

J'ai refait l'expérience sur plusieurs sessions, et je l'ai fait faire à une personne de mon club, on obtient régulièrement des erreurs comprises entre 20' et 30' lors de la 2° session du polar align.

 

Je reste donc assez perplexe sur la confiance que l'on peut apporter à la procédure.

En revanche, je n'ai pas de recul sur les conséquences que çà peut avoir derrière sur la qualité du guidage, mais je me dis que çà doit pas aider.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée,

Taz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebriviere a dit :

As tu un autre moyen de faire ton PA?

Sur mon iOptron, le iPolar me permettrait de faire le PA, puis de lancer celui de l'ASIAIR et verifier la consistence du truc...

 

Non pas d'autre moyen (si ce n'est à l'ancienne avec le viseur polaire :-D)

Je me tâte à acheter le polemaster mais pas sur que ce soit meilleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tazdevil71 a dit :

Je reste donc assez perplexe sur la confiance que l'on peut apporter à la procédure.

En revanche, je n'ai pas de recul sur les conséquences que çà peut avoir derrière sur la qualité du guidage, mais je me dis que çà doit pas aider.

 

J'ai passé l'été dernier à la Chavadrôme à vérifier systématiquement le Polar Align avec mon viseur polaire, chaque soir pendant une semaine d'affilée, sans déplacer la monture.

Pour info le VP de l'EM200 est l'un des plus précis au monde, et il amène la mise en station à 2 minutes d'arc au mieux en précision.

2 minutes d'arc, quand je fais le réglage au VP, ça se joue à la flexion de molette.

 

Quand je fais la même chose au Polar Align, j'ai énormément de mal à amener la monture à moins de 10 secondes d'arc en précision.

La moindre flexion de molette, j'ai perdu 10 secondes dans l'autre sens.

 

Chaque soir, en refaisant le polar align je perdais également plusieurs dizaines de minutes d'arc mais je n'ai pas constaté de différence avec le viseur polaire.

 

J'en déduis que dans tous les cas, on est au-delà de la précision de la monture.

Et chaque soir en autoguidage j'étais entre 0.2" RMS (pour les meilleurs soirs) et 0.5"RMS (les soirs turbulents) de précision, donc j'en déduis que c'est pas si mal que ça.

 

Je suis pas certain qu'acheter un PoleMaster changera grand chose pour toi.

 

Il y a 1 heure, tazdevil71 a dit :

Je reste donc assez perplexe sur la confiance que l'on peut apporter à la procédure.

 

Un autre point, quand tu refais le PA, j'imagine que tu n'éteins pas l'ASiair entre temps ?

Ca veut dire que l'ASiair doit reconsidérer le fait que le ciel a changé entre ton premier PA et le suivant qui a lieu plusieurs minutes après.

Est-ce que dans la pratique il le fait ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un bug à ce niveau ?

Est-ce que la monture a un axe AD suffisamment orthogonal compatible avec une précision de l'ordre de quelques secondes d'arc ?

 

Pour vérifier l'orthogonalité des axes, une fois le PA effectué, il suffit de lancer un goto vers un objet, de l'affiner, et ensuite de lancer un goto vers un objet très éloigné du premier.

Si l'objet ne se retrouve pas pile au centre du champ de la caméra (avec la mire de centrage), alors on peut mettre en doute l'orthogonalité des axes.

Avec l'EM200, une fois le premier goto effectué et recentré (ça c'est indispensable la première fois), tous les autres goto tombent systématiquement au centre.

 

Il me semble avoir lu des choses sur le FB Asiair à ce sujet du PA, faudrait creuser la question.

 

Tiens voici un graphe d'EP tiré d'une session de plus de 3h, mais toutes les sessions étaient du même acabit.

PHD log Viewer montre ici le graphe de l'erreur réelle, corrections de l'autoguidage déduites :

 

image.thumb.png.88410ccde526f8a0104199925c05a292.png

 

En rouge on voit la dérive réelle en DEC, sachant que la dérive en AD (en bleu) est ici de 6 secondes d'arc pic à pic sur un tour de vis (pas le meilleur soir, habituellement mon EM200 est autour de 4.5" d'erreur pic à pic) et cela pendant 3 heures.

 

On a donc une dérive de l'ordre de la seconde d'arc en DEC (hors corrections de l'autoguidage), ce qui donne la précision de la mise en station (faite au Polar Align de l'ASiair).

On voit bien que c'est négligeable comparé à l'axe AD.

 

Pascal03 du forum d'en face a fait des tests poussés de PA avec son ASiair, il l'a acheté exprès pour ça, et il n'a pas constaté de dérive notable, la précision du PA est pour lui bien meilleure qu'un Polemaster.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sebriviere a dit :

A savoir que l'appli ASIAIR est désormais dispo sur le Huawei App store, donc des tablettes Huawei sans google play peuvent faire tourner ASIAIR.

Dans le pdf (manuel) en page 1, il y a aussi d'autre tablettes, utilisées par des possesseurs d'ASIAIR Pro.
du Lenovo M10 je crois, seraient les moins chers avec du Tab A (2019), ensuite, cela se joue entre S6 (lite?), S7 et huawei M5 / MatePro dans le haut de gamme Android.
 

Merci

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

Juste éviter à tout prix la Galaxy Tab 5SE dont le Wi-Fi est très médiocre.

 

J'ai une vieille Galaxy Tab A de 2016 qui fait très bien le job, et aussi une Tab S6 qui a juste un bien meilleur écran et réagit plus vite.

La Tab A 2019 est très bien pour moins de 300 euros.

2Go de RAM mini indispensable, mieux avec 3Go ou plus mais pas non plus indispensable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

J'en déduis que dans tous les cas, on est au-delà de la précision de la monture.

Et chaque soir en autoguidage j'étais entre 0.2" RMS (pour les meilleurs soirs) et 0.5"RMS (les soirs turbulents) de précision, donc j'en déduis que c'est pas si mal que ça.

 

Je suis pas certain qu'acheter un PoleMaster changera grand chose pour toi.

Il faudrait que j'arrive à guider dans les mêmes eaux que toi car mon échantillonnage est à 0,61".

Je l'ai déjà fait régulièrement avec ma 80ED mais là avec le newton 200F4 il faut que je mette toutes les chances de mon côté.

 

Citation

 

 

Un autre point, quand tu refais le PA, j'imagine que tu n'éteins pas l'ASiair entre temps ?

Ca veut dire que l'ASiair doit reconsidérer le fait que le ciel a changé entre ton premier PA et le suivant qui a lieu plusieurs minutes après.

Est-ce que dans la pratique il le fait ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un bug à ce niveau ?

J'ai pensé à çà aussi initialement, mais il reprends une photo en début de procédure donc je ne pense pas. En plus, ce qui m'a mis la puce à l'oreille de doubler le polar align, c'est l'écart que j'avais d'un soir sur l'autre sans rien avoir touché quand mon setup dormait dehors aux beaux jours. Dans ce cas là, l'asiair était bien éteint.

 

Citation

Est-ce que la monture a un axe AD suffisamment orthogonal compatible avec une précision de l'ordre de quelques secondes d'arc ?

 

Pour vérifier l'orthogonalité des axes, une fois le PA effectué, il suffit de lancer un goto vers un objet, de l'affiner, et ensuite de lancer un goto vers un objet très éloigné du premier.

Si l'objet ne se retrouve pas pile au centre du champ de la caméra (avec la mire de centrage), alors on peut mettre en doute l'orthogonalité des axes.

Là je t'avoue qu'on est au delà de mes connaissances / compétences.

 

 

Citation

 

Pascal03 du forum d'en face a fait des tests poussés de PA avec son ASiair, il l'a acheté exprès pour ça, et il n'a pas constaté de dérive notable, la précision du PA est pour lui bien meilleure qu'un Polemaster.

Il faut que j'étudie mes courbes de guidage oui, pour voir si je peux en tirer qq chose.

 

OK pour la précision suffisante donc. Je vais continuer de lui faire confiance et essayer d'optimiser le reste 😉

Avec un peu de chances, ils vont implémenter le guidage multi étoiles et çà suffira.

 

Ceci dit, çà me chagrine cet écart sur le principe, à l'occasion, j'irai poster sur le FB officiel histoire d'essayer d'y voir plus clair.

 

Merci à tous les 2 pour vos aides et avis en tous cas.

 

 

Modifié par tazdevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

problème autorun la prise de vue des images me fait déconnecté de l'asiair (3m tel sony ou tablette samsung)et passe sur ma box.

j'ai pas trouvé la solution de réglage alors j'ai acheté (en attente réception ) le premier système wifi page 39 de ce post(antenne).

la prise de vue preview pas de problème.

autre ; impossible de me connecter a skysafari plus.

monture azgti .

dans asiair je commande la monture soit en azgti ou eqmod ou eqmod skysafari ma monture répond a l'asiair mais pas skysafari.

j'ai suivi les infos de réglage données (ip et port ) je vais continuer mes recherches 

si vous avez une idée ? 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, breal a dit :

problème autorun la prise de vue des images me fait déconnecté de l'asiair (3m tel sony ou tablette samsung)et passe sur ma box.

Ton tel ou tablette change de WiFi?

tu dois avoir un reglage pour conserver WiFi si internet non détecté.

 

 

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet du PA, chez moi, il ne fonctionne plus depuis quelques mois. Quand je le lance, la monture part 1 ou 2 sec vers l'est, s'arrête et repart vers l'ouest, ou, au lieu de faire un déplacement de 60°, s'arrête au bout de 4.5 °....Je ne comprend spas pourquoi...??

Alors, je remets la monture dans l'axe de la polaire  (après avoir fait la mise en station au viseur polaire ( em200) ) et je demande un objet au Goto et ça fonctionne avec l'objet pile au centre ! Et l'autoguidage fonctionne aussi très bien. 

La précision du viseur polaire semble suffisante, alors  que, quand le PA fonctionnait, comme le dit @Colmic, je me cassais le c...à approcher les 10" à coup de "flexion de molette".

Maintenant, mise en station en 1mn chrono, et hop, je lance le Goto sur ma cible 😉

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un astram du forum d'en face a traduit le manuel utilisateur de l'ASiair pro en FR :

http://www.astrosurf.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=160975

 

Et le lien vers le topic : http://www.astrosurf.com/topic/143699-dernier-manuel-en-français-de-lasiair-pro-zwo/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Colmic

merci pour l'info.

j'ai également télécharger ton tuto sur WA plein d'info lien .

merci pour ton travail et toujours tes bons conseils.

me reste a tester sur le ciel mon asiair pro mais celui ci reste couvert grrrrrrrrrrrrr.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

un astram du forum d'en face a traduit le manuel utilisateur de l'ASiair pro en FR :

Faut un compte pour l'avoir...
Vivement la mise a jour de ZWO, avec nouvelle fonctionnalités, qui devrait avoir une version française aussi (peut-être même avant en draft).

Je pense que la manuel page d'accueil est pas la dernière version, je ne sais plus quelle page elle est:

 

 

ASIAIR PRO Webastro V3a.pdf

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question sur les réglages de la caméra guide 😀

 

je ne comprends pas bien ce que représentent les 3 réglages suivants:

 

1. Calibration step (mes)

2. Max Déc duration

3. Max R.A. duration

 

😅

 

Est-ce que des experts peuvent nous éclairer ?

 

Merci d’avance 🙏

Modifié par Miro26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Miro26 a dit :

je ne comprends pas bien ce que représentent les 3 réglages suivants:

Sous reserve d'avoir tout compris...

 

1- Calibration steps: 500ms: C'est la durée de chaque itération le long des axes de la monture lors de la calibration. Il faut savoir que PHD2 vise a bouger dans chaque direction (RA/DEC) l'étoile guide de 25 pixels, cela en effectuant entre 8 et 15 itérations. Si dans les logs apres, tu es a la rue (19, 22 voir 30), tu peux augmenter cette valeur.

(Une autre variable de réglage qui intervient est le guide rate dans le menu télescope ...) jamais eu a le changer.
Perso, valeur défaut OK.

2 & 3 -MAx DEC/RA duration: durée maxi de chaque impulsion. Donc, l'idée c'est que chaque fois que le guidage doit corriger la monture, cela puisse se faire dans ce lapse d'impulsion. 
Pareil, pas eu a changer la valeur par défaut.
Par contre, il est mieux de sous corriger que d'over shooter et revenir. 

J'espère que cela t'a éclairer, mais je suis pas un expert... peut être dans les TuTo tu as un sur autoguidage?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

première sortie entre les nuages .

chance juste dégagé m42 .les nuages commence a obstruer le ciel dans son ensemble mais le c..l me démange pour un essai

jeter de monture/betelgeuse/ et hot au centre après le plate solve.

vite m42 de nouveau au centre

le mise au point vraiment au pif déclenchement test en live et en autorun .

10mn et c'est fini.

j'ai une image de m42 mauvaise mise au point mais en 2s c'est bien visible.

cela m'amené a mon problème j'ai chercher et pas trouver.

ça enregistre en fits et jpeg si les fits sont de grandeur correct le jpeg en est réduit a un 

timbre poste (ou sont les réglages de redimensionnement ?) 

Alain

l'image sur le site est 4 fois plus grande que ce que j'ai

 

Stack11_Light_M42_2s_Bin1_20210131-192006_thn.jpg

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’ASIair, les jpeg ne sont que des vignettes pour la previsualisation rapide dans le gestionnaire de fichier. Il n’y a pas, à ma connaissance, moyen de changer cela. Seule l’image enregistrée en fit est exploitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breal a dit :

ça enregistre en fits et jpeg si les fits sont de grandeur correct le jpeg en est réduit a un 

timbre poste (ou sont les réglages de redimensionnement ?) 

 

il y a 2 minutes, Titophe a dit :

Avec l’ASIair, les jpeg ne sont que des vignettes pour la previsualisation rapide dans le gestionnaire de fichier.

Exact, perso, je ne les importe jamais, sauf si les conditions météo ont pas été optimales (donc souvent en Bretagne), afin de pouvoir rapidement trier les FITS a virer.


Le but c'est de capturer des FIT ou AVI pour vidéo planétaire.

 

En fin de Live, tu peux manuellement sauvegarder ta dernière image de stack, mais pareil, elle sera en FIT + jpg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.