Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Sebriviere

merci je vais voir a régler les prises de vue live et éventuellement autorun uniquement en fits

ok pour vidéo en avi je crois avec asiair pro je vais vérifier .

avant avec sharpcap je fais en ser.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breal a dit :

que du live et une prise de vue live souvenir et encore pas sur.

Profite du Live.
Prend le temps de faire quelques DOF avant de lancer ton live, et les inclure dedans.
Garde l'option sauvegarde individuelle des lights... comme ca, tu pourras toujours les conserver pour plus tard, si l'envie de faire du post-processing te prend. Tu ne regretteras pas de pas l'avoir fait.

Et comme mentionné, fait une sauvegarde manuelle a la fin de ton live (icone en bas a droite), cela te fera la photo souvenir.

Plus qu'a la trouver dans le répertoire Live/Light/Cible, c'est le fichier avec le préfixe StackXX_Cible_Light.... ou XX est le nombre d'image stackées, l'ouvrir sous Siril, et la sauvegardé en TIF ou JPG pour imprimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sebriviere a dit :

Sous reserve d'avoir tout compris...

 

1- Calibration steps: 500ms: C'est la durée de chaque itération le long des axes de la monture lors de la calibration. Il faut savoir que PHD2 vise a bouger dans chaque direction (RA/DEC) l'étoile guide de 25 pixels, cela en effectuant entre 8 et 15 itérations. Si dans les logs apres, tu es a la rue (19, 22 voir 30), tu peux augmenter cette valeur.

(Une autre variable de réglage qui intervient est le guide rate dans le menu télescope ...) jamais eu a le changer.
Perso, valeur défaut OK.

2 & 3 -MAx DEC/RA duration: durée maxi de chaque impulsion. Donc, l'idée c'est que chaque fois que le guidage doit corriger la monture, cela puisse se faire dans ce lapse d'impulsion. 
Pareil, pas eu a changer la valeur par défaut.
Par contre, il est mieux de sous corriger que d'over shooter et revenir. 

J'espère que cela t'a éclairer, mais je suis pas un expert... peut être dans les TuTo tu as un sur autoguidage?

Merci pour la réponse 😀

 

C'est claire pour le point N°1

 

Pour le point N° 2 et 3, c'est pas encore très claire pour moi 😅

Est-ce que c'est 2 réglages (Max DEC/RA) sont uniquement utilisés pendants la calibration? 

Est-ce qu'il y a une relation entre ces 2 réglages (Max DEC/RA) et le temps d'expo (sur la page de l'autoguidage)?

 

Encore une fois, merci 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Miro26 a dit :

Pour le point N° 2 et 3, c'est pas encore très claire pour moi 😅

Ce sont deux réglages indépendant, rien a voir avec Exp.
Chacun est la durée maxi possible d'un ajustement de la monture pendant le guidage selon son axe respectif.
Ils ne servent pas a la calibration (c'est le Calibration step qui sert a calibrer les axes et résolution du guidage).
 

Par exemple, si pour faire 25 pixel Nord, il a fallut 8 step (8x500ms), il faut donc 4000 ms.
Avec un pas de 2000 ms, il faudra 2 correction pour faire ces même 25 pixels durant le guidage (2X2000ms), et selon la position des axes, ces 25 pixels peuvent se décomposer entre X pixel Nord et Y pixel West par exemple.
Tout ce qu'il faut retenir des DEC / RA c'est ca. C'est le temps maxi que tu autorise pour une correction unique sur son axe.

Exp: En guidage (looping) il y a deux critères, le seeing et l'erreur de tracking de la monture.
Normalement, tu es moyen a 3s d'Exp. Si le seeing est excellent, tu peux descendre a 2, si il y a des turbulence ou seeing bof, il faut lisser les mouvement atmosphérique de l'étoile guide, donc monter vers 4 à 5 seconde en Exp.
Si la monture a une erreur de tracking importante, la on peut envisager de tester des Exp de 1 à 1.5 sec, voir si cela améliore la réactivité et le suivit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J ai fait un premier test hier a la maison en terrasse (pas de mes car plein sud).

map sur asi 120 pas très pratique (faut attendre la fin de la pose) je la ferais de jour (si quelqu un à une autre technique)

Je n arrive pas à contrôler mon azeq6(parce que je n ai pas fait de plate solve ou mes)?

collocation là bien mentionné que ça marcher avec un eqmod :

8DCC5005-D587-4234-AA7F-7C624E9B5515.thumb.jpeg.5ff54d44db02c5b3cc0ff3e61f67675a.jpeg

c est bien cela?et si oui ou je doit brancher la prise téléphone ?!prise handcontrol j imagine ou alors celui la serait le mieux

E09E3FF8-83DE-4C98-AE3B-9FD919A89157.thumb.jpeg.f7bc867b0561d562b3949cdc24af6933.jpeg

merci

(je ne suis pas doué je sais)

je suis en train de lire la notice qu’a fait colmic qu au passage je félicite pour le boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Songokou6 a dit :

Je n arrive pas à contrôler mon azeq6

Quelle version et date d'achat de ton EQ6?
Normalement, cable EQDir direct a la place de la raquette, et selection dans ASIAir " EQMOD mount".
Mais selon la version d'EQ6, il peut y avoir un twist....

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE NEW VERSION [V1.5.3 - 7.29] HAS BEEN RELEASED. ALL #ASIAIR PREVIOUS VERSIONS USERS ARE ENCOURAGED TO UPGRADE TO THIS VERSION.

There is no v1.5.2.

IT CAN BE UPDATED FROM THE APP STORE, GOOGLE PLAY, OR HUAWEI APPGALLERY.

 

Disponible donc direct depuis les App store/play.

 

v1.5.3 - FW 7.29
⏰ 2021-2-2
➕ New Features
• Added GoTo in Image Viewer
• Added Auto Exposure in Flats
• Added Customize Exposure in Live
• Autorun logs can be deleted
• Added long-press operations in the EAF Control Panel
• Optimized the setting to stop tracking before Meridian
• Added exposure limit for Lights in Live mode
🔨 Optimization
• Optimized Objects Choose
• Optimized the display of Autorun log
• Added recovery of the error status in Autorun
• Optimized starting guide operation
• Optimized the ASIAIR activation process
• Keep guiding after Autorun is completed
• Fixed known bugs

 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breal a dit :

Test aussi c'est tout bon

Cool, sûr?

 

New Features

• Added GoTo in Image Viewer -> Marche pas mal, très pratique pour les sessions multiples, y compris les mosaics; voir meme piquer une jpg d'un autre, reproduire le champ (mais pas tester si focal/dimensions importent),

• Added Auto Exposure in Flats -> devrait exposé avec un histo juste sous la moitié. Il y aurait une astuce pour récupérer directement sous Bias la même durée pour faire des Flat de Dark... Jamais reussi a tester, mais en allant dans "Image Management", on récupère le temps d'expo si inclus dans nom de fichier) et on peut ensuite relancer une séquence Flat de Dark.

• Added Customize Exposure in Live -> pas eu l'occasion de tester.

• Autorun logs can be deleted -> No comments,

• Added long-press operations in the EAF Control Panel -> No comments,

• Optimized the setting to stop tracking before Meridian -> Pas testé, mais pas eu de soucis dans le passé,

• Added exposure limit for Lights in Live mode -> Utile pour les marathons en Live stack, pas bloquer sur une cible... 

 Optimization

• Optimized Objects Choose -> Pas de mots clé, sauf etoiles, donc les ref numériques font apparaitre les options d'objets, les visualisation et graph apparaissent après avoir lancé la recherche.

• Optimized the display of Autorun log -> No comments,

• Added recovery of the error status in Autorun -> Pas eu d'occasion de valider,

• Optimized starting guide operation -> pas vérifié

• Optimized the ASIAIR activation process -> pas vérifié

• Keep guiding after Autorun is completed -> pas vérifié,

• Fixed known bugs -> No comments.

Dès que le nouveau Manuel roastbeef est validé par ZWO, la version Française sera dispo...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 14:36, Sebriviere a dit :

THE NEW VERSION [V1.5.3 - 7.29] HAS BEEN RELEASED. ALL #ASIAIR PREVIOUS VERSIONS USERS ARE ENCOURAGED TO UPGRADE TO THIS VERSION.

There is no v1.5.2.

IT CAN BE UPDATED FROM THE APP STORE, GOOGLE PLAY, OR HUAWEI APPGALLERY.

 

Disponible donc direct depuis les App store/play.

 

v1.5.3 - FW 7.29
⏰ 2021-2-2
➕ New Features
• Added GoTo in Image Viewer
• Added Auto Exposure in Flats
• Added Customize Exposure in Live
• Autorun logs can be deleted
• Added long-press operations in the EAF Control Panel
• Optimized the setting to stop tracking before Meridian
• Added exposure limit for Lights in Live mode
🔨 Optimization
• Optimized Objects Choose
• Optimized the display of Autorun log
• Added recovery of the error status in Autorun
• Optimized starting guide operation
• Optimized the ASIAIR activation process
• Keep guiding after Autorun is completed
• Fixed known bugs

 

Merci, super info 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme préconiser dans le mode d'emploi de colmic.

afin d'augmenter la distance du wifi entre l'asiair et la tablette avec une antenne 2.4 et 5ghz.

j'ai pris ce model https://fr.aliexpress.com/item/1005001672308163.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.54b36c373fNJPv

petit problème c'est une alimentation 220/24v   .peut ont alimenter en 12v  ce POE?

ou je dois changer le POE avec une entrée 12 v comme sur la photo jointe.

ou a la sortie alim sur la rj45 est en ? 5v/12/24V ??

l'antenne si alim 24v en sortie rj45 acceptera le 12v ?

merci de votre aide

Alain

poe wifi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, breal a dit :

c'est une alimentation 220/24v   .peut ont alimenter en 12v  ce POE?

Le mien a l'origine est aussi 24V, tension normale pour un POE.

J'ai simplement alimenté en 12, ca à l'air suffisant.

Certainement pas toute la puissance niveau antenne donc portée, mais ca traverse les murs, donc plus besoin d'etre au pied de la monture.

 

Faut tester...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebriviere

reçu et testé en 2.4 ou 5 ghz . avec alim en 12 ou 24v câble rj45 cat5

je suis déçu j'ai gagné 2m .a travers un double vitrage

logo wifi plein pot recul 50cm perte de signal , même pas dégressif.

test avec gole1 basculé sur android (ne peut passer asiair en 5ghz trop vieux)

tablette samgsung tab a

tel sony xperia.

peut être câble rj45 cat6 j'ai pas en stock.

antenne a1.50 de hauteur

je crois que je vais acheter un cable de 50m (25) et relier en direct l'asiair comme

tuto colmix.

des idées ?

Alain

 

asiair direct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breal a dit :

je suis déçu j'ai gagné 2m .a travers un double vitrage

Pas cool, je vois que c'est d'aspect extérieur la même que moi, rebrandée, mais des différences "internes" possible, comme on voit au niveau fixation câble RJ45.... 

FlashOwl AC600

 

il y a une heure, breal a dit :

des idées ?

Comme tu dis, trio d'options:

 - Le câble Cat 5 ou Cat 6, plein sur 'Zone, 30 à 50m,

 - La connexion de l'antenne au réseau box, si a portée?
 - rajouter un Nième répéteur pour la mettre sur réseau, ou rallonger portée....

Perso, je dois lui faire un reset, pour la faire attraper mon réseau domestique... (que l'Asiair choppe, mais avec des vieux extendeur netgear...)
Je suis passé en Orbi a la maison, donc si l'antenne s'y connectait, j'aurais tout le jardin comme champ...

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, francois58 a dit :

Si je met un cpl wifi à côté de la monture et un cpl relié à la box, est ce que cela permet de piloter l'asiair de la maison?

Oui.

Suffit de mettre ASIAir en STA mode (bridge) et de la connecter au réseau box (CPL), prendre son adresse IP dans STA mode (bouton i, comme info).
Dans ta box après, tu la mets en IP statique, comme ca elle bouge plus.
Quand tu lances ton appli ASIAIR, en étant connecté a ta box, tu scan le réseau, s'il la trouve, bingo, sinon tu connectes via adresse IP.

Une fois cela fait, cela veut aussi dire que tu pourrais mapper un disque réseau, pouvoir lire fichier directement sur ASIAIR depuis ton laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebriviere a dit :

Oui.

Suffit de mettre ASIAir en STA mode (bridge) et de la connecter au réseau box (CPL), prendre son adresse IP dans STA mode (bouton i, comme info).
Dans ta box après, tu la mets en IP statique, comme ca elle bouge plus.
Quand tu lances ton appli ASIAIR, en étant connecté a ta box, tu scan le réseau, s'il la trouve, bingo, sinon tu connectes via adresse IP.

Une fois cela fait, cela veut aussi dire que tu pourrais mapper un disque réseau, pouvoir lire fichier directement sur ASIAIR depuis ton laptop.

 

Merci pour ta réponse. Je pense que cela va être le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de nouveaux essais et un problème ou bug ou !!

si vous appuyé sur une flèche de déplacement et a ce moment  la connexion a votre asiair pro le wifi

ce coupe vous n'avez plus le contrôle et la monture garde en mémoire le déplacement et continue

a tourner et risque de ce retrouver dans une mauvaise situation.(pour moi visée lunette vers le sol arrêt a temps pas de dommage)

je pense que le logiciel est fait comme ça ; car si la connexion au wifi ce coupe entre la tablette et l'aisiair

le suivi et prise de vues si programmée continue ? ?

si je dis des bêtises merci de me corriger.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, breal a dit :

je pense que le logiciel est fait comme ça ; car si la connexion au wifi ce coupe entre la tablette et l'aisiair

le suivi et prise de vues si programmée continue ? ?

si je dis des bêtises merci de me corriger.

Possible niveau programme.

Oui, le boutier est autonome, pas besoin de maintenir connection.

 

Tu voudrais un dispositif homme mort?

pour quand une fonction manuelle est en cours, elle stop a perte reseau avec tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebriviere a dit :

u voudrais un dispositif homme mort?

pour quand une fonction manuelle est en cours, elle stop a perte reseau avec tablette?

c'est exactement ça ,car au cas ou ! tu recentre un objet avec les flèches de déplacement et

que la liaison s'interrompe et que ton télescope est au fond du jardin et toi bien au chaud  ; bonjour les dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas moyen de voir les étoiles sur le liveview de mon 500D , meme avec le zoom a fond et la luminosité a fond. j'ai beaucoup de lacunes sur la technique , je met donc mon asiair/EAF/ guidage au placard pour le moment, et je redémarre a zéro avec une star adventurer , un samyang 85 asphérical , et mon mac pour pioloter l'APN et surtout voir les étoiles sur mon écran pour une MAP correcte . je n'y parviens pas avec l'asiair sur mon écran de iphone 8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les vignettes jpeg ont disparues.

au début avec l'asiair j'avais fit et jpeg.j'avais trouvé comment desactive la prise jpeg .

je desire remettre ses petites vignettes mais impossible de retrouver comment faire.

j'ai bien chercher dans les différents menu ,impossible de retrouver.

infos j'ai telecharger la dernière version proposer quelques posts plus haut

oui je sais

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sebriviere a dit :

Elles y sont toujours normalement...

Sûr que tu regardes bon endroit entre carte SD, USB ?

il y avait le choix entre fit ou fit /jpeg j'ai coché uniquement fit . je ne me rappel plus ou

j'ai rechercher sur usb/carte/autorun/preview/live partout ou j'ai eu possibilité de cliquer je n'ai pas retrouver.

pour la vidéo sans problème choix entre avi ou mp4  ou  avi+mp4

depuis j'ai télécharger la dernière version le choix aurait il été supprimé ?

au cas ou je merd...ais possible de me donner la marche a suivre ?

ce matin près de Grenoble nuages ocre de toute beauté  (sable su Sahara)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.