Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

@Colmic
Le manuel Français mis à jour (V1.6.2 - 8.11) est uploadé sur le drive... donc devrait etre dispo via Page 1 du topic.
La page de garde indique la version.

Mise a jour:

Le déclanchement de l’AF par variation de température était passé au dixième de degré, donc des une variation de 1,1 degré pour un réglage à 1°C, l’EAF déclenche un nouvel AF.

Le retour du guidage SingleStar, mais MultiStar est toujours le mode par défaut.

La fonction Import/Share du mode Plan, et la population des objets selon le premier définit.

 

Pour ceux qui veulent info sur les Mosaïques, voir les sections Chose Object - Choix des cibles et Plan

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai eu des soucis de connexion avec internet quand j'étais dehors avec ma tablette et mon téléscope = près de mon téléscope ma tablette et mon téléphone  décrochait d'internet alors que je tentais parfois d'aller trouver des pages de ce topic pour le lire et manipuler l'asiair en même temps. Je crois avoir vu passer des solutions à ce genre de pb dans les pages de ce topic, mais... où sont elles... quelqu'un saurait me dire ? Merci.

L'été est parti en bretagne... shirde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaiar60 a dit :

J'ai eu des soucis de connexion avec internet quand j'étais dehors avec ma tablette et mon téléscope = près de mon téléscope ma tablette et mon téléphone  décrochait d'internet

Si rien de connecté à un WiFi avec accès internet, il va y avoir va et vient entre la 4G du tel/tablette et le WiFi ASIAIR... d'où déconnexion apparente selon avec qui tu dialogue: l'ASIAIR ou le Net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 16:54, Colmic a dit :

Concernant Internet dispo, je pars du principe que partout j'ai un smartphone pour ça qui est soit connecté à ma box domestique, soit en 4G dans la Pampa, tu te compliques infiniment la vie à vouloir absolument un Wi-Fi pour l'ASiair + un Wi-Fi pour internet directement sur la tablette.

Dans ce cas-là, tu mets ton smartphone en mode Point d'accès mobile et tu switches entre le Wi-Fi de l'Asiair et le Wi-Fi du smartphone si tu veux chercher un truc sur internet.

Je regarderai quand j'aurai le mien si on peut créer ce genre de chose avec le TPlink mais pour l'instant son but c'était uniquement l'extension Wi-Fi pour l'ASiair.

 

Salut. Ok trouvé ça p 11. Je n'avais jamais fait... est ce à dire que quand je suis sur l'asiair avec l'A6, je doive changer sur celle ci mon accès wifi pour la connecter à l'android pour aller sur internet ? Mais, dans ce cas, je ne peux pas, simultanément, avoir accès à l'asiair et à ce topic ? Merci.

P10, pas 11

Et Tab A 2016

Pas A6

Le 21/05/2020 à 17:10, Colmic a dit :

bien plus pratique d'avoir mon téléphone d'un côté et la tablette de l'autre qui ne fait QUE l'ASiair. Déjà quand je switche de ASiair à Skysafari, parfois le retour à ASIair se passe mal, donc j'évite d'en sortir maintenant et je n'utilise que le Goto de l'ASiair pour pointer les objets, avec Skysafari ouvert sur le smartphone cette fois.

Mais... ce qui me pose un pb, c'est qu'en ce qui me concerne, le téléphone décroche du wifi internet, également au pignon de la baraque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaiar60 a dit :

Salut. Ok trouvé ça p 11. Je n'avais jamais fait... est ce à dire que quand je suis sur l'asiair avec l'A6, je doive changer sur celle ci mon accès wifi pour la connecter à l'android pour aller sur internet ? Mais, dans ce cas, je ne peux pas, simultanément, avoir accès à l'asiair et à ce topic ? Merci.

 

J'ai une solution :

- il faut que le Wi-Fi de ta box porte jusque dans le jardin, soit nativement, soit à l'aide d'un extender Wi-Fi (genre une antenne outdoor)

- tu te connectes au Wi-Fi de l'Asiair

- dans les options Wi-Fi de l'ASiair tu passes en 2.4Ghz

- dans les options Wi-Fi de l'ASiair tu passes en mode Wi-Fi station mode puis tu sélectionnes le Wi-Fi de ta box

 

Tu auras alors accès au Wi-Fi de l'ASiair et tu pourras aller sur internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic, merci.

il y a 30 minutes, Colmic a dit :

antenne outdoor

... mais comme j'y connais qu'dalle, je viens de jeter 2 yeux sur samazone et que choisir... me faut il passer un fil de téléphone de dedans à dehors ?.. P..... les affres de l'informatique...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Il y a pléthore de modèles en extender outdor... quelqu'un a t il un conseil ? (Prise dc intérieure à 10 m de l'endroit d'obsevation, porte ouverte possible ou à 5 m dans une pièce fermée par fenêtre).

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaiar60 a dit :

Il y a pléthore de modèles en extender outdor... quelqu'un a t il un conseil ?

Un modèle a antennes externe.

Creta ou Slate de GLiNet.

 

Ou une longueur de 30m de cable réseau Cat5/6 ... et direct dans box.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebrivière. Merci comme j'y connais rien :

 

Creta (qui n'a pas d'antennes externes) et Slate sont dénommés comme des routers... c'est la même fonction qu'un 

Le 26/07/2021 à 11:29, Colmic a dit :

extender Wi-Fi (genre une antenne outdoor)

?

Dans l'affirmative, ils sont alimentés via l'usb = je peux les brancher à l'asiair ?

Merci, bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont les fonction extendeur/répéteur/routeur.....

Pas compliqué, mais faut être un brin méthodique l'interface devrait facilement permettre de le paramétrer
manuel en ligne, demander a google Chrome de traduire en Français les pages... en faisant click droit puis traduire dans le menu.
https://docs.gl-inet.com/en/3/setup/slate/first-time_setup/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebriviere a dit :

Ou une longueur de 30m de cable réseau Cat5/6 ... et direct dans box

C’est la solution que j’utilise, et si jamais c’est possible pour toi @Gaiar60, ça fonctionne très bien ! Les extender j’imagine que ça dépend lesquels, j’avais testé le tout premier teste sur ce topic c’est pas fou, comparé à l’a box bien entendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ok, je peux sortir un câble, ça, n'importe quelle quiche peut le faire 😉mais je le branche, j'imagine, entre ma box orange (une antiquité ) et l'asiair ? Et je paramètre comment les 2 ? Merci.

20210727_174402.thumb.jpg.da6aa0037053408325de4d0974a862c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel port RJ45 fera l’affaire.

 

Tu n'as rien à faire coté paramétrage, la box va donner une adresse à ton asiair. Ensuite tu lances l'application de ZWO et tu fais un scan de ton réseau et tu trouveras ton asiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, câblé la box et l'asiair. 

Le 26/07/2021 à 11:29, Colmic a dit :

tu te connectes au Wi-Fi de l'Asiair

- dans les options Wi-Fi de l'ASiair tu passes en 2.4Ghz

- dans les options Wi-Fi de l'ASiair tu passes en mode Wi-Fi station mode puis tu sélectionnes le Wi-Fi de ta box

 

Tu auras alors accès au Wi-Fi de l'ASiair

Ca c'est réglé, mais comment je fais la manip suivante (arrêtez d'vous marrer 😉)

Le 26/07/2021 à 11:29, Colmic a dit :

tu pourras aller sur internet.

1 mon tel est connecté au réseau asiair

2 mon asiair est en wifi Station

Mais quand je tente d'ouvrir webastro sur mon tel, bah, évidemment,  nunuche, ça me mets adresse introuvable... 

Donc ne puis je aller sur internet sans quitter le réseau asiair de mon tel ?

Merci... Désolé d'encombrer ce topic avec des prérequis fondamentaux...

D'ailleurs, ben tiens : j'ai pas complètement trouvé de réponse à cette autre question :

 

faites vous dof avec caméra  non refroidie ?

 

Merci 2 X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as connecté ton asiair à ta box ? donc il va prendre une IP sur ton réseau de box. Par conséquent, laisse ton téléphone sur le réseau de ta box., puis lance l'application asiair.

 

En gros, ton asiair génère un réseau que tu n'utiliseras pas

Modifié par ben35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

Tu as connecté ton asiair à ta box ?

Oui.

il y a une heure, Sebriviere a dit :

Pour toutes les Cam/DSLR

Ok

Merci.

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

Par conséquent, laisse ton téléphone sur le réseau de ta box., puis lance l'application asiair.

Ok. Ca l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 12:22, Drase a dit :

C’est la solution que j’utilise, et si jamais c’est possible pour toi

... mais un câble qui se traine de parterre jusqu'à l'asiair, n'est ce pas un peu risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gaiar60 a dit :

n'est ce pas un peu risqué ?

Risqué pour ? 
Après c’est sûr que c’est comme les autres câbles, il doit pas pendouiller, surtout que ces modèles de 30/50m sont assez épais. Il faut l’attacher sur la monture/tube, ou le clipser avec les autres tresses de câbles ou gaines, enfin selon le système que tu utilises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci... avant decfaire une c......., car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de prises rj45 cat 5 ou 6... quelle est celle qui conviennent à l'asiair et à une vieille box orange ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gaiar60 a dit :

Ok. Merci... avant decfaire une c......., car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de prises rj45 cat 5 ou 6... quelle est celle qui conviennent à l'asiair et à une vieille box orange ?

Merci.

 

Salut

 

Cat 5e, 6 (jusqu'à 55m max), 6a,  ce sera suffisant, au delà c'est du luxe et cela n'apportera pas grand chose pour cet usage ci sauf à ce que d'ici là les débits explosent de façon exponentielle ...

 

Côté blindage plus c'est blindé mieux c'est, surtout de grandes longueurs ou si appareils perturbateurs d'un point de vue electromagnetique sur le chemin, mais cela augmente la rigidité et le poids, donc SFTP largement suffisant.

 

6 ou 6a selon longueur nécessaire sera un très bon compromis.

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vtec35 Quelle monture utilises-tu? Est-ce que ca a déjà marché?

Ca reste à zéro et la monture bouge ou pas du tout?

 

De mon côté, j'avais le même problème.

 

Avant je faisais:

  1. Allumer aisiair
  2. Allumer monture
  3. Mettre heure...
  4. Alignement polaire une étoile
  5. PA dans asiair ==> KO, monture bougeait un peu a différent vitesse puis s'arrêtait..

 

Et maintenant je fais:

  1. Allumer asiair sans activer la monure
  2. Allumer monture
  3. Mettre date, heure... mais s'arrêter sans de choisir le type d'alignement
  4. Activer monture dans l'asiair
  5. Choisir "quick align"
  6. PA OK!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.