Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Je saute du coq a l'ane mais quelqu'un pourrais me donné un lien pour le polar align avec l asiair? parce que avec mon 200/800 sa fait deja 3h que j'ai des plate failed j'ai pourtant essayé pas mal de possibilité...

 

toujour le message too few stars or could...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ced06480 a dit :

Je saute du coq a l'ane mais quelqu'un pourrais me donné un lien pour le polar align avec l asiair? parce que avec mon 200/800 sa fait deja 3h que j'ai des plate failed j'ai pourtant essayé pas mal de possibilité...

 

toujour le message too few stars or could...

Salut! As tu vérifié ta map avant? Et as tu serré les freins de ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cddestins tu pourrais me donner les paramètre que tu utilise pour le plate solve et le PA

Avec Sharpcap le PA ok en 5-10 min avec l'asiair je passe a l’étape 1 fois sur 5 et sa bloque a la 2.

Pour le plate solve quand j utilise goto sa ne fonctionne pas mais en manuel en fonction des objet sa passe.

J utilise un 200/800 avec une asi385mc

A la prochaine éclairci je tente le solve avec le 6dII pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours même soucis. j'ai eu une percée cette nuit et pas moyen avec l'asiair du coup j'ai encore pris sharpcap.

Apres j'ai toujours pal mal d’humidité avec rivière chez moi mais je ne sais pas si sa peut jouer... 

c'est rageant de devoir prendre le pc alors que ce boitier fonction chez d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient du plate-solve.

Déjà si tu dis que tu as du mal à faire un plate-solve en temps normal, ne t'étonnes pas que le Polar Align ne marche pas, puisque tout est basé là-dessus.

Concentre-toi sur la résolution du problème plate-solving et tu verras que le PA marchera ensuite.

Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas d'EQmod, je suis en RS232 sur ma monture.

Va poser la question sur le FB d'ASiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, van60 a dit :

C est bizarre ton histoire ...as tu bien renseigné tes coordonnées gps ? Si ta map est ok et que tu réussis à faire le PA le plat solve marche tout seul après...penses tu as refaire go home après la mise en station?

N'y le PA et le n'y le plate solve aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les étapes :

-mise en place pied et monture de niveau avec la tète vers le nord et j'ajuste latitude

-les poids, le tube et l’équilibrage

-vérif du niveau

-demarrage asiair (renseignement : 800 MM focal / asi385 / eqmod with skysafary)

-MAP avec le masque de bathinov et control avec l'assistance de focus

-PA et la soit sa plante a la pemiere etape soit a la dexieume.

 

Meme protocole avec sharpcap tout est ok

 

par contre de façon aléatoire quand je pointe un objet l'asiair résout le plate. et si sa ne marche pas je fait une preview lance le plate et des fois sa passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vien de me fournir un debut de piste :

Citation

Your sensor is too small on the ASI385. You need a camera with a larger sensor at 800mm focal length or image with a shorter length scope to plate solve and use the polar align feature. On your setup, this is the field of view with the 800mm scope and the ASI385. The Asiair has a minimum of 0.4 degrees to plate solve. You are at 0.52x0.29

 

Donc on gros je passe sur lunette guide pour le plate ou je prend mon 6DII pour le PA enfin je testerai demain soir il fera beau! Image vectorielle de trois yeux emoticon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEssaye de faire sans skysafarie

tu mets tout en position avant même d’allumer quoi que se soit

tu allumes ta monture et l’asiair Avec tous les accessoires

tu connectes ta tablette à l’asiair

tu te mets en position go home, vérifie que ta polaire est dans le cadre

tu fais ton PA et si là ça ne marche pas, c est que ta map n est pas bonne, il n’y a pas 36 possibilités. Retourne sur preview fais une photo de 2s pour voir ta map et ajuste. 

J’ai réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec toi😀 quand il ne veut pas y aller à 99% c est là map qui n’est pas bonne 

Le 1% c est un problème de géolocalisation il ne retrouve pas les infos du ciel par rapport ou tu te trouves. Penses à mettre ta tablette en géolocalisation avec l’asiair 

 

Modifié par van60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, van60 a dit :

JEssaye de faire sans skysafarie

tu mets tout en position avant même d’allumer quoi que se soit

tu allumes ta monture et l’asiair Avec tous les accessoires

tu connectes ta tablette à l’asiair

tu te mets en position go home, vérifie que ta polaire est dans le cadre

tu fais ton PA et si là ça ne marche pas, c est que ta map n est pas bonne, il n’y a pas 36 possibilités. Retourne sur preview fais une photo de 2s pour voir ta map et ajuste. 

J’ai réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec toi😀 quand il ne veut pas y aller à 99% c est là map qui n’est pas bonne 

Le 1% c est un problème de géolocalisation il ne retrouve pas les infos du ciel par rapport ou tu te trouves. Penses à mettre ta tablette en géolocalisation avec l’asiair 

 

 

 

je vais essaye de faire comme tu dit mais pour la MAP j'aurai du mal a mieux faire je pense et j'espere que tu me sauve avvec les infos que tu me donne. tu pourrai me dire quel est ton set a titre de comparaison?

 

j'ai trouvé sa  dans le manuel de l'asiair :

Citation

Click the plate solving button on the left, the current image will start to plate solve. At present, plate solving supports the image field of view from 0.4 degrees to 33 degrees. If this range is beyond the resolution, it cannot be resolved.


Et ma config

 

Focal Ratio: 3.9 Resolution: 0.97"x0.97" per pixel Field of View: 0.52° x 0.29° Dawes Limit: 0.57 arc/sec

 

donc une piste a envisager serai effectivement le FOV trop petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, van60 a dit :

JEssaye de faire sans skysafarie

tu mets tout en position avant même d’allumer quoi que se soit

tu allumes ta monture et l’asiair Avec tous les accessoires

tu connectes ta tablette à l’asiair

tu te mets en position go home, vérifie que ta polaire est dans le cadre

tu fais ton PA et si là ça ne marche pas, c est que ta map n est pas bonne, il n’y a pas 36 possibilités. Retourne sur preview fais une photo de 2s pour voir ta map et ajuste. 

J’ai réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec toi😀 quand il ne veut pas y aller à 99% c est là map qui n’est pas bonne 

Le 1% c est un problème de géolocalisation il ne retrouve pas les infos du ciel par rapport ou tu te trouves. Penses à mettre ta tablette en géolocalisation avec l’asiair 

 

Pas d'accord.

La géolocalisation n'a rien à voir là-dedans. J'ai déjà fait du plate-solving sans même avoir renseigné ma position.

La géolocalisation sert surtout pour retrouver les planètes (et te dire que l'objet est sous ton horizon par exemple :)), mais le plate-solving associé à une bonne mise en station suffit pour que l'ASiair sache faire un goto basique.

Pas d'accord non plus concernant la polaire, il est inutile de la mettre dans le cadre, surtout qu'en position home (contrepoids en bas), tu ne sais pas si c'est la position de la polaire, vu qu'elle fait un tour complet autour du pôle !

Et en plus le PA de l'ASiair n'utilise pas la polaire pour faire son alignement, mais uniquement le plate-solving du champ se trouvant à 60° à l'ouest de la position home (qui n'est pas forcément la position de la polaire).

Enfin, une fois le polar align effectué, il est inutile de revenir en position home, je vois d'ailleurs pas pourquoi, vu que le plate-solving sait exactement où ta monture se trouve.

Et toujours pas d'accord pour la MAP. Il te dit qu'il la fait correctement la MAP, ya pas à mettre sa parole en doute.

 

La piste du FOV trop petit est à mon avis la meilleure piste à prendre. Tout le reste découle du fait que le plate-solving est réussi et que l'ASiair sait où se trouve la monture.

Si le plate-solving n'aboutit pas, ya aucune chance que le reste fonctionne correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, van60 a dit :

Ok, j’essayais juste d’aider par rapport à mes déboires du début et donner des idées par rapport à ce qui m’a aidé..

 

Tu as aidé, le but d'un forum est de débattre et d’échanger. et je te remercie du temps que tu appris pour me répondre. et du coup on a appris tout les deux.

 

il y a 13 minutes, van60 a dit :


 

ced06480 ma config azeq5 +120ed Sky-Watcher caméra zwo 294mc pro evoguide Sky-Watcher zwo 120mc-s et  les accessoires zwo EaF+ASIAIR 
 

 

 

Focal Ratio: 7 Resolution: 1.14"x1.14" per pixel Field of View: 1.31° x 0.89° Dawes Limit: 0.97 arc/secs

 tu rentre parfaitement dans le prérequis de ZWO

Modifié par ced06480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, van60 a dit :

Ok, j’essayais juste d’aider par rapport à mes déboires du début et donner des idées par rapport à ce qui m’a aidé..

 

Désolé si j'ai pu paraître dur.

Mais faut éviter dans ce cas de donner des infos comme vérités absolues :

Citation

 

J’ai réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec toi😀 quand il ne veut pas y aller à 99% c est là map qui n’est pas bonne 

Le 1% c est un problème de géolocalisation il ne retrouve pas les infos du ciel par rapport ou tu te trouves. Penses à mettre ta tablette en géolocalisation avec l’asiair 

 

 

Soit on est sûr et certain de soi, et on le dit, soit on dit "peut-être que..." ou "je pense que...".

Si j'ai réagi c'est qu'il y avait une affirmation fausse quasiment dans chacun de tes paragraphes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Et en plus le PA de l'ASiair n'utilise pas la polaire pour faire son alignement, mais uniquement le plate-solving du champ se trouvant à 60° à l'ouest de la position home (qui n'est pas forcément la position de la polaire).

 

Bonjour Colmic

 

Dis moi, j'ai lu avec attention ta réponse, et le passage ci-dessus m’interpelle !

 

Où as tu trouvé cette information ?

 

J'ai relu la doc de l'ASIair et tes propos m'ont mieux fait comprendre des points que j'avais survolés, notamment le rôle et l'enchainement des différentes phases, mais pour ce point quel est intérêt de balayer 60° ?

Il me semble par contre avoir lu une explication qui voulait que l'on laisse un certain écart entre l'étoile de calibrage et la cible, est-ce en fait cela ?

 

Van60 : Colmic, à mon humble avis, avait raison, mais "pas d'accord" comme il le dit ! Jettes toi dans les échanges mais avec la circonspection qu'il a indiqué ! 

Ced06480 a raison tu as tenté de répondre, peut-être pas avec la bonne analyse dès le départ, l'expérience accumulée par Colmic est très certainement importante et il a d'emblée argumenté ses réponses ! 😉

La prochaine fois tu feras surement mieux !

Mais je comprends, c'est vexant sur le moment, mais cela permet de mieux rebondir pour peu que l'on sache tirer les bonnes conclusions de son expérience ! 😉

 

bien amicalement,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.