Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Titophe a dit :

Tu peux aussi directement installer l’ASIair sur la vis au pas Kodak qui sur l’anneau du bas de ton tube. Sur le boîtier ASIair tu as 2 pas de vis femelle au format Kodak, un sur la tranche et un autre en dessous

Merci beaucoup !

Il y a 4 heures, Cocatrix a dit :

D'après ce que j'ai vu, il est possible de fixer une seconde barre dovetail de type Vixen sur le dessus du Newton, à l'envers, via les bagues de serrage. Ensuite tu peux essayer de trouver cette pièce ou similaire (en rupture chez Pierro-Astro) : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux/queue-daronde-femelle-type-vixen-pour-asiair-pro-zwo_detail qui permet de fixer l'Asiair dessus, voire même directement sous le Newton si tu as la place. Autrement, si je vois correctement tu as deux emplacements pour lunettes (guide et finderscope) ? Tu peux toujours enlever le finderscope et placer l'Asiair à cet emplacement car il est livré avec un pied Vixen. Sinon pour du low-cost, l'éternel scotch double face marche tout aussi bien :-).

Merci ! Je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cocatrix a dit :

Au passage quelqu'un arrive à m'expliquer l'option Auto Restore Calibration ?

Cela permet a ASIAIR de ne pas recalibrer le guidage a chaque fois, il reprend les valeurs précédentes.

Il y a 17 heures, Cocatrix a dit :

 Il y a également l'option flip dans le menu "i"

Ça c'est dans le cas d'un Meridian flip, ASIAIR le fait automatiquement (le flip),  mais sur des montures RA seulement ou si flip manuel, cette option permet de faire le flip guidage manuellement.

je n'y touche pas et laisse le boitier gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

Cela permet a ASIAIR de ne pas recalibrer le guidage a chaque fois, il reprend les valeurs précédentes.

C’est de là que venait mon soucis :) je n’allais jamais dans ce menu, et j’ai lu rapidement « auto reset » au lieu de « auto restore ». Reste à savoir comment c’est possible que le problème soit survenu sans autoguidage 🧐 j’ai fait tellement de tests qu’à un moment j’ai du me mélanger les pinceaux ! Bref comme le dit Colmic, à refaire à chaque fois ! 
 

Petite question

J’essaye d’obtenir un nouveau fichier licence pour sauvegarder une sd de secours, ils demandent de scan le qr code avec l’appli asiair, vous comprenez quoi ? Prendre une photo avec la caméra Astro et le télescope ? Ça me parait bizarre. 

Obligé de passer par là, j’ai essayé avec différents ordinateurs la carte d’origine est indétectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le lien pour obtenir le qrcode

https://asiair.en.zwo.biz/?fbclid=IwAR3H-pYQwXn4onokq-vaNO9yCP_O4iQ8A5wkgAyGhXW6E0N8dYiZ3BEzino#/license

Info facebook asiair de aout 2020

https://www.facebook.com/groups/ASIAIR/announcements

ou

https://asiair.en.zwo.biz/#/license

Le numéro de série est sur l’étiquette du boitier asiair

Une fois le qrcode de licence afficher a l’écran le scanner avec le smartphone via l'apli asiair ou faire une copie d’écran et le sauvegarder pour plus tard

Cdt Daniel

 

 

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, teko38 a dit :

Une fois le qrcode de licence afficher a l’écran le scanner avec le smartphone via l'apli asiair

Oui c’est la question. Comment scanner avec l’appli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on installe une carte sd de restauration il y a un menu pour installer la licence et scanner le qrcode

Sur ce post au début il y a un document pdf très complet avec page 35 les informations nécessaires pour récupérer le soft pour la carte sd

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/How_to_Restore_ASIAIR_OS.pdf

Le qrcode a scanner est celui donné par le lien web

https://asiair.en.zwo.biz/#/license

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drase a dit :

J’essaye d’obtenir un nouveau fichier licence pour sauvegarder une sd de secours,

Pourquoi licence? tu fais backup avec l'imager windows et c'est tout... la licence est dedans si ta version est a jour...

Je jongle entre carte public release et Beta, jamais besoin de licence.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieurs Dames :)

 

Voici un teaser de la nouvelle version qui arrivera dans peu de temps (me demandez pas quand, réponse : soon)

Elle vient de tomber en alpha-test pour les privilégiés du test-group (une trentaine dans le monde dont quelques français !)

 

[1.6 - 7.73]
New Features
- Add Plan Mode
- Add support for 4 MILC: Canon EOS 250D / EOS R, Nikon Z50 / Z7
- Add Soft Restart of ASIAIR device
- Add experimental feature: Multi-star Guiding
- Add meridian line in Objects

Optimization
- Optimize the display of Autorun log, Dither Settings, Guide Stability Settings
- Add EAF backlash upper limit to 500
- Fix lower meridian transit bug
- Fix some bugs

 

Savourez...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colmic a dit :

Add experimental feature: Multi-star Guiding

 

Ça c'est une excellente nouvelle Michel !

 

Cependant, je lis "alpha" c'est vraiment le tout début bien que ta capture écran laisse penser que cela tourne déjà bien qu’expérimentalement !

 

Si tu nous montres en exclusivité la capture écran, c'est que tu as peut-être pu l’utiliser ou cela provient t'il d'échanges sur le sujet par les beta testeurs !?

 

Il ne manque plus qu'un second paramètre important à mon sens qui serait un plus pour s'approcher de ce que propose PHD2 Guiding (enfin, disons dans les possibilités de paramétrages de base, car PHD2 va très très loin sur bien des sujets) c'est le fameux MnMo !

 

Ce serait top de pouvoir avoir enfin accès à ce paramètre !

 

S'il reste en auto pour ceux qui ne souhaitent pas trop s'y aventurer ou qui sont en phase d’apprentissage, cela peut s'entendre, mais ce serait top que l'on puisse y accéder pour ceux qui comprennent bien l'impact, savent le calculer et pourraient affiner encore un peu plus les données !

 

L'algorithme actuel semble s'en charger si l'on regarde les logs de PHD2, mais je ne sais pas s'il adapte la valeur au contexte ou utilise une valeur consensuelle !

 

Dans mon cas il est de 0,20 sur mes logs del'ASIair Pro :

 

Camera = ZWO ASI290MM Mini, gain = 250, full size = 1936 x 1096, no dark, no defect map, pixel size = unspecified
Exposure = 2000 ms
Mount = EQMod Mount,  connected, guiding enabled, xAngle = -158.9, xRate = 10.211, yAngle = 109.5, yRate = 11.875, parity = +/+,
X guide algorithm = Hysteresis, Hysteresis = 0.100, Aggression = 0.900, Minimum move = 0.200
Y guide algorithm = Resist Switch, Minimum move = 0.200 Aggression = 80% FastSwitch = enabled
Backlash comp = disabled, pulse = 0 ms
Calibration step = phdlab_placeholder, Max RA duration = 1000, Max DEC duration = 1000, DEC guide mode = Auto
RA Guide Speed = 7.5 a-s/s, Dec Guide Speed = 7.5 a-s/s, Cal Dec = 30.8, Last Cal Issue = Steps, Timestamp = Unknown
Dec = 30.8 deg, Hour angle = -2.91 hr, Pier side = West, Rotator pos = N/A
Lock position = 1629.326, 324.080, Star position = 1604.478, 375.443, HFD = 4.23 px
 

En théorie, mon MnMo devrait être de 0,40, donc le double...

 

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient creuser la question :

 

 -  https://www.myastroscience.com/minmoveinphd 

 

Pour en revenir au guidage multi-étoiles, reste aussi à voir le résultat avec des OAG qui tendent à déformer sensiblement les étoiles...

Cela reste toujours un centroïde mais très étiré...

 

Dans la théorie, quoi qu'il en soit, répartir sur plusieurs étoiles le guidage semble une bonne idée, donc mathématiquement on pourrait déjà penser que cela "lisserait" les sautes dues aux turbulences, dans une certaine mesure s'entend, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles même si dans la plupart des cas ce sera un plus non négligeable !

 

Le seeing est tout de même le facteur limitant quoi qu'il en soit...

 

Cela a t'il un impact sur plusieurs étoiles ou cela est il lissé, les test nous le dirons...

 

Il semble que d'après pas mal d'échanges sur des forums anglo-saxons, cela n'améliore pas sensiblement la qualité finale de l'image finale, mais par contre, dans certaines conditions de seeing cela améliore très nettement le guidage de 20 à 30% en moyenne, mais in fine, on peut aussi considérer que cela à un petit impact sur la qualité finale des images en préservant le plus longtemps possible la forme des étoiles, même si sur ce point la mise au point est tout aussi importante...

 

Bref, encore une belle progression qui fait plaisir à lire et qui colle aux évolutions actuelles !

 

Merci Michel  🙂

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas lu la totalité des 81 pages.

J'ai lu le doc récapitulatif de la première page, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un utilise l'asiair pro avec un A7S?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pif a dit :

Est-ce que quelqu'un utilise l'asiair pro avec un A7S?

 

Non compatible.

 

il y a une heure, Phil49 a dit :

Cependant, je lis "alpha" c'est vraiment le tout début bien que ta capture écran laisse penser que cela tourne déjà bien qu’expérimentalement !

 

Nous sommes 4 ou 5 français à faire partie de ces 30 privilégiés :D

Je n'ai pas encore testé personnellement car évidemment depuis... Il pleut :(

Je suis pas certain que le MnMo ait une importance capitale, chez moi c'est vraiment l'agressivité qui est le plus important.

Et puis si on commence à mettre autant de paramètres dans l'ASiair, on revient aux usines à gaz qu'on essaie justement d'éviter.

Si tu veux aller plus loin et garder toute la main sur les paramètres, alors il faut rester sur Stellarmate ou Nafabox à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colmic a dit :

Non compatible.

 

Bonjour pif,

 

Comme vient de l'indiquer Michel, les Sony ne sont pas compatibles, enfin, il y a eu des tentatives au début, mais jamais très concluantes, et Zwo a décidé il y  quelque temps d'abandonner la compatibilité au grand dam de beaucoup de possesseurs de boîtiers Sony !

 

La liste de compatibilité "officielle" est ici :

 

 - https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-pro 

 

C'est aussi vers la page 105 du manuel maintenu sur ce post en première page ! 😉

 

Les marques très "fermées" comme Sony ou Apple ne lâchent jamais vraiment le morceau et verrouillent par de multiples contraintes leur standards (souvent pour des histoires de gros sous, si c'était uniquement technique, Nikon et Canon seraient confrontés peu ou prou aux même soucis d'autant plus que les capteurs proviennent souvent du même petit groupe de fabricants. Mais ce n'est pas qu'une histoire de capteur, il y a l'électronique autour et tout le reste !), donc il est vrai que même avec la meilleure volonté ce n'est pas toujours très simple pour les marques tierces d'intégrer ces marques ultra propriétaires...

 

Ils n'ont pas dit que c'était définitif, mais je pense qu'ils attendent peut-être d'avoir une base "significative" et peut-être que des négociations sont-elles en cours avec ces marques, mais seuls les beta testeurs et les gens du sérail pourraient apporter plus de précisions sur la question...

Nos "bibles sur pattes" que sont Michel et Seb ont peut-être des avis ou des retours plus précis sur la question...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pif a dit :

Merci Colmic et Phil49 pour ces réponses.

C'est vraiment dommage, j'aime trop mon a7s pour le changer.

 

C'est une elle bête assurément ! 😉

 

Excellent capteur, je suis Nikon, mes APN (APS et APS-C) sont vieux d'une dizaine d'années donc pas au top, mais j'ai préféré dès le départ passer aux cameras refroidies, un choix pragmatique mais aussi financier qui n'est pas neutre, mais que je ne regrette pas aujourd'hui...

 

Si tu veux absolument imager avec le A7S il faudra te tourner (pour le moment) vers les alternatives telles que NINA, Astroberry et Stellarmate entre autres et qui au demeurant sont nettement moins onéreuses...

 

Là tu n'es plus "captif" du matos Zwo et des contraintes de compatibilités, mais il faut t'attendre à un très gros travail d’appropriation pour certains !

 

Je viens de passer un mois sur Stellarmate et crois moi, c'est touffu !

 

L'ASIAir Pro est très nettement en avance côté ergonomie et m'a beaucoup aidé à m'approprier l’expérience de l'astrophoto alors que j'ai débuté il y seulement 2 ans et demi.

Sans lui j'aurais galéré comme un malade en débutant direct sur Stellarmate !

 

Il n'offre bien entendu pas la même granularité que ces produits qui s'adressent à des passionnés qui souhaitent maîtriser toute la puissance de leur matériel (ce qui n'est encore pas mon cas) mais au prix d'un investissement temps très significatif allant à l'encontre de la loi Colmic ! LOL ! 😉

 

Le prix n'est pas du tout le même non plus...

 

Heureusement, mon boitier ASIAir m'a sauvé des nuits où je n'aurais pu imager car ces solutions ont aussi leurs contraintes techniques puisque basées aussi sur des boitiers RPi très souvent...

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pif a dit :

Merci Colmic et Phil49 pour ces réponses.

C'est vraiment dommage, j'aime trop mon a7s pour le changer.

 

C'est un point de vue qui se respecte, j'ai moi-même adoré mon A7S pendant 5 ans, avant de revenir sur des caméras astro que j'avais abandonnées depuis 20 ans !

En fait si on compare l'association A7s + Lacerta M-Gen à une ASI2600MC + ASiair pro, on est pratiquement au même ratio dans la loi Colmic (j'adore @Phil49 !!), ou plutôt le ratio plaisir/emmerdement qui m'est cher.

 

La différence est quand même significative entre les 2 mondes :

- plus de limitation au niveau du temps de pose à cause du star-eater

- des darks parfaitement régulés

- une résolution bien supérieure du fait des pixels bien plus petits

- on pilote tout sans fil depuis la maison ou dans la voiture bien au chaud !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Et puis si on commence à mettre autant de paramètres dans l'ASiair, on revient aux usines à gaz qu'on essaie justement d'éviter.

Si tu veux aller plus loin et garder toute la main sur les paramètres, alors il faut rester sur Stellarmate ou Nafabox à mon sens.

 

 

Michel,

 

Pas forcément, on peut envisager deux champs activables ou non qui ne viennent pas surcharger des zones de "circulation"' de base pour les séances d'imagerie !

 

J'active et je prends la main dessus, je désactive et je laisse le système gérer !

 

L'ASIair Pro utilises déjà ces infos donc pas besoin de créer une section supplémentaire avec des dizaines d'autres valeurs.

 

Deux choix en plus sur l'interface ce n'est pas forcément "déconnant"...

 

Dans PHD2 tu as deux fois cette valeur pour la RA et la DEC, point barre ( à voir si on laisse la parties algos comme hysterisis ou on laisse le système le gérér comme il le fait actuellement ) !

On n'est pas si loin !

 

1340170922_GuidingASIAir.jpg.91dfae9f5b3b93295985c9be743f2c61.jpg

 

660260740_GuidingPHD2.jpg.c65da883fd3429b82a840bb9d59a60b9.jpg

 

Pour l'agressivité, tout à fait d'accord, c'est vraiment l'un des plus importants paramètres dans la stabilité et la qualité du guidage !

Tu le soulignes régulièrement et tu as raison !

 

Galère mais crucial...

 

Le MnMo apporte simplement un peu plus de "souplesse" dans la dérive et peut-être envisagé en parallèle de agressivité, mais là encore on arrive aux limites de la loi de Colmic...

 

Déjà qu'avec toutes mes em... comme tu le sais, tu dois te dire que je suis  vraiment maso ! 😉 

 

LOL ! 😉

 

Philippe

 

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kptainsboob a dit :

Rooo, le multi star guiding !!!  Presser de voir comment ca va être intégré à l'appli et le bénéfice que ca va apporter.

Pareil! Je pense qu'on est nombreux à l'attendre! Merci @Colmic de nous faire profiter de ces infos fraiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Je suis pas certain que le MnMo ait une importance capitale, chez moi c'est vraiment l'agressivité qui est le plus important.

Exact, l'idee de l'ASIAIR est je branche... 10 minutes apres, je shoote...

 

 

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

Heureusement, mon boitier ASIAir m'a sauvé des nuits où je n'aurais pu imager car ces solutions ont aussi leurs contraintes techniques puisque basées aussi sur des boitiers RPi très souvent...

Effectivement, beaucoup oubli la surcouche ZWO qu'est l'appli et qui offre une ergonomie en simplifiant les réglages a l'essentiel.

 

Il y a 4 heures, Phil49 a dit :

Cependant, je lis "alpha" c'est vraiment le tout début bien que ta capture écran laisse penser que cela tourne déjà bien qu’expérimentalement !

 

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Nous sommes 4 ou 5 français à faire partie de ces 30 privilégiés :D

Je n'ai pas encore testé personnellement car évidemment depuis... Il pleut :(

Les premiers test ont débutés mi Mars pour Plan, et début avril pour multi-stars (surprise de ZWO Dev Team)...
On en est a 5/6 itérations de la beta depuis Mars.
A savoir qu'Android toujours mieux et plus réactif qu'iOS a cause des validation Apple.

Screenshot du mode Plan, et résultat d'un essai sur Markarian.

Screenshot_20210305-215935_ASIAIR.jpg

 

Avec le MAK127 réducteur 0.63

 

M84_Test2.jpg

 

 

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

Nos "bibles sur pattes" que sont Michel et Seb ont peut-être des avis ou des retours plus précis sur la question...

Sony, c'est mort pour le moment, trop fermé je pense... Et les nouveauté seront rares, car ZWO veut consolider les déjà présents avant de continuer a rajouter des compatibilités.
 

 

 

 

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 17:06, Colmic a dit :

 

C'est un point de vue qui se respecte, j'ai moi-même adoré mon A7S pendant 5 ans, avant de revenir sur des caméras astro que j'avais abandonnées depuis 20 ans !

En fait si on compare l'association A7s + Lacerta M-Gen à une ASI2600MC + ASiair pro, on est pratiquement au même ratio dans la loi Colmic (j'adore @Phil49 !!), ou plutôt le ratio plaisir/emmerdement qui m'est cher.

 

La différence est quand même significative entre les 2 mondes :

- plus de limitation au niveau du temps de pose à cause du star-eater

- des darks parfaitement régulés

- une résolution bien supérieure du fait des pixels bien plus petits

- on pilote tout sans fil depuis la maison ou dans la voiture bien au chaud !

 

Merci pour ce point de vue.

Moi qui allait faire défiltrer mon a7s, je me pose des questions maintenant... Défiltrer ? où passer sur une ASI533 + asiair pro...

J'utilise déjà kstar sur rpi, c'est pratique, mais le soft de l'asiair a vraiment l'air top, et souvent mis à jour.

Dommage qu'il soit pas traduit en Français, moi et l'english ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pif a dit :

Moi qui allait faire défiltrer mon a7s, je me pose des questions maintenant... Défiltrer ? où passer sur une ASI533 + asiair pro...

Ce n'est pas non plus la même utilisation, tu passes d'un FF, à un tout petit petit capteur 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drase a dit :

Ce n'est pas non plus la même utilisation, tu passes d'un FF, à un tout petit petit capteur 😂 

Oui, c'est ce que j'ai vu en paramétrant le capteur du 533 sur stellarium.

Une caméra avec capteur plus grand c'est pas le même prix...

J'ai encore mon 1000D s'il faut pour du plus grand champ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse officielle reçue de chez ZWO concernant la possible compatibilité future de Sony avec Asiair pro

 

Citation

There is no such plan for now. It is hard to tell about possibility.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Astrams

Je suis dans mes premiers essais avec l'ASIAIR PRO, et je n'ai pas trouvé d'infos sur l'enregistrement des images issues d'une caméra ZWO, est-il possible de ne pas avoir de jpg, qui à mon avis ne sont pas d'une grande utilité, si ce n'est de prendre inutilement de la place sur la clé.

Autre chose, lors d'un Autorun, il est à première vue impossible de mettre un gain différent pour les Lights, Darks, Offsets et les Flats, avec une pause entre les Lights, les DO, et les Flats afin de mettre en place le bouchon ou l'écran à Flat. Mais là, j'en demande peut-(être un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jpb37 a dit :

Mais là, j'en demande peut-(être un peu trop.

 

;) Comme on dit chez nous "tu veux pas cent balles et un Mars aussi" :D

Tes Darks et Offsets tu peux les faire hors séance, un soir de pluie par exemple, à la maison.

Tes flats il te faudra non seulement mettre l'écran à flat mais aussi déterminer le temps de pose pour être certain de bien être entre la moitiée et 2/3 de l'histogramme.

A mon sens c'est pas des choses qui s'automatisent, même si on laisse la possibilité de le faire.

 

il y a 4 minutes, jpb37 a dit :

Je suis dans mes premiers essais avec l'ASIAIR PRO, et je n'ai pas trouvé d'infos sur l'enregistrement des images issues d'une caméra ZWO, est-il possible de ne pas avoir de jpg, qui à mon avis ne sont pas d'une grande utilité, si ce n'est de prendre inutilement de la place sur la clé.

 

Pour les jpg, je suis assez d'accord, moi je me fais chier à les supprimer à chaque fois que je récupère mes dossiers de l'ASiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Colmic a dit :

es flats il te faudra non seulement mettre l'écran à flat mais aussi déterminer le temps de pose pour être certain de bien être entre la moitiée et 2/3 de l'histogramme.

A mon sens c'est pas des choses qui s'automatisent, même si on laisse la possibilité de le faire

J’ai testé leur nouvelle fonction auto pour l’exposition des flats, au top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Colmic a dit :

 

;) Comme on dit chez nous "tu veux pas cent balles et un Mars aussi" :D

Tes Darks et Offsets tu peux les faire hors séance, un soir de pluie par exemple, à la maison.

Tes flats il te faudra non seulement mettre l'écran à flat mais aussi déterminer le temps de pose pour être certain de bien être entre la moitiée et 2/3 de l'histogramme.

A mon sens c'est pas des choses qui s'automatisent, même si on laisse la possibilité de le faire.

 

Je préfère les Snickers si tu veux bien 🙏 😉

De toutes façon, je ne suis pas pressé quand je fais de l'astrophoto, alors je peux prendre le temps pour faire mes fichiers de calibrations. Par contre, comme je suis avec une caméra non refroidie ou à l'APN, je penses qu'il vaut mieux faire les darks et les offsets dans la foulée. Pour les flats il parait qu'i est mieux de ne pas toucher à la chaine optique pour les faire, donc en ce moment où je suis bloqué chez moi cela n'a pas grande importance, je ne démonte mon matériel que le lendemain.

il y a 44 minutes, Drase a dit :

J’ai testé leur nouvelle fonction auto pour l’exposition des flats, au top 👍

Je les ai fait comme cela aussi, par contre je ne vois rien sur l'histogramme 😟

Je vois que tu n'est pas loin de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jpb37 a dit :

Je les ai fait comme cela aussi, par contre je ne vois rien sur l'histogramme 😟

Comment ca ? Tu peux joindre une capture écran ? Peut être juste un paramètre de visualisation de l'histo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.