Aller au contenu

Monture orion skyview pro goto synscan


Canak974

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Canak974 a dit :

Svp besoin d aide . Un le moteur de déclinaison fait un drôle de bruit. Impossible de bouger avec la télécommande (raquette) comme si le moteur était pas assez puissant.(desole pour les commentaire sur la vidéo) merci à tous pour votre aide

64ED65CA-9A86-4A7F-B808-3EC996812B8E.jpeg

0CEFCC0B-B103-4DF4-AC17-819324A3668B.jpeg

Je pense que c'est lié au câble débranché voir la dernière photo

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telescope bouge,lors de la demande d’alignement de la première étoile,il pointe pas du tt àu bonne endroit,mais pour l ajuster avec la raquette impossible de le faire bouger 

il y a 18 minutes, manu69 a dit :

Je pense que c'est lié au câble débranché voir la dernière photo

cdt

Il bouge lors de la demande d alignement ,il pointe toujours dans les choux,mais impossible de le réajuster avec la raquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Canak974 a dit :

l ajuster avec la raquette impossible de le faire bouger 

tu as mis quelle vitesse ???

il y a 15 minutes, Canak974 a dit :

il pointe pas du tt àu bonne endroit,

Si tu n'as pas mis l'heure au standard (TU) c'est normal

cdt
 

 

 

 

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manu69 a dit :

tu as mis quelle vitesse ???

Si tu n'as pas mis l'heure au standard (TU) c'est normal

cdt
 

 

 

 

J’ai mis aucune vitesse,puisque pour l alignement de la première étoile ,il ne bouge pu.oui j’ai mis l heure TU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne fait penser à quelque chose.

J'ai eu sur une Orion eq-g un bruit infernal sur un des moteurs de ma monture. On aurait dit un bruit de roulement cassé ( grognements) avec parfois des bocages.

Le contrôle de la mécanique n'a rien donné.

En réalité, il y avait un défaut de câblage : un câble multi filaire avec été écrasé dans la charnière de la caisse de transport. le bruit était du à un manque de tension !

Il parait que c'est classique : booster défaillant, transfo défaillant, câblage abimé et tension disponible faible => grognement avec mouvement saccadé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, martial_julian a dit :

à vérifier si le format de date ( MM/JJ/Année ) est bien respecté :)

 

Oui le format est bien respecter 

il y a 12 minutes, des-eaux-troubles a dit :

Bonjour,

Cela ne fait penser à quelque chose.

J'ai eu sur une Orion eq-g un bruit infernal sur un des moteurs de ma monture. On aurait dit un bruit de roulement cassé ( grognements) avec parfois des bocages.

Le contrôle de la mécanique n'a rien donné.

En réalité, il y avait un défaut de câblage : un câble multi filaire avec été écrasé dans la charnière de la caisse de transport. le bruit était du à un manque de tension !

Il parait que c'est classique : booster défaillant, transfo défaillant, câblage abimé et tension disponible faible => grognement avec mouvement saccadé.

 

 

Je doit renvoyer au SAV ?

J’ai une vidéo mais impossible de la poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fil marron sur la dernière photo du premier post est actuellement en l'air. Ce n'est pas la norme. Il faut de toute manière restaurer la bonne situation avant d'aller plus loin.

Si l'appareil est sous garantie, prenez contact avec votre revendeur qui mettra le SAV Optique Unterlinden en action.

S'il n'est plus sous garantie, le SAV OU acceptera peut-être de vous envoyer le schéma de câblage, il ne vous restera qu'à ressouder le fil.

 

Tant que ce fil demeure en l'air, inutile d'essayer d'aller plus loin.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

 

Le fil marron sur la dernière photo du premier post est actuellement en l'air. Ce n'est pas la norme. Il faut de toute manière restaurer la bonne situation avant d'aller plus loin.

Si l'appareil est sous garantie, prenez contact avec votre revendeur qui mettra le SAV Optique Unterlinden en action.

S'il n'est plus sous garantie, le SAV OU acceptera peut-être de vous envoyer le schéma de câblage, il ne vous restera qu'à ressouder le fil.

 

Tant que ce fil demeure en l'air, inutile d'essayer d'aller plus loin.

 

Ney

Avez vous le même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Dobson SkyWatcher 300 P avec GoTo, voilà pourquoi je connais Optique Unterlinden l'importateur. Le SAV est facilitateur quand c'est nécessaire.

Sur la photo au fil marron en l'air, il me semble que ce deux sont deux fiches DIN côte à côte, dont pour l'une d'elle ce fil est dessoudé. Vous devriez voir assez facilement de quel pin il s'agit.

Quel composant vient se connecter sur cette prise ?

 

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 22Ney44 a dit :

Je possède un Dobson SkyWatcher 300 P avec GoTo, voilà pourquoi je connais Optique Unterlinden l'importateur. Le SAV est facilitateur quand c'est nécessaire.

Sur la photo au fil marron en l'air, il me semble que ce deux sont deux fiches DIN côte à côte, dont pour l'une d'elle ce fil est dessoudé. Vous devriez voir assez facilement de quel pin il s'agit.

Quel composant vient se connecter sur cette prise ?

 

 

Ney

Je pense que sa vient de là alors ? 

CBAEC90C-5B52-404E-A492-F66BE150C674.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je dois corriger ! Ce n'est pas Optique Unterlinden que vous devez contacter, votre monture est une monture Orion et non SkyWatcher. Je ne sais pas qui est l'importateur de cette marque. Quelqu'un saura vous le dire j'en suis sûr.

 

Ney

 

il y a 24 minutes, Canak974 a dit :

Je pense que sa vient de là alors ? 

CBAEC90C-5B52-404E-A492-F66BE150C674.jpeg

Je viens de visionner une vidéo Orion sur le montage de cette monture. Les deux prises DIN que vous avez photographiées sont-elles les deux prises situées sur le capot du moteur d'ascension droite ?

Si oui, c'est clairement sur la prise qui alimente le moteur de déclinaison que vous avez ce fil dessoudé. Ça pourrait être un début d'explication. En effet si le moteur est un moteur pas à pas, il n'y aplus qu'une phase sur deux d'alimentée, il ne peut plus fonctionner correctement.

 

Ney

 

Modifié par 22Ney44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 22Ney44 a dit :

Oups je dois corriger ! Ce n'est pas Optique Unterlinden que vous devez contacter, votre monture est une monture Orion et non SkyWatcher. Je ne sais pas qui est l'importateur de cette marque. Quelqu'un saura vous le dire j'en suis sûr.

 

Ney

 

Je viens de visionner une vidéo Orion sur le montage de cette monture. Les deux prises DIN que vous avez photographiées sont-elles les deux prises situées sur le capot du moteur d'ascension droite ?

Si oui, c'est clairement sur la prise qui alimente le moteur de déclinaison que vous avez ce fil dessoudé. Ça pourrait être un début d'explication. En effet si le moteur est un moteur pas à pas, il n'y aplus qu'une phase sur deux d'alimentée, il ne peut plus fonctionner correctement.

 

Ney

 

Oui c est bien ici .je vais résoudre sa alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Bonne soudure alors et n'oubliez pas la gaine thermorétractable ou un autre moyen de protection de la soudure pour éviter un court-circuit. L'électronique des montures est en général plutôt fragile.

Tenez-nous au courant.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Je possède un Dobson SkyWatcher 300 P avec GoTo, voilà pourquoi je connais Optique Unterlinden l'importateur. Le SAV est facilitateur quand c'est nécessaire.

Sur la photo au fil marron en l'air, il me semble que ce deux sont deux fiches DIN côte à côte, dont pour l'une d'elle ce fil est dessoudé. Vous devriez voir assez facilement de quel pin il s'agit.

Quel composant vient se connecter sur cette prise ?

 

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de soucis , l'avantage avec "Orion" c'est que les revendeurs sont choisis pour avoir un bon  SAV , comme OU (Colmar) , l'Astronone (Lorient) , la clef des étoiles  et la maison de l'astronomie.

si ta SVP-GOTO est encore sous garantie, ne pas hésiter à contacter ton revendeur avant toute bidouille :)

voir aussi avec l'assistance tech d'Orion : https://fr.telescope.com/Support-technique/com/1198.uts

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

en cas de soucis , l'avantage avec "Orion" c'est que les revendeurs sont choisis pour avoir un bon  SAV , comme OU (Colmar) , l'Astronone (Lorient) , la clef des étoiles  et la maison de l'astronomie.

si ta SVP-GOTO est encore sous garantie, ne pas hésiter à contacter ton revendeur avant toute bidouille :)

voir aussi avec l'assistance tech d'Orion : https://fr.telescope.com/Support-technique/com/1198.uts

 

 

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Si l'appareil est sous garantie, prenez contact avec votre revendeur qui mettra le SAV Optique Unterlinden en action.

S'il n'est plus sous garantie, le SAV OU acceptera peut-être de vous envoyer le schéma de câblage, il ne vous restera qu'à ressouder le fil.

 

C'est bien la précaution que j'ai suggérée avant tout autre chose.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 17:08, 22Ney44 a dit :

 

 

C'est bien la précaution que j'ai suggérée avant tout autre chose.

 

Ney

Mon soucis de câblage est réglé merci à tous .mon autre incompréhension s est pour effectuer le suivi .j’ai esseyer de suivre M42,j’ai choisi la cible ,il pointe dans sa direction mais il ne l’a suit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Canak974 a dit :

Mon soucis de câblage est réglé merci à tous .mon autre incompréhension s est pour effectuer le suivi .j’ai esseyer de suivre M42,j’ai choisi la cible ,il pointe dans sa direction mais il ne l’a suit pas 

Salut

 

Si le pointage est effectué avec le goto ( après la MES et l'initialisation  ) le suivi est activé automatiquement, si le pointage est fait en manuel, il faut activer le suivi dans les paramètres de la raquette, c'est ce qui se passe sur mon Orion Atlas, je pense qu'il en est de même pour ta SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Canak974 a dit :

Mon soucis de câblage est réglé merci à tous .mon autre incompréhension s est pour effectuer le suivi .j’ai esseyer de suivre M42,j’ai choisi la cible ,il pointe dans sa direction mais il ne l’a suit pas 

Bonjour,

Quand vous dites "il ne la suit pas", il y a deux façon de comprendre :

 

1) L'instrument ne bouge pas et dans ce cas la proposition de @jeap est à étudier de près,

 

2) L'instrument bouge mais le suivi n'est pas correct. Dans ce cas, un des moteurs ou les deux ne font pas correctement le travail. Les causes sont diverses, avant de la passer en revue, dites-nous quelle est la réelle situation.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

Quand vous dites "il ne la suit pas", il y a deux façon de comprendre :

 

1) L'instrument ne bouge pas et dans ce cas la proposition de @jeap est à étudier de près,

 

2) L'instrument bouge mais le suivi n'est pas correct. Dans ce cas, un des moteurs ou les deux ne font pas correctement le travail. Les causes sont diverses, avant de la passer en revue, dites-nous quelle est la réelle situation.

 

Ney

J’ai esseyer avec mon apn M42 et on voit clairement sur l’es photo qu elle se décale.après je pense que sa vien de moi 

F57E53CE-6AE3-4D83-929F-AE79BEA2FEE2.jpeg

à l’instant, Canak974 a dit :

J’ai esseyer avec mon apn M42 et on voit clairement sur l’es photo qu elle se décale.après je pense que sa vien de moi 

F57E53CE-6AE3-4D83-929F-AE79BEA2FEE2.jpeg

Elle ne reste pas centrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Canak974 a dit :

Elle ne reste pas centrer 

C'est normal, car pour faire de la photo "pure" (sans dérive) il faut avoir un système de guidage et une MES la plus précise possible

autrement, peux-tu nous indiquer le temps de pose de ta photo

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons alors comprendre que c'est la situation N°2). Il y a bien un suivi, mais il n'est pas bon.

 

Commençons par le début.

 

Comment procédez-vous à la mise en station ?  Sans une bonne MES, pas de suivi photo possible.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.