Aller au contenu

Isolation terasse


Unospe

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je crée ce sujet pour avoir quelques conseils.

 

Je suis en train d’acheter un appartement avec une terrasse orientée Ouest avec le soleil couchant donc.

 

Il y aura sur cette terrasse des dalles grises qui j’imagine emmagasinent bien la chaleur et la restitue la nuit surtout l’été.

 

Y a t’il un moyen d’isoler un peu la partie où je poserai le scope ?

 

Genre une planche de bois ou tapis?

 

c’est pour un dobson 300 (miroir en quartz) avec comme futur projet la table équatoriale et j’aimerais bien en profiter depuis chez moi .

 

Merci d’avance et bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Je serais toi, je déroulerai le jour J une toile cirée blanche assez large qui reflète bien la lumière du soleil.

 Merci

 

tu penses qu’on peut avoir de bons résultats comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.)

Donc apparemment le combo bâche blanche + arrosage peut se révéler efficace.

 

Par contre dites moi si je me trompe mais  je pense que ça sera efficace avec ma lunette 100mm par contre pour un 300mm j’ai des gros doutes ... le fait que le miroir soit en quartz change t’il quelque chose ou pas du tout ?

Je ne dis pas que je ne voudrais observer tout le temps de ma terrasse mais j’aurais pensé que de temps en temps sortir vite fait le dobson ça aurait pu être cool.

 

En faisant des recherches j’ai aussi vu que l’hiver en terrasse c’était compliqué. Sachant que ma terrasse sera au dessus d’un appartement elle sera chauffée et cela créera certainement des turbulences.

 

Sauf peu être pour les faibles grossissements avec la lunette de 100mm?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Unospe a dit :

Donc apparemment le combo bâche blanche + arrosage peut se révéler efficace.

oui, mais pas que pour la terrasse,

la turbulence ne se limite à ta futur terrasse,

il faut refroidir tout l'immeuble et certainement les alentours,

fais toi des potes pompiers 😀

 

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

oui, mais pas que pour la terrasse,

la turbulence ne se limite à ta futur terrasse,

il faut refroidir tout l'immeuble et certainement les alentours,

fais toi des potes pompiers 😀

 

 


Bon je ne vais pas tout inonder non plus 😛

je vais garder la fc100 pour la terasse et le dob exclusivement pour les sorties à part peu être un peu de lunaire si ça le fait👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Unospe a dit :

En faisant des recherches j’ai aussi vu que l’hiver en terrasse c’était compliqué. Sachant que ma terrasse sera au dessus d’un appartement elle sera chauffée et cela créera certainement des turbulences.

 

Porte plainte contre tes nouveaux voisins pour "troubles de jouissance". :)

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gentiane a dit :

Pas de raison que la terrasse te crée des turbulences en hiver, a moins que l'immeuble ne soit pas isolé

 

Quand a l'été, fait le test quand même, ça ne sera peut être pas si mal

 

En fait la terrasse est au dessus d’ un appartement c’est pour ça.

 

je vais essayer mais avec la lunette de 100mm ok mais le dobson 300 j’ai de gros doutes du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Pourrais tu mettre un haut vent, ou une sorte de Bâche que tu peux ré-enrouler le soir.

Pour la chaleur provenant du dessous, un tapis pour l'extérieure, ou même de l'astro-turf.

C'est un problème bien unique, en espérant que ta terrasse soit haute pour être plus proche des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est une terrasse d'appartement d'un immeuble?

Peut être que la protection en journée des dalles par du lino blanc et un ombrage peuvent limiter la turbulence crée par le sol de ta terrasse mais je crains que l'immeuble entier relargue de la chaleur++

Il faudrait pouvoir prévenir sur tout les étages inférieurs.

De toute manière il faudra que tu fasses des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques0563 a dit :

ta terrasse mais je crains que l'immeuble entier relargue de la chaleur++

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer avec humour plus haut,

s'il arrive à refroidir la terrasse, il va créer un point froid (plus froid) sur l'immeuble et je crains que la conductivité thermique du bâtiment augmente le rayonnement vers le "point froid",

tout dépend des matériaux de construction, ex. si l'immeuble est en bois ça peu marcher, mais en france on adore le béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :
Il y a 5 heures, Jacques0563 a dit :

 

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer avec humour plus haut,

s'il arrive à refroidir la terrasse, il va créer un point froid (plus froid) sur l'immeuble et je crains que la conductivité thermique du bâtiment augmente le rayonnement vers le "point froid",

tout dépend des matériaux de construction, ex. si l'immeuble est en bois ça peu marcher, mais en france on adore le béton...


Ce n’est pas encore construit mais niveau isolation c’est au norme rt2012

Les terrassés sont en dalle montés sur plot.

je suis au dernier étage donc.

 

c’est mieux ?

 

 

 

83EA1F17-15BA-4A9C-B67B-4227CB124FD3.jpeg

Modifié par Unospe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, des-eaux-troubles a dit :

Dalles sur plots : oublie car il y a pire que la turbulence : les vibrations.


bah je n’ai pas de vibrations chez une connaissance qui a une terrasse  avec des dalles sur plots avec la fc100.

 

Tu veux dire des vibrations avec un dob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même avec un bâtiment mal isolé les perturbations causées par le chauffage à l'intérieur seront insignifiantes car la température de surface reste très proche de l'ambiant ; il n'y a pas de convection (sauf bien sur si quelqu'un ouvre les fenêtres en grand). Par contre même avec une RT2012 la dalle va chauffer au soleil, et se refroidir ensuite pendant la nuit. Arroser ne servira pas à grand chose, ni faire de l'ombre, car les murs aussi vont se réchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Même avec un bâtiment mal isolé les perturbations causées par le chauffage à l'intérieur seront insignifiantes car la température de surface reste très proche de l'ambiant ; il n'y a pas de convection (sauf bien sur si quelqu'un ouvre les fenêtres en grand). Par contre même avec une RT2012 la dalle va chauffer au soleil, et se refroidir ensuite pendant la nuit. Arroser ne servira pas à grand chose, ni faire de l'ombre, car les murs aussi vont se réchauffer.


 

oui je comprends.

j’espère pouvoir utiliser la fc100 tout de même 😬

Du coup ça serait plus exploitable en hiver?

 

Il y a 2 heures, popov a dit :

En visuel c'est pas très grave sauf si on est vraiment agité ou que le gars du dessous met la sono à fond...

Oui ce n’est que pour faire du visuel je n’avais pas précisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.