Aller au contenu

M81 et M82 avec des l'IFN


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Bon je me suis attaqué à une cible bien complexe, M81, M82 et l'IFN. 

 

Le traitement fut assez compliqué, tant pour chaque galaxie et surtout pour faire ressortir l'IFN, qui partage visiblement un peu de gradient... Mais pas réussi à le virer... 

 

Les détails de l'acquisition (AB) :

 

get.jpg?insecure

 

Et l'image :

 

 

M81_M82_IFN_v4_JC.thumb.jpg.c4297b0be0155baac6916f771d26aa59.jpg

 

Je suis preneur de toutes critiques et conseils pour améliorer l'image :)

 

Bon ciel, 

Justin 

Modifié par Justino21m
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois ! 

Je pensais faire ma feignasse en mettant le lien AB pour ne pas recopier le set-up :D

Du coup, c'est fait avec une 314L+ mono avec LRVBHa monter dans une 72 evostar sur une eq6-r :)

À la louche, 7h de luminance, 45 minutes par couleur et 1h30 de Ha. 

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :)

Les curseurs sont tirés assez fort pour faire ressortir l'IFN, j'en suis conscient. Quand la lune sera partie, je rajouterais de la luminance pour justement choppé plus facilement l'IFN et avoir un traitement plus simple à réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

 

Pas le temps de faire de l'imagerie en ce moment, du coup j'ai retenté le traitement de celle-ci... 

 

Beaucoup moins d'IFN... Traitement assez différents... Ha accentué... Je suis toujours assez mitigé sur cette image... 

 

Quelques années d'expérience supplémentaires seraient sans doute bénéfique :)

 

M81_M82_v5.thumb.jpg.e41bc0a19d78d00a63a7ac3f3d1f9d0b.jpg

 

Bon ciel, 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle cette image!

 

Mais je préfère nettement ta V1: 

Tu as des étoiles qui sont roses sous M82 dans ta v2. (je pense que tu avais mieux protégé tes étoiles sur la v1)

je préférais également le rendu des couleurs des galaxies sur ta v1.

 

Pour une V2: Je me baserai sur le traitement de ta v1 qui est déjà belle et je désaturerai un peu les galaxies. Je garderai la saturation des étoiles comme çà (tu peux effectivement réduire un peu leur taille comme sur ta v2 mais cela ne me choque pas sur la v1)

J'irai un chouillas moins fort sur le denoise dans ton FDC et je garderai un peu plus présent le cœur de M81 (goût perso pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.