Aller au contenu

Questions sur le Dobson 200/1200 Omegon


machemalot

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acquis à noël mon premier télescope : un dobson 200/1200 advanced Omegon sur astroshop.

J'ai réussi à faire la collimation (avec le collimateur) il n'y a pas longtemps et la vue de la lune me subjugue, je voudrais encore mieux voir et même prendre en photo (les étoiles ça sera pour plus tard...).

Je dispose :

- de deux oculaires d'origine : un 25mm et un 10mm

- d'un filtre lunaire

J'ai quelques questions :

- avec le 10mm, je ne vois rien du tout, à quoi est-ce du ?

- à quoi sert le chercheur laser/point rouge ?

- puis-je mettre en place mon smartphone ou mon APN pour faire un peu d'astrophoto avec ce télescope?

- si je veux changer d'oculaire pour voir encore mieux, que me conseillez-vous de prendre ?

- et enfin : comment voir une étoile comme sur certaines photos ?

Je vous remercie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • le 10 mm a un confort quelque peu spartiate, mais tu devrais voir quelque chose ; essayes-tu d'ajuster la mise au point ?
  • à pinter ce que tu veux voir au télescope (c'est comme un viseur) ; il faut le régler avant la séance d'observation, de préférence de jour
  • éventuellement, mais que pour la Lune ; il existe des supports
  • ta question est ambiguë ; que veux-tu dire par "comme sur certaines photos" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ajuste la mise au point en tournant les "molettes" pour mieux voir mais rien n'y fait! Je rajoute même l'allonge du tube que j'ai eu avec le télescope mais rien de rien...

- comment faut-il régler le pointeur ?

- quels supports existent-ils pour placer le smartphone ? je ne les trouve pas... ;(

- "sur certaines photos" : les nébuleuses ou galaxies dont on voit les formes et les couleurs

- dois-je prendre un oculaire "barlow" pour mieux voir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mets-toi avec le 25 mm en plein milieu de la zone éclairée ; change d'oculaire. Que vois-tu ? C'est sombre ou c'est clair ?
  • De jour, vise au loin un clocher ou un pylône avec le télescope. Ensuite, faits en sorte que le pointeur vise ce même clocher/pylône. Sur le viseur, tu as des vis pour faire des réglages.
  • Les nébuleuses et galaxies, ça sera très difficile et très moche. Mais certains le fond...
  • Non, pas besoin de Barlow pour voir des étoiles. Ça peut être un problème de mise au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.