Aller au contenu

Besoin de conseil sur achat d'un canon 1000D


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

J'ai besoin de vos avis chers "astro-confrères"

 

Actuellement , j'utilise un Nikon D5100 d'origine pour faire mes photos.

J'ai de plus en plus envi de passer sur un APN défiltré. 

 

J'ai la possibilité d'acquérir un canon 1000D  partiellement défiltré pour 145€.

 

Est-ce une affaire ?  est-ce que ça vaut le coup par rapport à mon 5100 ?( qui me donne de très bon résultat quand même ) 

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, Jacques Jouan a dit :

Est-ce une affaire ?

A mon avis, oui.

 

Il y a 5 heures, Jacques Jouan a dit :

est-ce que ça vaut le coup par rapport à mon 5100 ?

Je ne peux pas te dire, mais un investissement  de 145€ en astro, c'est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

 

A mon avis, oui.

 

Je ne peux pas te dire, mais un investissement  de 145€ en astro, c'est très raisonnable.

 

Merci de ton retour, 

 

Effectivement , c'est ce que je me dis également.

Mais comme j'ai vraiment un tout petit budget...je voudrais pas me planter. 

J'espère au minimum avoir la même qualité qu'avec mon Nikon D5100. 

 

Il y a t'il encore du monde aujourd'hui qui shoot avec un 1000D ? :)

 

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je shoot au 1000D, je l'ai eu en occas' pour 100e avec environ 8000 déclenchement donc une très bonne affaire. C'est mon premier apn pour l'astrophoto et il fais parfaitement le taf je trouve ! 

Je l'ai defiltré moi même grâce a un tuto trouvé sur le net (je peut te transmettre le lien si sa t'intéresse, quand je serait chez moi). 

Donc 145e pour un 1000D defiltré je trouve sa correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc même s'il date un peu...ça reste un bon appareil astro. 

Merci pour vos retours @lAtome et @latrade24.

 

du coup je vais surement me lancer.

 

il est partiellement defiltré... Pensez vous que cela suffit ? Ou faut-il le defiltré complètement ? ( Je veux bien le tuto au cas où @lAtome😉)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, latrade24 a dit :

 

Oui, c'est très bien. En plus ça t'évites d'utiliser un filtre ir/uv si tu images avec un réfracteur.

 

Ok, cool....bon, je crois que je vais le prendre alors 😁.  J'économisais pour une heq5 pour remplacer ma eq3-2, mais j'avoue que je suis tenté pas cette achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'argus, un 1000D vaut 120 euros avec son objectif kit standard : https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/

donc déjà défiltré, le prix me parait correct.


La seule chose à préciser est que lorsque le défiltrage est fait "maison", il se peut qu'il soit resté de la poussière(s) entre le filtre n°1 (dit lfp1) et le capteur.

Généralement pas gênant mais dès fois ça peut l'être (expérience vécue :( =  après un achat d'occase d'un 450D, un gros grain de "poussière" pris entre le filtre 1 et le capteur se voyait même sur une 80ED.  Pour l'enlever, j'ai du démonter et remonter).

Pour avoir un aperçu des micro poussières qui pourraient être présentes, demande une photo prise avec un objectif photo "normal" fermé à 22 d'un fond blanc et la même fermé à 11.

 

Bon ciel

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fdudu a dit :

A l'argus, un 1000D vaut 120 euros avec son objectif kit standard : https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/

donc déjà défiltré, le prix me parait correct.


La seule chose à préciser est que lorsque le défiltrage est fait "maison", il se peut qu'il soit resté de la poussière(s) entre le filtre n°1 (dit lfp1) et le capteur.

Généralement pas gênant mais dès fois ça peut l'être (expérience vécue :( =  après un achat d'occase d'un 450D, un gros grain de "poussière" pris entre le filtre 1 et le capteur se voyait même sur une 80ED.  Pour l'enlever, j'ai du démonter et remonter).

Pour avoir un aperçu des micro poussières qui pourraient être présentes, demande une photo prise avec un objectif photo "normal" fermé à 22 d'un fond blanc et la même fermé à 11.

 

Bon ciel

Franck

 

 

Ok, merci beaucoup pour ces précieux conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, lAtome a dit :

Re salut @Jacques Jouan

Bon...je suis peut être un peu a la bourre mais voici  malgré tout le lien du tuto que j'ai utilisé pour le defiltrage du 1000D.

Et au pire, sa peut servir à d'autre ;)

 

http://flo-astrophotographie.e-monsite.com/pages/tutoriels/defiltrage-partiel-canon-1000d.html

 

bon ciel !

 

 

 

 

Merci beaucoup !!!  Effectivement, ça y est je l'ai acheté. Mais effectivement, c'est toujours utile , on ne sait jamais 😉. Bon ciel à toi également 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 6ri.l a dit :

Et a tout hasard, tu vends ton d5100?

Heu non dsl, je me le garde pour la vie de tout les jours 😁 ( j'en suis très content de mon bon vieux d5100)

il y a 11 minutes, lAtome a dit :

Profite bien de ton nouveau jouet 😉

Pourra tu poster un de tes clichés astro avec ton 1000D ? Se serait sympa de pouvoir comparer

Merci beaucoup !!! J'attends que ça... pourvoir le tester 😁. Promis je partage ma première photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jacques Jouan a dit :

Heu non dsl, je me le garde pour la vie de tout les jours 😁 ( j'en suis très content de mon bon vieux d5100)

pas de soucis, moi aussi j'aime bien les vieux apn ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.