Aller au contenu

M44 dans la pollution lumineuse


solfra

Messages recommandés

Salut ! Voici une image de M44, l'amas de la crèche / ruche dans des condition pas simple.

 

Samedi dernier j'ai profité du beau tems pour enfin sortir le télescope. Avec le confinement j'ai accès uniquement au ciel situé à l'est, avec des lampadaires en face très présent. Pour rien arranger il y avait pas mal de vent, ce qui a réduit la sorti.

 

Télescope : Nexstar 6Se 150/1500

Prise de vue :  119*10s soit un peut moins de 20 min avec le sony alpha 5000 dirigé par kstar/Ekos. Pas fait de DOF

Traitement : Siril + Gimp + Darktablem44_3.thumb.jpg.9fa7bd8481ddc7f64ca38e96923cc638.jpg

 

J'ai essayé de réduire au maximum le halo orange qui se trouvait au centre de la photo.

La MAP est pas parfaite. J'ai un Masque de Bahtinov  en carton mais le contraste est pas super, j'arrivais pas à voir la diffraction.  Est-ce-que en imprimer un en 3D permettrait d'avoir de meilleur contraste ?

 

Au plaisir de vous lire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.