Aller au contenu

choix des occulaires pour lunette esprit 100


laryngo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter une  esprit 100 ED, pour de l'astrophoto, et du visuel, je viens vers vous pour des conseils sur le choix des oculaires.

La lunette est en 100/550 F=5.5

J ai bien lu ce tuto de pierro ASTRO

https://www.pierro-astro.com/faq/106-comment-choisir-ses-oculaires

 

Je voudrais pouvoir observer des objets du ciel profond , type nébuleuse ou galaxie de toute taille; j'ai bien compris que le planétaire en dehors de la lune était presque impossible avec cette lunette.

Je cherche des oculaires  qui soient à la hauteur de la qualité de la lunette

J'ai un budget de 150€ par oculaire et je ne suis pas pressé pour les acheter

 

par contre je ne sais pas quelle marque, ni quel grossissement, ni quel champ choisir???? 

--> que pensez vous d'un grossissement résolvant pour commencer? avec un oculaire de 5.5 (ou à peu prés)

-->  Grossissement "haute résolution"? oculaire de 4, mais qui serait plus pour la lune si j'ai bien compris dans mon cas?? 

--> les grossissements max semblent apparemment difficile à utiliser

--> grossissement moyen occulaire de 16.5 avec un CA de 80°?

Je précise que j'habite en campagne, la pollution lumineuse est faible et ma monture est une eq6 r pro

Merci d'avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sun a dit :

Salut,

 

Et aussi un oculaire de 30/35 mm pour avoir une grosse pupille et pouvoir faire du grand champs

Salut, un 16mm avec un ça de 80 degré ne permet pas de faire du grand champ ? Et 35mm sur une 100ed ça ne risque pas de faire vraiment petit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, laryngo a dit :

Salut, un 16mm avec un ça de 80 degré ne permet pas de faire du grand champ ? Et 35mm sur une 100ed ça ne risque pas de faire vraiment petit ? 

Ca dépend ce que tu veux faire aussi. Le 16 mm te fait une pupille de sortie de 3 mm, c'est dommage de te "brider" a cette pupille d'autant plus que tu as visiblement un ciel pas mauvais.

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.