Aller au contenu

DSS : images cochées non compatibles


Stfcap78

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C’est une première pour moi, je tente via DeepSkyStacker d’effectuer une soustraction de dark et flat sur une image stackée sur Asiair.

 

J’ai chargé (voir photo ci-joint) :

- une light de 61 shoots 

- un dark de 10 shoots 

- un flat de 20 shoots 

 

Tout a été stacké indépendamment sur Asiair avec une asi294MC. Les temps de pause sont respectés pour les dark et les flat. Mais DSS me sort une erreur dès que j’essaye d’empiler… « Les images cochées ne sont pas compatibles (largeur, hauteur, nombre de couleurs, nombre de canaux, un seul master dark, flat et offset) ».

 

Apparement la light serait sur 3 canaux et les dark/flat sur un seul. C’est ce qui poserait problème ? Comment résoudre cela ? Je ne comprends pas non plus pourquoi il considère que ces dark/flat sont des photos NB ?

 

J’ai suivi divers tutos pour bien configurer DSS mais le problème ne semble pas venir de là… Quelqu’un aurait il une idée ?

 

PS : j’ai d’ailleurs dû télécharger DSS 4.1.1 car la version 4.2.5 plante à la moindre action. Mais ça c’est un autre problème. 

 

Merci !

Stephane 

1011D121-39EE-4D6F-B222-973F1FD406DB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon… J’ai changé de méthode en demandant à l’asiair d’enregistrer chaque shoot indépendamment du stack final (je sais pas si je suis très clair…).
 

Lors du précédent test je considérais sûrement à tort que je pouvais envoyer sur dss qqch comme des master-light, master-dark etc… directement issus de l’asiair. Bref, cette fois-ci j’ai utilisé :

 

60 light de 60sc

30 dark de 60 sc

20 flat vitesse mini

20 bias vitesse mini

 

Après empilement j’ai réussi à obtenir une photo traitable sur Photoshop. Il y a plein de défauts. D’autant que j’ai shooté en pleine ville avec la Lune bien présente. Mais au moins je sais que la procedure fonctionne. Reste plus qu’à m’améliorer 😅

 

Je vais aussi essayer de traiter sous Siril pour voir s’il y a une différence… Car je me demande quand même si tout le traitement a bien fonctionné… Il y a vraiment beaucoup de bruit, notamment… Une idée du problème ?

 

 

451B2943-880C-4A54-9BA9-58A47D4F9E70.jpeg
NGC2244 

APM/LZOS 130/780

Riccardi x1

Asi294MC Pro 

Filtre IDAS D2

Guidage : Asi290MM mini

Monture : AZEQ6

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stfcap78 a dit :

Je vais aussi essayer de traiter sous Siril pour voir s’il y a une différence…

 

Tu aurais dû commencer par là :)

Tuto dans ma signature si besoin.

Attention à bien récupérer la dernière version 0.99.8.1 de SiriL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.