Aller au contenu

Backup ASIAIR PRO et MAC OSX


WilliamD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé hier sur YouTube sur cette vidéo où on nous explique qu’il est super important de faire une sauvegarde de la carte SD de l’ASIAIR parce que celle-ci embarque les fichiers de licence et qui si on les paume c’est la galère pour en avoir de nouveaux (il faut contacter ASI). Dans cette vidéo il y a un tutoriel pour le faire simplement mais c’est pour les utilisateurs de Windows. Ayant un MacBook, j’ai fait la recherche pour trouver une appli similaire. J’ai trouvé ce tuto (en français). C’est pour faire la sauvegarde la carte SD de son raspberry PI mais cela fonctionne très bien pour l’ASIAIR. Les outils utilisés :  l’utilitaire de disque pour la sauvegarde et l’appli BalenaEtecher pour la sauvegarde. Cerise sur le gâteau, on peut ainsi dupliquer la SD de l’ASI sur une carte plus importante (ou plus rapide). Je partage au cas où.

Bonne journée à tous

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 09:23, WilliamD a dit :

Bonjour,

Je suis tombé hier sur YouTube sur cette vidéo où on nous explique qu’il est super important de faire une sauvegarde de la carte SD de l’ASIAIR parce que celle-ci embarque les fichiers de licence et qui si on les paume c’est la galère pour en avoir de nouveaux (il faut contacter ASI). Dans cette vidéo il y a un tutoriel pour le faire simplement mais c’est pour les utilisateurs de Windows. Ayant un MacBook, j’ai fait la recherche pour trouver une appli similaire. J’ai trouvé ce tuto (en français). C’est pour faire la sauvegarde la carte SD de son raspberry PI mais cela fonctionne très bien pour l’ASIAIR. Les outils utilisés :  l’utilitaire de disque pour la sauvegarde et l’appli BalenaEtecher pour la sauvegarde. Cerise sur le gâteau, on peut ainsi dupliquer la SD de l’ASI sur une carte plus importante (ou plus rapide). Je partage au cas où.

Bonne journée à tous

 

William

 

Merci pour le lien vers le Tuto pour faire la sauvegarde sur Mac... Le seul hic (comme sur PC apparemment), la recopie de l'image sur une carte micro-SD de plus grande capacité ne permet pas d'augmenter le volume de stockage. L'image dupliqué de la carte reste au format 32Go comme la carte de départ. Je ne sais pas s'il y a une manip sur Mac qui permet de réallouer tout l'espace disponible sur la carte micro SD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ASIair, le système est fermé. En tout vas, avec mes modestes compétences en informatique, je ne sais pas installer et lancer des utilitaires Rasperry Pi dessus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titophe a dit :

 

Merci pour le lien vers le Tuto pour faire la sauvegarde sur Mac... Le seul hic (comme sur PC apparemment), la recopie de l'image sur une carte micro-SD de plus grande capacité ne permet pas d'augmenter le volume de stockage. L'image dupliqué de la carte reste au format 32Go comme la carte de départ. Je ne sais pas s'il y a une manip sur Mac qui permet de réallouer tout l'espace disponible sur la carte micro SD.

 

Effectivement, je me suis emballé 🤭...et oui pas la main pour faire quoi que ce soit sur l’appareil (même s’il doit s’agir d’un raspberry). Bon c’est toujours sympa d’avoir une sauvegarde au cas où. Il doit bien y avoir un moyen ... je creuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.