Aller au contenu

Présentation Christian2a


Christian2a

Messages recommandés

Bonjour aux passionnés d'astronomie

Je réside en Corse près d'Ajaccio et pratique l'astrophotographie depuis un peu plus d'un an. Nous avons la chance d'avoir ici un ciel pas trop pollué et des montagnes pour pouvoir observer en altitude.

Ingénieur aéronautique de formation, je souhaitais comprendre l’univers qui nous entoure et aller voir un peu plus haut que notre atmosphère terrestre. Je suis équipé d’un Newton Sky 150/750 et d’une lunette 72/420 qui me sert aussi pour l’autoguidage, le tout sur une monture NEQ5. Comme capteur, j’utilise pour l’instant un EOS 450D défiltré.

Mon épouse et moi sommes membres du club ajaccien des amateurs d’astronomie ; pour faciliter l’accès des débutants nous avons mis en ligne un blog : http://astrophotofacile.canalblog.com

Mon but n’est pas d’atteindre la perfection sur quelques photographies mais de pouvoir observer un maximum d’objets, éventuellement très lointains. La spectroscopie m’intéresse aussi.

Je réfléchis à l’acquisition d’un instrument à plus grande focale ; j’ai du mal à obtenir des résultats corrects avec les Schmidt-Cassegrain du club (C9, C11, C14) aussi j’envisage plutôt un Newton 250/1200 sur EQ6-R. La question du capteur se pose aussi. Peut-être quelques astrophotographes chevronnés voudront bien m’éclairer ?

Bon ciel à tous et vivement la fin du couvre-feu.

NGC2024 et IC434 tête de cheval.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Christian :)

 

Je suis d'Afa on sait peut etre rencontré au Club j'etait venu pour montré au Club le fonctionnement de L'eq6 avec le C11 

 

Je fais essentiellement depuis chez moi avec ce couvre feu pas d'autre choix

 

Belle photo au passage

 

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.