Aller au contenu

Image de Siril impossible à traiter dans photoshop


Phil49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer la toute dernière version de Siril, j'ai suivi le tuto de Colmic, je m'apprêtais à poursuivre avec la partie Photoshop, en enregistrant au format Tiff (16 bits) sinon je ne peux faire les traitements, mais l'image reste obstinément en linéaire !!

 

J'ai essayé de modifier la courbe dans Photoshop, mais rien à faire ! 😞

 

 

997449835_M45dansSiril.thumb.jpg.3a9bf5676759cf2047c7e85d0b646905.jpg

 

1215677897_M45dansPhotoshop.thumb.jpg.7717b27b44a4803fb6e1f76854a373cb.jpg

 

Je n'avais pas ce problème avec al version précédente, ai-je loupé une étape ou une nouveauté ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil49 a dit :

ai-je loupé une étape ou une nouveauté ?

 

 

Ben oui :)

A la vue de ta copie d'écran de SiriL je vois déjà où se situe le problème.

Je te laisse chercher un peu et revoir mon tuto ;)

Un indice : le problème se situe vers le bas de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Colmic a dit :

Je te laisse chercher un peu et revoir mon tuto ;)

 

Bonjour Michel,

 

Bah si c'est ça :

 

"Faites un clic-droit dans l'image RVB puis cliquez sur Enregistrer l'image RVB en... :"

 

C'est ce que j'ai fait et cela ne change rien...

J'avais aussi fait un enregistrer sous depuis le menu en haut à droite en prenant le Tiff mais rien.

Le fait que ce soit en Auto ajustement ?

En linéaire ?

Cela ne change rien dans Photoshop...

Je sèche, je n'ai rien vu dans ton tuto en fin de traitement, je dois être miro..

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a quelques semaines je l'ai fait avec M31, et avant, depuis 2 ans,  et cela ne posait aucun souci, je ne vois vraiment pas quelle étape j'ai zappée... 😞

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil49 a dit :

"Faites un clic-droit dans l'image RVB puis cliquez sur Enregistrer l'image RVB en... :"

 

Non. Glacé.

 

à l’instant, Phil49 a dit :

J'avais aussi fait un enregistrer sous depuis le menu en haut à droite en prenant le Tiff mais rien.

 

Non. Gelé.

 

il y a 1 minute, Phil49 a dit :

Le fait que ce soit en Auto ajustement ?

 

Tu chauffes :)

 

il y a 2 minutes, Phil49 a dit :

Cela ne change rien dans Photoshop...

 

Ah ben carrément que si.

 

il y a 2 minutes, Phil49 a dit :

Je sèche, je n'ai rien vu dans ton tuto en fin de traitement, je dois être miro..

 

C'est pas en fin de traitement que ça se passe.

Mais une chose aurait dû vous mettre la puce à l'oreille dans le tuto :

  • Citation

    Si l'image est toute noire, c'est tout à fait normal car le mode d'affichage est en linéaire :)

Suivi plus loin de :

Citation

 

On va ajuster l'histogramme...

  • Il est important de vérifier que vous êtres bien mode d'affichage Linéaire pour passer cette étape, comme vu à l'étape précédente.

 

 

Si, en mode d'affichage linéaire, l'image est sombre, alors il est évident qu'elle le sera également dans Photoshop.

Changer le mode d'affichage en Auto-ajustement ne change rien, c'est de la visualisation uniquement.

Il n'y a qu'en mode d'affichage linéaire qu'on verra l'image telle qu'elle sera enregistrée au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Colmic a dit :

Si, en mode d'affichage linéaire, l'image est sombre, alors il est évident qu'elle le sera également dans Photoshop.

Changer le mode d'affichage en Auto-ajustement ne change rien, c'est de la visualisation uniquement.

Il n'y a qu'en mode d'affichage linéaire qu'on verra l'image telle qu'elle sera enregistrée au final.

 

Michel,

 

Bah écoute, je devais être resté en mode homme quand j'ai fait autre chose en parallèle et je n'ai pas basculé en mode linéaire, alors que je le fais naturellement depuis le début ! 😞

 

Je te fais confiance je relance le traitement et je vais faire attention...

 

J'étais tellement impatient de voir si cette bon sang de barre blanche laiteuse sur M31 apparaissait aussi sur M45, que j'ai peut-être été un peu plus vite que la musique...

 

Philippe

 

Edit :

 

Voici la photo finale, c'était donc bien cette étape que j'avais zappée... 😞

 

Je suis hélas déçu des traitements, finalement le résultat.fit me parait plus naturel et moins flouteux que le traitement Photoshop...

 

Il y a certes un peu plus de détails dans le voile autour des étoiles mais cela parait plus flou globalement!

 

Et je suis effaré par la quantité de bruit sur toutes les tentatives...

On dirait des photos avec un 0,5 MP !

On peut pas faire mieux ou alors le unity gain à 117 de la 294 n'est pas adapté...

 

Quant à la barre laiteuse, que j'avais en bas à gauche sur Andromède, bah là aussi, c'est moins franc, mais je me demande si je n'en ai pas une amorce...

 

Bref à se demander s'il faut poursuivre les efforts avec des résultats aussi pitoyables...

Ce n'est bien évidemment pas de Siril dont je parle... 😞

 

892289853_M45finale.thumb.jpg.f8a3045465c9c9aa75c4b3af2aa36159.jpg

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.