Aller au contenu

Lunette pour débuter


Thieum

Messages recommandés

à l’instant, frankastro64 a dit :

J’ai mis une photo de la lunette neuve plus haut et le flexible et capuchon n’y sont pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FLUO a dit :

Normal mais tu as encore une semaine pour réfléchir 😉

Ça fait un peu moins d’un ans que je regarde ce qui existe et ce qui pourrait me convenir comme matériel. Je pense que si tout est ok sur la lunette, elle sera très bien pour débuter. J’en ai vu d’autres mais celle ci a l’air vraiment  bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thieum a dit :

C’est méchant ça 😄

oui mais tu ne connais pas le vendeur ! et rien ne lie à toi ! les affaires sont les affaires !

 

si une personne lui propose 650€ car c'est 50% de sa valeur neuve et en plus cette lunette est rare et difficile à trouver, crois-tu que le vendeur va résister ?

 

je serai toi j lui verserai au moins 30%/50% du prix pour bloquer la vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frankastro64 a dit :

 

tu es sur ? tu lui as versée des arrhes aux fins de la réserver ?

Non, j’ai son adresse et ont a déjà fixé le rdv. Après si ça ne se fait pas pour X raison, tant pis, je trouverais autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thieum a dit :

, elle sera très bien pour débuter. J’en ai vu d’autres mais celle ci a l’air vraiment  bien 

C'est pas le problème !! Quelqu'un pourrait te chopper l'affaire  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frankastro64 a dit :

si une personne lui propose 650€ car c'est 50% de sa valeur neuve et en plus cette lunette est rare et difficile à trouver, crois-tu que le vendeur va résister ?

Même  à 500 euros elle part 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thieum a dit :

Tout à fait mais tu m’as mis la pression quand même

 

tu t'es mis la pression toi-même ! 

 

tu trouves une lulu rare made In Japan qui doit être une tuerie en lunaire/planétaire et en étoiles doubles et tu ne bloques pas la vente !

 

cette lulu + sa monture valait 1.600€ en 2005 ; aujourd'hui elle est collector ! si elle est nickel au niveau optique et mécanique comme pour la monture, elle vaut plus de 2.500€ aujourd'hui (le double du neuf pratiquement !) car on n'en voit pas beaucoup sur le marché de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thieum a dit :

elle sera très bien pour débuter

 

euh non, cette qualité de lulu se garde pour une vie ! 

 

un doublet achro poli à l'ancienne et à focale longue donc chromatisme maitrisé => c'est inégalable en lunaire/planétaire/solaire, en étoiles doubles et amas globulaires,....

 

en visuel c'est une tuerie et en photos avec des filstres couleurs pour la lune ou avec des Fringe Killer/ Kontrast Bosster, cette lulu vaut une Apo !

il y a 1 minute, Thieum a dit :

j’ai envoyé envoyer mon père

 

Ah c'est mieux ! il y va cette am ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frankastro64 a dit :

 

euh non, cette qualité de lulu se garde pour une vie ! 

 

un doublet achro poli à l'ancienne et à focale longue donc chromatisme maitrisé => c'est inégalable en lunaire/planétaire/solaire, en étoiles doubles et amas globulaires,....

 

en visuel c'est une tuerie et en photos avec des filstres couleurs pour la lune ou avec des Fringe Killer/ Kontrast Bosster, cette lulu vaut une Apo !

 

Ah c'est mieux ! il y va cette am ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thieum a dit :

Oui

 

Ah je viens de la trouver sur LBC : c'est juste à coté de chez moi !

je pense que je vais aller la voir ce soir ! et peut être la prendre car à 390€ c'est inespéré !

 

Remarques comme j'ai déjà deux 100mm nippones, je serai d'accord pour te la revendre à 990€ et ce, entièrement révisée et nettoyée avec les bons flexibles !

 

Ainsi, tu feras une affaire aussi sans risque car elle sera ready to use !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frankastro64 a dit :

 

Ah je viens de la trouver sur LBC : c'est juste à coté de chez moi !

je pense que je vais aller la voir ce soir ! et peut être la prendre car à 390€ c'est inespéré !

 

Remarques comme j'ai déjà deux 100mm nippones, je serai d'accord pour te la revendre à 990€ et ce, entièrement révisée et nettoyée avec les bons flexibles !

 

Ainsi, tu feras une affaire aussi sans risque car elle sera ready to use !

Ha non, c’est hors budget pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thieum a dit :

c’est hors budget pour moi

 peut être mais comme elle vaut sans doute près de 2.500€, un prix de 990e pour lulu+monture entièrement fonctionnelle (nettoyée, révisée, et coolimatée + une monture réparée) tu feras une super affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, frankastro64 a dit :

 peut être mais comme elle vaut sans doute près de 2.500€, un prix de 990e pour lulu+monture entièrement fonctionnelle (nettoyée, révisée, et coolimatée + une monture réparée) tu feras une super affaire !

Et je pourrais installer le carton dans le quel je vivrais dans un endroit avec peu de nuisances lumineuses pour faire de superbes observations 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lyl a dit :

je lui vends ma TAL 100-R semi-apo

 

pour son budget de 500€ ?  chiche ?

il y a 2 minutes, Thieum a dit :

un endroit avec peu de nuisances lumineuses pour faire de superbes observations

 

tout à fait voire en montagne ça pourra se faire , car avec le covid beaucoup de refuges sont innocupés donc pas besoin de cartons !

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.