Aller au contenu

Ouessant by night


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis inscrit au club, car je trouve ces images fabuleuses ! Bravo.

Il me semble que le Créac'h commande d'autres phares à distance.

 

à bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lmdlg a dit :

 

Il me semble que le Créac'h commande d'autres phares à distance.

 

à bientôt !


Merci !

 

Oui, le phare du Creac’h  commande les phares de Nividic, de La Jument, de Stiff, de Kereon et des Pierres Noires.

 

J’étais trop loin des 4 derniers ci-dessus pour les prendre en photo la nuit sans être trop en entorse avec les règlements sanitaires... Le phare des Pierres Noires étant en outre en trop au large (à environ 25 km d’Ouessant) pour être tout simplement visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de post que je suis content d'être dans le club "paysages de nuit".
 

C'est de toute beauté Fred.

 

Des détails d'acquisition, notamment pour la première ? Il s'agit d'un panorama ?

 

Super en tout cas !

(J'espère pouvoir en faire prochainement, du paysage nocturne, quand j'aurais trouvé un bon objo bien ouvert. J'ai ouvert un post cette semaine après avoir acheté un samyang 35mm 1.5, afin de recueillir des avis car je trouvais l'optique pas folle. Donc je l'ai renvoyé et je cherche encore !)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouessant ! Je ne m'attendais pas à ça en venant jeter un coup d'oeil sur le forum. Du coup je m'inscris au club. 

Magnifiques photos mais aussi très émouvantes pour moi. Mon papa était passionné par cette île et tout autant par la photographie. Il y est allé souvent.

 

Il nous a quitté il y a 3 mois...

Le voyage à Ouessant est prévu, c'était une promesse.   :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Anaxagor a dit :

Des détails d'acquisition, notamment pour la première ? Il s'agit d'un panorama ?


Merci ! De mémoire (je suis sur mon tel), c’était une pose unique de 1,5 s à 1600 ou 3200 ISO avec un objectif Sigma Art 14/1.8 ouvert à f/1.8. Le temps de pose était nécessairement court pour avoir les rayons du phare (période de retour de 10 s).

 

Il y a 19 heures, Starium a dit :

Le voyage à Ouessant est prévu, c'était une promesse.   :)

 


Tu ne regretteras pas ! Trouve toi un gîte du côté de la Pointe de Pern, pas trop loin de Lampaul (la seule ville) et loue un vélo électrique (pas de voiture la bas). De la tu auras facilement accès aux cotes sauvages des pointes de Pern (la plus belle avec les phares de Creac’h et de Nividic) de Porz Doun (avec le phare de la Jument). N’oublie pas le trépied et un filtre ND1000 pour les poses longues de jour.

 

Derniere chose : passe voir Dominique Baot, le seul photographe de l’Ile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anaxagor a dit :

 Le conseillerais-tu pour faire de la VL  ? (je cherche, je cherche^^)

 

 

Il est très cher ! Mais il est aussi excellent.

 

Par contre, on ne peut pas utiliser de filtre clip CLS avec lui, en tous cas pas à pleine ouverture. Voici une comparaison entre une photo prise avec boitier stock, boitier défiltré partiel et boitier défiltré partiel + clip CLS. On constate la dérive de couleur (mais on peut sans problème la récupérer avec la balance des blancs dans n'importe quel logiciel photo). On voit aussi le très faible vignettage.

 

Ici je suis à 14 mm f/1.8.

 

image.thumb.png.5ff62304ac7ee0e5fa330bcf473ad137.png

 

Et voici la déformation des étoiles, image à 100%, pose de 10 s (sans suivi mais à cette focale, le déplacement des étoiles n'est même pas visible) :

 

image.png.0ce65764597d69d142ad1b10c51ec625.png

 

On voit bien dans les angles la coma tangentielle (ailes de mouette) et un peu de coma radiale (étoiles étirées), mais ce n'est pas énorme. On est ici à f/1.8 sur un capteur plein format. Le Samyang 14 mm f/2.8 ne fait pas mieux à f/2.8 (même quand on tombe sur un bon exemplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.