Aller au contenu

Citadin et achat d'un nouvel instrument


Léoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais pouvoir faire des observations du CP poussées, mais voilà, j'habite en ville, et pour diverses raisons je ne peux que très exceptionnellement me rendre sur un site non pollué (je suis en zone rouge, je vois les Pléiades à l’œil nu). Un Dobson 300 sur une terrasse en ville, est-ce une hérésie et un achat complètement injustifié ?

 

Merci par avance.

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un plus gros diamètre t'en montrera toujours plus, mais avec un ciel en zone rouge, il ne faut pas trop te faire d'illusions.

 

si tu es aussi branché planétaire/lunaire, peut être un mak ? La pollution lumineuse ne gène pas mais ça ne répond pas vraiment à ton questionnement 🤔.

 

D'autres avis vont certainement arriver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème du CP en ville *et* en visuel, c'est que le contraste va souvent ne  pas être terrible. Les dobson sont relativement lumineux  (f5 en gros) mais le CP est assez radin sur ses photons. En photo on s'en sort à travers des filtres sélectifs, mais c'est au prix de temps de pose très long.

Je conseillerais de te rapprocher d'un club astro local qui pourra peut-être t'orienter, voire monter une manip chez toi pour voir ce que ça donne.

Attaquer d'emblée sur un " gros" instrument génère, je pense, le risque d'être déçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.