Aller au contenu

Astrophoto avec reflex Pentax


Messages recommandés

Posté (modifié)

@Naty91 @Hans Gruber @danielo @TonyBANKS75 Je rajoute peu à peu du contenu au club (mise à jour ce soir de l'article existant pour parler d'INDI, et ajout d'un billet de blog).

 

Je vous sollicite pour savoir :

  1. si vous avez activé le suivi du club ;
  2. si oui, si vous avez reçu des notifications.

Je suis inscrit à d'autres clubs, et je ne suis jamais averti de l'activité des clubs par des notifications...

 

Par ailleurs, si vous avez des idées d'articles, ou des questionnements sur certains sujets, n'hésitez pas.

J'ai l'intention de créer un petit article sur les filtres clipsables.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alhajoth a dit :
  1. si vous avez activé le suivi du club ;
  2. si oui, si vous avez reçu des notifications.

Je vais tester l'activation, pour le moment je n'ai aucune Notif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

@Naty91 @Hans Gruber @danielo @TonyBANKS75 Je rajoute peu à peu du contenu au club (mise à jour ce soir de l'article existant pour parler d'INDI, et ajout d'un billet de blog).

 

Je vous sollicite pour savoir :

  1. si vous avez activé le suivi du club ;
  2. si oui, si vous avez reçu des notifications.

Je suis inscrit à d'autres clubs, et je ne suis jamais averti de l'activité des clubs par des notifications...

 

Par ailleurs, si vous avez des idées d'articles, ou des questionnements sur certains sujets, n'hésitez pas.

J'ai l'intention de créer un petit article sur les filtres clipsables.

 

C'est fait je te dirais si ça marche.

Modifié par Hans Gruber
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello @danielo,

 

J'ai reçu mon Samyang 135 mm d'Amazon (introuvable autre part...). À mon grand étonnement, il était fourni avec une doc assez longue et bien foutue, mais en allemand...

Où avais-tu acheté ton exemplaire ? Avais-tu eu une doc, et si oui, en quelle langue ?

J'ai cherché sur le site de Samyang France et Samyang monde, histoire de voir ce que je ratais, mais je n'ai trouvé aucune doc.

J'aimerais savoir si les Allemands ont créé une doc ex nihilo, ou si c'est la traduction d'une  doc fournie par Samyang.

J'ai écris au vendeur allemand (il y avait une carte de garantie l'identifiant), mais en gros, il m'a dit : "Démerdez-vous avec Amazon"...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

Où avais-tu acheté ton exemplaire ? Avais-tu eu une doc, et si oui, en quelle langue ?

 

J'ai acheté le mien chez Digixo, j'ai eu une doc en anglais uniquement. Je peux la prendre en photo si c'est utile.

 

Après il n'y a pas grand chose à savoir, sauf qu'il possède une puce pour le diaphragme (si tu mets la bague de diaphragme de l'objectif sur A tu peux utiliser tous les modes d'exposition sur le boîtier) et, fait intéressant, il est compatible avec le "Catch-in focus", ou AF du pauvre 😉

 

 

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danielo a dit :

J'ai acheté le mien chez Digixo, j'ai eu une doc en anglais uniquement. Je peux la prendre en photo si c'est utile.

 

OK, donc, Amazon (comme Digixo...) était supposé fournir une doc en français. Je m'en vais porter plainte contre Amazon.. Taïaut !!!

 

il y a 2 minutes, danielo a dit :

Après il n'y a pas grand chose à savoir, sauf qu'il possède une puce pour le diaphragme (si tu mets la bague de diaphragme de l'objectif sur A tu peux utiliser tous les modes d'exposition sur le boîtier) et, fait intéressant, il est compatible avec le "Catch-in focus", ou AF du pauvre 😉

 

Oui, j'ai vérifié ça. C'est mon premier objectif manuel, mais je me souvenais avoir lu cette fonctionnalité dans la doc de mon K-3. J'ai eu un mal de chien à la retrouver dans la doc.

Je précise pour d'autres personnes, que pour bénéficier du A, il faut appuyer sur le petit bouton cylindrique chromé, et ne pas espérer aller jusqu'au A rouge, mais seulement jusqu'au petit point rouge sur la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

mon K-3

 

J'ai remarqué que sur le K-3 le catch-in focus est particulièrement précis, plus que sur le K-1, du coup c'est un bon substitut à l'autofocus. Tu règles l'objectif sur l'infini, tu vises ton sujet puis tu laisses le bouton de déclenchement enfoncé tout en tournant (pas trop vite) la bague de mise au point avec l'autre main. Il déclenchera pile au bon moment c'est assez bluffant ! J'ai même pu faire de la street photo avec cet objectif, les photos floues sont rares.  Seule contrainte, il faut utiliser le collimateur central.

 

 

 


tu nous tiendras au courant de ton procès 😀

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, danielo a dit :

J'ai remarqué que sur le K-3 le catch-in focus est particulièrement précis, plus que sur le K-1, du coup c'est un bon substitut à l'autofocus. Tu règles l'objectif sur l'infini, tu vises ton sujet puis tu laisses le bouton de déclenchement enfoncé tout en tournant (pas trop vite) la bague de mise au point avec l'autre main. Il déclenchera pile au bon moment c'est assez bluffant ! J'ai même pu faire de la street photo avec cet objectif, les photos floues sont rares.  Seule contrainte, il faut utiliser le collimateur central.

 

Sur mon boîtier, il déclenche, que ce soit au point ou pas. Il va falloir que je repotasse la doc pour trouver le paramétrage à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les copains !!

 

Que c'est bon de voir parler pentax dans ce fofo!!!

 

Pour ma part c'était un vieux souvenir d'enfance qui m'a dirigé vers ces reflex il y a deux ans ^^ j'ai cherché en vain un module gps pour le kr, puis le k5 mais en vain...291053670_pano30sfcbk.thumb.jpg.f8928099531c9bb3c2feeaf14b2095f3.jpg

 

Du coup j'ai commencé sur la mini monture omegon lx2.2130100018_dssrho.thumb.jpg.98a3b0057b16f5f8fda4abccef962964.jpg

20200506_091723.thumb.jpg.bef44f62c51d23a00df4c98baf2d6bed.jpg20200320_151436.thumb.jpg.2fe00f28ab91065ab4bb80d73319dd1b.jpg20210319_062024.thumb.jpg.5f67a29bc4ae90b62dd60f06f7d1aae0.jpg

J'ai enfin une neq5 motorisée ad depuis l'été dernier😃 et un 200x1000 trop lourd....1910919161_REM1010103_01fcbk.jpg.0894a906bf4715ab36cae95148694430.jpg1671537175_m33fcbk.jpg.81af6f5fa40944e08d65975c3395bbb2.jpg1164670690_m311h1000fcbk.jpg.4193468b3daf3988593327c90b026cc6.jpg

 

J'ai défiltré le k5 il y a un mois,2146509912_jonquillesfsfcbk.jpg.d5f4d81d0366efd3bdf410fdc0f9987e.jpg mais les test sur des zones rouges étaient en mauvaise condition...

1684375332_orionirfcbk.thumb.jpg.4de9e01c3c2206ed53afddd384e58ab5.jpg1834588724_cygne50100321fcbk.thumb.jpg.9e3ca63e72788021b1157c6bd88ba9d5.jpg

même reçu un newton 150 600 il y a qq jours! Manque juste un correcteur de coma ...

 

Au plaisir de voir vos clichés et vous lire !!

Tom

20200510_141718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 11:39, danielo a dit :

 

J'ai remarqué que sur le K-3 le catch-in focus est particulièrement précis, plus que sur le K-1, du coup c'est un bon substitut à l'autofocus. Tu règles l'objectif sur l'infini, tu vises ton sujet puis tu laisses le bouton de déclenchement enfoncé tout en tournant (pas trop vite) la bague de mise au point avec l'autre main. Il déclenchera pile au bon moment c'est assez bluffant ! J'ai même pu faire de la street photo avec cet objectif, les photos floues sont rares.  Seule contrainte, il faut utiliser le collimateur central.

 

Ça ne peut pas marcher sur la photo du ciel, car il n'y a pas assez de lumière. Si le catch focus fonctionnait l'autofocus marcherait aussi puisqu'ils exploitent le même principe.

Le meilleur moyen de faire le focus est de s'y prendre le jour sur une cible éloignée, puis de conserver le réglage la nuit. On peut aussi utiliser l'AF sur une cible à l'hyperfocale ; moi je le fais sur les phares de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr tom a dit :

Salut les copains !!

 

Salut à toi, sympas les photos !

 

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Ça ne peut pas marcher sur la photo du ciel, car il n'y a pas assez de lumière. Si le catch focus fonctionnait l'autofocus marcherait aussi puisqu'ils exploitent le même principe.

 

oui ma remarque était d'ordre général, pas spécialement pour l'astro où le catch-in focus a les mêmes limitations que l'AF. Pour ma part pour la mise au point j'utilise un masque de Bahtinov pour les longues focales (135 et 300) et, en plus courte focale, le liveview avec grossissement max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alhajoth a dit :

@Mr tom Merci pour ces très jolies photos, et bienvenue au club !

Tu peux aussi en poster dans le club "Photos de paysages", et insister lourdement sur le fait que c'est photographié sur un boîtier Pentax. 😁

Merci,

Oui oui je m'efforce de le mentionner partout et tout le temps ! Je publie plus sur fcbk, j'oublie souvent le fofo...

 

Test du 150x600 ce soir!! J'ai commencer par 2h sans faire vraiment la map... un vrai boulet 🤣🤣 pour ma défense j'avais faim!

 

Vos boîtiers sont défiltrés???

 

A+ Tom 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr tom a dit :

Vos boîtiers sont défiltrés???

 

J'attends de trouver un K-70 d'occasion... et j'attendais la sortie du K-3 Mk III en espérant que ça ferait baisser les prix... mais là, je ne sais plus...

D'autant plus que le K-70 n'a pas l'air très bien reconnu par pkTriggerCoord.

Tu pourrais nous présenter dans le club ton set hard + soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les k5 sont au top et ne valent pas grand chose! 8points de soudure et le capteur est accessible ^^

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

Tu pourrais nous présenter dans le club ton set hard + soft ?

Je ferais un petit topo avec plaisir ça roule!

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.