Aller au contenu

Mon baptème photo !! Debut du procès ^^


Gauthier95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Eh ben voila .... 

 

Après plusieurs semaines a lire les fouX ici ... j'ai tenté... ^^

Ma premiere photo Astro au trèpied avec ma .... et mon couteau ^^

Pollution lumineuse MAX les 2 gosses dans le salon collé à la vitre pendant que papa dans le jardin essaye... ! Lumière de terrasse du voisin ! une lune basse...!! 21h... la prise de vues en direction de l'aéroport Roissy CDG ! (je suis dans le Val d'Oise...) bref les conditions rêvées pour une photo réussie

 

 

bon il s'agit d'une premiere donc pour moi elle est top et j'attends vos critiques très constructive 

Merci pour le TUTO Siril sur le forum j'ai galéré avec les scripts (car uniquement brut et darks..) après 3h de fouille

 

Matoss de debutant

 

NIKON D7000 Non defiltré (Sinon papa risque de me decouper...) + telecommande intervallomètre 

Objectif NIKKOR 55-200

Trepied SLIK de chantier (habituellement pour niveau laser.. ^^)

doudoune + claquette chaussette  😝

 

Pour la photo

 

3 * 14 poses de 3sec (avec petit recadrage entre les 3 prises)

10 darks 

 

j'ai pris a 70mm F/4 ou 5 (Je sais plus trop j'ai pas le fichier RAW devant moi)

 

Pis traitement SIRIL selon le TUTO de WEBASTRO 

 

Merci à tous en tous cas

 

Gauthier

 

Photo en JPG je sais pas trop si il faut en FIT ici 

 

 

 

 

 

 

32399135_Orion1erele02_03_21.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début!

Des défauts bien sûr mais c'est les premiers essais. 

Tes étoiles ont une drôle de forme à gauche, il faudra essayer de voir d'où vient le problèmes. 

Par contre je trouve le fond de ciel un peu trop lumineux donc tu peux peut-être reprendre le traitement et augmenter le contraste en tirant un peu moins sur l'histogramme peut-être ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Evanbourne a dit :

Joli début!

Des défauts bien sûr mais c'est les premiers essais. 

Tes étoiles ont une drôle de forme à gauche, il faudra essayer de voir d'où vient le problèmes. 

Par contre je trouve le fond de ciel un peu trop lumineux donc tu peux peut-être reprendre le traitement et augmenter le contraste en tirant un peu moins sur l'histogramme peut-être ? 

 

 

Merci Evanbourne 

 

Effectivement je trouve aussi le ciel pas assez "noir",

 

Je vais regarder l'histoire de l'histogramme et du contraste pour voir Merci du conseil 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça se laisse regarder et c'est le principal.

Tu aurais pu cadrer différemment en revanche, soit en vertical, soit en plaçant Orion à droite plutôt qu'à gauche, tu aurais alors eu la boucle de Barnard.

J'habite à Enghien donc je connais bien ton problème :)

 

J'en parle au tout début de mon tuto, tu peux récupérer des scripts sans_flat, sans_dark, sans_DOF etc... sur la page dédiée aux scripts.

Oublie le passage du tuto qui parle de la déconvolution, ça rajoute du bruit inutilement dans ton image.

Et effectivement il faut jouer sur les curseurs lors du réglage de l'histogramme pour baisser un peu le fond de ciel.

Le reste viendra au fur et à mesure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Salut,

ça se laisse regarder et c'est le principal.

J'habite à Enghien donc je connais bien ton problème :)

 

J'en parle au tout début de mon tuto, tu peux récupérer des scripts sans_flat, sans_dark, sans_DOF etc... sur la page dédiée aux scripts.

Oublie le passage du tuto qui parle de la déconvolution, ça rajoute du bruit inutilement dans ton image.

Et effectivement il faut jouer sur les curseurs lors du réglage de l'histogramme pour baisser un peu le fond de ciel.

Le reste viendra au fur et à mesure :)

 

 

Bonsoir Colmic,

 

je prend note aussi alors ...

 

Oui les scripts javais pas compris au départ ... grâce a t'es liens j'ai réglé le problème ...

J'ai carrément imprimé ton tuto en PDF et j'ai fais un cahier relié avec mode déterminé.. comme ça je me créer une petite bible de tuto astrophoto 

Je viens de faire des flats je vais retenter un traitement complet   

 

vraiment merci à toi en tt cas 

 

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.