Aller au contenu

M42 sans guidage


manu69

Messages recommandés

Bonjour

hier soir j'ai sorti pour la première fois ma lulu 65 ED quadruplet

en attendant une future ZWO 1600 GT j'ai commencé avec mon canon EOS 1000 défiltré à ISO 1600

je n’avais pas sorti le système d'autoguidage, mais malgré ça je trouve le résultat très sympa

j'ai donc fait 10x30 secondes de pose que j'ai aligné les 10 images sous siril, j'ai rajouté 15 darks et dix flats puis je suis passé sous PRISM pour le traitement

j'ai essayé de convertir l'image, mais le convertisseur m'a converti du n'importe quoi

perso j'arrive à l'ouvrir avec PRISM mais pas sous SIRIL

je le dis encore; pas d'autoguidage qu'un suivi sidéral :)

M42 4_stacked avec PRISM et SIRIL.cpa

vos commentaires sont bienvenus ;)

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Orion92400 a dit :

Je dirais qu'il y a un souci de suivi, donc peut-être la MES à travailler ?

Je sais faire la MES ;)

le problème est que depuis la terrasse je n'ai pas visibilité su l'étoile polaire (sauf si je vais à 20 cm du bord) et dans mon jardin on est ébloui par un lampadaire (les autres lampadaires ça va)

 

Cdt

 

PS :

pour le cadre voilà :eheh::rolleyes:B)

1397359536_Capturedcran2021-03-03130020(2).thumb.JPG.afd35c03c7e28b0c93986a99687e6ff4.JPG

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu69 a dit :

Je sais faire la MES ;)

le problème est que depuis la terrasse je n'ai pas visibilité su l'étoile polaire (sauf si je vais à 20 cm du bord (mais je n’ai pas envie de tester pour finir à l'hôpital)) et dans mon jardin on est ébloui par un lampadaire (les autres lampadaires ça va)

donc je préfère avoir une MES un peu hasardeuse au lieu de remarquer les lampadaire sur les images :eheh:

 

Je ne comprends pas ce que tu attends comme "commentaire"... si ta MES (que tu sais faire, je veux bien le croire) est "hasardeuse", ne t'étonnes pas que ton suivi le soit et donc ton résultat sera... hasardeux également :hmm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manu69 a dit :

perso j'arrive à l'ouvrir avec PRISM mais pas sous SIRIL

 

Salut,

tu dois sauvegarder tes images en FIT depuis Prism si tu veux qu'elles puissent être traitées par autre chose que Prism.

C'est dans les paramètres de Prism. Sinon tu dois pouvoir convertir tes CPA existants avec un outil d'export de Prism.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.