Aller au contenu

Monture Skywatcher AZ-GTi GoTo WiFi


Messages recommandés

Bonjour à vous, je souhaiterai investir dans une nouvelle monture pour mon Mak 127. La monture Monture Skywatcher AZ-GTi GoTo WiFi

Quelqu'un a déjà cette nouvelle monture? Est-elle bien? Quel est votre avis?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Template_MiniAZ_Mak127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, elle répond à mes besoins d'avoir une monture facilement transportable pour des instruments légers et pour un usage visuel. 

Je dois l'avoir depuis presque 3 ans et elle fonctionne bien.

Ou plutôt, il y a des sessions où le suivi est nickel et d'autres soirs, elle va baisser soudainement en axe d'altitude de quelques degrés comme si elle recevait un ordre. Perturbation du signal wifi?

Mais globalement, c'est une bonne monture pour son prix.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite monture très agréable , légère et fait son taf.

pas de problème sur les axes .

j ai télécharger  la motif pour passer en équatoriale sans soucis et

maintenant gestion avec asiair pro. Lunette  apn et camera pour du visuel assisté (on aime ou pas) et

photos.

facile a transporter 1sac pour l'ensemble du matos et le trépied. Pour les vacances ça passe bien dans la voiture.

et pour ma part l'age étant là c'est une formule légère. 

Alain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée avec un mak 127 et fait le tour des Messier.

Vraiment bien, wifi avec synscan et skysafari, goto tres precis, j'ai bien aimé.

A mon avis 127 est la charge maxi.

Je l'ai utilisée avec un contre poids, pas de vis de 12 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ces réponses, et cette petite vidéo pour finir...Je pense que c'est la monture idéale pour le Mak127 pour en faire un bon téléscope transportable. Je voulais avoir un avis de personnes plus avisées que moi pour faire mon choix. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme monture actuellement ?

Comme je le précise toujours en début de message je suis débutant 😅 et ce qui va suivre tu le sais peut-être déjà 😉

mais pour ce que j’ai remarqué, la queue d’aronde sur les tubes proposé sur une monture équatorial de « série » ne sont pas placer au même endroit 

donc admettons que ton tube soit en « mode» équatorial  et que tu passe sur une monture azimutale  ton chercheur risque de ce retrouver en dessous à gauche une fois le tube monté 

maintenant c’est juste une supposition et des personnes plus qualifiées pourront en dire plus si c’est le cas...

j’ai remarqué ça en zieutant une eqm-35 pour un projet que j’ai pour  plus tard....

 

 

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre la monture sur une tête inclinée et rajouter la barre de contrepoids et le contrepoids ad'hoc et télécharger l'application chez SW qui permet de choisir entre le mode Alt-az et EQ.

Par exemple https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7006_Skywatcher-equatorial-polar-wedge-for-Star-Adventurer---precise-polar-alignment.html

Il y en a qui l'utilise en mode EQ pour faire de la photo (à courte focale). Encore une fois, pour un mode visuel, ça n'a aucun intérêt de la transformer en EQ.

Modifié par Fredjel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dans le but de m'acheter une petite camera et faire la photo/video. Je vais ouvrir un nouveau post pour cela, mais si vous avez des références pas trop cher à me partager, je serais ravi (dans les 400e). J'hésite à m'acheter une caméra astro ou un appareil photo reflex. Que conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.