Aller au contenu

Première IC 434


sun

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

C'est ma première avec le filtre L-Extrême.

Niveau condition, plutôt moyenne, avec une lune bien présente. 

C'est encore très bruitée, il manque des poses. 

Il y a pas mal de chose à revoir, mais j'en suis déjà satisfait.

 

 

Pour le setup :

TS Optic 150/600

AZEQ5

CC Baader

6D défiltré total

Optolong L-Extreme 

 

 

Pour les exifs

105 poses d'une minutes

3200 isos

Pas d'autoguidage

 

 

Quand j'aurais fini, il y aura M42 en plus (si j'arrive à faire un traitement HDR) 

 

 

Un petit time lapse pour le fun (ZWO ASI 178 mm et objectif 2,5 mm fourni avec) 

 

 

 

Je vous présente mes versions de la tête de cheval et de la flamme.

 

La version juste Ha :

652657022_IC434etNbuleusedelaFlammeHa.thumb.jpeg.af05e482eae123bfc3af5bc079c7f5e3.jpeg

 

Et la version HOO :

1000815305_IC434etNbuleusedelaFlammeHOO.thumb.jpeg.13ad2fe54c03ee4d752cc01653b83a93.jpeg

 

Voilà, je suis ouverts à tous avis, remarques et critiques.

 

Merci

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour une première.

 

Néanmoins ton image me semble encore assez bruité. As-tu fait des darks pour supprimer le bruit thermique du capteur ?

Sinon avec ton APN, pas forcément besoin de pousser la sensibilité à 3200ISO. En général, 800 à 1600ISO suffisent pour la plupart. En fouillant sur le net on peut trouver la valeur optimum de sensibilité à régler en fonction de son capteur.

Les étoiles sont étirées comme s'il y avait une légère rotation du champ, ou alors c'est de la coma (as-tu un correcteur sur ton tube ?). Sans autoguidage à 600mm de focale, si ta mise en station n'est pas nickel, 1 min de pose c'est peut-être un peu trop... Certains, plus calés que moi en imagerie, doivent pouvoir t'aider.

 

Bon courage pour les prochaines images... et évite les nuits de pleines lunes ça n'aide pas pour faire ressortir les nébuleuse du fond du ciel, même si les filtres bi-bandes arrivent à faire des miracles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton message

 

il y a 7 minutes, Titophe a dit :

As-tu fait des darks pour supprimer le bruit thermique du capteur ?

Oui il doit en avoir une quinzaine

 

il y a 7 minutes, Titophe a dit :

Sinon avec ton APN, pas forcément besoin de pousser la sensibilité à 3200ISO. En général, 800 à 1600ISO suffisent pour la plupart. En fouillant sur le net on peut trouver la valeur optimum de sensibilité à régler en fonction de son capteur.

Il est donné pour 1600/3200 isos

 

Oui un correcteur Baader, a réglé 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, tu as donc tout bon... dans ces conditions, pour augmenter la ratio signal / bruit, il n’y a pas d’autres solution que d’augmenter le temps unitaire de pose. Par conséquent, l’auto guidage va vite s’imposer.

Ta petite ASI178 devrait pouvoir faire l’affaire si tu as un diviseur optique ou une petite lunette de guidage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.