Aller au contenu

Mini PC I9 64GB à 520€, arnaque?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu plusieurs mini PC genre Beelink pour piloter mes bazars avant l'ASIair. Tous achetés pas chers (100-120€) chez Ali... et jamais de surprise: c'était suffisant, pas encombrant, en 12V...

Actuellement pour le traitement j'ai un portable I7 avec 16GB avec 2x2To de SSD. Il est un peu vieillissant, surtout avec les caméras qui arrivent...

Et je suis tombé là-dessus:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002238727941.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31d1789f0b2H0G&algo_pvid=4023351e-a8d2-4faa-ac55-7e2339a5bea9&algo_expid=4023351e-a8d2-4faa-ac55-7e2339a5bea9-16&btsid=2100bdec16148115835406747e8197&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Avec 64GB, 1To NVMe et I9 10980HK pour 520€, ça parait trop beau, d'habitude c'est plutôt 1300€ pour cette config.

Alors on risque quoi? On peut renvoyer facilement?

Si vous avez un avis...

Merci.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai jamais acheté de mini PC, mais, quand on voit que le prix du proc est plus élevé que l'ensemble...

 

Personnellement, je pense que c'est une arnaque. Je n'ai aucun argument ni aucune preuve, c'est seulement une intuition peut-être foireuse.

Mais je ne m'y risquerais sans doute pas.

 

En attendant des avis autrement plus avisés de personnes plus compétentes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anaxagor a dit :

En attendant des avis autrement plus avisés de personnes plus compétentes^^

Bonjour

perso je commande parfois sur ali mais, je vérifie la note sur le vendeur et encore, ça met un à deux mois pour que ce soit livré

et je suis d'accord avec toi @Anaxagor, quand je vais sur la page du vendeur pour voir les avis clients et que je n'en trouve aucun https://fr.aliexpress.com/store/feedback-score/911411584.html?spm=a2g0w.12010615.pcShopHead_6000539180362.4

de plus ce vendeur à que trois meilleures ventes sur ses 47 articles en vente

et surtout que le vendeur existe depuis le 22 janvier 2021 et de voir tous ses articles à -50%, j'avoue que je n’ai pas envie de tenter

bref je vous laisse avec une capture d'écran

cdt

365993654_Capturedcran2021-03-04163724.JPG.770be74454884a3ba025a05c61a3d9e7.JPG

Modifié par manu69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez raison, je n'avais pas vu le pedigree du vendeur... 

Du coup y'a moyen d'avoir un ordi (peu importe la forme), à moins de 800€, avec de quoi traiter efficacement les gros flots de données des CMOS de 60mo par exemple???

Un tric genre i7 ou i9 assez récent, 64gb de RAM, du SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commande souvent sur aliexpress , je n'ai jamais eu de probleme particulier. il faut acheter une bricole avant pour etre sur du vendeur. ils ont tous commencé un jour avec 0 ventes...

 

j'ai envoyé un mot au vendeur pour voir...

Modifié par hotrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 21:42, 2rosesvince a dit :

Du coup y'a moyen d'avoir un ordi (peu importe la forme), à moins de 800€, avec de quoi traiter efficacement les gros flots de données des CMOS de 60mo par exemple???

 

Salut,

pour te donner un ordre d'idée, je traite sous SiriL mes images issues d'une ASI6200MC de 117Mo chacune, avec un vieux ASUS ROG de 2015 (i7-4710 à 2.5Ghz, GTX980 et 32Go de RAM).

Et ça reste très très rapide.

Pour te donner un ordre d'idée, 20 brutes (avec 20 DOF) sont pré-traitées et empilées en 3 minutes.

J'ai traité 120 brutes de 30s le mois dernier sur NGC7789, ça a pris une 30aine de minutes en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Pour te donner un ordre d'idée, 20 brutes (avec 20 DOF) sont pré-traitées et empilées en 3 minutes.


yo !
quand je lis ça j ai beaucoup de mal à croire que Siril fasse les mêmes corrections que Pix

 

20 brutes ça me prend minimum 45min sur Pix

chaque étape appliquée à la série de 20 prend entre 3min et 10min pour la plus longue.

 

ca mérite vraiment qu’on fasse une vraie comparaison en sortie d empilement sur la prochaine série en Espagne 

 

car clairement si le résultat est proche,

ça me permettra de récupérer un peu de temps de vie personnel 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Malik a dit :

quand je lis ça j ai beaucoup de mal à croire que Siril fasse les mêmes corrections que Pix

 

Ton deuxième prénom c'est pas Thomas toi ? :D:D 

 

On parle bien de pré-traitement uniquement et pas avec l'option Drizzle hein (à savoir supression des DOF, alignement puis empilement).

Les comparatifs ont déjà été faits, notamment par Philippe Bernhard lui-même, et il a rien trouvé à redire à SiriL sur le pré-traitement en lui-même.

Le seul truc que SiriL n'a pas comparé à Pix, c'est le Bayer-Drizzle, ici c'est un Drizzle simple. Compte le double de la durée avec l'option Drizzle.

Pour le reste, il pré-traite maintenant en 32 bits (ce que reprochait à l'époque Philippe à SiriL) et utilise les mêmes algo que Pix d'ailleurs pour l'empilement.

 

Les petits gars de SiriL ont fait un énorme boulot d'optimisation du code et surtout c'est une base Linux.

 

Tiens une copie d'écran (bon c'était la 2600 à l'époque, mais 60Mo quand même les brutes) : 15 brutes, 15 DOF

image.png

 

Temps d'exécution total : 2 min 03s.

Sachant que le traitement d'une image couleur c'est plus long qu'une NB puisqu'il y a l'étape de dématriçage en plus.

 

Pas mal d'astram font d'ailleurs maintenant le pré-traitement sous SiriL puis repassent ensuite sous Pix pour le reste du traitement.

Je te parle même pas de Prism qui est même 2x plus long que Pix en pré-traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 21:42, 2rosesvince a dit :

Ouais vous avez raison, je n'avais pas vu le pedigree du vendeur... 

Du coup y'a moyen d'avoir un ordi (peu importe la forme), à moins de 800€, avec de quoi traiter efficacement les gros flots de données des CMOS de 60mo par exemple???

Un tric genre i7 ou i9 assez récent, 64gb de RAM, du SSD...

 

Je viens de monter un PC gaming pour mon fils, avec un Ryzen 5 de dernière génération, 16Go RAM, 1 SSD NvME de 1To + 1 disque classique de stockage de 2To + une grosse carte graphique + boitier + alimentation.

Si je devais me monter un PC pour traiter les images astro, je prendrais la même config. sans la grosse carte graphique... mais en y ajoutant un peu de RAM (32Go cela me semble déjà pas mal).

Au bout du compte, pour 1000 euros cela me semble jouable.

Donc en cherchant bien sur le coincoin, on doit pouvoir trouver un bon PC récent avec un processeur qui tient la route autour de 700-800€. Cela me parait plus sûr que de commander une machine sur Ali auprès de vendeurs douteux qui promettent la lune (pour mémoire un processeur i9 tout beau tout neuf de dernière génération, ça vaut 500€ à lui tout seul, si tu rajoutes les 64 Go RAM tu en as déjà pour plus de 1000€, sans la carte mère, le SSD et tout le reste).

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.