Aller au contenu

Mise en station diurne


krotdebouk

Messages recommandés

J'avais posé la question de la mise en station diurne mais sur un post non dédié. Je remercie @Jean Louis qui m'a apporté une réponse mais je pense que la précision obtenue ne sera pas probablement pas suffisante pour un timelapse de plusieurs heures sur le soleil. J'ouvre donc ce post pour ne pas polluer le post en question.

 

J'ai donc fait une mise en station vers 10h du matin, MES de type jeté de monture en pensant pouvoir affiner avec une pseudo dérive et bien sûr, ça n'a absolument pas marché du tout.. J'ai enfin retrouvé le doc que j'avais sur le sujet mais je ne comprends pas tout et je doute que la précision soit au rendez-vous puisqu'on ne touche pas au réglage initial de latitude. Ce serait un sacré coup de bol qu'elle soit bien réglée du premier coup Mise en station diurne.pdf

 

Avez-vous testé ?

Connaissez-vous une méthode fine autre que faire la MES la nuit précédente ou des repères au sol ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle utilité d'une MES très fine pour des poses des heures durant sachant que la dynamique des phénomènes solaires oscile entre la minute et l'heure ? Une spicule est différente à tzéro  de la meme à t+2minutes ; pour les protubérances c'est de l'ordre de l'heure pour les quiéscentes et parfois beaucoup moins pour les éruptives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animation fluide de protubérances (24 images/seconde) sur une heure de capture avec une image stackée de 30" toutes les minutes dure 2,5", je trouve que c'est court pour une animation. Une animation sympa pour moi c'est plutôt 7 à 10 secondes et donc 3 à 4 heures de capture.

Avec une bonne MES faite la veille sur la polaire, je devais recentrer toute les 10 minutes environ avec une ex monture qui avait une EP importante. Hier avec une MES à l'arrache comme ce que je viens de faire, c'était recentrage toutes les minutes à peine. Trop pénible à tenir pour l'exercice timelapse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.