Aller au contenu

Zwo 120 mm PhD guiding


dadui73

Messages recommandés

Ici pour le driver ASCOM : https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Mais plutôt que de choisir une caméra ASCOM lors de l'initialisation de PHD, je te conseillerai de choisir ZWO ASI Caméra.

1949895261_Capturedcran2021-03-06235435.jpg.e2f784283bcf10e88036e018c6903969.jpg

 

Au cas où tu ne comprendrais pas ce que je t'écris, il faudrait mieux commencer par le début avec le tuto d'Olivdeso : https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf

Bonne lecture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé les drivers sur le site zwo et ascom et installer 

La caméra est reconnu mais comme une caméra ASI 2 ascom d'ailleurs il y a aussi caméra ASI 1 ascom mais ça marche pas.

Elle n'est toujours pas reconnue  ZWO ASI caméra

Mais ça fonctionne plus qu'à testé.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... J'ai une 120MC-S (USB3) qui est bien reconnue par PHD en tant que ZWO ASI Caméra. Mais bon ce n'est pas bien grave, la différence en utilisation est que tu n'as pas accès directement au gain de la caméra. Il faut passer par l'écran de connexion en ASCOM.

ZWO ASI Caméra                                                                                                                            ASCOM 

zwo120.jpg.3edc92645b344b9acf92ebfa5eb66a9b.jpg  zwo120_ascom.jpg.08e56146cd17f6fe666bedb294eec719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.