Aller au contenu

Bonjour à vous


jonglissimo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je découvre un peu plus tout les jours les joies du ciel nocturne, avec un télescope 114/1000.

Mes deux enfants adorent également. J'avoue que je commence à me sentir limité dans mes observations. Je suis également un passionné de bricolage.

Vous me voyez venir? Je suis en ce moment en train de refaire des plans pour la fabrication d'un super strock, il sera en 200mm/1000.

Pour des questions de budget, cela sera avec un miroir gso/kepler. Je suis en recherche active de ce miroir en occasion...

Voila, vous savez à peut près tout.

Une dernière chose, j'ai trouvé mon bonheur en miroir d'occasion, mais sur les annonces d'astrosurf. Savez-vous comment fonctionne les inscriptions sur ce forum, car cela fait 4 jours que je suis en attente d'acceptation... (Désolé de vous poser une question sur un forum concurrent...)

Voila, en tout cas, je peux vous dire que je passe un temps fou à me documenter, mais aussi à admirer vos clichés...

Bonne journée ensoleillé à tous.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

il y a une heure, jonglissimo a dit :

Savez-vous comment fonctionne les inscriptions sur ce forum, car cela fait 4 jours que je suis en attente d'acceptation

normalement tu as dû recevoir une confirmation par mail

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @jonglissimo:laughing:

 

Une belle aventure que de fabriquer soi-même son télescope ! ;)

N'hésite pas à poser des questions ou partager ta construction dans la rubrique Les bricoleurs.

 

Bonne continuation et bon ciel

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil... je ne manquerai pas d’ouvrir un sujet sur la construction de mon strock. Bonne nouvelle, je peux accéder sur le forum concurrent, mauvaise nouvelle, après avoir bavé sur un miroir pendant une semaine, il a été vendu 15 minutes avant que je puisse envoyer un message au vendeur... je reste donc à l’affût des occasions de miroir en 200... car neuf, même un gso va être trop cher pour moi. Tant pis, ça ne va pas m’empêcher de commencer la construction. Bonne journée à vous.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage dans tes recherches et dans la fabrication de ton télescope.

c’est un beau projet, ça fait rêver! 

En plus les beaux clichés photo n'hésites pas à aller voir Les dessins astro, qui donnent une bonne idée de ce qu'on voit à l’oculaire. 

 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.