Aller au contenu

mini track omegon


LeDob300du83

Messages recommandés

Messieurs dames,

bien le bonjour ,

 

je recherche une petite monture pour débuter en astrophoto avec simplement un apn et un objectif samyang 135 (qui a de bons commentaires)

mais que j’achèterai plus tard 

 

pour le moment, je n’ai rien acheté 

Les avis sont mitigés sur la mini track 

 

certains utilisateurs disent qu’ils vaut mieux payer plus cher et prendre une star adventurer

 

le hic c’est que j’aimerais simplement avoir une monture qui tienne la route sur mon trépied vidéo ou photo (le trépied vidéo étant plus robuste et plus lourd) 

 

Je ne souhaite pas du hi tech non plus 

monture wifi etc 

 

sachant que mon apn n’est pas defiltré, 

je voudrais juste arriver à essayer de capturer la tête de cheval 

si c’est possible et avec quel filtre à clipser sur le boîtier et combien de temps de pose pour 

y arriver 

 

Autre question que je n’ai pas compris :

ça veut dire quoi l’empilement des photos ? 

ci dessous le lien de la mini track 

 

https://www.astroshop.de/fr/supports-pour-appareils-photo/monture-omegon-kit-mini-track-lx3/p,62037

 

merci pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, monsieurdebutant a dit :

Les avis sont mitigés sur la mini track

 

Ah bon ? Où sont ces avis ?

 

il y a 28 minutes, monsieurdebutant a dit :

sachant que mon apn n’est pas defiltré, 

je voudrais juste arriver à essayer de capturer la tête de cheval 

si c’est possible et avec quel filtre à clipser sur le boîtier et combien de temps de pose pour y arriver 

 

 

Je doute que tu obtiennes quelque chose de fameux, sans défiltrage. Mais comme je ne me suis pas encore frotté à l'expérience, je laisserais la parole à des gens plus compétents.

De toute façon, 135 mm est une focale bien trop courte pour la tête de cheval.

 

Pour te conseiller un filtre clipsable, il faudrait connaître ton boîtier.

 

il y a 30 minutes, monsieurdebutant a dit :

Autre question que je n’ai pas compris :

ça veut dire quoi l’empilement des photos ?

 

Tu prends des dizaines de photos du même champ, pour qu'un logiciel les "empile", c'est-à-dire en fasse la synthèse élimine le bruit.

Il te faudra également faire les "DOF" (dark, offset, et flat).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Il te faudra également faire les "DOF" (dark, offset, et flat).

Ça l’air compliqué mais faut persévérer 

en ce qui concerne le logiciel, je n’ai que celui livré avec l’apn (canon eos utility) 

l’apn c’est un modeste 100D d’occasion 

pour l’instant je ne fais que des photos de la lune avec le télescope et des prises en grand champ de quelques secondes sur trépied photo.. rien de folichon mais le rendu me plait car je ne suis pas très exigeant lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la star adventurer j'ai trouvé une vidéo sur une chaine que je regarde en ce moment sur YouTube

perso j'ai une AZ non motorisée pour les poses courtes (très courtes) et autrement pour les poses un peu plus longues je prends ma monture SP qui fait le boulot

cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Méfie-toi, le suivi n'est que d'une heure...

 

C’est pas beaucoup ? 
je pensais que c’était énorme 

apparemment pas 

je ne m’y connais pas vraiment 

mais en seulement 30s de temps de pause sur trépied photo il y a beaucoup d’étoiles qui apparaissent et non visibles à l’œil nu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manu69 a dit :

et autrement pour les poses un peu plus longues je prends ma monture SP qui fait le boulot

monture SP ?

Star P ? 
je ne sais pas laquelle tu as exactement 

et cette monture que tu as, est ce qu’elle se fixe sur un trépied photo ?

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

Voire plusieurs jours, parfois.

Impressionnant 

mais si le ciel se couvre comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Star Adventurer sont très répandues. Si tu n'as pas besoin du Wi-Fi, tu peux aussi faire une demande dans les PA "Recherche Star Adv". L'ancien modèle n'était pas Wi-Fi, qq n'en ayant plus l'utilité pourrait être intéressé pour se séparer de la sienne.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, monsieurdebutant a dit :

monture SP ?

Star P ? 
je ne sais pas laquelle tu as exactement 

et cette monture que tu as, est ce qu’elle se fixe sur un trépied photo ?

Monture Super Polaris voir http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/ (c'est la première en photo j'ai aussi la deuxième (sa grande sœur) SP-DX mais la SP-DX n'est pas assez "compacte" pour la photo à l'APN)

la SP supporte 10 kg contre 15 sur la SP-DX en photo, c'est 6 kg pour la SP et 12 au max pour la SP-DX

et moi j'ai bricolé une queue d'aronde femelle pour mettre d'autres télescopes dessus

cdt

Modifié par manu69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut LeDob300du83,

Je viens de l'acheter (la mini track LX3) et reçu hier. C'est exactement ce que je voulais pour la vl ou encore faire des paysages de nuit :) : tu pointe Polaris, tu shoot et c'est dans la boite ;)

On verra plus tard pour des objets genre m31 et ça me donnera l'occasion d'utiliser mon objectif canon 70-200 f2.8 L

Merci encore à Red_Stormtrooper grâce à qui j'ai découvert cette monture.

Je vais voir pour essayer de "calmer" le volume de la sonnerie car elle sonne comme un minuteur de cuisine une fois le temps de remontage venu et c'est trop fort à mon gout.

Tests à venir . . .

Bon ciel
Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fdudu a dit :

Je vais voir pour essayer de "calmer" le volume de la sonnerie car elle sonne comme un minuteur de cuisine une fois le temps de remontage venu et c'est trop fort à mon gout.


Mais c’est parce que dedans, c’est un minuteur de cuisine ! :mdr:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est; ça ne sonne plus. Ca fait maintenant des cliquetis sourds. Je trouve que c'est beaucoup moins fort. Les voisins ne seront pas dérangés.

Démontage de la minuterie (https://www.youtube.com/watch?v=bzS0N_dKbs4) avec mise en place de deux demi-rondelles de plastique mou d'une épaisseur d'un petit peu moins d'1 mm de chaque coté de l'arrière du minuteur pour qu'il touche le support blanc et donc que ça ne sonne plus.

 

 

 

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.