Aller au contenu

C8 EdgeHD (fastar)


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

En recherche du modèle de mon premier télescope je pense m orienter vers un C8 edgeHD modèle fastar.

Si l un de vous a le Celestron C8 edgeHD modèle fastar, 

Pourrai il me dire si d origine il y a ce qu il faut pour adapter l hyperstar ou pas ? 

 

Merci d avance de votre aide et que les étoiles vous soient favorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'ai pas de C8 EDGE mais ton choix dépend de ce que tu veux observer

c'est aussi pas sûr que ça concerne webastro ça, ça concerne plutôt le support débutant ou la rubrique "matériel général" 🤔

il faudrait qu'un modérateur (@Modération) transfère ton message vers une autre rubrique pour que tu aies plus de réponses

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DARKNESS a dit :

de mon premier télescope

 

débuter avec un C8 , edge ou classique, pourquoi pas :)

mais penser à l'hyperstar , accessoire très complexe à mettre en œuvre,  quand on a jamais eu d'instrument, 

ou bien tu es très bien secondé, ou bien tu es très optimiste !

je pense qu'avant de penser à l'hyperstar, il y a une multitudes d'accessoires importants et nécessaires à penser et envisager au préalable :)

 

 

 

il y a 6 minutes, manu69 a dit :

il faudrait qu'un modérateur (@Modération) transfère ton message vers une autre rubrique pour que tu aies plus de réponses

 

+1 :)

 

 @DARKNESS et avec un petit tour par la case présentation se sera le top :p

https://www.webastro.net/forums/forum/16-présentation/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponse. 

D abord je tiens à préciser que j ai beaucoup étudier le sujet et souhaite juste pouvoir équiper le C8 en hyperstar sans pour autant le faire  d emblèe. 

 

Le reste du matériel ( filtres, oculaires, anti buée etc à déjà été établi ( avec bien sûr des modifications continuelle du à mon apprentissage 😂). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier message tu parles de c8 edge hd fastar.

 

Ce modèle n'existe pas.  C'est soit c8 edge hd soit c8 fastar.

Ces 2 modèles sont compatibles hyperstar,  mais si tu peux privilégie le modèle  edge.

 

Pour hyperstar demande conseil à un revendeur comme Pierro Astro, il te donneras des conseils sur tout ce que tu as besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.