Aller au contenu

Bolide


Tiyann

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je viens de finir une session VA (cible M5) đŸ„¶đŸ„¶đŸ„¶đŸ„¶đŸ„¶Â 

un peu avant de ranger le matos, j’ai pu observer une trĂšs longue traĂźnĂ©e (je pense l’avoir regardé 10sec)  dans le ciel 

pas vu le bolide ( ?! ) en lui mĂȘme cette fois.

je pense que ça filait Ouest en est, pratiquement horizontalement 

plein nord (sous l’étoile polaire)

si j’en crois mon application, élĂ©vation : 40 ‱ 

FinistÚre sud 

OubliĂ© de dire l’heure : 6h30 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loonies a dit :

Bonjour Tiyann,

 

10 secondes, ça doit ĂȘtre impressionnant :)

 

 

C’est dur Ă  expliquer mais ça ne faisait pas une grosse traĂźnĂ©e, mais plutĂŽt une suite presque rĂ©guliĂšre de petit point jaune rectiligne 

allez pour l’image, au risque de faire rire certain : un peu comme si des satellites ce suivaient ça peut faire sourire mais ça donnait un truc du genre

j’ai eu le temps de choper mon tĂ©lĂ©phone cadrer le truc mais aucun rĂ©sultat Ă  l’écran...et puis pu rien. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu les « starlinks » d’ailleurs sur le coup j’ai penser direct Ă  un truc du style, mais je pense pas đŸ€”

D’ailleurs, ça avait l’air immobile et ça s’attĂ©nuait doucement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiyann a dit :

C’est dur Ă  expliquer mais ça ne faisait pas une grosse traĂźnĂ©e, mais plutĂŽt une suite presque rĂ©guliĂšre de petit point jaune rectiligne 

C'est pas choquant si ça a claqué, ça arrive souvent avec les grosses caillasses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un passage du dernier train de starlink Ă  partir de 6h30 juste entre la petite ourse et l'horizon nord.

Un des participants si tu veux vĂ©rifier la trajectoire sur HA aprĂšs t'ĂȘtre enregistrĂ© : https://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=72159

Une vidéo d'un autre passage sur ce post de Nicolas Biver pour vérifier l'aspect : http://www.astrosurf.com/topic/132450-les-méga-constellations-de-satellites-starlink-etc/?do=findComment&comment=1993191

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, den a dit :

Il y avait un passage du dernier train de starlink Ă  partir de 6h30 juste entre la petite ourse et l'horizon nord.

Un des participants si tu veux vĂ©rifier la trajectoire sur HA aprĂšs t'ĂȘtre enregistrĂ© : https://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=72159

Une vidéo d'un autre passage sur ce post de Nicolas Biver pour vérifier l'aspect : http://www.astrosurf.com/topic/132450-les-méga-constellations-de-satellites-starlink-etc/?do=findComment&comment=1993191

😳 c’est donc bien cela 

je ne pensais pas que c’était ça !

mĂȘme chose que sur la photo, idem pour l’heure, plus de doute !

c’est un truc de fou leurs bazar

bien vu ! 👏👏👏
bon en tout cas, la photo image bien ce que j’avais du mal à expliquer ce matin 😅

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.