Aller au contenu

NGC 2174 la tete de singe


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai profité, vendredi, d'un temps complètement dégagé pour faire une sortie. Je vous propose le résultat :

http://documents.mascre.fr/En_ligne/webastro/2021-03-07_NGC2174_La_nebuleuse_de_la_tete_de_singe.jpg

 

SW150/750 - SW EQ3.2 - EOS 600D astrodon - 218x30s - Siril - Darktable

Modifié par Cram
Problème sur le lien de l'image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux !

Marrant, je l'ai faite hier soir et vais la poster très bientôt...

Tu sembles avoir beaucoup de coma, tu n'as pas de correcteur ?

Pas mal de bruit apparemment aussi. A combien d'ISO étais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai énormément de comas. Le réducteur est commandé (entre autres) mais les délais de livraison étant ce qu'ils sont en ce moment je dois encore m'en passer. Ca ne devrait plus tarder.

 

Pour les iso j'étais a 800iso. La petite EQ3-2 est aux limites de ses capacités et je ne peux pas faire beaucoup plus que des poses de 30s. Je dois avoir peu de signal sur les brutes. Du coup je pense que je dois tirer beaucoup sur l'histogramme pour récupérer une image, d'ou le bruit. Je pense qu'avec mon nouveau setup je devrais éliminer pas mal de problème à ce niveau la.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cram a dit :

Pour les iso j'étais a 800iso. La petite EQ3-2 est aux limites de ses capacités et je ne peux pas faire beaucoup plus que des poses de 30s. Je dois avoir peu de signal sur les brutes. Du coup je pense que je dois tirer beaucoup sur l'histogramme pour récupérer une image, d'ou le bruit.

 

 

Je comprends bien la limite de l'EQ3. Mais tu as quand même 1h49 de pose donc du signal tu dois en avoir. Je pense que ton traitement est un poil agressif...

Je viens de poster la mienne et avec sensiblement le même matériel (sauf la monture !) j'ai beaucoup moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton image. Le résultat est superbe. Bravo!

 

il y a 6 minutes, Centauri a dit :

Je pense que ton traitement est un poil agressif...

J'ai des progrès à faire de ce coté la c'est une certitude.

 

Par contre tu poses 180s sur tes poses unitaires c'est six fois plus longtemps que moi. Tu dois avoir 6 fois plus de signal que moi sur tes brutes. Je me risquerais à dire que tu tires 6 fois moins sur les curseurs pour faire ressortir l'objet. La différence de bruit ne doit pas y être complètement étrangère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.