Aller au contenu

NGC 2903 (première lumière astrographe Zen)


danielo

Messages recommandés

   Salut,

 

après une longue pose due à l'assemblage de mon tube, voir ici

Premiers essais ce week-end.

 

Il s'agit d'un newton de 200mm de diamètre et 815mm de focale avec optiques Romano Zen, avec tube, araignée et support de secondaire en carbone + barillet CNC sur rotule de conception perso. Le train optique se compose d'un correcteur GPU + ASI1600MM guidée au DO et pilotée par AISIAIR, le tout sur une AZ-EQ6

 

Voici donc la galaxie NGC 2903 dans le Lion, 120*30 sec de luminance et 30*30 sec par couche couleur seulement (en raison du pin du voisin 😐)  (+DOF),  depuis mon jardin à 20 km du centre de Paris. Un peu de turbulence, la luminance empilée a une résolution de 2,3" au centre. Il  y a encore un peu de tilt dans un coin et la FWHM grimpe à 2,7" dans les angles, il   y a peut-être moyen d'optimiser le backfocus.

 

51012265827_c48266df67_o.thumb.jpg.b2bc8b6fd0dbeb43ebdfb1f5bc1ff337.jpg

 

Dan

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La galaxie est vraiment chouette, on voit bien les détails du corps de l'objet.

si je voulais chipoter,  je dirai qu'il faut peut être un peu plus de temps de poses pour faire sortir les extensions (  je ne sais pas si la sensibilité de la 1600mm permet de faire sortir ce type de structure avec 30 s de poses).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 08/03/2021 à 00:27, Alhajoth a dit :

Je pense que tu peux recadrer sur la droite, et sacrifier la galaxie sur le bord gauche.

Le fond de ciel est peut-être un peu noir.

 

Merci pour ton message ! Effectivement la partie droite est un peu vide et n'apporte pas grand chose. Pour le fond effectivement je le laisse un peu sombre car c'est difficile de chez moi d'obtenir un fdc propre... je pourrais passer plus de temps au traitement pour améliorer les choses peut-être

 

Le 08/03/2021 à 13:48, Haltea a dit :

il faut peut être un peu plus de temps de poses pour faire sortir les extensions (  je ne sais pas si la sensibilité de la 1600mm permet de faire sortir ce type de structure avec 30 s de poses).

 

 

Merci pour ton commentaire ! Je pense que le gros facteur limitant n'est pas la caméra, même si on fait mieux aujourd'hui, mais la qualité de mon ciel

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.