Aller au contenu

Star tests


elegans

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis plusieurs instruments que je vais essayer de départager pour choisir mon matériel définitif en vue de me lancer dans l'astrophoto planétaire HR.

J'ai :

* un excellent Newton 250mm f/5, miroir primaire Mirrosphère secondaite Antarès l/300, mais très encombrant, je songe à le rendre démontable en deux parties.

* un Intès 703 D de très bonne facture d'après mes premiers essais avec un bon seeing, mais les nuits froides et humides posent problème avec le ménisque frontal et sa faible ouverture sont un handicap pour la HR

* un Takahashi CN-212 lui aussi très bien fabriqué, très bon candidat, optique parfaite mais seulement 212mm

* et le challenger un OMC300 que j'ai acquis pour son diamètre et son poids me permettant de le manipuler, j'aurais aussi pu acquérir un µ300 Taka UK pour 7500£ mais son poids est vraiment trop important et l'option que j'ai choisie me fera garder qu'un seul instrument soit 2000€ environ.

Je ne garderai doncque ce qui me conviendra le mieux.

Pour commencer j'ai un peu amélioré l'OMC300 en peignent en noir mat l'intérieur et l'extérieu du baffle et posé de la feutrine à l'intérieur du tube. Inconvénient, pointer la lune ou Sirius ne permet plus de se repérer à la lueur au bord du champ 🤢😋

J'ai donc profité de 2 bonne nuit de seeing trèc correct pour faie un star text.

 

le résultat ci dessous me laisse perplexe :

 

607638836_OMC3002021-02-3in-out.thumb.jpg.0afedc888606b70d5448dd40a4d7acfe.jpg

 

Les 2 images sont différents, mauvais signe, l'araignée est bien plus visible en extra focal, l'anneau externe de l'extra focal est plus lumineux (bord rabattu ? L'obstruction centraleest plus important en extra qu'en intra.

 

La collimation n'était pas parfaite mais bon, pas tros mal quand même.

 

Voila avez-vous des interprétations des ces star tests ? des solutions à apporter ?

 

J'aimerai être dan les meilleures conditions pour de premières photos de Juju vers le mois de juillet.

 

Bien amicalement

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.