Aller au contenu

Cabinet de curiosités


Ygogo

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Toutiet a dit :

Oh... mes skis  ! J'ai skié avec ça dans les années cinquantes, avec chaussures en cuir, à double laçage... Que du bonheur !

 

Oui, moi aussi j'ai skié avec ce type de fixations et les godasses à double laçage...

Je me souviens que la protection des chevilles en cas de chute n'était pas très bonne, et que ça m'a valu deux entorses :-/

Donc je ne dis pas "c'était mieux avant" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans la glisse , tout droit sorti des 80's , un OGNI (Objet Glissant Non Identifié) , un plateau sur un châssis articulé relié à 2 "skis" , le "SwingBo"

 

En chaussant , le pied relève le frein ; les skis sont munis d'un aileron ou une dérive , je suppose pour améliorer la stabilité de la trajectoire ... jamais essayé , je pense que ça doit quand même être assez casse gueule

 

L'arrivée du snowboard à complètement tué le concept ...

 

710565965_AlpinSurf1.thumb.jpg.3fa868e7a53500f969273d6c31d7437d.jpg

 

229526399_AlpinSurf2.thumb.jpg.52216078a8a99bc4fc6c9d454f931aef.jpg

 

1906166210_AlpinSurf3.thumb.jpg.66d64b3d7d4c696316e4e567a844caa5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hoth a dit :

(...), un OGNI (Objet Glissant Non Identifié) , (...)

 

(...). jamais essayé , je pense que ça doit quand même être assez casse gueule

 

Chouette, j'ai vu un OGNI :eheh: 

 

Merci, Hoth, c'est bien une "curiosité" qui enrichit notre cabinet virtuel !

 

Et pour la démonstration, y a-t-il un volontaire ? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut lire à la SNCF (ou pouvait ? Je n'ai pas pris le train depuis des lustres, c'est trop écolo, je ne participe pas) à côté de la manette du signal d'alarme : OGNI ABUSO VERRA PUNITO., outre trois autres langues. 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Sympa ce sujet :)

Je vous partage deux de mes créations.

Ce sont des lampadaires utilisant des anciennes lampes de bloc opératoire, recyclées dans un style indus punk.

Les pieds à roulettes sont initialement des bases de casques sèche cheveux anciens. Avec un peu d'usinage, ces lampes initialement fixées au plafond sont converties pour prendre place sur ces pieds à roulettes. Ensuite je procède à une conversion led de l'éclairage. 

Cordialement

 

 

FB_IMG_438403075142263599.jpg

FB_IMG_1508084970207891135.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hourrah, quand je l'avais allumé la dernière fois, il en était sorti de la fumée, après l'avoir ouvert, il apparaissait qu'un condensateur au tantale avait fait un malaise et s'était volatilisé, j'ai changé le condensateur et ça fonctionne à nouveau. C'était donc le seul fautif.

 

Mais quel est cet engin mystérieux ?

 

curios9bis.jpg.f647bdb0d8dfb2bb81b07b9866674fed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors là, c'est plus qu'une "curiosité", c'est une "mystériosité" :laughing: 

 

Le truc chaud, c'est un potentiomètre de réglage  ?

L'ensemble, c'est un variateur d'éclairage ?

 

Qu'en pensez-vous, Docteur Watson ?

 

Les aventures de Sherlock Holmes | Dialogues de bêtes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moot a dit :

Hourrah, quand je l'avais allumé la dernière fois, il en était sorti de la fumée, après l'avoir ouvert, il apparaissait qu'un condensateur au tantale avait fait un malaise et s'était volatilisé, j'ai changé le condensateur et ça fonctionne à nouveau. C'était donc le seul fautif.

 

Mais quel est cet engin mystérieux ?

 

curios9bis.jpg.f647bdb0d8dfb2bb81b07b9866674fed.jpg

 

Ce ne serait pas une boule plasma de décoration qui tourne depuis un bon moment et qui voit son enveloppe de verre chauffer un peu à la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ygogo a dit :

Le truc chaud, c'est un potentiomètre de réglage  ?

L'ensemble, c'est un variateur d'éclairage ?

 

En effet, ça fait de la lumière, mais le "variateur" est entre le secteur et la "lampe", et le tout a une consommation délirante (1 kW environ).

Le truc chaud, c'est le gros ventilo qui empêche tout ça de chauffer à blanc (eh non, ce n'est pas un presse-agrumes 😉 !).

 

Le même vu dans le domaine visible (et sa production un peu plus loin) :

 

curios9.jpg.f601a8a80da757b73deeccbd18d160e2.jpg

 

Il va falloir que je trouve de quoi remplacer la gaine tressée entourant le gros câble : elle s'effrite, et pourtant, elle n'a pas été exposée aux UV...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, si ce n'est qu'il y a un adaptateur pour fibre optique (enlevé ici).

Ah, et puis malgré la consommation, le faisceau est assez peu puissant (c'est marqué 400 mW au maximum), ce qui est parfaitement normal. Le rendement est en effet ridicule.

Autre particularité : il n'est pas du tout monochromatique, ça émet sur 5 ou 6 longueurs d'ondes à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Papalima a dit :

 

une tête de forage ?

 


Non, ce n’est pas un trépan. Les trépans de forage ressemblent plutôt à ça :

 

image.jpeg.60021eb9590d56019cd946aed8868b23.jpeg

 

Mais c’est une très grosse scie cloche. Elle a permis de découper le morceau d’acier en dessous sur la photo.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.