Aller au contenu

Les Vaines Histoires - Récits variés pour se distraire


Vakoran

Messages recommandés

Hello les Astrams,

 

Je sais que ça fait un moment que je ne poste plus ici (couvre-feu oblige, je ne peux plus observer 😪), et j'espère que ce topic ne sera pas perçu comme une pub déplacée (surtout que je n'ai rien à vendre, en fait 🙂), mais j'aimerais vous faire découvrir le blog que je démarre et dans lequel je posterai divers textes sur ce qui me passe par la tête, avec l'espoir que ça fasse agréablement passer le temps à certains d'entre vous.

 

C'est ici :

 

https://vaineshistoires.wordpress.com/

 

Deux textes sont déjà postés pour commencer. J'espère que ceux qui ont aimé lire mes CROAs apprécieront encore ma plume, même si c'est sur d'autres sujets.

 

Vos retours et critiques diverses seront évidemment attendus et espérés.

 

Merci !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Dédé ! Je suis content si ça t'a plu.

 

J'essaie de faire des textes courts, pour ne pas décourager les éventuels lecteurs. J'envisage ce que je publierai comme des friandises à déguster rapidement, sur le pouce. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de la semaine est sorti !

Spécialement dédicacé à celles et ceux qui n'ont pas eu que des jours heureux en télétravail, ce court récit saura faire le bonheur de qui aime rire jaune ou noir.

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/03/15/office-sweet-office/

Likes, commentaires, critiques partage sur les résals, et financements occultes seront appréciés. 😁

Bonne semaine à toutezéhatousse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la rédaction", amusante satyre du langage médiatique. Tu as "les codes", comme ils disent ! 

 

Après les associations automatiques d'un nom et d'un adjectif, Il y a aussi toutes les métaphores rabâchées devenues des clichés : les sages de la rue Cambon, le métal jaune, la cité phocéenne, l'électron libre... qui devraient pouvoir s'exploiter. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous percer les secrets de la création du monde en moins de 1500 mots ?

Facile, c'est ici : https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/03/22/superplayer/

Vous trouverez peut-être un léger goût amer à la conclusion de cette brève histoire. Mais l'amertume, c'est souvent ce qui relève l'ensemble du plat.

Bonne semaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous sommes lundi, et le lundi, je publie !

 

Aujourd'hui, nous allons suivre les aventures (et surtout le court dialogue) entre Jean et André, deux fringants jeunes gens, dans le contexte insouciant du début des années 70.

 

C'est un texte très court, et ça se passe ici : clic.

 

Si vous pensez que ce que je fais vaut le coup d'œil, vos commentaires, likes, partages seront infiniment appréciés, de même que les critiques constructives !

 

Passez une bonne semaine, et pensez à penser par vous-mêmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les éventuels lecteurs,

Aujourd'hui, partons très loin avec un texte pourtant très court ! 🙂

Vous verrez pourquoi en découvrant l'histoire du jour :

 

2017_05_27-M51-gp.jpg.3fc6965b0b94c458b59b544bd30f9a7d.jpg
https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/04/05/art-total/

 

Vu le thème et la conclusion, je pense que ce petit récit plaira à beaucoup d'entre vous.


Si vous avez un retour ou à faire (en bien ou en mal), ce sera bien accueilli !

Bonne semaine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lecteurs,
 
Aujourd'hui, je vous propose de vous plonger dans l'enfer d'une guerre sans merci !
 
Mais pas d'inquiétude, j'essaie d'écrire sans violence inutile, donc c'est "tout public". Sauf éventuellement, pour ceux qui supportent mal que l'on critique certaines "alternatives".
 
Bref, vous verrez bien :
 
bataille.jpg.9a838e43a59e0737d88cf05be6799351.jpg
 
Passez une bonne semaine !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux courageux·ses du lundi,

Cette semaine, j'ai envie de vous faire rêver avec une belle utopie. Ça se passe ici :



Bienveillante tolérance

Untitled-2.jpg.6e44e6468d0fca1413a509566591625f.jpg
 

 

J'espère que cela vous plaira et que vous aurez à cœur de partager ce monument d'écriture auprès de vos proches.

Belle et tolérante semaine à tous·tes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour,

Place à un peu de science-fiction ce matin, avec une petite nouvelle dont vous m'en direz (des nouvelles, je veux dire).

Ça se passe ici :


607820.jpg
 

 

Espérant que cela vous mettra de bonne humeur pour la journée, je vous souhaite cette dernière excellente !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers lecteurs,
 
Le texte d'aujourd'hui est particulièrement court puisqu'il s'agit d'un sonnet, forme de poème que j'ai toujours beaucoup appréciée.
 
Comme le disait Alfred, "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux". Alors forcément...
 
 
2020_09_20-(157).jpg.b97b178b074fa1426ba0dc2582ddb526.jpg
 

 

Passez une bonne semaine, en vous souvenant de profiter de chaque instant qui vous est offert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ton imagination, aux accentuations doucement pixelisées, me laisse admirative. Joueur manette en main (Zelda, le champignon vert), joueur à plume, semblerait-il. Je te remercie pour le travail et le partage, évidemment.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes pérégrinations avec Superplayer et Office, sweet office et j'ai été amusée par ton jonglage entre différentes méthodes narratives ; tu sais raconter des histoires, pincer le nerf et mettre en relief les points qui comptent, sans forcer. J'ai bien aimé la sensibilité qui se dégage du couple qui se délite dès lors qu'il ne peut plus se mentir tout autant que le défilement d'une humanité qui, de l'éclair, tient autant du génie que de la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,
 
Comme chaque lundi, je vous propose votre petite dose d'amertume ! Je n'aime pas détailler les scènes de violence, donc il n'y aura pas de description sordide. Mais je dois tout de même vous prévenir que ce qui s'y déroule n'est pas très mignon.
 
 
justicier.jpg.6b65907d6353676497b9de4b8edb061a.jpg
 
N'oubliez pas que si vous trouvez que ça en vaut la peine, le partage sur Facebook et Twitter est un très bon moyen de me faire découvrir à d'autres, qui n'ont pas la chance de me connaître !
 
Excellente semaine,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lecteurs,
 
Cette semaine, je vous invite à vous transformer en petite souris pour écouter une conversation confidentielle (et totalement fictive, bien sûr).
 
Ça se passe ici :
 
https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/05/24/le-cote-obscurantiste/
 
Espérant que cela vous plaira au point d'envisager de la partager à tous vos proches, ce qui vous permettra de leur montrer combien vous avez bon goût !
 
Bonne journée et semaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si vous aimez Edmond Rostand et Georges Lucas, réjouissez-vous avec cette pièce de théâtre !

 

 
vador.jpg?w=310
 

Attention : il vaut mieux connaître assez bien Star Wars - Épisode IV (version d'origine) pour apprécier ce texte à sa juste valeur. Mais même sans ça, j'espère bien qu'il saura vous distraire.

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal,

 

Si vous n'avez pas peur du mal de crâne de bon matin, alors vous envisagerez peut-être d'entrer dans l'univers captivant de la numérologie. C'est très court et ça se passe ici :

 

Cirque de numéros

chiffres.jpg

 

 

N'oubliez pas de partager cette œuvre à ceux de vos proches qui le méritent, soit parce qu'ils aiment les textes courts et amusants, soit parce qu'ils détestent les maths et que vous leur voulez du mal.

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteurs,
 
Fêtons tardivement mais avec enthousiasme le retour du printemps, puisque l'été n'a pas encore couvert notre quotidien de ses bras caniculaires ! Ce petit texte mêle poésie et témoignages issus des créatures de la nature elles-mêmes...
 
P1600043.jpg.b2c6ea12a4ee1f37a9cf3c6fd6c018f2.jpg
 
Passez une bonne semaine, dans la joie du soleil qui chante et des oiseaux qui brillent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Ce matin, je vous propose un texte de saison, à plus d'un titre :

Éloquent

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/06/21/eloquent/
 
Ce thème m'est cher, comme vous le savez si vous avez lu La Rédaction, par exemple. Aussi, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire.
 
N'oubliez pas de partager partout où vous le pouvez pour ne pas faire les égoïstes : tout le monde a le droit de lire des textes hebdomadaires courts et de qualité !
 
Bonne première semaine estivale à tous
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.